[Wiki] Crâ Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai change l'amu pour la [Amulette Cætera] et pour le cac j'hésite entre Racine Cithi et la [Canne Hassukre]
Ensuite les trophées je sais pas trop, je garde les cuirasses ou pas besoin ? Same pour le tacleur?
Merci !
Garde la Canne Hassukre, la Cithi est plus avantageuse en 1/2cc et comme tu ne l'est pas..autant profiter des stats de la Canne.
Le reste m'a l'air pas trop mal, peut-être un manque de vita. J'aurais ajouté aussi un trophé de retrait pm. Pour un crâ terre, c'est utile pour entraver les mouvements ennemis.
Salut a tous.
Voila je joue ma cra feu 146 en full CM, et je trouve que dans ma team de 4 ma cra ne sert vraiment pas a grand chose. J'ai penser a la passer terre au dague receuse.

J'ai penser a ce stuff :
Soit un mode full meulou mais je ne sais pas si j'aurais assez de CC même avec le sort qui me donne des CC (je n'ai pas de tutu).
Sinon la pano meu avec un solomonk un gelano mais je pense qu'il y'a peux être mieux.

Sinon a ce level vous pensez que c'est une bonne idée de passer mon cra feu en terre ?
Citation :
Publié par Sysilia
Salut a tous.
Voila je joue ma cra feu 146 en full CM, et je trouve que dans ma team de 4 ma cra ne sert vraiment pas a grand chose. J'ai penser a la passer terre au dague receuse.

J'ai penser a ce stuff :
Soit un mode full meulou mais je ne sais pas si j'aurais assez de CC même avec le sort qui me donne des CC (je n'ai pas de tutu).
Sinon la pano meu avec un solomonk un gelano mais je pense qu'il y'a peux être mieux.

Sinon a ce level vous pensez que c'est une bonne idée de passer mon cra feu en terre ?
J'opterais pour un changement qui coûterais presque rien; feu/terre!

Tu frappe bien en zone, et est capable de faire d'asser gros dégâts avec tes sorts terre.
J'y ai penser mais bon je ne pense pas taper autant. Ma team a vraiment besoin d'un bon gros bourin, actuellement ma cra tape du 800 environs seulement avec 2 magiques ou 2 explo ...
Je préfère de loin envoyer du 400*2 en zone de taille 2 que du 500*3 en Mono-cible. D'autant que si tu chies pas des CC, les Dagues se révèlent peu puissantes. Qui plus est, tu risques la peau de ton Crâ en l'envoyant au CaC, alors qu'à l'Explosive, tu cognes un type de l'autre bout de la map.
Vous me découragez je vais vous expliquez ma situation pour que vous comprenez je joue une team de 4 donc il y'a seulement 4 mobs en face, ma team se compose d'une éni un sacri ma cra et une mule et le perso qui rox le plus est l'eni donc je n'ai plus trop le temps de heal. Je veux donc que mon cra devienne un tres gros dps et pour cela j'ai penser a la full meulou et les dagues receuses mais je ne sais pas si j'aurais assez de CC pour le 1/2 avec tir critique.
Bonjour, je monte actuellement un cra terre/cc. Et voici ce à quoi je pensais pour mes premiers niveaux:

lvl 6x : http://dofusbook.net/perso/Adrano011/Joker-sink-2.html
lvl 8x : http://dofusbook.net/perso/Adrano011/Joker-sink-1.html

La seule chose qui me dérange, c'est les 21cc pour mon stuff lvl 80... Insuffisant pour moi mais je ne sais pas comment en avoir plus, sans pour autant diminuer la force. Auriez vous des idées s'il vous plait?
Le premier Stuff manque de Force. Il faudrait que tu ajoutes tes Trophées, et tes Caractéristiques pour que ça soit plus proche de la vérité.

Néanmoins, tu sacrifies trop de puissance et de Vitalité pour ton taux de Critiques. Tes Blessdags en CC se font écraser par la Razielle d'un mec Force avec une grosse dose de Vitalité.

Pour le second, avec une Couronne Roi Gelax, tu dois avoir ton 1/2 aux Bless, mais vu ta Force, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Stuff toi avec plus de Sagesse, de Vitalité, de Dommages et/ou de Force, ça sera bien plus efficace que des Coups Critiques. Ton problème, c'est que si tu n'es pas au CaC, tes Flêches sont indolores. Ne pas dépasser 71 Dommages sur ta Destructrice Niveau 60, c'est faible. Très faible. Qui plus est, tu ne peux pas retirer de Pm. Tu pourrais avec un parchottage Sagesse, Cawotte sur le Stuff 60, Trophée Retrait Pm Mineur.

En l'état actuel, ton Crâ n'est pas viable. Trop fragile, pas assez de Vitalité, de Sagesse, et les CC ne comblent pas le manque de punch. Le premier Iop Feu avec une bonne dose de Vitalité va avancer, encaisser tes attaques et te manger tout cru.
Pour l'équipement 60, je dirais au moins de mettre des Bottes de Klüme pour atteindre les 4 PM, 3 c'est assez peu. J'ai aussi tendance à préférer un Masque Tromatisant perfect à une Coiffe BR 70-75 force, encore plus sur un Crâ où tu profiteras plus des dommages en tapant avec OdT, flèche de recul ou immo (contrairement à un eca force par exemple qui n'aura aucun intérêt à frapper avec topkaj ou bluff).

Avec les stats, ~400-450 force est selon moi très correct donc tu peux te permettre de mettre une Couronne du Roi Gelax sur le stuff 80 pour frôler les 1000 vitalité et éventuellement le 1/2 aux blessdags de base (et au 1/40 avec TC même niveau 1).
Citation :
Publié par Adriano01
La seule chose qui me dérange, c'est les 21cc pour mon stuff lvl 80... Insuffisant pour moi mais je ne sais pas comment en avoir plus, sans pour autant diminuer la force. Auriez vous des idées s'il vous plait?
Le mode CC est fait à base de concessions à ce niveau. Tu auras du mal à jouer avec davantage de coups critiques si tu ne laisses pas un peu de force de côté malheureusement.
Salut à tous,

ayant les moyens de reroll mon crâ de niveau 166, je me demandais si l'élément terre etait une bonne idée dans une optique pve/xp solo ( de temps en temps en groupe pour les dj) et en pvp au koli ( 3c3 donc ) ?

Si oui , serait-il possible de me donner un exemple de stuff ? Merci d'avance
Je suis terre depuis mon niveau 160 et je suis équipé comme ça, je ne fais que du PvM :

Panoplie Cantile

PM ou 42 force
Marteau de la Vigie Pirate ou Canne Hassukre
trophées majeurs furibond, ralentisseur et ravageur neutre, avec un ralentisseur moyen.
ou nomoon/tifoux/bilby/chienchien noir
Et ça me convient très bien, la cape, l'anneau cantile ou la coiffe meulou peuvent être facilement remplaçables mais je pense garder ce stuff jusqu'au niveau ~180.

Je crois aussi que je suis 1/2 au marteau vigie sous TC 6.
Bonjour à tous,
Après mon up 192 hier soir, je me suis dis qu'il était temps pour moi de faire un grand nettoyage dans mon stuff et me ré-équiper de la tête aux pieds !

Actuellement, je suis en mode 9PA 5PM avec comme équipements une pano Meulou, Solomonk , Gelano +30 Agi, DD Prune/Emeraude et pour le CaC je dispose des Youyettes. Un peu beaucoup vieillot n'est-ce pas ?

Dans un premier temps, je me suis dis qu'une panoplie de la Fuji Givrefoux serait sympa notamment pour les 2 PO, l'agi, la sagesse et la force qu'elle procure.

Il me reste de la place pour un anneau, une amulette et une ceinture.
Anneau : ?
Amulette : Amulette du Glouséleste ?
Ceinture : Ceinture de Brouce ?

Pour mes caractéristiques, je suis parcho 101 Agi et Sagesse.
En gros actuellement tout équipé ça me donne ça :
4 PO
700 Force
250 Agi
300 Sagesse
Et le reste 0.
Sachant qu'il me reste 123 points de caractéristique à mettre, je pensais investir dans la sagesse pour les retraits de PM/PA, bonne idée ?

Qu'en pensez-vous ? J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bons choix.
Merci à vous !
La nevark me semble plus indiqué pour un jeu full force sur un crâ, ne serait-ce que pour les sorts à faible jet qui y gagnent pas mal quand t'as +140 dom sur ton stuff.
Un stuff de ce type me semble pas mal:

- Full Nevark
- Sabots minables
- coiffe fuji
- anneau de brouce (autre chose si t'as pas le niveau)
- aimgéroks
- marteau reine
- dinde emeraude/prune

de tête ça fait un 10/6/3 bien violent, et tu vas bourrer comme pas possible au marteau avec un stuff qui au final ne demande pas des investissements de fou. (rajoute bien évidemment un trophée furibond + un trophée ravageur terre pour cinglante/empoisonnée, pense aussi au ralentisseur)
Sans troler, quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de cette pano (nevark) sur un cra ????? (qui d'après-moi est une des classes dépendantes de ses cc pour taper un minimum, paliers de stats pas avantageux etc.)

Ps: oui je connais tir puissant et cc sur tir critique
L'intérêt de la Nevark, clairement, c'est de bourrer sans croiser les doigts pour faire sortir le Crit.

Tu rajoutes à ca que les Equipements ont franchi une étape supplémentaire dans les Dommages Elémentaires (Coucou 25 Dommages Terre/Air/Neutre sur un Item), et tu as une Panoplie idéale si tu n'as pas le Ca$h pour un Turquoise, et que tu joues un CaC qui ne dépend pas du CC.

En gros, ton coup normal est largement plus puissant, mais tu sacrifies le jeu CC. Pour un Crâ, c'est pas trop problématique, certaines Classes ne peuvent simplement pas se priver de leurs CC.

Et puis, dans le cas du Reine. Vu les grosses Stat', à chaque 36 du mois où ça va Crit, ça tapera plus qu'un coup normal vu la gueule de l'Arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés