Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment impressionnant. C'est génial, mais ça restera chez les autres.
Citation :
Publié par Opercule
Impressionnant sur papier mais dans la vidéo il a l'air tout petit!

Et puis Sam et Samantha ont des mycoses labiales d'enfer.
ça ressemble plus à une blessure Opercule, non ? Ce poisson je le trouve absolument magnifique, quelqu'un à une idée de ce que c'est comme bete ?
Tu sais Mish, si tous les poissons d'aquarium pouvaient être aussi malheureux qu'eux ce serait bien ^^

Par contre je trouve qu'ils sont vraiment trop nombreux dans cette "piscine", la flotte est dégueulasse. J'ai retrouvé dans son bac pas mal de poissons que l'on peut voir à l'aquarium de la porte dorée de Paris. Tres bel endroit je vous le conseil !

Perso je suis plus attiré par celui de 4000L

Pour ma part j'ai contacté mon vendeur, il se déplacera chez moi pour 70€
Citation :
Publié par Vanité
On dirait une étale de poissonnier ou un aquarium de revendeur. Loin de me faire rêver.
Oui c'est vrai, c'est probablement le surnombre qui donne cette impression.

Plus que 20 Edge fluval pour arriver à ton rêve Oro
Citation :
Publié par Orochi
Moi un 450 L, avec des Aulonocara baenschi, Sciaenochromis fryeri et Pseudotropheus Estherae, suffirait largement à mon bonheur.
Ah tiens, je vais y penser !
Des nouvelles de mon nano ! \o_

Grosses, grosses améliorations depuis que j'ai changé l'éclairage et tout nettoyé il y a 10 jours.

Encore un peu d'algues, mais c'est anecdotique comparé à la situation précédente : je nettoie un peu la main.

Par contre, la HC Cuba se décide (enfin) à pousser (doucement). C'est surtout ma Riccia qui a pris un méchant coup de boost : elle bubullise de partout et pousse bien.

Ma pogostemon par contre semble un peu grillée, il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer.
J'ai craqué avec vos conneries !

je suis tombé par hasard sur le thread et cela à réveillé en moi une de mes passion les plus folles : l'aquariophilie

Ayant parcouru le topic, j'ai été énormément interressé par l'aquascaping miniature.

Du coup, ni une ni deux, je suis allé acheter ce week end un nanocube 10L de chez dennerle ! (La chatte il en restait plus qu'un !)

Ayant pas trop de tune, j'achèterai les plantes etc après Nowël, et confectionnerai le tout d'ici peu.

Je fournirai les toffs ici même.

En attendant ce qui est de sur pour le moment :

Faune : 1 Beta Splendens Male

Flore : - Vesicularia dubyana
- Utricularia graminifolia

Accessoire : - 1 souche ( Red Moorwood )
- 2,3 pierres ( Seiryu stones )

J'ai déjà un plan de disposition en tête.

Pour le reste je ne sais pas...

Petite interrogation : J'hésite a mette 2 ou 3 femelles Beta en plus... Votre avis ?

N'hésitez surtout pas a me conseiller !
Dans 10 L, le mâle va tuer les femelles. C'est trop petit, elles ne pourront pas se cacher pour se protéger de son.... ardeur, et lui sera frustré et leur tapera dans la gueule.

IMO 10 L, même pour un betta seul c'est petit.... Ok on vend ça dans des verres, mais s'il survit dans les petits volumes, il n'y est pas forcément à l'aise.
Hmm ok et tu me conseillerai quoi ds un 10L ?

Juste pour préciser, j'ai pris un 10L a cause de 2 choses :

- La tune
- La place ds l'appart

Après cela ne me dérangerai pas du tout de faire juste de l'aquascape ss faunes mais c'est dommage
Euh appart des crevettes...

Désolé j'ai oublier de préciser.

Je suis tout à fait conscient que ce genre d'aquarium est fait justement pour les crevettes (généralement) mais c'était au cas ou il y aurai des espèces qui prospèrent correctement dans un si petit territoire.
Effectivement, je pense que dans un 10L, tu ne pourras avoir qu'un seul Beta.

Pour te donner une idée, j'ai un ami qui en a à fin d'élevage (il a acheté son premier sur Aquabid il y a quelques mois et se régale depuis) et son bac de reproduction est un 30 L de chez Dennerle, qui est en fait le bac de son mâle reproducteur (un splendide Dragon Noir) qu'il scinde en deux pour y introduire les femelles au bon moment.

Kestrel est tellement vaillant qu'il en fait bouger la vitre de séparation.

Donc j'ose à peine imaginer trois femelles lâchées avec lui dans les 15L.
Pardon de faire mon rabat-joie mais un poisson dans 10L c'est vraiment laid... Je sais bien que ces salopards de la misère animale proposent les petites bêtes dans des boites d'allumettes quelques fois mais faut-il que les vrais aquariophiles soutiennent ce genre d'initiatives ?

10L je trouve ça petit pour un poisson, meme un combatant à la limite des killies http://images.google.com/images?hl=f...ed=0CBAQsAQwAA
ou un petit labyrinthidé du genre : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=607
Ce serait la même capacité en type amazonien, là, par contre, ce serait kiffant.

Mais là, aucune plante, rien...

Le premier de 4000L est juste magnifique à côté.
Non mais typiquement, le mec possède un superbe 4000L dans son salon, mais son salon ne ressemble strictement à rien.

Ba oui, tu dépense 5000 euros et une bonne centaines d'heure de taff pour une bête d'aquarium, faut au moins faire un salon avec du goût quoi.
Pour que les poissons aient au moins une vue intéressante.
Citation :
Publié par KumaBurg
Non mais typiquement, le mec possède un superbe 4000L dans son salon, mais son salon ne ressemble strictement à rien.

Ba oui, tu dépense 5000 euros et une bonne centaines d'heure de taff pour une bête d'aquarium, faut au moins faire un salon avec du goût quoi.
Pour que les poissons aient au moins une vue intéressante.
J'allais faire la remarque ^^

L'aquarium est plutôt magnifique mais son salon ressemble à rien, donc ca gâche tout quoi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés