Quelle métier est rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour, voila ayant migrer sur le serveur Djaul, et n'ayant pas de kamas pour bien commençer, je voudrais savoir qu'elle métier est le plus rentable pour genre avoir dans les 10.000K/20.000K, chasseur/boucher ou pecheur/poissonier je pensé, mais pas sur est certains, le quelle choisir ?
Euh... aucun ? ^^' Chasseur demande de dropper et donc d'avoir de la prospection, c'est plutôt un métier qui prend toute son utilité quand est haut niveau. En effet, on a souvent la possibilité de finir rapidement certains combats, tous les équipements finissent par donner de la prospection et on les viandes de Croco tombent à point nommé quand on a 2000, 3000 de vitalité à récupérer. A bas niveau on galère plus qu'autre chose quand même.

Pêcheur était sympa en début de serveur mais maintenant bof, en plus les rivages doivent être peuplés de mules pêcheuses.
mineur+ bucheron est une bonne base pour faire des sous rapidement en plus ça te permettra plus tard si tu as la motivation de monter n'importe quel forgeur/sculpteur ainsi que bijou voir cordonnier ou encore même brico (mais ça c'est pas rentable du tout^^)
Je commencerais par dire que sur un serveur aussi ancien que Djaul, tu ne trouveras pas de métier qui soit vraiment rentable. Cependant cela ne t'empêchera pas d'atteindre tes objectifs de 10'000k/jour.

Sur mon serveur Raval, les viandes ne se vendent pas du tout. Néanmoins, à part les 10 premiers niveaux où il faut enchaîner tofus sur tofus, c'est un métier agréable et gratifiant. Et je conseillerai au contraire de le commencer BL. On progresse et xp son perso en même temps que son métier et en plus, les viandes progressent en même temps que les besoins en pdv: il n'est pas nécessaire d'avoir des viandes +300 de kanigrous quand on est lvl 40, comme devoir crafter des milliers de cuisses bouftou au lvl 150 pour +30pdv, ça donne pas envie non plus.
Le mieux, pour ce métier, selon moi est donc bel et bien de commencer BL ce qui crée une synergie entre le métier, le niveau, les besoins en pdv et les capacités à battre les monstres nécessaires. Mais ne compte pas faire 10'000k par jour en vendant des viandes.

Et euh... la récolte de viandes est moins assujettie à la prospection qu'au niveau du métier de chasseur... soit dit en passant...

Sinon, un humble mineur ou bûcheron sont des valeurs sûres: pas d'énormes fortunes à l'horizon, mais une rentrée de kama fiable et correcte.

Et sinon... dis toi que tu as la possibilité d'apprendre 3 métiers...
Citation :
Publié par Chealar
Pour chasseur, je croyais que la chasse même ne donnait pas d'xp, seulement le fait de préserver les viandes?
La chasse en soit ne donne d'xp que l'xp générale pour le personnage, mais en aucune façon, elle ne donne de l'xp dans le métier de chasseur.
C'est bel et bien les crafts de chasseur (conserver cette viande grâce à une recette sur un atelier) qui donnent de l'xp pour le métier.

Cela étant dit, je réitère mon propos: commencer chasseur à BL, ça permet de subvenir à ses besoins en pdv tout en progressant en xp générale. Et une certaine synergie s'opère entre le métier, le niveau, les capacités et les besoins.

Tandis qu'un paysan/boulanger va sortir du circuit de la pexouille "traditionnelle" pour exercer son métier, le chasseur/boucher restera toujours dans le circuit, même (et surtout) lorsqu'il exerce son métier.
Par contre le boulanger pourra vendre son pain (à priori) alors que les viandes ne sont absolument pas prisées, ce qui reste un grand mystère. Car non seulement elles ne sont pas chères, mais en plus elles sont moins lourdes et offrent plus de pdv en général.

Pour conclure, on pourrait dire que les métiers de rush sont dans l'ordre: alchimiste/chasseur/boucher.
Les meilleurs choses a faire sont soit paysan/boulanger ou bucheron(pas forcement couplé a un autre metier si c'est juste histoire d'avoir 10/20kk pour genre achetay une pano aventurier)
Edit: Argh j'aime pas mon nouveau grade :'(
Tous les métiers peuvent devenir rentables à condition de s'y donner à fond.

Le classique paysan/boulanger paye toujours et n'est pas dur à monter.
Tu farm les pains au blé complet (donc +50 vita) et à haut niveau paysan tu peux vraiment en faire en masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés