Bottes Harry , fm ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , bonsoir chers Joliens

en cet aprés midi ensoleillé , j'ai enfin réussi a réunir toutes les ressources necessaires pour craft les belles Bottes Harry

Le soucis , c'est qu'au craft j'me suis retrouvé avec les jets suivants :

16 sagesse
150 vita ( perfect )
46 agi
300 ini ( normal ... )
10 PP
8 % de res feu
8 do
3 cc ( la est le probléme :x )
et bien sur , le PM.

Me ramenant a l'atelier fm , j'passe une rune cc. Résultat , la magie n'a pas totalement opéré et blablabla ... ce qui me raméne aux jets suivants

16 sagesse
46 agi
300 ini
8 PP
7 %res feu
8 do
4 cc
Pm

et le gros probléme , c'est que j'ai perdu ... 9x de vita.

Donc j'hésite.
Passer une Pa vie , ou pas ? Sachant que j'ai mis beaucoup de temps a tout réunir , sa me ferait vraiment mal de retourner a des bottes dragoeuf ...

Zad'.
Tu vas pas les laisser sans vita quand même lol, et remonte la sagesse au passage, et puises dans la pp au pire. Faut du temps pour faire de la forgemagie, on obtient pas ce qu'on veut avec une ou deux runes.
Le gros avantage de la nouvelle FM, c'est qu'on remonte beaucoup plus facilement les jets à des valeurs acceptables sans trop de souci. Evidemment, les runes Do et Cri peuvent puiser fortement dans d'autres caractéristiques, mais tu risques beaucoup moins de ruiner définitivement tes harrys. Bref, tu peux remonter la vita et la sagesse sans trop de crainte, au moins jusqu'à 80% du jet max.

Trouve toi un bon maitre cordo si tu ne l'es pas déjà, achète quelques bonnes runes, et bon courage
En fait ton souci est que tu t'attends à finir ta fm en une rune. Comme avant quoi.

Ben ça marche plus comme ça. Si tu veux faire un très joli item voir un overmax, tu peux passer plus d'une heure sur un objet. Et le prix des runes va avec. L'avantage est que tu rate difficilement ce que tu fais, si tu as le porte-monnaie et la persévérance qui va avec cette nouvelle fm.

GL&HF.

-D'abord remettre les cc au max, ensuite les dommages au max.

-Ensuite la sagesse que tu vas remonter à la Pa sa uniquement. Autrement dit tu auras un minimum de 23 sagesse, et au mieux 25 sagesse.

-Après les résistances, à toi de voir combien tu souhaites avoir, mais obtenir 6%, à savoir le minimum, est tout à fait abordable.

-Puis l'agilité, on peut très bien la remonter complètement à la Pa age, mais si tu as un peu de mal aide toi d'une Ra age quand l'agilité commence à être haute ( les runes Ra sont adaptées aux gros jets, plus le jet est élevé mieux c'est ).

-Enfin, la vitalité, à la Pa vi bien entendu ( tant qu'on ne dépasse pas 220/230 vita les Pa vi passent relativement bien ), et l'ini, de préférence à la Pa ini !

Il ne faut pas oublier de remonter un peu la PP pour conserver une stat qui va être puisée lors des ec et des succès neutre. Par ailleurs, à chaque fois qu'une stat que tu as déjà remonté redescend tu devras la réajuster.
On se contente donc de remonter les plus grosses stats dés le départ et de les conserver, pour finalement terminer sur les plus légères.

A noter que si le Pm saute, tu ne le remettras qu'à la fin, la fm sera grandement facilitée sans le Pm, et le Pm se remet plutôt bien par la suite. A toi de voir si tu désires suivre cette méthode, je ne dis pas qu'elle est indiscutable et à utiliser sur tous les items, mais pour les harry je vois mal de quelle autre façon on pourrait procéder !
Etro a pas mal résumé la méthode que tu dois employer.
Pour la vita, je te conseil de remonter tes bottes à 40 du jet max et de passer une Ra Vi. ça passe souvent, et ça quelque soit l'item.
Mais le plus important à retenir, c'est de toujours maintenir les CC et les dommages au max, et de passer ensuite aux PA SA. Ce sont les 3 trucs les plus chiants à fm et qui puisent le plus ailleurs. Une fois ça fait, le reste de l'item se remonte facilement (les res peuvent poser problème).
Autre point important, qui a déjà été évoqué : ne jamais tenter directement le PM si il saute. Quand je fm des trucs +PM, j'espère toujours que le PM saute vite. Il est très facile de remonter au max partout un item qui a perdu 1PM, et la rune PM passée à la fin SC souvent (succés critique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés