|
Y'a un substrat sous ton gravier ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non, juste une couche de 3 cm de quartz et une 2 cm de sable de Loire par dessus.
|
![]() |
|
|
Perso j'avais un mix : surface : guppys (trop même, ça se reproduit très bien ![]() milieu : néons (les communs, les cardinalis sont plus jolis mais plus fragiles je trouve), xiphos (très jolie couleur qui tranche bien avec le vert, se reproduisent comme les guppys en moins "envahissant") fond : corydoras (c'est bien robuste je trouve), poissons suceurs (gaffe y a une variété qui devient très grosse j'en avais un qui faisait pas loin de 40 cm qui faisait plus des guirlandes de caca que du nettoyage ![]() Ayé, mon aquarium me manque ![]() edit en dessous : ah oui j'avais pas vu le 80L, j'avoue que le mien était "légèrement" plus grand ![]() Dernière modification par JNH ; 23/04/2013 à 00h23. |
![]() |
|
|
Surtout pas de loche clown dans un 80 L !!!
![]() ![]() ![]() http://www.forumaquario.org/t48301-l...a-macracanthus Moi je te conseillerai : _ Une dizaine de guppys _ 5-6 corydoras pandas En plantes, il faudrait que tu nous donnes la puissance de ton éclairage, ton substrat et ton engrais. Pour un débutant, je te conseille des souches et pierres sur lesuquelles tu pourras accrocher une mousse de java (avant plan) ou de la microsorum pteropus (arrière plan). Dernière modification par Orochi ; 22/04/2013 à 19h12. |
![]() |
|
|
Salut,
Pour l'éclairage, j ai un tube de 18 W / 6400 K, je n'ai pas de substrat, mais une couche de quartz de 3 cm puis une de sable de loire. Je n'ai pas non plus d'engrais. |
![]() |
|
|
Donc prends les plantes que je t'ai conseillées.
![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Merci pour les infos concernant les 2 plantes, est-ce que je peux les mettre toutes les 2 sur une zone de 30 cm par 30 cm d'un coté de mon bac ?
|
![]() |
|
|
Citation :
A la limite tu peux t'équiper d'un diffuseur de CO2, ça marche du tonnerre mais tu peux aussi t'en passer si tu n'es pas un fana de la croissance rapide qui demande quand même un entretien régulier. Pense aussi à mettre du substrat nutritif (engrais) sous ton gravier, voire des sols complets prévus à cet effet. Avec ça le CO2 devient inutile si tu ne veux pas te prendre la tête. Pour le choix des plantes fais-toi plaisir sans te poser trop de questions car sans chauffage, elle apprécieront toutes ton bac. ps: le terme que tu cherches est "aquascaping". Floraquatic propose de bons articles pour bien débuter dans le domaine. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Franchement pour un 80L avec des espèces résistantes pas la peine de te prendre le chou. Un test PH, un NO2, NO3 et tu es déjà bien parti.
|
![]() |
|
|
C'est normal que ton neon chauffe l'eau. Tu veux dire que tu n'allumes ton neon que 2h par jour? Si tu as des plantes ce n'est pas assez.
|
![]() |
|
|
Pour info, les néons innesi sont des poissons qui apprécient une eau légèrement acide, c'est-à-dire un pH < 7
|
![]() |
|
|
ta pas une photo ? car les yeux noir j'ai jamais vue ca.
|
![]() |
|
Fritz Peitzner |
Trouver plus de messages par Fritz Peitzner |
|
Je vais partir sur 6-8 néons de plus, et je vais rajouter une femme guppy, j'en avais 3 à la base, mais une n'as pas réussi à s'acclimater.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|