Interrogations sur le laby et les mentalités

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Loin de moi l'idée de taunt ou autre, je reviens après 4 ans de stop, je me ré-équipe peu à peu, je recommence le RvR, reprend du poil de la bête. Mais je remarque une chose, que j'ai encore du mal a concevoir, voire même a comprendre. Je vois partout parler de duels réglés, de "adds" au laby. Un mec m'a laissé me faire défoncer par un MA par peur de se faire add pus tard .....

Ma question est donc, ou est le RvR? Ou est le roleplay des 3 factions en guerre?
DAoC serait-il devenu un jeu de RvR social? Ou on tue tut le monde quand on décide de se venger de son patron trop ennuyeux?
J'ai toujours jouer mon ombre en solo, en voyant tout le monde comme un ennemi...Faut-il se mettre à la page?
Le laby a t il toujours été le lieu des duels organisés?
tu le joues comme tu souhaites ton ombre sa tj été la mm chose il est vrai qu'il y a des duels assez souvent a nethu et si du add un duel tu risques d'avoir une coalition contre toi mais à part ça on peut encore soloter (c'est dur dur) mais en fufu c'est plus facile faut frag vite et se barrer et contre les autres fufu y en de moins en moins solo

bon courage pour t'équiper

cugel
Tu joue fufu. La situation est relativement simple.
Tu risque de ne pas duel vs un fufu, si un non fufu/groupe de non fufu passe à porter de ton combat (allier ou ennemie).

Tu risque de te prendre des add si tu attaque un gars pas fufu qui veux duel, sauf si tu le provoque et engage le combat non fufu et assis.

Ceci étant bien entendu très exagérer. tous dépend des circonstances et des gens qui trainent dans ton coin. Quand à ton style de jeu, il ne rentre pas ou peux en ligne de compte pour le vilain d'en face.
Franchement en fufu c'est jouable quasiment a tout heure, a part quand des groupe visible prennent un ou deux fufu en leur sein pour frag tout ce qui bouge.

Pour ce qui est des duels, franchement Nethu c'est pourri pour ça. C'est une zone tellement fréquentée. Pendant un moment tu respecte et au bout de trois ou quatre coup de P%#E tu ne respectera plus les duels (c'est mon cas, sauf exception mais aux heures des kikoos ce n'est pas la peine d'y compter) Sinon je dirais que la situation "bussesque" s'améliore, les mentalités changent peut être un peu.

Bon retour et au plaisir de te croiser ! (avec mon nom en rouge )
Citation :
Publié par Vampyrs
Bonjour,

Loin de moi l'idée de taunt ou autre, je reviens après 4 ans de stop, je me ré-équipe peu à peu, je recommence le RvR, reprend du poil de la bête. Mais je remarque une chose, que j'ai encore du mal a concevoir, voire même a comprendre. Je vois partout parler de duels réglés, de "adds" au laby. Un mec m'a laissé me faire défoncer par un MA par peur de se faire add pus tard .....

Ma question est donc, ou est le RvR? Ou est le roleplay des 3 factions en guerre?
DAoC serait-il devenu un jeu de RvR social? Ou on tue tut le monde quand on décide de se venger de son patron trop ennuyeux?
J'ai toujours jouer mon ombre en solo, en voyant tout le monde comme un ennemi...Faut-il se mettre à la page?
tu joues comme tu en as envie, mais ne reproche pas aux autres de ne pas avoir la même vision des chose que toi.

sinon explique moi quel est l'intérêt RVR de la zone du laby ? je te parle bien d'action de royaume, quel est l'incidence des combats qui y règnent sur les royaumes qui s'y affrontent ?

bref cette zone est plutôt une zone PVP avec ce que ça comporte de différences de comportements en fonction des joueurs que l'on peut y trouver (et des horaires auxquels on s'y trouve)
Citation :
Publié par Vampyrs
Bonjour,

Non au début il n'y'avait pas de duel au laby. Quand le addon est sorti il n'etait pas possible de se tp directement depuis le bind, il fallait marcher jusqu'a l'agora. Une fois à l'agora tu pouvais utiliser les obélisques pour te TP aux endroits que tu avais débloqué. Il y'avait donc un max de groupe qui tournait dans l'agora, voire qui remontait proche du bind pour empêcher le royaume X de pouvoir faire ce qu'il veut. Du coup c'était un genre d'abysses avec l'entrée ouverte pour les trois royaumes.

Pour ma part je trouvais ça très fun même si ça pouvait être usant quand tu venais juste au laby pour faire du pve mais bon, c'est le principe d'un donjon RVR...

Avec la venu des TPs directement depuis le bind le gameplay a totalement changé et a première vu c'est devenu une zone de duel organisé avec le temps, où on te reproche de add... Personnellement je trouve tout ça aux antipodes de l'esprit du jeu mais bon. Le mieux à faire c'est d'éviter la zone elle a perdue tout intérêt RVR de toute façon. Si tu veux soloter la ZF est un bon endroit, surtout avec une ombre.
Il ne faut pas dire ça, le Laby est très bien pour une raison :

Certaines personnes n'ont pas le temps de jouer des heures en ZF. 20 minutes de préparation a chaque fois...bla bla.

Au laby c'est bien moins tactique mais t'attends pas une heure entre chaque combat.
Et pourtant j'aime bien la ZF.
Le laby est un tres bonne zone pour pvp. On trouve quasi tjs du monde pour faire des combats contrairement aux zf. Il n'y a pas de perte de temps (on meurt et on peut revenir en moins d'une minute au combat). Aucun royaume n'est favorise (pas de forts/tours). Le solotage est plus aise qu'en zf (grace aux tp on peut eviter les fg). Les couloirs, la geometrie variee, les mobs et les tp permettent pas mal de strategies pour eviter les adds, s'echapper, casser les lignes de vue, etc...

La zf est interessante uniquement quand les autres royaumes ont des tp chez l'ennemi, autrement il y a un grand desequilibre de forces. Sinon soit on reste chez soi et si t'as du bol tu vas gratter qqs rp sur des pigeons qui viennent se faire exploser de temps en temps par d'autres joueurs qui campent comme toi. Et si tu vas sur un autre royaume c'est toi le pigeon.
Ouai... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Trop facile...

Recherchez le challenge! venez en ZF!

c'est à cause des gens qui vont au laby qu'il n'y a plus rien en zf! et un jour, ils en sortent... et là, c'est le drame.
Bah je goute laby depuis peu, c'est plutot le gros bordel mais j'aime bien, alors defois je duel, defois je add je vois pas le soucis c'est le laby les autres font pareil je me plains pas quand je prends sicaire 10L + MA 10L en assist lol faut voir ca comme du deathmatch et parfois des alliances marrantes ou possibilite de beaux duels...

Je trouve par contre regrettable les pseudo discussions sur genre oui lui il m'a add alors je le add etc c'est le laby donc voila dur dur d'etre reglo tout le temps et de savoir qui va aggro ou pas, defois je tente un /wav sur un assassin que je vois bien avec beaucoup de alb pas loin, il s'approche et PA... bon ben c'est pas grave... je sais a quoi m'attendre dans cette zone.

Apres clairement, pour plus de challenge quand on sait mieux jouer son perso (je parle aussi pour moi pfiouu ) et que l'on est au moins 5L go ZF.

EDIT : et clairement j'essaye de pas add si je vois qu'il y a un beau vrai duel mais hormis ca osef, c'est une zone de guerre, pas un paradis pour les duels ou les pseudos rencontres amoureuses lol...

Psychotick.
Citation :
Publié par Karnage 8
Ouai... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Trop facile...
Recherchez le challenge! venez en ZF!

c'est à cause des gens qui vont au laby qu'il n'y a plus rien en zf! et un jour, ils en sortent... et là, c'est le drame.
Rien d'autre à dire =>
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Et si tu vas sur un autre royaume c'est toi le pigeon.
Ou alors tu y vas, t'en tues un paquet avant de mourir sur masse add qui eux prendront chacun 100 rps et tu te demandes : who is the pigeon in this epic story ?

Pour le truc du temps, c'est pas très vrai, tu mets pas plus de temps à te buffer et TP qu'à aller à l'Agora... Après, tu enchaînes moins les combats, c'est vrai mais c'est plus stratégique justement.
Citation :
Publié par Seek_and_Destroy
Ou alors tu y vas, t'en tues un paquet avant de mourir sur masse add qui eux prendront chacun 100 rps et tu te demandes : who is the pigeon in this epic story ?
Heureusement qu'il y a des doux reveurs comme toi.
Citation :
Pour le truc du temps, c'est pas très vrai, tu mets pas plus de temps à te buffer et TP qu'à aller à l'Agora... Après, tu enchaînes moins les combats, c'est vrai mais c'est plus stratégique justement.
Faudra que tu nous expliques comment tu fais pour te tp dans les royaumes ennemis sans avoir de fort.
Tu as une troisième possibilité, comme odysseus/stasi/kountstrictor/flechmoi/sinorus/ishiida/ooc/chirol/yurhi/pymouse/balooz/jeano/vinci... la liste est tellement longue, tu sticks :
+ un pont, pas loin d'un tp de ton realm bien sur ;
+ un bus ;
+ un groupe...

bref tu es avec ta masse et tu rp sur tous les autres, facile, no skill, no brain, no slip, no tout, mais tu rp.

Seul problème, si tu sors seul et tu rencontres un solo un vrai tu /rel d'office, normal tu as plus que l'assist macro à use.

MAis bon cela arrive rarement, parce que te savant nul tu restes avec la masse.

Tu vas rp à fond, up les rank comme des étage avec un ascenseur, faire le kikitoudur sur jol et ton realm, et au 11L tu viendras parler de solo, et tu pleureras contre les autres qui te zergueront à leurs tours.

La vie dans daoc en somme et de rien pour la réponse

PS.: pour ceux qui vont venir pleurer, je leurs dis d'avance que je ne suis pas aigri, loin de là, c'est juste une constation des choses toutes réaliste
Citation :
Heureusement qu'il y a des doux reveurs comme toi. Si tu es trop weak pour arriver à tuer des mecs à Bled ou à Crau, ce n'est pas de ma faute. Après, faut pas en faire une généralité pour autant. Beaucoup de gens vont sur les zf ennemies et arrivent à faire plusieurs frags avant de crever.

Faudra que tu nous expliques comment tu fais pour te tp dans les royaumes ennemis sans avoir de fort.
Qui a parlé de se TP chez l'ennemi ?
Citation :
Publié par Supai
blabla
Toujours la meme histoire sur jol, le voleur qui crie aux voleurs. Pour bien comprendre ce qu'il veut dire il faut remplacer tous les noms cites par Supai.
Citation :
Qui a parlé de se TP chez l'ennemi ?
C'est la seule facon d'arriver aussi vite en zf ennemie que de retourner dans le laby. En fait tu sais pas /bind dans le laby et tu fais chaque fois le trajet a pied depuis le tp zf.

[Edit by Myrhdin]
Citation :
... ta de connerie...
enfin odysseus tu crois que tu vas convaincre qui?

Je peux t'amener un max du soloteur ici hib alb mid qui viendront te dire que tu joues comme la matière organique qu'il y a dans les champs et qui provient de l'animal le plus proche de toi génétiquement.

Que tu dises le contraire est preuve de ton irrésistible envie de retourner au fond du cul de l'animal cité au dessus. En PS ZEPHIR SPEED comme toujours quand tu parts du pont hein
Citation :
Toujours la meme histoire sur jol, le voleur qui crie aux voleurs. Pour bien comprendre ce qu'il veut dire il faut remplacer tous les noms cites par Supai.

LOL, j'ai pas souvenir que Supai joue en FG de fufu 11L

mais bon nous sommes sur JOL où le beau existe
Citation :
Publié par Akice
LOL, j'ai pas souvenir que Supai joue en FG de fufu 11L

mais bon nous sommes sur JOL où le beau existe
Je suis d'accord Supai je le croise solo et jamais en zerg, ce n'est pas le cas de Pymouse, Stasi (qui m'explose cela dit je vous l'accorde xD)

Apres je m'en fou c'est le laby je me plains pas on sait ce qui se passe la dedans

Psychotick.
Je suis pas le meilleur pote de supai, surtout lorsqu'il débloque comme lors de son dernier post sur ce fil... Mais faut avouer qu'entre son gameplay et celui d'Odysseus... bah voilà quoi, on joue pas au même jeu.

(P.S: Odysseus, j'ai quand même vraiment eu un fou rire quand j'ai lu ta réaction sur le fait d'avoir la possibilité d'aller dans les zones ennemies pour tuer plusieurs ennemis avant de rendre l'âme, surtout quand on sait quelle est ta classe et ton rang.... c'est désopilant. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés