Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
MissHentai, le Fluval Edge fait 40*30*20.... et est recouvert.

Bon ok, faudra te casser les coudes pour le nettoyer, mais bon....
Il est beau mais c'est pas avec les 2 spots halogènes que je vais faire pousser du gazonnant
Pfff, vous le donnez tous trop envie ! FERMEZ CE POST !!!
Il y a quelques années j'avais un 200 litres, finalement revendu au bout de quelques années pour des raisons économiques suite à des problèmes à répétition. Mais je suis sûr qu'un jour (quand j'aurai un métier, donc jamais, heureusement), je replongerai, à cause de toutes vos photos

Citation :
Rien n'y fait toujours de gros gros problèmes d'algues, malgré les changements de 50 % d'eau chaque semaine et le nettoyage deux fois par semaine.
Désolé je n'ai pas lu tout le thread, mais as-tu changé les tuyaux aussi ? Comme certains types d'algues sont liés à des bactéries, il faut parfois être radical, sinon beaucoup de travail pour rien
J'ai retiré le couvercle et l'éclairage d'origine.

J'ai fixé finalement 2*11W Dennerle et euh..... ben c'est le jour et la nuit la différence d'éclairage... au sens propre comme figuré.

Faut que je nettoie un bon coup, que je taille et bouture, monte le CO2 et on va voir ce que ça va donner.... vivement dans un mois !
Citation :
Publié par Orochi
J'ai retiré le couvercle et l'éclairage d'origine.

J'ai fixé finalement 2*11W Dennerle et euh..... ben c'est le jour et la nuit la différence d'éclairage... au sens propre comme figuré.

Faut que je nettoie un bon coup, que je taille et bouture, monte le CO2 et on va voir ce que ça va donner.... vivement dans un mois !
Du fluval edge ?

Need les photos
J'ai vu l'aquarium d'Orochi c'est une sorte d'aquarium gadget, ça ne m'étonne pas que tu sois emmerdé avec ça ^^

Misshentai tu as des rampes d'éclairages après, des ballasts, tu as heureusement toutes les possibilités pour remettre un peu de lumière dans ton aquarium. Je suis entrain de me prendre la tête justement sur ce sujet (différence entre T8 et T5 pas clair du tout).

L'aquarium d'1m50 que j'ai mis en photo en page 18 je vais le prendre samedi, vais devoir acheter tout un tas de matos et je commence à paniquer à l'idée des effets néfastes sur mon compte bancaire.
Citation :
Publié par kerval
J'ai vu l'aquarium d'Orochi c'est une sorte d'aquarium gadget, ça ne m'étonne pas que tu sois emmerdé avec ça ^^
C'est l'éclairage qui est merdique, niveau finition la cuve, filtration et boîtier sont très bons.
Citation :
Publié par kerval

Misshentai tu as des rampes d'éclairages après, des ballasts, tu as heureusement toutes les possibilités pour remettre un peu de lumière dans ton aquarium. Je suis entrain de me prendre la tête justement sur ce sujet (différence entre T8 et T5 pas clair du tout).
Si tu me trouves une rampes d'éclairage qui irait sur le genre de bac que je cite plus haut sans bricoler, avec plaisir ) Faudrait du T8 pour le faire rentrer dans moins de 50cm de long par contre
Bon, j'ai nettoyé hier A FOND mon bac.

Déplanté tout, nettoyé à coups de brosse à dents et eau vive les plantes, puis je les ai replanté une à une à la pince à épiler.

Voilà, c'est super propre, je prie pour que le peu de HC Cuba qui ait survécu se mette à pousser.
Citation :
Publié par kerval

L'aquarium d'1m50 que j'ai mis en photo en page 18 je vais le prendre samedi, vais devoir acheter tout un tas de matos et je commence à paniquer à l'idée des effets néfastes sur mon compte bancaire.
oui... mais non...

page dix huit ok, mais tu es en quel configuration ?

Pour le compte en banque, normal... c'est pour ça que je ne m'y remets pas, je sais ce que ça coûte, je viens juste de retrouver du taf, j'attendrais un peu...

des aquariums gadget, je suis pas sur qu'on peu appeler ça comme ça... en fait ça dépend comment tu t'en occupes, c'est toi qui fais si c'est gadget ou pas en fait je pense... si c'est une fois par mois, oui en effet c'est gadget, sinon si c'est tout les jours que tu vérifies, peu importe la taille, c'est une passion là...
Citation :
Publié par 12 cors
oui... mais non...

page dix huit ok, mais tu es en quel configuration ?

Pour le compte en banque, normal... c'est pour ça que je ne m'y remets pas, je sais ce que ça coûte, je viens juste de retrouver du taf, j'attendrais un peu...

des aquariums gadget, je suis pas sur qu'on peu appeler ça comme ça... en fait ça dépend comment tu t'en occupes, c'est toi qui fais si c'est gadget ou pas en fait je pense... si c'est une fois par mois, oui en effet c'est gadget, sinon si c'est tout les jours que tu vérifies, peu importe la taille, c'est une passion là...
fluval-edge.png

A mes yeux ce genre d'aqua sont un peu gadget, au meme titre que les aquariums tableau ou lampe etc.. Lorsque l'objet principal est détourné de son but premier. Le bocal à Orochi me fait plus penser à une déco qu'à un aquarium, même si un aquarium est aussi décoratif, ce n'est pas strictement son utilisation premiere.

Pour mon futur aqua
1.50 . 40 / 50

Misshentai
Comment je vois ta solution :
Cuve nue donc

A une époque j'ai fais l'acquisition d'une cuve nue et il me fallait un couvercle pour poser mes ballasts, j'ai donc acheté un verre de la dimension souhaitée que j'ai fait diviser en deux dans la longueur, puis pour les files (filtres etc) j'ai demandé à ce que l'on me taille une encoche à chaque extremité. Puis avec du sillicone spé aqua j'ai collé des lames de verres plus épais aux 4 coins de l'aqua pour faire reposer mon "vrai faux couvercle". Bref je me suis bien prix la tete pour rien...
Ca c'est l'Egde. Il est beau à voir mais c'est tout. C'est le genre d'aquarium qui sont là pour la déco du salon, et rien d'autre. C'est pas un aqua de compet. Et souvent c'est cher (design toussa)

Les Biorb sont aussi dans ce cas là, en acrylique.
Yeah je l'ai, je l'ai !!!!

Purée 1m50 ça fait grand dans une petite piece ^^ Vais faire quelques photos du petit, il a un peu changé depuis la derniere fois...

Avec un peu de chance Orochi va en avoir marre de son petit cube et se mettre à l'aquariophilie ;p
Ben y'a toujours le 400 L de Malawis chez mes parents dont je m'occupe une fois tous les deux mois....

Depuis que j'ai changé l'éclairage, j'ai beaucoup moins de problèmes d'algues. Mais il reste encore. Il va falloir attendre quelques semaines que tout ça se stabilise. En attendant je continue d'en retirer à la main deux fois par semaine.

En tout cas c'est du bonheur de voir ma Riccia se couvrir de bulles d'O2, c'est juste : !
C'est la merde

Il se trouve que dans ma précipitation il y a une chose que j'ai omis de vérifier ce sont les renforts, j'ai un peu oublié que 350 litres c'est une sacré pression sur les parois de l'aquarium. Donc c'est en stand bye pour l'instant, il me faut trouver un mec pour les faire parce que ça c'est quelque chose que je ne veux absolument pas bidouiller, donc me faut un sacré bricoleur ou un pro. Tu l'auras deviner il n'y a pas de renforts sur l'aqua....

L'aquarium qui devait me coûter à l'origine 150 euros va m'en coûter 3 fois plus et niveau frustration je t'en parle meme pas ! Donc comme je suis lancé dans une perte de fric généralisée j'ai décidé de refaire tout chez moi, meuble et peinture.
De toute manière je reviendrai ici pour faire quelques photos du projet quand il démarrera vraiment. J'en viens à regretter le bocal à orochi

Tu as mis un appareil à Co2 Orochi ?

Et toi Misshentai tu as trouvé ton couvercle ?
Citation :
Publié par kerval
C'est la merde

Il se trouve que dans ma précipitation il y a une chose que j'ai omis de vérifier ce sont les renforts, j'ai un peu oublié que 350 litres c'est une sacré pression sur les parois de l'aquarium. Donc c'est en stand bye pour l'instant, il me faut trouver un mec pour les faire parce que ça c'est quelque chose que je ne veux absolument pas bidouiller, donc me faut un sacré bricoleur ou un pro. Tu l'auras deviner il n'y a pas de renforts sur l'aqua....

L'aquarium qui devait me coûter à l'origine 150 euros va m'en coûter 3 fois plus et niveau frustration je t'en parle meme pas ! Donc comme je suis lancé dans une perte de fric généralisée j'ai décidé de refaire tout chez moi, meuble et peinture.
De toute manière je reviendrai ici pour faire quelques photos du projet quand il démarrera vraiment. J'en viens à regretter le bocal à orochi

Et toi Misshentai tu as trouvé ton couvercle ?
Si j'étais toi je le revendrais et m'achèterais un neuf ! Bien moins d'emmerdes pour quelque chose de vraiment net !

Quand même dingue de t'avoir vendu un truc qui n'est pas en état de fonctionner

Pour le couvercle, il va me falloir les petits supports vendu avec les kit dennerle cube Mais j'ai le temps d'y penser, je ne lancerai le projet qu'en juin !
Obligé... Oui et non, c'est plutôt une question de prudence. Les pressions sont assez grandes et sans renforts seuls les joints font le travail de solidité, c'est un peu mince, c'est pour cette raison que tu retrouves toujours du verre collé en transversal sur le dessus du bac pour les cuves nues.

Sur les aquariums types Juwel tu as d'autres moyens de renforts mais là y a pas. La problème est qu'ici l'aquarium est d'occasion, le vendeur m'a dit qu'il avait 2 ans mais rien pour le prouver donc il peut tres bien en avoir le double, ce n'est pas vérifiable. Et puis en lisant les témoignages de cas similaires et autres inondations catastrophe d'aquariums ayant lâché, je préfère encore claquer 100 euros pour assurer mes arrieres. Je passe demain voir un mec qui tient une boutique d'aquariophilie, je l'ai souvent vu construire de gros aqua dans sa boutique, je verrais bien si il accepte de se déplacer à domicile.

Les kits CO2 sont hors de prix... Quand je pense à tout le bordel fait autour de l'environnement et du Co2, des experts et savants payés des fortunes pour chercher à débarrasser le monde du Co2 et les aquariophiles qui demandent que le prix du Co2 baisse de façon à en foutre plein leur aquarium.. Tss le monde est mal fait :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés