Problème de freeze.

Répondre
Partager Rechercher
Bon je post enfin car j'en ai marre de ce problème :

Avant toute chose voilà ma configuration matérielle :

AMD athlon 3200+
2 Go ram
Radeon 4850 (Je joue en double écran mode non fenêtré)
Windows Xp sp2
Connection wanadoo ADSL 2Mo

Mon problème : Plus je joue à t4c, plus je freeze. On va dire que dans les 15 premières minutes de jeux, je n'ai pas vraiment de problème, tout est fluide, je peux popoter si nécessaire sans trop de soucis ! Mais après un certains de jeux qui dépends de ce que je fais (des feuilles persos que j'ouvre comme inventaire ou les stats), nombre de mobs etc, le jeu freeze un peu, puis de plus en plus.

Les zones comme la called au bout d'une heure de jeux font que je freeze pratiquement en permanence (le jeu est saccadé voir figé).

Les feuilles de personnages : plus je les ouvre (pour voir si la CA de la ceinture instable me convient par exemple) plus ça va me faire freeze vite quand je les ouvre jusqu'à me figer le jeu pendant 1-2 secondes.

Le popotage : Etant encore bas level, je n'ai pas beaucoup encore pu PVP beaucoup mais le popotage tranquille doit se faire dans les 5 minutes apres que le jeu soit lancé ! Si je commence à boire 5 popo sec je risque d'avoir le jeu complètement figé pendant quelques secondes !

Ce problème ce règle en redémarrant t4c (assez embetant pour le PVP plus tard et pour certaines zones d'xp...).

Ce soir j'ai viré tous les t4c d'installés que j'avais en trop pour ne garder que l'installation d'abo, j'ai nettoyé/clean mon registre, mis à jour mes drivers graphiques, viré toutes les options graphiques (anti aliasing, sync vert et compagnies...), mais cela n'a rien changé !

J'ai joué autrefois sur chaos avec ce même PC (outre la CG ou à l'époque j'avais une 6800GT) et je n'avais aucun problème !

J'ai testé de désactiver certaines options du jeux mais cela ne change strictement rien !
Je joue par ailleurs en résolution bureaux (1280 x 1024) en fullscreen, le mode fenêtre ne règle pas le problème d'ailleur !

A mon avis le problème vient de la mémoire, j'ai par ailleur essayer de "vider" la mémoire avec ramboost après 30 minutes de jeux mais cela n'a rien changé !

Voilà je cherche donc une solution, sinon j'attendrais 4t4c en espérant que cela règle mes problèmes.

Je reste bien entendu disponible pour répondre à vos questions s'il y en a .
AMD athlon 3200+
2 Go ram
Radeon 4850 (Je joue en double écran mode non fenêtré)
Windows Xp sp2
Connection wanadoo ADSL 2Mo
--------------------------------------------
Réglage, bon déjà la version mémoria est sous 1.61,
La carte vidéo aura aucun impacte vue c'est directDraw (Donc seulement ton processeur qui a de l'importance).
Athlon 2.0ghz pour du 1280x768 ouin... humm surtout sur du bi-écran et si tu met tous les options ON effectivement c'est comme trop demandé a ton processeur.

Conseil que j'ai écris a l'époque de la 1.60
Citation :
Toute personne ayant un processeur 2.0 ghz et plus.
- Vous pouvez rester avec toutes les options. Si votre personnage semble marcher moins vite c'est un effet optique, c'est normal vous êtes en 1024x768 et non plus en 640x480 comme autrefois. Cependant si ça rame pour certain, il suffit de désactiver l'option de l'interface transparente et l'eau animé.

_ Les Pares-feu et les antivirus scannent à chaque seconde votre ordinateur pour détecter chaque donnée qui entre et qui sort donc ils utilisent de la bande passante.
_ Evitez de télécharger (P2P, Torrents,...) en même temps de vous jouez.
_ Quand vous téléchargez cela prend énormément de bande passante et de plus puisque T4C utilise des fichiers compressés pour le jeux vous avez besoin de toute l'attention de votre disque dur. Donc quand vous téléchargez les données entrent sur votre disque dur et le fait que votre disque dur soit déjà utilisé par l'antivirus et le jeux, une 3eme application qui demande un bon rendement du disque dur pourrait ralentir la décompression d'un des fichier du jeu ou bien le saturer. Il y a aussi un risque de crash du jeu.
Si cela ne marche pas, va sur www.nightmaret4c.com/
- Inscrit toi
- Télécharge le Client
- Connecte toi au jeu puis, essaye de voir si tes problèmes sont toujours d'actualité.

Si tu n'as plus de problème sur la bêta de la 1.70 c'est que les problèmes de la 1.61 sera fixé d'ici la mise à jour de la 1.70 si Mémoria l'acquière.

