[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être aller voir du coté de la ceinture Grozilla ? Sinon, fait gaffe aux res du croum .

Edit: J'viens de comprendre que tu as plusieurs croum x)...
Citation :
Publié par Shuggananas
La différence est qu'avec 10 PA tu feras jamais des combos de 11 PA
Bref préférence, et aussi au cas par cas.
Et avec un PM manquant, tu peux très bien ne rien pouvoir faire
Citation :
Publié par Tobai
Peut-être aller voir du coté de la ceinture Grozilla ? Sinon, fait gaffe aux res du croum .

Edit: J'viens de comprendre que tu as plusieurs croum x)...
Comme dit dans mon post, le slot "Ceinture" est celui qui sera interchangeable selon l'adversaire (axé mon rox, mes résis, ou autre) étant donner le choix imposant de ceinture entre le niveau 120 et 160 !

(Edit: Oui j'ai bien un croum par élément, et un scarador pour la ligne neutre ! De ce côté aussi j'ai le choix entre ça, ou une familier vie, voir puissance)

Dernière modification par Jeckyll ; 13/02/2014 à 18h25. Motif: Petit ajout
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et avec un PM manquant, tu peux très bien ne rien pouvoir faire
Je pense comme Shugga, c'est une question de préférence. Sauf dans le cas de l'éca en fait, bond du félin transforme 1 PA en 1 PM. Pour Sandells, dans ce cas précis, la réponse est évidente, le 11/5 permet plus de combos, et donne le choix. Si je pousse l'idée encore un peu plus loin, avoir 5 PM en tant qu'éca permet d'être moins sensible au retrait, tout en pouvant passer en 6 quand on veut.

Le seul cas où c'est handicapant, c'est si un ennemi est vraiment très loin, et qu'il est nécessaire d'avoir 6 de base + les 3 BdF pour aller le choper. Et encore, c'est pas comme si on avait odorat en prime.
Citation :
Publié par Ayu'
Le seul cas où c'est handicapant, c'est si un ennemi est vraiment très loin, et qu'il est nécessaire d'avoir 6 de base + les 3 BdF pour aller le choper. Et encore, c'est pas comme si on avait odorat en prime.
Je ne pense pas du tout que ce soit le seul cas. Il y a plein de situations où ne pas pouvoir faire un déplacement 3 puis 3, ou sortir d'un glyphe, se décaler hors d'une LdV, et j'en passe ... sera très handicapant. Devoir à chaque fois se dire que "oui mais je vais faire X BdF", évaluer les combo ... C'est délicat. Et puis comme je l'ai dit plus haut, un seul PM manquant peut réduire à néant les PA disponibles, aussi nombreux soient-ils. En situation réelle, rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu, et il est donc fort possible qu'en prime, l'éca se fasse virer des PM (sur les seuls 5 qu'il aura en réserve de base).

Pour Odorat, nous serons d'accord sur le fait qu'il y a généralement plus intéressant à faire que de le claquer uniquement pour les 3 PM du tour de lancement sur l'éca
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et puis comme je l'ai dit plus haut, un seul PM manquant peut réduire à néant les PA disponibles, aussi nombreux soient-ils.
Une question que l'on peut se poser aussi : est ce que cette situation (manquer un PM = on ne peut rien faire) arrive au moins une fois sur 12 ? Je ne pense pas. Ce qui pourrait donner du poids aux pros PA>PM. Sans parler du fait que si il te manque ce fameux PM, ça veut dire que tu ne feras pas ce que tu veux, mais ça ne veut pas non plus dire que tu passeras forcément ton tour sans ne rien avoir à faire.

Personnellement, je n'ai jamais spécialement priorisé l'un ou l'autre des modes (12/5 ou 11/6). Les différents équipements et panoplies existants font que je joue en 11/6 car aucun builds 12/5 ne m'attire. Mais je pense néanmoins que le 12/5 offre un très léger avantage sur le 11/6 sur pas mal de classes, dont l'Ecaflip.

Après bien sur tout cela reste extrêmement théorique et tient compte d'une situation 'normale' et du feeling de chacun. Bien évidemment que les approches ne seront pas les mêmes suivant que l'on rencontre une team avec 3 kicks PM, une team avec 3 kicks PA, ou une team hyper mobile par exemple. Mais je trouve que c'est quand même osé que de prétendre que le 12/5 ne vaut pas du tout un 11/6 pour toutes les classes.
Bon je me trouve face à un problème avec mon éca :

Voilà j'ai en ce moment 3 stuffs un multi (strigide gloursonne, le basique) un feu (sécu oto avec une hernelle ou un hétype) et un stuff air (granduk allistair klime).

Mon problème vient de la répartition des stats, je suis pour le moment full vita, ça permet de changer de stuff sans soucis, d'avoir une très grosse vita ... Mais je voudrais me faire un stuff terre et je sais pas trop du coup comment je pourrais mettre mes stats, investir en force et je soin moins à pilou en mode feu, j'y perds beaucoup de vita. Jouer le mode terre en full vita on perd énormément d'efficacité quand même.

Vous faites comment vous ? (sachant que le mode terre c'est surtout pour faire du pvm avec un gros rox)

Sinon je pensais à un mode eau "for fun", c'est jouable d'après vous ? Ca permet une grosse phase de rush avec des dégâts monstrueux, un regene plus que sympa avec félintion et joueuse si on doit jouer trèfle, bref, vous en pensez quoi ?
(http://www.dofusbook.net/perso/Chaka...mothumo-2.html)
Ce serait bien de savoir ce que tu veux en fait.
Tu ne peux pas jouer mono-terre (avec une base de 200-300 de force) et rester full vie. Sinon te faire un stuff multi ( que nous t'aiderons à composer si besoin et là tu es dans la bonne section 8D), en parchottant les sorts et en restant full vita.
Si tu as besoin de soigner, tu passes sous Trèfle et si y a besoin d'en sortir, Esprit Félin.
Après si vraiment tu veux passer Terre, il faut te rendre dans le bon thread ( c'est vrai quand même qu'il faut une base de 200-300 de force si tu veux jouer mono-force).

Dernière modification par scarapace ; 23/02/2014 à 15h42. Motif: on s'en fout
Et bien je voudrais trouver un moyen de répartir mes stats de manière à jouer plusieurs modes différents en restant compétitif dans ses modes sont subir trop les désagréments de la répartition des stats.

Pour ce qui est de la composition des stuffs j'irais poster dans les bonnes sections si j'en ai besoin, je viens ici chercher seulement votre avis et savoir comment vous répartissez vos stats si vous jouez plusieurs mode.

Je comptais partir sur une base de 200 en force et le reste en vita mais j'hésite avec un 300 force 150 agi et le reste en vita.
Le défaut c'est que dans chacun de ses cas le mode feu perd en efficacité :/
Si tu veux garder un Ecaflip potentiellement ouvert sur plusieurs voies (terre, feu, terre/feu, air, multy, etc...), il n'y a pas 36.000 options : c'est du gâchis que de vouloir investir plus de 200 points en force, tout comme c'est du gâchis d'investir en agilité.

Après, à toi de voir si tu vas ou non jusqu'à 200 force, et si tu mets ou non un peu de sagesse dans tes stats, le reste allant tout en vitalité. Personnellement, sur le mien, j'ai mis 200 force, 150 sagesse, et 751 points en vitalité donc. Et j'en suis très content.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Sinon est-ce que vous avez testé des mode full multi (4 éléments) avec une base que la strigide (du genre la fwetar) ?

Tiens, bah je comptais précisément demander des avis sur cette composition : http://www.dofusbook.net/perso/Madpunk/asp-1.html

Y a les exo PA-PM-PO, et les dofus qui vont bien, je me tâte de mettre ça sur mon éca le temps qu'il up 200, du coup je voulais savoir si on pouvait encore améliorer le mélange. Les curieux pourront aussi regarder les stuff 2 et 3, même si je les trouve moins bons.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Sinon est-ce que vous avez testé des mode full multi (4 éléments) avec une base que la strigide (du genre la fwetar) ?
http://www.dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-3.html

A base de fwetard/hel, assez drôle à jouer, sacrifice de 1pm/po pour l'armure, choix personnel.

http://www.dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-2.html

Idée de projet de stuff sans exo pour le tournois.
90% des persos joués 1/2 ? Avec une strigide je suppose ? La panoplie qui va tellement bien sur toutes les classes *cough* et aussi super bien avec le fait que les gens auront 0 parcho de sorts *cough*

Ouais je dirais même 99% !
Sauf que là, son stuff, c'est pas pour le tournoi moisi à venir, mais pour un vrai tournoi pour gens optimisé et qui savent jouer. Suffit de voir les exos pour exclure le tournoi des dix ans.

Sinon, ton stuff est sympathique, mais je trouve ça dommage de jouer ces dagues sans le 1/2, mais bon, remplacer le robuste par un turquoise n'est pas viable pour autant à cause des malus do crit.
Mais bon, ton stuff frappe pas extraordinairement non plus et le 11 Pa pour un personnage multi élément, ca restreint un peu non ? x)
Bref, à tester je dirais :3
Oui je parlais plus de manière générale de tournois optimisé. C'est sure que la granduk ne permet pas le 1/2, un mix secu/pad non plus ... En mono il n'y a rien de dure a faire un stuff 1/2 avec les restrictions du tournois des 10ans, pourquoi les gens ne feraient pas en sorte de l'atteindre ?
Bonsoir,

Dans le but d'une optimisation purement pvm, c'est à dire pour le moment un mode plutôt orienté 10/6 faute de kamas et de niveau 200.
J'aurais aimé refaire le stuff de mon eca actuellement 199 pour être en synergie avec le reste de ma team Panda eau / Eni Feu / Enu Eau / Iop Terre et dans le but d'être sur frigost 3.
A ce titre, j'ai pensé que partir vers du multi-elements serais une bonne solution néanmoins après diverses tests de stuff sur DB, j'ai du mal à en concevoir un vraiment viable.
Je pars souvent sur une base Fwettard etc... ( Tutu +16 possible )
Quels conseils pouvez vous me donner ? Une idée de base de stuff ?

Cordialement
Citation :
Publié par Kotorii
Sauf que là, son stuff, c'est pas pour le tournoi moisi à venir, mais pour un vrai tournoi pour gens optimisé et qui savent jouer.
Aaaah que j'apprécie ce genre de remarque, qui sous-entend pas du tout que plus tu farm plus tu as de skill, et qu'un tournoi où tout le monde a les même chances au départ ne vaut rien par rapport à un bon vieux tournois du "qui a farm le plus pour avoir son Vulbis ?"
Citation :
Publié par Darkjaguar
Bonsoir,

Dans le but d'une optimisation purement pvm, c'est à dire pour le moment un mode plutôt orienté 10/6 faute de kamas et de niveau 200.
J'aurais aimé refaire le stuff de mon eca actuellement 199 pour être en synergie avec le reste de ma team Panda eau / Eni Feu / Enu Eau / Iop Terre et dans le but d'être sur frigost 3.
A ce titre, j'ai pensé que partir vers du multi-elements serais une bonne solution néanmoins après diverses tests de stuff sur DB, j'ai du mal à en concevoir un vraiment viable.
Je pars souvent sur une base Fwettard etc... ( Tutu +16 possible )
Quels conseils pouvez vous me donner ? Une idée de base de stuff ?

Cordialement
Perso au lvl 199 j'avais mon eca en frima/grésil, c'est cheap, c'est multi et ça tien très bien la route (j'étais en plus full sagesse ~900).
Bonjour, si je peux aider certain dans leur choix de stuff la pere fwetar/hell munster est vraiment monstrueuse par rapport a son prix, les 160 res crit sont un atout considérable notamment contre toutes ces strigides .
Seul probleme, les pourcentages de resistances, personnellement je joue en 10/5 avec ce build grace a un turbulent et une karnak , le truc c'est que je ne vois vraiment pas comment améliorer les resistances excepté passer avec le marteau des anciens steamer qui m'apporterais une ligne en plus. Il y a moyen aussi avec exo/ocre mettre un casque dragoeuf pour atteindre les 20% all.
Bref, j'espère avoir été clair, bon jeu les félidés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés