#141149 |
Aller à la page... |
Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour l'ancistrus, comme je l'ai dit ça permet et de nettoyer les algues, et de manger les cadavres ou les accumulation de nourriture à cause d'un défaut dans le parcours de l'eau. Maintenant on peut s'en passer oui... moi jamais. ![]() @halfmoon: pH de 7.4 tu as de la chance. Ce n'est pas typé amazonien, non, mais tu peux mettre plein d'espèces d'ornement que mon pH à 8 m'interdit de faire. Citation :
Plus de 5 corydoras ce n'est pas conseillé pour un bac de 60 cm de façade, ce n'est quand même pas un poisson nain et comme il vit au sol où il y a plus ou moins de décor en place, ça réduit de fait son espace vital. Sinon tu peux prendre une espèce naine mais moins intéressante visuellement. Par contre tu peux monter à 8 néons tranquille. Ou bien tu fais 5 néons, 5 rasboras normaux ou galaxy (les galaxy sont des nains pas de souci pour la place). Les gouramis oublie avec les guppys, il se feront un plaisir de leur raccourcir la queue pensant avoir à faire à des paillettes. |
![]() |
|
|
Moi j'pense mettre des crevettes, genre Red cherry dans mon 20 L.
Pas besoin d'Ancistrus dans ce cas ? ![]() |
![]() |
|
#141149 |
Invité
|
C'est pas que je les aime pas...c'est juste que je les aime moins. Mais y a un avantage au rasbora classique?
Sinon la filtration à la tourbe...ca fait beaucoup de merde dans l'eau? : / Si vous avez des suggestions de poissons, n'hésitez pas : D [EDIT] : j'ai 2 petites souches dans mon bac mais je les ai bien ébouillantée...donc elles ne libèrent pas beaucoup de tanins pour le moment. Donc pour essayer de faire baisser mon pH je vais rajouter des feuilles de chêne (ca tombe bien y en a pleins dans ma région ^^). Si ca intéresse quelqu'un, voici l'article aquabase. |
![]() |
|
#141149 |
|
H4lfm00n La liste des poissons que tu cites, tu les as déjà acheté ?
Non parce que si tu commences en aquariophilie je te déconseille fortement les néons pour débuter; Ok c'est très beau mais relativement fragile. Tu vas les faire crever c'est idiot :s Ancistruss je suis pas fan, je les connais mal à vrai dire, mais les avis qui t'ont été donné sont bons. Je me suis pris de passion pour les Corydoras et Brochis. De mon point de vu ils sont indispensables à la vie d'un aquarium alors l'ancistrus, perso, je squize... Pour un petit bac il y a mieux que l'anci, à savoir les farlowella. Ils sont relativement petits, très fins, rigolo et cerise sur le gateau, ils sont increvables ! Je te conseil fortement le Farlowella à la place de l'ancistrus : http://fishbase.mnhn.fr/Summary/spec...80&lang=french Oublie les pastilles pour tes poissons de fond, tu vas rajouter de la pollution innutilement, ça fait 20 ans que mes corydoras mangent la meme chose que tous les habitants du bac et ils se portent comme des charmes. Mon plus vieux Corydoras doit avoir plus de 15 ans ! - Gourami lalia (très bon pour commencer) - Corydoras Aeneus (attention au choix du Corydoras, certaines espèces sont délicates) - Farlowella - Rasbora, pkoi pas, les goûts et les couleurs... ^^ Plantes : Anubia nana; increvable comme plante ! Si je peux te donner un conseil, évite comme la peste les conseils des vendeurs, ils mentent comme des arracheurs de dents, va prendre tes info sur le net, plein de forums n'attendent que toi ![]() |
![]() |
|
#141149 |
|
Les cardinalis sont plus gros, ça n'ira pas dans ton bac.
|
![]() |
|
|
Quelqu'un parlait de crevettes pour lutter contre les algues. Même si les miennes sont liées au lancement de mon bac, est-ce que ces petits crustacés sont une solution efficace pour éliminer les déchets ? Seraient-elles à même de cohabiter avec un Black Moor sans se faire dévorer ?
PS : ça me fait peur, Fidji a déjà doublé de longueur en moins de deux mois. ![]() PPS : Je viens de traîner sur quelques forums et ça me déprime réellement de relire partout qu'il faut 50L pour un poisson, que ça doit vivre en banc, que ça nuit à leur santé parce qu'ils ne peuvent pas accomplir certains rituels sociaux... J'ai l'impression de maltraiter mon petit pote alors qu'il a pas l'air de se sentir trop mal. Mais je peux pas faire beaucoup mieux pour lui pour le moment. ![]() Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Si jamais ça peut t'aider pour les crevettes : http://www.crevettes.ch
C'est un site qui m'a pas l'air trop mal et ça te permet de trouver des particuliers qui vendent leurs crevettes pour pas grand chose. Les vendeurs sont essentiellement suisses mais y a aussi quelques français. (-> voir rubrique nos éleveurs) |
![]() |
|
#141149 |
#141149 |
Invité
|
Ah ouais 25 cm quand même...j'ai rien dit ^^ (Mais c'est pas 100L pour les poissons rouges normalement? : > )
|
![]() |
|
#141149 |
|
Les poissons c'est comme les Bonzaïs, plus le pot est petit, moins ils grandiront. Avec cette astuce tu peux peut élever un requin dans un verre d'eau
![]() Farlowella tu peux y aller tranquille, ils n'auront jamais 15Cm dans un 60L, les miens vivent dans un 50 L Le black moor c'est pas un poisson rouge noir avec des yeux globuleux ? Humm oui il va aimer les crevettes lol Clair, 7 plantes sur 10 vendues en magasin d'aqua ne sont pas des plantes d'aquariums à proprement parlé. Aquarium de 35L : http://hmprod.net/aquariums/pages/minibac01.htm |
![]() |
|
|
Citation :
Un peu de lecture : La vérité sur le poisson rouge La nanification (vécue et en images...) |
![]() |
|
|
WTF§
![]() |
![]() |
|
Les Red crystal me font vraiment envie.
Ca bouffe pas les plantes ces bestioles ? Quelqu'un en a ici ? |
![]() |
|
|
Citation :
Le temps de retrouver mon appareil numérique et je prends une tof de ce qui reste de mon anciene passion, un petit bac de 40L ou 50L je ne sais plus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|