Si tes problèmes son toujours présent suite a ton teste de la Bêta 1.70, je t'invite a posté sur le forum de la bêta http://forum.nightmaret4c.com/NMSForum/index.php et de posté ton problème. (C'est le forum T4CDEV temporairement, le forum T4CDEV et le site sera opérationnel quand la bêta sera bouclé).
J'invite les joueurs de JOL a venir la testé la 1.70 et nous aidé a trouvé des bugs.

: Le bug de de fenêtre perdu qui concerne les gens utilisant les OS 64bit est fixé.
: Optimisation de l'utilisation de la mémoire vive entre 50-60%.
: Optimisation et correction de bug serveur, depuis la dernière mise à jour aucun reboot du a une erreur ou autre a été révélé.
: L'ajout de diverse option pour les HGM's (ON/OFF) implanté.

Et bien beaucoup d'autre.

Si d'autre gens on des problèmes sur la 1.61 qu'elle soie sur mémoria ou un autre serveur sous 1.6x de venir testé la 1.70 pour voir si plusieurs de vos problème on été corrigé. Plusieurs joueurs de la communauté JOL ne participe pas a la bêta et pourtant leur aide ne serai qu'un plus pour eux.
Toutes les options sont off, le processeur tient très bien la route, le jeu ne freeze pas au début mais après, je voie pas trop pourquoi après 20-30 minutes de jeu le processeur se mettrait à galérer...

J'essaierais de baisser la résolution pour voir.
Citation :
Publié par Mogia
Mon problème : Plus je joue à t4c, plus je freeze. On va dire que dans les 15 premières minutes de jeux, je n'ai pas vraiment de problème, tout est fluide, je peux popoter si nécessaire sans trop de soucis ! Mais après un certains de jeux qui dépends de ce que je fais (des feuilles persos que j'ouvre comme inventaire ou les stats), nombre de mobs etc, le jeu freeze un peu, puis de plus en plus.
Lance le gestionnaire de taches windows et trie les application par quantité de mémoire utilisée.

Observe la mémoire consommée par T4C en début de jeu, et celle consommée quand ça commence à ramer, sans faire de raccourci pour autant, essaye de déterminer à partir de quel "seuil" de consommation T4C se met à ramer. Essaye également de regarder ta "mémoire libre" à cet instant.

Peut être peux tu également creuser du coté de l'espace disque sur la partition windows qui héberge le fichier d'échange et t'assurer d'avoir au moins 2 fois ta RAM d'espace libre ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Peut être peux tu également creuser du coté de l'espace disque sur la partition windows qui héberge le fichier d'échange et t'assurer d'avoir au moins 2 fois ta RAM d'espace libre ?
Il a 2Go de Ram, je doute qu'il swap pour T4C.

A sa place je ferai un checkup complet du PC :
- Désinstallation de T4C
- Nettoyage des registres
- Scan AV et spywares / HijackThis
- Mise à jour des drivers CG/CM
- Défragmentation
- Test des barrettes de RAM

C'est quand même curieux comme phénomène. Memory leak propre à T4C ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Il a 2Go de Ram, je doute qu'il swap pour T4C.

A sa place je ferai un checkup complet du PC :
- Désinstallation de T4C
- Nettoyage des registres
- Scan AV et spywares / HijackThis
- Mise à jour des drivers CG/CM
- Défragmentation
- Test des barrettes de RAM

Le PC ne swap pas forcément uniquement dans le cas de mémoire pleine ! Il y a mille raisons (toutes aussi obscures les unes que les autres) pour swapper. Sans compter que selon la version de Windows (ou le nombre de polices TTF installées) autant 60% de la RAM est déjà utilisée avant même de lancer le jeu.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Avec le bruit qui va avec ?
Citation :
Lance le gestionnaire de taches windows et trie les application par quantité de mémoire utilisée.

Observe la mémoire consommée par T4C en début de jeu, et celle consommée quand ça commence à ramer, sans faire de raccourci pour autant, essaye de déterminer à partir de quel "seuil" de consommation T4C se met à ramer. Essaye également de regarder ta "mémoire libre" à cet instant.

Déjà sur le PC je joue avec quasiment rien derrière de lancé : quand je joue à t4c j'ai speedfan qui tourne en arrière plan + winamp (version light).

Sinon quand je joue avec firefox, le jeux est plus "lent".

Niveau mémoire il me semble que le jeu commence à 100Mo au lancement et finis à 130Mo !

Au niveau de ma mémoire libre je suis toujours à 50%+ de libre !

J'ai 9Go de libre sur la partition du système, et je viens de passer le fichier d'échange à 4000 Mo aulieu de 2500Mo !
A mon avis c'est une question de gestion de mémoire au niveau processeur qui doit gérer 2 écrans sans aide de la carte graphique. Si j'étais toi, j'essayerai en mono-écran.
Apres 1 heure de jeu sans trop de freeze Xp au laby oracle : 280 Mo à la sorti alors qu'au début sa doit être 100...

EDIT : Qu'en j'y pense j'ai changé la taille du fichier d'échange avant de jouer comme me l'a demandé BL et peut être que grâce à ça j'ai pas eu de freeze... Je verrais ce soir plus en détail !
J'ai connu un problème d'augmentation mémoire avec firefox. Par exemple: quand je laissais 1 page d'allumé pendant 6 heure, je pouvais atteindre facilement 3,4go d'utilisé pour seulement 1 page de firefox. Cela venais d'un programme installé accidentellement.

Donc je suis d'accord avec Zdravo pour;
- Désinstallation de T4C
- Nettoyage des registres ( Sa peu jouer énormément )
- Scan AV et spywares / HijackThis ( il y a aussi a-squared Free )
- Mise à jour des drivers CG/CM - (Ca sert pas tellement)
- Défragmentation
- Test des barrettes de RAM ( Le comment? avec Memtest
Via un CD ou clé usb, tu reboot et Memtest fera le teste de ta mémoire sous dos et je peut te dire sa risque d'être long surtout si tu as pas de problème sous d'autre jeux.

Option secoure,
- Sinon il reste l'option testé la 1.70.
Et le formatage. Mais j'aime pas trop cette l'idée.

Mes problème concernant Firefox était l'installation d'un plugins inutile accidentel de la barre ask.com. C'est fou comme un pti plugins peut entrainé un gros problème.
J'ai pas tout lu mais j'ai peut être un indice :

Perso moi aussi le jeu commençait à ramer au bout de quelques minutes de jeu (surtout quand je parlais) mais ça arrivait aussi dès le démarrage.

Au final, je me suis aperçu que quand je fermai Firefox (onglet OGame + Spacefight) je n'avais aucun soucis de lag.
J'ai jamais cherché de quoi ça pouvait v'nir, je ferme Firefox quand je joue, mais ça peut t'aider
Citation :
Citation:
La carte vidéo aura aucun impacte vue c'est directDraw (Donc seulement ton processeur qui a de l'importance).

Aucun impact , faut pas abuser quand même.
Citation :
Ouin lol.. c'est pas la carte vidéo qui s'occupe de l'affichage en directdraw?
DirectDraw est une API 2D qui ne supporte pas l'accélération matériel 3D. On pourrais faire tourné du 3D mais on aura besoin d'un support 8 Opteron a 3ghz.
La carte vidéo sous DirectDraw ne sert qu'à affiché la 2D et non le calcule.
Les calcule s'effectue via le processeur rien de plus.
PS: Si j'ai posté c'est pour aidé la personne et non pour prouvé quoi ce soie.
En ce qui concerne la carte vidéo... sur abo I, suite a une mise à jour de ma carte graphique j'avais énormément de problème, lague etc...j'ai remis mon ancien driver de carte graphique et tout allait bien.

Processeur ou pas, mes drivers de carte vidéo faisait chier le jeu.
Pour répondre à Elroir : Je joue avec winamp + speedfan d'activé seulement, firefox pompe beaucoup trop pour que le jeu soit fluide sinon .

Je vais faire des tests ce soir, mais en tout cas comme dit précédemment, avec le changement de la taille du fichier d'échange, ça avait l'air d'allez mieux .

Et sinon je n'ai jamais eu de problèmes sur d'autres jeux de lag / freeze ou autre !
Je vais test dans quelques minute mono écran , mais surtout le problème c'est qu'il m'arrive d'avoir un freeze quand on m'attaque et la je prends 2 fleches avant de voir l'animation et les dégats arriver...
Citation :
Publié par HeschalDesign
Alors j'avais raison en partie lol.. mais je savais deja que la carte vidéo ne servait pas a grand chose a part afficher les couleurs etc en directdraw merci pareil pour ces précisions
Citation :
DirectDraw est une API 2D qui ne supporte pas l'accélération matériel 3D. On pourrais faire tourné du 3D mais on aura besoin d'un support 8 Opteron a 3ghz.
PS: Si j'ai posté c'est pour aidé la personne et non pour prouvé quoi ce soie.
tout faux.

T4c lui même gère une partie de l'affichage en soft, mais directdraw est JUSTEMENT un api 2D qui a été crée pour tirer partie de l'accélération hardware 2D des cartes vidéos.

Wikipedia :
"DirectDraw uses hardware accélération if it is available on the client's computer. DirectDraw allows direct access to video memory, hardware overlays, hardware blitters, and page flipping. Its video memory manager can manipulate video memory with ease, taking full advantage of the blitting and color decompression capabilities of different types of display adapters"

http://en.wikipedia.org/wiki/Directdraw
Citation :
Publié par Mogia
Bon he ben, j'ai débranché mon 2ème écran et le jeux est fluide et plus du tout de freeze....
Tant mieux alors Finalement cela venait bel et bien de là ?
Je suppose qu'il faudra attendre que T4C gère pleinement DirectX pour que tu puisses re-jouer en dual-screen dans des conditions correctes.

Sinon, cela ne sert à rien de faire un débat technique ici. Vous avez le forum Le Laboratoire pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés