[Wiki] Crâ Multi-éléments

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Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'en étais pas convaincu, j'ai donc fais le calcul, et ça donne ça:

Dommages.PNG

Les dommages sont donc bien supérieur (pas de manière flagrante par contre) en moyenne, avec le robuste.
Attention, il s'agit de dommages moyens, le boost à 20% du nébuleux sur les flèches chargées est certainement très rentable.
Robuste = 300 000 k
Nébuleux = 100 000 000 k

Perso mon choix est vite fait ^^

Sur que si on se base que sur une flèche chargée au max sur un tour ça envoie du pâté....mais si on part sur un combat entier de 6/7 tours on se rend compte que le nébuleux est un gadget très cher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'en étais pas convaincu, j'ai donc fais le calcul, et ça donne ça:

Dommages.PNG

Les dommages sont donc bien supérieur (pas de manière flagrante par contre) en moyenne, avec le robuste.
Attention, il s'agit de dommages moyens, le boost à 20% du nébuleux sur les flèches chargées est certainement très rentable.
Sauf que tu prend un tutu avec le nébu en générale, pour compenser la perte de %do, ce que le robuste permet pas.
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que tu prend un tutu avec le nébu en générale, pour compenser la perte de %do, ce que le robuste permet pas.

Tu remplaces un robuste par un vigoureux et le problème est réglé.
Histoire de profiter des dommages finaux augmentés du tutu.
Bonjour à tous, je me suis amusé à faire 2 stuffs multi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Le 1er http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/2.html
Ce stuff est plutôt pour Pvm, ça rappelle de vieux souvenirs je ne sais pas si on peut faire avec du gros pvm genre fri III/dimensions, mais je le trouve sympa est pas hyper chère, puisque les exos en questions sont nombreuses. En koli par contre je ne sais pas si ça passe, à voir ^^

Après j'ai essayer de faire le stuff ''ultime'' du crâ multi, utilisable un peu partout.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/1.html
Par contre j'utilise la kongoku qui n'est pas encore sortie ^^.
La kongoku sur un cra...
Panoplie qui n'apportes que peu de force de frappe.

Enleve les boost de ton dofusbook tu te rendra compte que ca ne sera pas terrible au final
Citation :
Publié par Angeloo
La kongoku sur un cra...
Ça peut être intéressant pour un mode retrait PM si on veut un peu de vita/résistance avec. Même si j'avoue que ça fait cher la panoplie retrait .
Par contre pour un stuff "ultime" de crâ multi tu peux l'oublier en effet, elle est vraiment nulle à chier niveau puissance.
Citation :
Publié par Tendo94
Bonjour à tous, je me suis amusé à faire 2 stuffs multi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Le 1er http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/2.html
Ce stuff est plutôt pour Pvm, ça rappelle de vieux souvenirs je ne sais pas si on peut faire avec du gros pvm genre fri III/dimensions, mais je le trouve sympa est pas hyper chère, puisque les exos en questions sont nombreuses. En koli par contre je ne sais pas si ça passe, à voir ^^

Après j'ai essayer de faire le stuff ''ultime'' du crâ multi, utilisable un peu partout.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/1.html
Par contre j'utilise la kongoku qui n'est pas encore sortie ^^.

Tellement ultime que tu as les même dégâts qu'en panoplie de classe.
Tu as 100 fois plus ultime sans jouer full pano, la goku tu prends un item pour un stuff spé et c'est tout.


Ps: j'adore les Dofusbook en full boost cc...super pratique pour juger un build
Pour le stuff avec les full boosts je m'excuse j'avais oublié de les enlever.

Ensuite serpentjaune je trouve ta réponse un poil agressif, je n'ai pas posté ce stuff en prétendant avoir la vérité absolue, je l'ai posté uniquement dans un but constructif afin de parvenir avec votre aide à un stuff mieux élaboré.

J'ai fait un stuff basique stri/glours (qui n'est peut-être pas parfait, je vous laisse en juger) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/3.html

Pour la panoplie Kongoku, je trouve que cette pano donne tout ce qu'il faut à un crâ, avec pour seul défaut un gros manque de puissance, surtout lorsqu'on la compare à la strigide.

Après peut-être qu'il faudrait exploiter cette pano dans un objectif de harcèlement, afin de retirer un max de PM aux adversaires sans chercher à faire des dégâts, plutôt que d'essayer de maximiser la puissance, ce qui reviendrais, comme vous me l'avez fait remarquer, à un stuff avec à peine plus de retrait PM que la stri/glours, mais un gros défaut de puissance.

Concernant la répartition des caracs, je profite des nouveaux palliers pour mettre 100 points partout + le reste en vita (ce que je n'avais pas fait à la base dans le 1er stuff censé être ''ultime'').
Citation :
Publié par Tendo94
Pour le stuff avec les full boosts je m'excuse j'avais oublié de les enlever.

Ensuite serpentjaune je trouve ta réponse un poil agressif, je n'ai pas posté ce stuff en prétendant avoir la vérité absolue, je l'ai posté uniquement dans un but constructif afin de parvenir avec votre aide à un stuff mieux élaboré.

J'ai fait un stuff basique stri/glours (qui n'est peut-être pas parfait, je vous laisse en juger) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...27-grit/3.html

Pour la panoplie Kongoku, je trouve que cette pano donne tout ce qu'il faut à un crâ, avec pour seul défaut un gros manque de puissance, surtout lorsqu'on la compare à la strigide.

Après peut-être qu'il faudrait exploiter cette pano dans un objectif de harcèlement, afin de retirer un max de PM aux adversaires sans chercher à faire des dégâts, plutôt que d'essayer de maximiser la puissance, ce qui reviendrais, comme vous me l'avez fait remarquer, à un stuff avec à peine plus de retrait PM que la stri/glours, mais un gros défaut de puissance.

Concernant la répartition des caracs, je profite des nouveaux palliers pour mettre 100 points partout + le reste en vita (ce que je n'avais pas fait à la base dans le 1er stuff censé être ''ultime'').
La striglours ça dépanne lorsque tu as un petit budget
J'ai koli avec et j'arrivai à bien gerer mais ça reste du "provisoire"

Le full pano est mort avec l'arrivée des nouveaux trophus. Avec ces derniers, tu peux te faire des modes puissance/retrait > all full pano.

Le seul avantage c'est le 12/6 mais ça reste un maigre avantage.
Le striglours 12/6 reste l'équipement ultime du crâ PvM, loin au dessus du reste.

Pour le PvP c'est une autre histoire, faut toujours s'adapter en résistance/retrait par rapport aux adversaires. Dans ces cas là oui, le full striglours peut se voir remplacer par des alternatives 11/6 avec des stats plus spécialisées.
Vous vous rendez compte que le striglour vous donne moins de 500 puissances, moins de 400 caracts tout ça pour 100do partout ? Et le 6ème pm est atteignable qu'avec un vulbis ? C'est chère pour une pano réellement limiter. Le seul avantage c'est que les exo des deux anneaux se trouvent relativement facilement.
Mais dire que le striglour est le must cra pvm, c'est n'importe quoi à mon goût
Au passage, 500/600 force/intel/chance + 600puissances, vu le peu de game play atteignable par la voie air du cra, c'est beaucoup mieux et moins contraignant.
Citation :
Publié par JohnViande
Le striglours 12/6 reste l'équipement ultime du crâ PvM, loin au dessus du reste.
T'es sérieux là Oo ?

Pas de retrait
Pas de fuite
Une portée daubée
Obligé de jouer avec une dinde (le Vulbis reste inaccessible)
Une frappe no cc ridicule
Une frappe sur les sorts chargés bof

Comme je l'ai dit, elle est sympa à jouer lorsque tu as un petit budget et si t'as pas envie de te prendre la tête dans divers build.
Je serais curieux de voir les builds dont vous parlez tout en pouvant taper dans les 4 éléments... (parce que oui la voie air dépanne bien avec la harcelante pour le sans ldv, le regen de l'abso et la recul que tous les cra utilisent)
Mdr sérieux.

Montrez-moi un meilleur build alors. Je précise une nouvelle fois que je parle de PvM uniquement.

Edit : j'ai répondu un peu vite alors je vais reprendre tes points serpentjaune :

Citation :
Pas de retrait
Si besoin de retrait, ce qui est pas toujours le cas en PvM, il suffit d'adapter coiffe/cape et mettre les deux trophées. On arrive bien à une centaine de retrait sans un restat full sagesse tout en continuant en taper très correctement. Pour un gros mode retrait sur un crâ (genre supérieur à 120-130), on est dans tous les cas obligé de sacrifier la puissance.

Citation :
Pas de fuite
C'est sûr. Sauf qu'un crâ en PvM a pas besoin de fuite. Pour pouvoir détacler les mobs à haut level, il faut minimum 100 (et encore), ce qui oblige à jouer un stuff ultra spécifique.

Citation :
Une portée daubée
3-4-5 PO selon comment on joue le mode. C'est pas terrible en effet mais c'est un sacrifice que je fais sans sourciller.

Citation :
Obligé de jouer avec une dinde (le Vulbis reste inaccessible)
Pas obligé de mettre une dinde. Kramkram + cape létha reste un bon combo, voire phorror + voile, vu qu'on peut dépasser les 50% de coups critiques maintenant, c'est largement viable aussi. C'est que quelques exemples.

Citation :
Une frappe no cc ridicule
Moins puissante certes, ridicule carrément pas. Dans tous les cas, si tu joues environ 50% de cc c'est pas trop dérangeant. Surtout qu'on a des très bons taux sur la plupart de nos sorts.

Citation :
Une frappe sur les sorts chargés bof
Là j'ai rien de très précis à dire, mais t'es sûr que t'as déjà joué un crâ en strigide ? Sur un gros tour boosté tu montes à quasi 2000 sur puni/expiation. Je joue d'autres modes, dont un mode dagues srambad (donc plutôt axé force/chance), et les dégâts des sorts chargés dépassent de peu ceux du mode strigide (sur un gros tour l'expi peut dépasser les 2 000).

Dernière modification par JohnViande ; 28/09/2015 à 18h05.
Bonjour à tous,

Je joue avec ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...elphyra/1.html
depuis un moment, je le trouve assez sympas ( OK la PO est naze ).

On a la possibilité de jouer 1/2 avec le TC ( j'ai de la peine à me passer du 1/2 ).
Ou alors, mettre des dagues Srambad ( on passe a 4PO ) lorsque l'on veut pas jouer CC et changer le tutu pour un autre trophée.
L'utilisation des nouveaux trophées est, je trouve, très intéressante dans la mesure où l'on peux vraiment se spécialiser lorsque la situation le demande ( on enlève les 3 trophées/dofus : Puissance/dommages (et le tutu?) et on peux monter à 120 de ret PM ou 110 de ret PA ).

Cependant je reste un peu sur ma faim ! Avez vous des améliorations/avis a me proposer ?

Bonne journée

Zelphyra
Y'a quoi comme stuff de gros porc sans nebuleux pour farm le nidas? J'ai fais quelques essais et trouvé quelques trucs sympa en 12/6 avec bonnet ko/épée nice mais je me demande si il y a pas mieux (avec un budget illimité). Le 12 /6 est il obligatoire? (Avec osa roub eni )
Sérieux y'a encore quelqu'un qui pense que la stri/glours est un must have pour le crâ O_o ?

ça fait maintenant quelque temps qu'elle est dépasser comme pano, et même avant je la trouvais boff, tellement que j'ai préféré garder ma pano 199 en attendant de trouver un truc correcte.

C'est simple, j'ai fait plein de crâ sur DB ( plus pas mal sur DP ) et j'ai jamais garder une stri glours dessus ( a part parfois pour vérifier certain dom en gros )

Certe comme tu dit Johnviande, si tu adapte les items ( sui se monte au nombre incroyable de 2 possible, aller 3 on compte le familier ) tu peux juste faire un truc ultra spécialité, alors qu'il est, aujourd'hui, pas si compliquer de jouer avec 100 fuite et 100 retrait tout en tapant correctement a côté

P.S: Et pis voilà, faut arrêter le mytho aussi parfois et regarder la vérité en face, je viens de faire le test en DDG/dolma/pourpre, la stri/glours tu monte pas à 2000 expi/puni, tu monte à tout pété a 1700-1800 en full crit, sur du 0% ( et encore je gonfle les dommages en utilisant certain item )

En plus en comparant je me rend compte qu'il tape aussi fort que mon stuff pvm (12/6/6) au marteau égaré, donc voilà quoi.
Citation :
Publié par MrVagabond
P.S: Et pis voilà, faut arrêter le mytho aussi parfois et regarder la vérité en face, je viens de faire le test en DDG/dolma/pourpre, la stri/glours tu monte pas à 2000 expi/puni, tu monte à tout pété a 1700-1800 en full crit, sur du 0% ( et encore je gonfle les dommages en utilisant certain item )
J'ai pas dit que je montais à 2000 mais "presque" à 2000, et pour moi entre 1700 et 1900 ça se qualifie comme étant "presque" 2000. Et évidemment pour faire des tests de build vaut mieux faire sur du 0% sinon les comparaisons deviennent vite bordéliques .
Pour moi quasi 2000 c'est 1950, voire 1900 a la limite, mais 1700 c'est pas "quasi 2000", s'tout.

Vois ça comme tu veux au pire, de toute façon, la stri/glours c'est dépasser depuis longtemps, je me pose même la question si elle a déjà été le meilleurs choix possible en fait.
j'aimerais bien que tu proposes des builds mr vagabond, etant sur le meme serveur que johnviande et connaissant la bête j'pense que j'me fierais un peu plus à son avis plutot qu'au tien
Moi ce que j'aimerais voir surtout, c'est ce que tu considère comme "impossible de faire mieux" et auquel tu reviens à chaque fois ?

Clairement, tu dit avoir tester plein de truc, pour moi ça veux surtout dire que t'en a pas tester assez. ( trop dure de se prendre la tête quand on peux ne pas se faire chier et prendre une stri/glours, je pense que ça viens de là )

La stri/glours est, et resteras ( je dirais même était ) une pano de mouton, et de gens qui cherche pas a trop se prendre la tête niveau stuff. C'est sur, c'est pas totalement moche, mais si tu veux un truc opti, c'est clairement pas la stri/glours, et pour moi* ça l'a jamais été

Dernière modification par MrVagabond ; 29/09/2015 à 17h13. Motif: un petit mot oublier
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