[IA DOPEUL] Bug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaeTux
Mais bon quand il n'y a qu'elle à portée ....
Le dopeul sadida preferait meuler mon cadran qui lui demandait 5pm plutot que moi qui lui en demandait 3 et ce, pendant 3 tours, puis enfin le cadran fut detruit et j'eu droit a mon meulage de face (vive son spam bloqueuse en passant).
Citation :
Publié par -Telia-
Le dopeul n'a pas mot d'envol.
Si il l'a, mais ne l'utilise pas au lvl 200 car il tente de rentabiliser au maximum ses PA.

Je pense que la tranche de lvls qui lui permet d'utiliser Mot d'Envol en rentabilisant ses PA est de 101 à 120
Les dernières réponses à mes tickets concernant des bugs au niveau de l'ia ( concernant les dopeuls notamment ) se sont vu répondre qu'il fallait attendre la version 2.0 avant de pouvoir espérer une modification.

Du coup, est il encore utile d'entretenir le support avec des tickets de ce genre ou vaut il mieux attendre la dite 2.0 pour pour pouvoir souligner des bugs pouvant être potentiellement corrigés ?
Citation :
Publié par Akromir & Mithrael

Si il l'a, mais ne l'utilise pas au lvl 200 car il tente de rentabiliser au maximum ses PA.
Si il tentait tant que ça de rentabiliser ses PAs, il utiliserait mot d'envol au lieu de ne rien faire pendant la phase d'approche. Ce qui n'est pas le cas, il préfère nettement n'utiliser que prévention pendant l'approche et rien d'autre.

De plus, il a déjà Prévention, Silence, Vampirique, Reconstitution et Régénération. Je ne crois pas à la présence d'un 6° sort.
Personnellement, si je me coince dans un coin de la map du dopeul Eni, avec celui-ci dans le même coin, il ne fait que passer ses tours, bien pratique pour le tuer, juste des mots de régénaration et d'épine.

Sinon les dopeuls sram et feca continuent de glypher/piéger dans le vent/sur eux-mêmes, c'est toujours pratique pour les tuer plus vite.
Bonjour,

Pour le dopeul Eni : il a les sorts suivants (au niveau 200) : mot vampirique, mot de silence, mot stimulant, mot de prévention, mot de régénération et mot de reconstitution.

Il fait son mot de prévention au premier tour donc contre la pelle il n'est plus disponible, pour les mot de régénération et de reconstitution il les fait en temps voulu.

Le mot de silence ne se lance, pour l'IA que sur les ennemis donc il ne peut pas le faire sur lui :/

Le mot vampirique ne ferait que le blesser et de toute façon lui aussi ne se lance que sur des ennemis :/

Reste mot stimulant : sort qui le blesse trop pour un gain de PA trop faible donc il ne trouve pas ça rentable de le faire.

Voilà donc il ne fait rien ... aucun problème d'IA là dedans malheureusement, mais je vais voir ça avec Lichen et RatDog ;-) .

Pour les messages au support concernant les dopeuls : oui le fait que les dopeuls posent des pièges ou des glyphes quand ils sont seuls dedans est un problème normalement corrigé dans Dofus 2.0.
Ca ne sera pas fait dans dofus 1 à cause du nombre de changements que ça implique dans les algorithmes et bien sur le manque de temps :/ Mais oui tous les messages envoyés au support sont important !

Pour ce qui de l'IA qui n'anticipe pas : en effet :/ Elle ne peut tout simplement pas (pour l'instant) cela demande une capacité de mémoire énorme et des calculs énormes. Alors que là, le serveur a déjà un peu de mal à suivre (oui les lags il parait que c'est l'IA ... une rumeur ;-) ). Nous travaillons à corriger les bugs et à garder les performances du serveur. Nous passerons sur une IA de groupe qui anticipe plus tard ...

Je passe sur les autres problèmes de ce post (dopeul cra et dopeul sadida ...) Encore merci pour vos posts !

Cordialement,

LaeTux
Re bonjour,

Pour le dopeul cra, le problème semble corrigé pour la 1.29.

Je cite le carnet de bord : "- Zones d’effet et obstacles : l’IA gère mieux les déplacements et les obstacles lors de l’utilisation des sorts avec une zone d’effet. Le sac Animé de la classe Enutrof sacrifie par exemple correctement son invocateur lorsqu’il est obligé de se déplacer pour trouver une ligne de vue en direction de son invocateur."
( http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t300517.html )

On garde le problème pour les tests en tout cas !

Honnêtement ce matin sur la version 1.29 : même effets, même positions : le dopeul cra bouge pour venir me frapper :/ à chaque fois il me trouve.

Cordialement,

LaeTux
Re,

Pour le bug du dopeul sadida, kykyks, j'aurais besoin d'infos sur tes caractéristiques.

Le cadran a des résistances/faiblesses, donc selon l'élément du sort du dopeul sadida ça peut venir de là :/

Cordialement,

LaeTux
Citation :
Publié par LaeTux
Reste mot stimulant : sort qui le blesse trop pour un gain de PA trop faible donc il ne trouve pas ça rentable de le faire.
Sauf erreur, si le Dopeul ne peut pas anticiper (et c'est clair que c'est trop lourd à mettre en place), qu'est-ce qui pourrait lui faire choisir de lancer Mot Stimulant? Est-ce qu'il valorise correctement le fait d'avoir un enchantement lui donnant un bonus de PA?

Sinon, autant lui enlever le sort et lui donner autre chose. Je combats les Dopeuls régulièrement, dont le Dopeul Eni 200, et je ne me souviens pas de lui avoir vu utiliser Mot Stimulant.
Citation :
Publié par LaeTux
Re,

Pour le bug du dopeul sadida, kykyks, j'aurais besoin d'infos sur tes caractéristiques.

Le cadran a des résistances/faiblesses, donc selon l'élément du sort du dopeul sadida ça peut venir de là :/

Cordialement,

LaeTux
j'ai des belles res eau (il spam larme, et c'est mechamment puissant a son lvl) alors que le cadran a des grosses -res% eau en effet, mais en 3 coups (2 tours) il aurait pu me demolir, alors qu'il lui a fallu 3 tours pour venir a bout de la vita de mon cadran.

et je vais pas te cacher, quand je l'ai vu se ruer sur le cadran, j'ai tout de suite fais tous mes buffs (contre, pa, momie, maitrise etc...)
Bonjour,

Ne faisant que rarement les dopeuls, j'ai pu constater l'autre jour que le dopeul feca niveau 140 m'a sympathiquement glyphé alors que je venais de me lancer renvoi de sort au niveau 6.

Sacré Feca. =)
Pour ma part, déja constaté les problèmes suivants:

- Le dopeul feca s'autoglyphe alors qu'on est à l'autre bout de la map
- Idem avec le dopeul sram qui fonce dans ses pièges
- Le dopeul cra qui laisse tourner son tour comme si il était parti pisser...

Les autres, pas de tracas frappant
Re,

Oui kykyks mais 2 tours c'est trop pour son p'tit cerveau :/ c'est dommage mais bon ... dure à résoudre pour l'instant !

CryoZen : c'est corrigé aujourd'hui sur la bêta

Jolachatte/Maelstörm : le problème du dopeul cra n'a pas été vu (ni sur Jiva ni sur la bêta) , et pourtant on a reproduit exactement le cas de l'ecaflip :/, donc si tu as des infos on est preneur !! Pour les 2 autres bugs pour dofus 2 ça sera réparé (le coup du glyphe l'est déjà en tout cas).

Cordialement,

LaeTux
Citation :
Publié par LaeTux
Oui kykyks mais 2 tours c'est trop pour son p'tit cerveau :/ c'est dommage mais bon ... dure à résoudre pour l'instant !
Dommage que l'ia ne voit pas a long terme, au moins on reste plus fort la dessus .
Petit up de mon post pour dire que j'ai réussi à reproduire ce bug, cette fois-ci j'ai filmé grâce à Cam Studio, je met la vidéo pour que Lae l'analyse ^^
Holem.

J'édit pour la vidéo

Edit :
Voici donc la vidéo
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Sinon, le même bug arrivent chez le dopeul Osamodas : son bwork mage ne joue pas pendant un tour et rejoue après.
Oui d'ailleur il n'y a pas que chez le dopeul que cela se passe. Des l'obtention de bwork mage je l'ai beaucoup utilisé et il bug aléatoirement on dirai. Il ne joue pas et fais durer tout son tour de jeu.

A l'instant meme, je l'ai invoqué au coté de mon craq, puis boosté avec crocs du mulou et la rien, il a attendu que le temps passe. Ca m'arrive une fois tout les 3/4 combats environ.

C'est assez ennuyeux je dois dire, déjà qu'il ne fais rien mais en plus laisse le temps defiler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés