Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par H4lfm00n
Juste un petit message pour dire que j'ai rajouté mes corydoras! Mais ces ****** m'ont mis avec 2 corydoras léopards alors que j'avais demandé que des trilineatus...

Non seulement je les trouve moins joli mais les corydoras préfèrent vivre avec leurs semblables.

En plus...c'est bien dit que c'est ni repris ni échanger, mais l'erreur elle vient de leur part.J'espère que je vais pouvoir les changer! J'ai pas pu bien vérifier avant d'être chez moi à cause de leur emballage qui empêche de voir les poissons dans le sac...
N'oublie pas les photos

J'espère que tu pourras les changer
Citation :
Publié par H4lfm00n
Juste un petit message pour dire que j'ai rajouté mes corydoras! Mais ces ****** m'ont mis avec 2 corydoras léopards alors que j'avais demandé que des trilineatus...
Qu'entends tu par "léopard" ? ^^
Fais gaffe certain corydoras sont plus fragiles que d'autres et mieux vaut les maintenir en groupe, 2 c'est un peu juste...

Aellon, need photo !!

Orochi vu sur plusieurs forums concernant les algues, les lampes halogène les favorisent ! Et je t'ai trouvé le truc idéal pour toi ne cherche plus : http://www.dennerle.eu/fr/index.php?...131&Itemid=178
Citation :
Publié par kerval
Qu'entends tu par "léopard" ? ^^
Fais gaffe certain corydoras sont plus fragiles que d'autres et mieux vaut les maintenir en groupe, 2 c'est un peu juste...

Aellon, need photo !!

Orochi vu sur plusieurs forums concernant les algues, les lampes halogène les favorisent ! Et je t'ai trouvé le truc idéal pour toi ne cherche plus : http://www.dennerle.eu/fr/index.php?...131&Itemid=178
Ouais Kerval j'en parle ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045171

J'suis arrivé à la même conclusion : éclairage de merde, faut que je change...
Je sais bien que c'est trop peu 2...j'ai vraiment pas fait exprès! Je voulais des trilineatus! : (

Bah pour moi les corydoras léopards c'est ceux qui ont des points sur tout le corps, une ligne noire verticale sur une partie de la nageoire dorsale, le tour des yeux noirs, une bouche plus longue, un visage moins rond que les trilineatus etc... je vous mettrai des photos demain..

Et sinon Kerval...tu peux te couper les 2 bras, la plante que tu disais qu'elle ne pousserait pas, elle a bien poussé : p
Citation :
Publié par H4lfm00n
Et sinon Kerval...tu peux te couper les 2 bras, la plante que tu disais qu'elle ne pousserait pas, elle a bien poussé : p
Faut que tu me donnes ta recette, je suis aussi étonné que lui. :/

Bon, vous m'avez fait craquer, bac de 500L commandé. Bande de vilains !
A vrai dire, y en a une qui a bien poussé, l'autre un peu moins. Par contre ma plante a pas poussé de la manière la plus esthétique qui soit... y a 2 brins qui ont bien grossi et le reste qui a stagné. C'est peut-être parce que j'avais supprimé les feuilles les plus basses au début? : /

Je verrais ce que ça donne, mais je la remplacerai p.e un jour cette plante... x)
Une petite série de mon 54L, l'aquarium a plus de 10 ans donc malheureusement le verre est complètement foutu. Avant le récent changement toutes les Anubias nana étaient au sol, elles poussaient sur substrat et formaient un beau tapis, pour faire de la place je les ai accroché sur la racine de droite et sur mon ardoise au fond. Grace au fil de peche ça tient à merveille mais quel bordel à l'installation parce que j'ai fais la connerie de prendre un fil tres tres fin !
Je n'ai pas osé couper les racines alors ça déborde de partout, pour l'heure elles sont blanches, je pense qu'elles vont finir par se colorer en vert ou noir, j'ai commandé 5 sortes de mousse de java, je vais les intercaler entre les racines pour créer un style qui en poussant feront un effet "jungle bordélique" et qui au fil du temps vont un peu cacher les racines et rhizomes.

Plantes
Anubia nana
Hemianthus Callitrichoides Cuba dont un en commande devra arriver sous peu
Microsorum Pteropus Windelov
Lilaeopsis Mauritiana
Ricia
Vesicularia dubyana (ardoise + bambou)

A venir
Flame moss
taxiphyllum species
Fontinalis Antipyretica
Vesicularia Montagnei
Vesicularia Species

Décor : 1 Racine + 1 roche + 1 ardoise de fond
Substrat : JBL pour plantes tres fin mélangé à un sable noir Denerle pour crevette + mon ancien à base de quartz (par manque de fric j'ai du garder un peu d'ancien)
Lumier : Light :/ un 15w pour 54L
Eau : Osmosée 50% + eau du robinet + Engrais liquide et bientot carbone liquide + Filtration sur tourbe pour un des deux filtres.

Poissons :
Apistograma Ramirezi gold (2 femelles hyper curieuses)
Corrydoras Aeneus 3
Farlowella 1
Synodontis nigriventris 2

http://img22.imageshack.us/img22/666/019wmx.th.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/7401/021fa.th.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/9214/025vy.th.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/2411/028mi.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/672/030d.th.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/830/016vm.th.jpg
Sympa cet aquarium! Cependant, tu devrais pas rajouter 2 ou 3 corydoras? On m'avait bien spécifié que ca vivait en groupe ces bestioles. ^^ (d'où mon mécontentement sur le post d'avant)
Ce sera sympa lorsque la java aura poussée, là ça reste basique.
La cuba est en place depuis une semaine, je ne pense pas qu'elle se plaira pas assez de lumière,, de plus j'ai l'impression que quelque chose ma la grignote.
Sympa

Sinon moi, même si je commence réellement que dans 5 mois à mon retour, j'ai mon idée de "scaping" de plus en plus clairement en tête

Je pense donc partir sur un nano cube dennerle 30 litres avec 2 ou 3 fluo compact de 11w

J'aimerais créer un effet vallonnant durable et prononcé, pour cela je dois encore réfléchir à la bonne méthode.

Avec des pierres bien placées ce n'est pas si difficile je pense mais le probleme c'est surtout pour garder du substrat pas trop loin de la surface là où le dénivelé sera le plus important tout en mettant un moustiquaire pour éviter une remontée du substrat (et donc des algues )
Citation :
Publié par kerval
500L tu ne fais pas les choses à moitié

H4lfm00n je ne me coupe pas les bras sans raison je veux des preuves ^^
Je suis un gros féru de banc de Discus, donc faut que la place soit assez conséquente.

Je dois cependant avouer qu'une aventure Scalaires à des fins de reproductions me tente pas mal aussi.
Plutot que d'opter pour un nano cube dennerle 30L (30X30X35) je préfere en fait me commander une cuve nue sur mesure du genre : 40x30x30. Hors je pense que trouver une gallerie "couverte" pour ce genre de dimensions n'est pas aisé... Je pensais donc utiliser 3 arcadia Arc Pod de 11w.

Seul problème, je compte y mettre une population de crevettes et ces dernières sont sauteuses :sifflets: Même si esthétiquement je préfèrerais le laisser ouvert, Il me faut un couvercle pour éviter un suicide quotidien... (le nano cube lui est fournit avec un couvercle)

La question du jour est donc : Où trouver ou comment construire un couvercle en verre permettant le passage des tuyaux du filtre et du diffuseur de co2 adaptable sur une cuve nue ?

D'avance merci pour vos conseils
Tu vas dans n'importe quel Bricorama ou apparenté, ils te feront une plaque sur mesure (style 1 cm de plus que la cuve)

Pour le passage des tuyaux, demande qu'un des angles soit coupé (prévois large)
Citation :
Publié par Misshentai
Plutot que d'opter pour un nano cube dennerle 30L (30X30X35) je préfere en fait me commander une cuve nue sur mesure du genre : 40x30x30. Hors je pense que trouver une gallerie "couverte" pour ce genre de dimensions n'est pas aisé... Je pensais donc utiliser 3 arcadia Arc Pod de 11w.

Seul problème, je compte y mettre une population de crevettes et ces dernières sont sauteuses :sifflets: Même si esthétiquement je préfèrerais le laisser ouvert, Il me faut un couvercle pour éviter un suicide quotidien... (le nano cube lui est fournit avec un couvercle)

La question du jour est donc : Où trouver ou comment construire un couvercle en verre permettant le passage des tuyaux du filtre et du diffuseur de co2 adaptable sur une cuve nue ?

D'avance merci pour vos conseils
Mais pourquoi ne prends tu pas un aquarium avec couvercle neon et tout le toutim ? Tu peux en trouver plein d'occasion presque neuf ou au pire dans une animalerie. Tu ne seras pas emmerdé comme ça, te complique pas la vie.
Bah, les crevettes grillées sur le néon, c'est peut-être aussi bon que frites ?
Citation :
Publié par kerval
Mais pourquoi ne prends tu pas un aquarium avec couvercle neon et tout le toutim ? Tu peux en trouver plein d'occasion presque neuf ou au pire dans une animalerie. Tu ne seras pas emmerdé comme ça, te complique pas la vie.
Parce que niveau puissance d'éclairage ca ne vaut rien. Je veux que ca pousse FORT @1w/L

Sinon ca ne risque pas d'être un peu laid les 1cm qui dépasse de chaque côté ? Je pensais plutot au systeme avec des calles comme sur les cubes dennerle. Quelle épaisseur dois-je prendre ?
Citation :
Publié par Misshentai
Sinon ca ne risque pas d'être un peu laid les 1cm qui dépasse de chaque côté ? Je pensais plutot au systeme avec des calles comme sur les cubes dennerle. Quelle épaisseur dois-je prendre ?
A mon sens, l'épaisseur importe peu si elle n'a pour but que d'empêcher les sauts. Si tu as peur d'une altération de la luminosité, je pense que prendre un verre aussi fin que possible ne te sera pas nuisible.

Le tout est de trouver le bon compromis entre finesse et résistance. Je pense qu'une feuille de (2 à) 3 mm serait idéale pour tes dimensions. Je suis pas physicien, mais je pense que quelqu'un pourrait te le justifier au besoin.
Citation :
Publié par Myrhdin
A mon sens, l'épaisseur importe peu si elle n'a pour but que d'empêcher les sauts. Si tu as peur d'une altération de la luminosité, je pense que prendre un verre aussi fin que possible ne te sera pas nuisible.

Le tout est de trouver le bon compromis entre finesse et résistance. Je pense qu'une feuille de (2 à) 3 mm serait idéale pour tes dimensions. Je suis pas physicien, mais je pense que quelqu'un pourrait te le justifier au besoin.
Oui le plus fin possible tant que ca ne me pete pas entre les doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés