Une petite série de mon 54L, l'aquarium a plus de 10 ans donc malheureusement le verre est complètement foutu. Avant le récent changement toutes les Anubias nana étaient au sol, elles poussaient sur substrat et formaient un beau tapis, pour faire de la place je les ai accroché sur la racine de droite et sur mon ardoise au fond. Grace au fil de peche ça tient à merveille mais quel bordel à l'installation parce que j'ai fais la connerie de prendre un fil tres tres fin !
Je n'ai pas osé couper les racines alors ça déborde de partout, pour l'heure elles sont blanches, je pense qu'elles vont finir par se colorer en vert ou noir, j'ai commandé 5 sortes de mousse de java, je vais les intercaler entre les racines pour créer un style qui en poussant feront un effet "jungle bordélique" et qui au fil du temps vont un peu cacher les racines et rhizomes.
Plantes
Anubia nana
Hemianthus Callitrichoides Cuba dont un en commande devra arriver sous peu
Microsorum Pteropus Windelov
Lilaeopsis Mauritiana
Ricia
Vesicularia dubyana (ardoise + bambou)
A venir
Flame moss
taxiphyllum species
Fontinalis Antipyretica
Vesicularia Montagnei
Vesicularia Species
Décor : 1 Racine + 1 roche + 1 ardoise de fond
Substrat : JBL pour plantes tres fin mélangé à un sable noir Denerle pour crevette + mon ancien à base de quartz (par manque de fric j'ai du garder un peu d'ancien)
Lumier : Light :/ un 15w pour 54L
Eau : Osmosée 50% + eau du robinet + Engrais liquide et bientot carbone liquide + Filtration sur tourbe pour un des deux filtres.
Poissons :
Apistograma Ramirezi gold (2 femelles hyper curieuses)
Corrydoras Aeneus 3
Farlowella 1
Synodontis nigriventris 2
|