L'utilité du manitou est certaine depuis un moment maintenant. Je pense qu'il (comme beaucoup d'ailleurs) voulait surtout savoir si les autres incarnations que tu joues sont réellement jouable.
Par exemple, les incarnations comme le manitou, Kubitus ou Hectaupe sont jouables en PvP, y a certaines classes qu'elles gèrent plutôt bien.
Maintenant la question se pose pour les autres. Tu peux réellement gérer des classes optimisés (donc pas du blop quoi) avec un Gobeuf, un Rapiat?
C'est surtout la réponse à cette question qui est intéressante.
Tout dépend ce que tu appelles optimisé x)
Le facteur "pano blop" donc 50% faiblesse ennemie, à moins d'avoir déjà affronté l'ennemi en question, c'est toujours un pari x) "Heureusement", tous les PvPeurs ne se trimballent pas avec ces panos, ou alors eux aussi ont plusieurs pano pour s'adapter ;-)
Au final, c'est juste que ça facilite la victoire, mais si je tombe sur quelqu'un sans faiblesse, je perds pas pour autant ! ^^ Par exemple, même si avec Rapiat, je dois faire une croix sur le Bouclier, je porte des équipements +résistance FIXE ! ^^ Je vous laisse créer vos propres items, j'vais pas vous mâcher tout le travail non plus, mais... tourner à 44 résistance air FIXE, en+ de 26% grâce à mon croum (voire 46% sur sa zone de prédilection, ou bien 40% sur la zone de prédi de mon bwak air), l'ennemi ne tape quasiment plus rien ! x) Un crâ qui ne tape plus que du -30 par harcelante même après Tir Puissant, il est vite dégoûté

surtout qu'avec le sort du Rapiat qui vole des PMs (PO non-modifiable), on l'empêche vite de tenir à distance ^^ Je fais pareil avec le Pandikaze contre les crâ eau, et avec 40 à 50 résistance eau fixe, et 26 à 46%, les flèches immo ne font AUCUN dégât, et les Expiations me retirent maximum 120 si boostée, donc avec les soins du Pandikaze, le retrait PO en mode poison, et le sort à distance, je finis toujours par l'emporter ^^ J'ai également omis de parler de Rapine, qui peut lui aussi être efficace, avec de bonnes résistances, son excellente PO et ses soins.
Donc je maintiens, les Incarnations que j'ai cité (équipée sur un sacrieur, si parcho 101 c'est encore mieux, mais pas indispensable), si vous avez comme moi une diversité de familiers pour pouvoir profiter d'un maximum de bonus terrain différents, et/ou que vous avez de quoi vous équiper de quoi maximiser vos résistances face à l'élément ennemi, ça tourne tout seul ! Il n'existe pas une incarnation qui peut tout gérer, c'est bien pour ça que j'les ai toutes à portée de main, et choisis celle la mieux adaptée à mon adversaire =)
Les astuces que je donne sont valables pour les amateurs d'incarnations comme ceux qui jouent une "vraie" classe ! Avoir plusieurs items, plusieurs combinaisons d'effet, c'est le meilleur moyen de toujours tirer son épingle du jeu ! ;-)