Firefox, Opéra et d'autres, ne lisent pas certaines fonctions de codes et utilisent d'autres raccourcis pour être plus rapide. Du coup, ils arrivent souvent que des sites ne fonctionne pas correctement. Certes IE bug pâs mal quoi que la dernière version à l'air bien stable, mais au moins elle lit le code en entier et ne zap pas des fonctions basiques.
Donc le conseil ultime, avoir deux navigateurs installés et jongler si un site déconne... vu la programmation de plus en plus étrange de certain site
EDIT : le soucis avec Ie vient de la maj pour ceux qui ont un problème ^^
'faut arrêter le massacre là, hein..
Opera et FF zappent des bouts de code ?  T'es développeur / intégrateur pour dire ce genre d'énormités ? Moi je suis Développeur / Intégrateur Web et je t'assure que rien ne lit plus mal le code qu'IE ( et rien ne le lit mieux qu'Opera ).
Si les sites "marchent le plus souvent mieux sous IE" c'est parce que beaucoup de sites sont codés par des gens qui sont peu compétents ou qui n'ont pas le budget d'assurer une compatibilité multi plateformes, ils préfèrent donc assurer en faisant du code + crâde pour IE, prévoyant ainsi les 70% de part de marché, ou alors ils profitent de la permissivité affreuse et aléatoire du parseur d'IE..
Pour ce qui est du plugin Java il n'y a aucun souci sous Firefox le nouveau site fonctionne parfaitement avec ce navigateur..
|