Babidi a été coupé en 2 par Piccolo avant d'être ressuscité par Boo.
Certes Piccolo n'est pas une demie portion mais à ce moment de l'histoire c'est pas le plus fort... Donc Babidi n'est lui même pas puissant juste qu'il a des pouvoirs de soricer.
Babidi (et donc son père certainement) est un sorcier, et il n'a pas un grosse puissance comme la plupart des autres personnages.
Sa spécialité et de manipuler les sentiments et peut exacerber leur coté méchant pour faire des Majins. C'est pour ça que Piupiu, Dabla, Yakon, et Vegeta ont un M sur le front, ils ont eu leur puissance décuplée par l'absence de sentiments grâce à Babidi.
Un autre de ses pouvoirs est de contrôler ses victimes, ce qu'il n'est pas arrivé à faire avec Vegeta qui s'est servi de son pouvoir pour supprimer tout bon sentiment et atteindre le SSJ2.
Il compense son absence de puissance en s'entourant d'être très puissants.
On ne sait pas comment Bibidi a créé Boo, mais il a certainement voulu faire un être sans aucun sentiment, l'absence de bons sentiments en a fait un adversaire impitoyable et prêt à utiliser ses pouvoirs sans se retenir (comme le moment où il est réapparu dans sa forme originelle: la première chose qu'il a faite a été de détruire la Terre). Devant cette absence de bon sens et incontrôlable Bibidi a préféré l'enfermer.
Boo est capable d'absorber les pouvoirs mais en contrepartie il assimile aussi les connaissances et les sentiments (en absorbant le chef des dieux Kaioshin, un dieu gros et tellement plein de bonté que Boo est devenu à son tour gros et enfantin qu'on connait). Et aussi de les rejeter, comme il l'a fait en rejetant sa partie méchante qui est devenue le Boo gris.
Les Boo femelles ont très bien pu naître quand le Boo originel a décidé de se séparer de sa part de féminité.
|