|
Tu tiens combien de temps avec ce kit co2?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Il fait quelle dimension ce diffuseur ?
Mon aquarium est très petit, peux tu me donner la hauteur de la partie placée dans l'aquarium ? |
![]() |
|
|
Citation :
C'est tout a fait compatible avec le kit dont je parle dans mon précédent message ![]() Aucune idée des dimensions réelles par contre, mais c'est pas bien grd... Ca reste la solution la moins chère sans rentrer dans l'artisanal, je l'ai utilisée avec un flipper dans le genre http://www.histoiresdeaux.be/Boutiqu...e=1624&topic=0 Même si perso quand j'aurai l'occasion de me faire un nano j'opterai certainement pour la solution avec bonbonnes jetables avec un kit dans ce genre (http://www.histoiresdeaux.be/Boutiqu...=16529&topic=0) qui revient à 15euro la recharge (aucune idée de l'autonomie par contre) |
![]() |
|
|
Le truc entrée de gamme :
http://cgi.ebay.fr/Tetra-CO2-Optimat...19232001r20398 Je trouve le diffuseur trop grand et visible dans mon aquarium. |
![]() |
|
#141149 |
#141149 |
#141149 |
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#141149 |
|
Déjà de la mousse de Java en place depuis le lancement de l'aquarium. Elle pousse à vue d'oeil, d'ailleurs.
Ok je stope l'engrais. Je note le nom de la plante magique. ![]() |
![]() |
|
#141149 |
|
Citation :
Déjà il te faut un ancistrus pour manger les déchets de ton bac: algues, cadavres que tu n'aurais pas calculé (et qu'il faut retirer immédiatement sous peine de voir monter en flèche le taux de nitrite de ton eau: s'il est caché, tu observeras une teinte blanchâtre de l'eau et une odeur nauséabonde en surface). Ne confond pas avec les pleco qui deviennent énormes. Ensuite pour le fond de ton bac, tu peux prendre un petit banc de 5 corydoras: c'est tout mimi comme poisson et nettoiera ton sol mais à la condition que tu aies mis du sable sans arrêtes (style sable de loire) sans quoi il s'y couperont les barbillons. Pour la partie intermédiaire tu peux mettre des poissons d'ornement style rasbora, rasbora galaxy, néons, sawbwa, etc. Il y a des centaines d'espèces possibles mais l'important est de préférer un grand banc d'une seule espèce plutôt que de craquer devant chaque vitrine et d'en prendre 1 ou 2 de chaque: d'abord ils ne seront pas heureux (et en mourront à terme puisqu'ayant besoin de sentir protégés par le nombre, poissons grégaires oblige) et puis leur comportement n'en sera que plus intéressant à observer. Il y a aussi des espèces plus ou moins agitée qu'il ne faut pas mettre ensemble sous peine de stresser les plus calmes: un colisa lalia ne peut par exemple pas être mis avec des nanostomus dans un si petit bac. Enfin bon faut qu'on en discute ![]() Ah oui c'est aussi important une fois que tu seras sûr de ton eau (bonne présence bactérienne assurée par un faible taux de nitrite, eau claire, etc) de mettre tous tes poissons en même temps car le transfert du magasin vers ton bac est en soi stressant, il ne faut pas en rajouter en plaçant des poissons dans un bac déjà peuplé car les nouveaux arrivants auront tendance à être harcelé par la curiosité des autochtones. Donc une fois que tu auras fait ton choix, achète tout en même temps, éteint la lumière de ton bac, plonge les sacs dans l'eau pendant 20 minutes pour qu'ils prennent la température de ton bac puis vide les dans un seau que tu rempliras petit à petit de l'eau de ton bac avec un verre ou un petit tuyau si tu as, ce qui leur permettra de s'habituer à cette nouvelle eau qui sera forcément différente de celle dans laquelle ils ont été élevé puis maintenu en magasin (le tout est d'éviter le moindre choc psychologique ou chimique). Enfin met les poisson dans ton bac à l'aide d'une épuisette et jette l'eau qu'il y a dans le seau car elle peut contenir des maladies venant du magasin. Enfin laisse les prendre leur aise dans la pénombre et ne rallume la lumière que le lendemain matin. ps: au fait tu as fait les tests de pH qu'on connaisse ton eau? |
![]() |
|
|
Citation :
1° Il doit prendre un ancistrus si il a envie d'un ancistrus... Ce poisson pollueur produira plus de déchet qu'il en consommera, et dans un bac communautaire, il irra manger les pastilles des corydoras, et certainement pas les algues ![]() 2° Mettre tout les poisson en une fois c'est le meilleur moyen de provoquer un pic de nitrite sur un filtre fraîchement rodé (avec une population de bactérie modeste donc) ... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|