Ctrl + clic, sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis très récemment passée sur Mac, et j'ai encore quelques problèmes d'adaptation, notamment par rapport à mes anciens raccourcis PC sur Dofus.
Le plus dérangeant de tous étant probablement la fonction ctrl + clic sur PC, qui permet de déplacer tout un "pack" de ressources, et qui permet donc d'effectuer des échanges ou de vider son inventaire bien plus rapidement.
Or, sous mac, ctrl + clic = clic droit... sous Dofus ça m'affiche donc les paramètres du Flash, et ça ne déplace pas du tout mes ressources.

J'ai essayé de voir s'il y avait un raccourcis associé via les paramètres de Dofus, mais apparemment rien. Et dans les préférences systèmes, je n'ai pas trouvé de moyen de désactiver le fait d'effectuer un clic droit à chaque ctrl + clic.

Si un utilisateur de mac aurait une solution...
ça marche

Merci beaucoup pour ta réponse, précise et rapide !

Edit : Tant que j'y suis, une possibilité d'affecter la touche "@" au CàC ? J'ai essayé à partir des options de Dofus mais ça ne marche pas (j'ai essayé aussi en selectionnant le clavier français (mac), mais rien à faire). En fait ça me sélectionne mon deuxième sort au lieu de sélectionner mon CàC...
Pour le moment j'ai affecté la touche "<" pour ça, mais j'ai encore l'habitude de la touche "²" de mon PC, donc ça m'arrangerait de pouvoir garder cet emplacement.
Citation :
Publié par Ilirea
Tant que j'y suis, une possibilité d'affecter la touche "@" au CàC ? J'ai essayé à partir des options de Dofus mais ça ne marche pas (j'ai essayé aussi en selectionnant le clavier français (mac), mais rien à faire). En fait ça me sélectionne mon deuxième sort au lieu de sélectionner mon CàC...
La je sèche, j'ai exactement le même problème que toi. J'ai du me résigner à attribuer une autre touche moins pratique.
Mish, en fait je ne t'ai pas demandé ça IG, ne t'excuse pas ! Je voulais connaitre la commande pour taper automatiquement le "/w pseudo" à la dernière personne qui nous a MP. Finalement j'ai trouvé une touche où l'affecter, tout va bien pour ça !

A vous deux : D'accord, merci, je garde la touche "<" alors, faute de mieux.
Citation :
Publié par Ilirea
Je voulais connaitre la commande pour taper automatiquement le "/w pseudo" à la dernière personne qui nous a MP.
En fait, par défaut, j'avais découvert sans faire exprès, tu fais maj+flèche haut, dernière personne MP, tu recommences, celle d'avant, etc.

En revanche, le coup du @ pour càc, c'est aussi embêtant, et ce serait sympa de le régler, autrement qu'en modifiant le truc. (stp ag§)
Si je dis pas de bêtise, si tu désactive le raccourcis de la touche "é" , le cac reviens à la touche "@".

Perso j'utilise "<" aussi, je trouve que c'est pratique.
J'ai aussi affecté les autres raccourcis :
barre du haut "azer...", barre du bas "qsdf..." et barre déplaçable "wxcv...", parce qu'il me semble qu'il y a des soucis avec les raccourcis de windows.

pour récupérer les /w [pseudo] la flèche deux fois à droite et une fois en haut de "suppr" le permet (la flèche vers le haut barrée deux fois).
tagazoc mon frère,

chez moi double clik marche pas, donc
En fait, par défaut, j'avais découvert sans faire exprès, tu fais maj+flèche haut, dernière personne MP, tu recommences, celle d'avant, etc.
Oui, ça j'avais trouvé, et j'ai affecté "tab" pour ça, je trouve ça plus pratique que de devoir appuyer sur deux touches à la fois.

Citation :
Publié par Lokyev°
pour récupérer les /w [pseudo] la flèche deux fois à droite et une fois en haut de "suppr" le permet (la flèche vers le haut barrée deux fois).
En gros, la touche page précédente sur PC ? Sauf que sur mon Macbook elle n'y est pas. :/

Citation :
Publié par Tagazokc
Sinon, pourquoi pomme + click ? Un double click suffit
Chez moi, un double clic déplace uniquement une unité de la ressource, alors que ctrl + clic (ou pomme + clic maintenant) me déplace l'ensemble du lot. Et sur PC ça a toujours été comme ça aussi pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés