[Film des Frères Coen] A Serious Man

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu hier soir.. J'avais jamais vu de films des frères Coen (la honte je sais) donc je peux pas comparer mais j'ai adoré. Par contre j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs donc j'irais le revoir. Le deuxième rabbin et son histoire des dents du goy c'était énorme.
Pas la peine d'aller le revoir une deuxième fois juste parce que c'est des Frères Cohen et que "Y DOIT SUREMENT Y AVOIR UN TRUC QUE J'AI ZAPPE" , le film est Chiant à mourir, j'avais une violente envie de secouer les personnages. On comprend que tout homme est corruptible... surtout quand il est faible. OK.
J'aurais mieux fait de rester chez moi à regarder ce bon vieux "Sur la route de Madison" tiens...
Personne a percuté que c'était l'histoire de Jacob?

Moi je l'ai trouvé excellent,clairement pas du "easy watching".
Chaque scène à un sous entendu, et même si certains passage était une simple référence à leur jeunesse ça m'a fait plaisir de les découvrir un peu personnellement.

Pour moi dans la même veine que Burn After Reading, et assez loin de Big Lebowski (qui restera mon préféré) et encore plus loin de No country for old men.

Edit : c'est Jacob ou Job? j'ai un doute.
Job.
Mais même avec le bon filtre, y'a des longueurs.

Revu ce soir, clairement pas mon préféré des frangins. Après, ça reste du cinéma sérieux.
Citation :
Publié par Bazoldi
Je l'ai vu hier soir.. J'avais jamais vu de films des frères Coen (la honte je sais) donc je peux pas comparer mais j'ai adoré.
Je te conseil d'aller te mater Barton Fink (1991) c'est mon preferé des frères Coen .

Comme beaucoup je suis resté perplexe devant A serious man : le film est très subtile, l'ambiance 70s est parfaite et les détails sont saisissant de ce point de vue( des flashs sont remonté de mon enfance lors de la séance de pic-nic) , une nouvelle fois très bien interprété mais le sujet est un poil trop terre à terre ... pour que j'aille envie de leur revoir , ouais trop concret a mon goût . Question de goût personnel
Toujours pas sorti en australie c'est bizarre, a moins que je l'ai manque.

Je suis aller checker la ba sur youtube car le lien en page 1 ne marche plus , sa as pas l'air si mal , fin sa reste une ba et vu le sujet si tu vire la musique et le montage qui va avec sa peut vite faire un film long et ennuyeux :s.
Vu en VOST avec mon amie.
On était deux a sortir de la salle noire très perplexe.

Ce film ne m'a RIEN laissé. Je n'ai pas saisi la trame de l'histoire.
Même si les acteurs m'ont semblés bons, et l'univers bien réussi, le scénario m'a complètement dépassé.

Et la fin c'est quoi ?!?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment de la tornade il sert a quoi ?
Citation :
Publié par Jangho
Faut pas chercher quoique ce soit par rapport à la petite histoire au début, un des frères Coen a déclaré que y'avait rien a comprendre par rapport au film.
Je me posais justement la question du début. Tu te rappelles où tu as lu ça ?
J'ai eu beau chercher, le seul rapport que j'avais trouvé c'était que la maison où vivait le couple du début pouvait être sur le même terrain que celui de la maison du héros; et que le fait d'avoir tué le dibbouk aurait amené une sorte de malédiction... bref. Ca m'étonnerait pas qu'il n'y ait effectivement aucun rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés