[Wiki] Incarnations Wakfu TCG

Répondre
Partager Rechercher
Et tu parviens également à gagner contre de vrais joueurs ? Parce que bon les panos blops sont peut-être répandues mais plutôt chez les mauvais, les bons préfèrent du vrai stuff. Ce n'est pas un taunt mais une vraie question, ça m'intéresse de savoir la puissance constatée des incarnations TCG.
Wink
Avec l'atout de pouvoir switcher en un clic avec les raccourcis équipement, d'une incarnation à une autre, oui, je gère 99% de mes aggros ^^
Le manitou Zoth quand tu le maitrises, et que tu disposes de différentes manières de le stuffer suivant la situation, il est TRES violent, et surtout hyper adaptatif ! x) Pour te dire, j'ai réussi une fois à gérer un Zobal 44, ainsi qu'un Enutrof lvl 80 qui était entré l'aider, prétextant que je n'avais pas à perturber leur séance XP... et bien j'les ai battu sans grandes difficultés ^^
Disons que quand tu gères des invocations que l'ennemi sous-estiment souvent au départ, qui très rapidement peuvent faire du -25 à -80 (suivant les résis ennemis) quatre fois par tour... en+ d'un stuff +500 agi, bah c'est assez jouissif x) et puis merci le sacrifice de l'Esprit Eau en mode altruiste x) un vrai p'tit sac, avec un temps de relance +court (mais pour 3 PA + 1 PA).
L'utilité du manitou est certaine depuis un moment maintenant. Je pense qu'il (comme beaucoup d'ailleurs) voulait surtout savoir si les autres incarnations que tu joues sont réellement jouable.

Par exemple, les incarnations comme le manitou, Kubitus ou Hectaupe sont jouables en PvP, y a certaines classes qu'elles gèrent plutôt bien.

Maintenant la question se pose pour les autres. Tu peux réellement gérer des classes optimisés (donc pas du blop quoi) avec un Gobeuf, un Rapiat?

C'est surtout la réponse à cette question qui est intéressante.
Bonjour/soir

J'ai envie de faire un peu de pvp bl, alors j'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai à ma disposition, un Manitou zoth, un Laikteur, et un Hectaupe, tous niveaux 50.

Alors, le quel utiliser ?

Sur quel classe ?

J'ai un budget de 11 millions, donc l’équipement ne devrait pas me poser de soucis.

Merci d'avance.
Je viens de remarquer un truc, les dagues de grouillot donnent un bonus de +6 en sagesse (alors que c'était +5 pour les incarnations de même série comme piggy ou rapiat).

J'ai oublier de screener les caracs de niveau 1 quelqu'un les a ?
(accessoirement j'ai commencé à monter le mien, niveau 16 j'ai les caracs suivantes : +37 vita (ça devrait être +36) et +17 ini ('devrait être +16).
Les autres caracs sont normales.
Cool
Citation :
Publié par Absoluty
L'utilité du manitou est certaine depuis un moment maintenant. Je pense qu'il (comme beaucoup d'ailleurs) voulait surtout savoir si les autres incarnations que tu joues sont réellement jouable.

Par exemple, les incarnations comme le manitou, Kubitus ou Hectaupe sont jouables en PvP, y a certaines classes qu'elles gèrent plutôt bien.

Maintenant la question se pose pour les autres. Tu peux réellement gérer des classes optimisés (donc pas du blop quoi) avec un Gobeuf, un Rapiat?

C'est surtout la réponse à cette question qui est intéressante.
Tout dépend ce que tu appelles optimisé x)
Le facteur "pano blop" donc 50% faiblesse ennemie, à moins d'avoir déjà affronté l'ennemi en question, c'est toujours un pari x) "Heureusement", tous les PvPeurs ne se trimballent pas avec ces panos, ou alors eux aussi ont plusieurs pano pour s'adapter ;-)

Au final, c'est juste que ça facilite la victoire, mais si je tombe sur quelqu'un sans faiblesse, je perds pas pour autant ! ^^ Par exemple, même si avec Rapiat, je dois faire une croix sur le Bouclier, je porte des équipements +résistance FIXE ! ^^ Je vous laisse créer vos propres items, j'vais pas vous mâcher tout le travail non plus, mais... tourner à 44 résistance air FIXE, en+ de 26% grâce à mon croum (voire 46% sur sa zone de prédilection, ou bien 40% sur la zone de prédi de mon bwak air), l'ennemi ne tape quasiment plus rien ! x) Un crâ qui ne tape plus que du -30 par harcelante même après Tir Puissant, il est vite dégoûté surtout qu'avec le sort du Rapiat qui vole des PMs (PO non-modifiable), on l'empêche vite de tenir à distance ^^ Je fais pareil avec le Pandikaze contre les crâ eau, et avec 40 à 50 résistance eau fixe, et 26 à 46%, les flèches immo ne font AUCUN dégât, et les Expiations me retirent maximum 120 si boostée, donc avec les soins du Pandikaze, le retrait PO en mode poison, et le sort à distance, je finis toujours par l'emporter ^^ J'ai également omis de parler de Rapine, qui peut lui aussi être efficace, avec de bonnes résistances, son excellente PO et ses soins.

Donc je maintiens, les Incarnations que j'ai cité (équipée sur un sacrieur, si parcho 101 c'est encore mieux, mais pas indispensable), si vous avez comme moi une diversité de familiers pour pouvoir profiter d'un maximum de bonus terrain différents, et/ou que vous avez de quoi vous équiper de quoi maximiser vos résistances face à l'élément ennemi, ça tourne tout seul ! Il n'existe pas une incarnation qui peut tout gérer, c'est bien pour ça que j'les ai toutes à portée de main, et choisis celle la mieux adaptée à mon adversaire =)

Les astuces que je donne sont valables pour les amateurs d'incarnations comme ceux qui jouent une "vraie" classe ! Avoir plusieurs items, plusieurs combinaisons d'effet, c'est le meilleur moyen de toujours tirer son épingle du jeu ! ;-)
'Jour tout le monde,
Désolé je suis en retard, du coup pour me faire pardonner je vous ai mis grouillot et (le temps de les rajouter au wiki) je vous rajoute aussi mirh et traçon.

Ensuite je retourne monter kubitus, phong-huss et hectaupe x_x
A ce que j'ai vu les dagues d'Hichètes seront axée agilité et il y aura un sort de poussée, le nakunbra sera axé terre avec l'épée de Kalkanéus, et enfin le dernier est Haku le maître Zoth axé feu avec son bâton.

demandez moi comment j'ai fait pour savoir la réponse est très simple
Citation :
Publié par Nasrudin
A ce que j'ai vu les dagues d'Hichètes seront axée agilité et il y aura un sort de poussée, le nakunbra sera axé terre avec l'épée de Kalkanéus, et enfin le dernier est Haku le maître Zoth axé feu avec son bâton.

demandez moi comment j'ai fait pour savoir la réponse est très simple
j'suis arrivé à la même conclusion en cherchant, en hdv, les armes, en recherchant toutes les armes de niveau 40 à 60, de panoplie, que je ne connaissais pas. J'suis tombé sur les 3 armes.

Sinon, je compte militer pour une régularisation de l'xp incarnation, de façon à ce que toutes les incarnations aient les mêmes paliers d'xp que le manitou zoth/les tourmenteurs. Pour information, ça correspond à une division par 4 de l'xp nécessaire. (pour info, ça correspond à l'xp nécessaire pour une dinde 50 pour le manitou, et une dinde 100 pour les autres.)

Tiens, un petit détail qui a peut être déjà été abordé : le marteau du pandore mirh ne frappe pas. Le bonus de frappe disparait lorsque l'incarnation xp une première fois.

C'est un peu dommage. Je ne sais pas si quelqu'un a indiqué le bug au support ?
Ouais ça serait bien sympa de mettre les incarnations TCG au même palier que le zoth ils n'ont que 5 sorts quand même mais qui restent puissants tout de même
Tiens, un petit détail qui a peut être déjà été abordé : le marteau du pandore mirh ne frappe pas. Le bonus de frappe disparait lorsque l'incarnation xp une première fois.
J'ai eu un bug similaire avec grouillot (il me semble), mais en continuant de l'xp (ou après déco-reco) c'est revenu à la normale.
Temp.png
Citation :
Publié par sayaches
J'ai eu un bug similaire avec grouillot (il me semble), mais en continuant de l'xp (ou après déco-reco) c'est revenu à la normale.
Temp.png
Je pense que c'est en continuant de l'xp alors, ayant déjà déco/reco souvent
Il faut que je lui fasse passer un palier pour vérifier.
Par contre, ça veut dire qu'ils peuvent faire évoluer les stats de l'arme, même la frappe, en fonction du niveau de l'arme. Et ça, c'est assez fun : ou pourrait imaginer une arme d'incarnation qui devient de plus en plus puissante en passant des niveaux, par exemple.

Sinon, je valide l'incarnation mirh : au niveau 50, sur mon roublard, j'y prend beaucoup de plaisir dès le niveau 1 : le champs de sable qui fait des dégâts sympatoches avec quelques +dommage, et qui retire des pm; la mirh qui tape quand même pas mal, même sans agilité (elle dépend uniquement de l'agilité de l'invocation), la transposition qui est sympa (même si au niveau 1, tu as une portée de merde). C'est l'une des incarnation les plus "fun".
Nouvelle incarnation, pour le pack otomai :

haku.png

Je n'en suis pas très fan.

Entre autre, elle est bugguée : je n'arrive à avoir que 2 fois le même buff, et pas 4 fois.

Et puis, bon.. que des sorts au cac, sans portée.
Une protection uniquement contre les cc, peu utilisable.
Un débuff aléatoire.
Un soin très faible.

Bref, je ne sais pas quoi en penser, mais je la trouve vaiment peu efficace. Même si, effectivement, elle est potentiellement puissante (un sort à 29 dégats, pour 3 pa, en bout de 4 tours), il est trop dur d'arriver à une situation où elle est puissante.
Attends le sort de soin c'est une sorte de coagulation ^^ bon cloisenement aurait été intéressant si y avait pas de limites de charges , on va dire Cosse plaie inutile et Nerf Deux pourquoi pas si on peut gâcher 2PA , bon ben on va dire y'a mieux ^^
Vu que j'ai pu obtenir un Grouillot ces derniers jours, certains l'ont ils au niv.50 ? Est-il assez efficace car je ne suis pas trop motivé à le monter pour ma collection d'incarnations et parmi mes 50 vu qu'il ne fait que taper.
Remonte un peu dans les messages, y'a plusieurs avis qui ont déjà été donnés.
Dommage pour le Zoth, je trouvais l'idée des charges bien sympa mais en l'état l'incarnation n'a pas l'air terrible. J'aime beaucoup son nom et le nom de ses sorts. (Z'Otaku, Cosplay ...)
Citation :
Publié par Ogeroth
Dommage pour le Zoth, je trouvais l'idée des charges bien sympa mais en l'état l'incarnation n'a pas l'air terrible. J'aime beaucoup son nom et le nom de ses sorts. (Z'Otaku, Cosplay ...)
Bah pareil : dans l'idée, s'pas mal, mais là, ça ne va pas. Si les charges étaient infinies/plus fortes, pourquoi pas, mais là, ça ne va pas .

mais par contre, les sorts m'ont aussi fait sourire, le nerdeuh, cosseplay, etc. ça fait sourire.
Salut à tous j'ai une nouvelle qui devrait vous plaire (surtout pour les manitous ou les bandits) Il a été dit pour bientôt : Il devient de nouveau possible de placer/déplacer/supprimer la barre de sort pour les incarnations. En revanche, ces modifications seront perdues après 30 jours sans utiliser l'incarnation en question.

Je viens de m'acquerir le mirh , en effet l'arme n'a aucun dégat et j'ai test le truc à faire lancer saut du lit sur une aiguille chercheuse ça donne :
Aiguille lance Réveil Brutal.
[19:02] Personnage appelé X : -298 PV.
Ainsi qu'Ougicle, Haku, Hichète et Kalkanéus.

Je rajoute Karotz au wiki ensuite je m'occupe des autres. Ça va prendre un peu de temps par contre parce que je suis surbooké en ce moment x_x

Re-edit : On verra demain. (Sauf Ougicle)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Temp Ougicle.jpg
Taille : 1400x848
Poids : 316,3 Ko
ID : 133611  
Citation :
Publié par Sayaches
'Soir les incarnés.
Bon j'ai pas mal de boulot en retard là. Je viens d'acquérir un Karotz (que j'ai monté direct, depuis le temps que je le cherchais lui).
Ainsi qu'Ougicle, Haku, Hichète et Kalkanéus.
une question qui peut paraître conne, comment réussissez vous a avoir ses incarnation alors que la sortie officielle de l'extension est le 27? des réceptions en avant première?

kalkanéus me semble super sympa comme incarnation et assez méchant en /2 de base avec pied tinné ou pied léger (en plus l'incarnation a de la gueule).
hichète a l'air lui aussi assez amusant (je me rend pas vraiment compte de se que ça donnerais), ça donne quoi son invoc? fun le coup de la mort si taclage d'ennemis xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés