Halo 3 : ODST

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Pour être franc, après avoir été un fervent défenseur du 3 à l'époque, et apres avoir pas mal tester ODST, je ne comprends pas ce qui s'est passé. La mise en scene reste soignée mais le reste est tellement banale, fade, moche et décevant. C'est franchement pas à la hauteur, grosse deception et encore une fois : que s'est-il passé ?! oO
De mon point de vue ce n'est pas moche , seulement leur moteur à pris un coup de vieux quand tu le compare avec ce qui se fait actuellement avec par exemple Gear of War 3.

Personnellement je prend cet ODST pour ce qu'il est à savoir un Add On et le lui en demande pas plus.

Maintenant c'est clair que je serai beaucoup plus exigeante avec Reach et qu'il est pour moi évident que Bungie dois changer de moteur ou en créer un nouveau plus performant.
Citation :
Publié par Kei-ling
De mon point de vue ce n'est pas moche , seulement leur moteur à pris un coup de vieux quand tu le compare avec ce qui se fait actuellement avec par exemple Gear of War 3.
C' est sur que là, la comparaison est difficile
On voit le mec qui attend GoW 3
Faut pas cracher dans la soupe non plus...

OMG, t'as vu les FX kikololol, et waouh les graphismes, on dirait que le monstre va nous c*** dessus.

Mais arrêter les mecs de toujours tous miser sur les graphismes... Je préfère un bon FPS 60Fps qu'un truc avec plein de couleur, d'effet à la c** et avoir des chutes de FPS monstrueuses.

Aujourd'hui tout le monde jure sur la HD, les graphismes 3D extravagants ... Rester simple, ressortez votre SNES (ou megadrive pour pas faire de jaloux ) et jouer à de vrai jeux... (Je critique pas les jeux récents hein, mais quand on crache sur des jeux qui sont "has been", ça me gonfle un peu... surtout quand c'est une extension ... On devrait dire quoi de WoW qui garde son moteur depuis des décennies)

Citation :
Publié par Astellig Othey
On voit le mec qui attend GoW 3
Faut pas cracher dans la soupe non plus...

OMG, t'as vu les FX kikololol, et waouh les graphismes, on dirait que le monstre va nous c*** dessus.

Mais arrêter les mecs de toujours tous miser sur les graphismes... Je préfère un bon FPS 60Fps qu'un truc avec plein de couleur, d'effet à la c** et avoir des chutes de FPS monstrueuses.

Aujourd'hui tout le monde jure sur la HD, les graphismes 3D extravagants ... Rester simple, ressortez votre SNES (ou megadrive pour pas faire de jaloux ) et jouer à de vrai jeux... (Je critique pas les jeux récents hein, mais quand on crache sur des jeux qui sont "has been", ça me gonfle un peu... surtout quand c'est une extension ... On devrait dire quoi de WoW qui garde son moteur depuis des décennies)

Ben justement c'est un FPS, le genre un peu omni-présent sur cette génération, donc déjà que ce genre de jeu n'a pas forcement beaucoup de critère à juger, alors si en plus il est à la ramasse dans les plus importants bah...

Pis wow ils poussent le moteur graphique toujours plus loin à chaque extension, et c'est fort jolie.
Citation :
Publié par Akura
Pis wow ils poussent le moteur graphique toujours plus loin à chaque extension, et c'est fort jolie.
WoW est différent. Il excelle surtout sur le coté artistique que sur le graphisme HD qui déchire sa race
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
En l'espèce, le jeu n'est pas non plus top, car carence de gameplay, trop de classicisme etc.. donc ne commence pas avec ton débat sur les graphismes :/
Ca c'est ton point de vue.
Aujourd'hui, quel jeux est réellement révolutionnaire?
Argumente moi... Au lieu de juger.

Tu fais comme les pseudo journalistes de site de jeu qui test le jeu 1 journée et qui vont te sortir une note à la volée.

Juste dire "carence de gameplay, trop de classicisme", moi aussi je peux juger des jeux... Remarque, avec tes deux arguments, je juge tout les jeux actuels...
Citation :
Publié par Kerjou
En l'espèce, le jeu n'est pas non plus top, car carence de gameplay, trop de classicisme etc.. donc ne commence pas avec ton débat sur les graphismes :/
Ben je parlais de WoW au niveau graphisme et non d'Halo
Citation :
Publié par Kerjou
Argumenter quoi, je l'ai déjà dis plus haut dans le fil.

Au niveau du gameplay, il n'y a eu aucune évolution depuis Halo 3, lui même a l'époque asser classique.

Pas de zoom à la visée (ou rapprochement sur l'arme si on veut) comme par exemple dans les Cod ou dans Crysis, pas de course, comme dans pas mal de Fps, pas de cover (bon ça à la limite faut que le reste soit en accord).

Au niveau des ennemis, ce sont les mêmes ficelles, je cite Alandre des "pack de monstre" toujours les même, quelques Grunts + une Brute ou plusieurs Brute dans les moments dit "chaud".

Le level design est lui aussi extrêmement classique, c'est du Halo certes, mais Halo a besoin d'un coup de neuf qui je l'espère arrivera avec Reach.

Quant aux graphismes, certes ce n'est peut être pas important pour toi, c'était mieux avant toussa, mais bon, il faut un minimum syndical par rapport au reste du marché.

Bref, je dis simplement que pour 50€ et le peu de durée de vie du titre, ils auraient pu changer/améliorer quelques trucs.

Après que mon point de vue ne te plaise pas c'est une autre histoire.

edit en dessous : bah ok, mais dans mon post je quote Astellig en fait : O
Donc tu viens de définir Halo comme un non clone des FPS. Merci

Ensuite, je suppose que tu as du finir le mode aventure ainsi que jouer au multijoueur... Bien bien
Citation :
Publié par Kerjou
Tu cherche a me faire dire quoi ?

Innover en prenant les bonnes idées à droite ou à gauche c'est être un clone ?
Donc on reste avec notre bon vieux gameplay sans rien changer.
Ta pensée n'est pas unique merci.

Mais bon, c'était mieux avant hein .

edit : tu imagine bien que jouer au multijoueur est difficile, enfin vu qu''apparemment il ne diffère que peu d'Halo 3, auquel j'ai joué, ça change rien.
On est d'accord... Tu juges le jeu sur de la supposition.

Qu'est ce qui diffère dans CoD, toi qui cite le jeu (crysis, à la rigueur, j'admet...)

Ensuite, pourquoi autant de joueur joue à halo 3?

Bref, tu dis que c'est mon avis, mais tu donnes le tiens aussi qui n'est pas celui forcément de tous les joueurs.

Juste que moi, à la base je mettais en avant que les graphisme ne faisait pas tout un jeu...
Citation :
Publié par Kerjou
Bah non j'y joue au jeu c'est pas de la supposition :O

Cod possède un gameplay beaucoup plus nerveux et certains aspect que j'ai cité (visée secondaire via zoom, course etc...)

Pourquoi autant de joueurs jouent a Halo 3 ? Car c'est un bon jeu, mais qui vieillit.
Bah alors s'il est si mauvais n'y joue pas (je te parle bien d'ost )
Bref, chaque jeu à son style... Compare un burnout à un Forza tant que t'y est.

C'est vrai qu'entre des soldats et des soldats, il une grande diversité...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bah alors s'il est si mauvais n'y joue pas (je te parle bien d'ost )
Bref, chaque jeu à son style... Compare un burnout à un Forza tant que t'y est.

C'est vrai qu'entre des soldats et des soldats, il une grande diversité...
Faut arreter de trouver des excuses au jeu, il n'est pas bon il n'est pas bon, point.

Le level design est mauvais, il n'y a pas d'interaction physique avec quoi que ce soit du decors(Une honte quand meme), le moteur 3D a hyper vieillit, graphiquement c'est laid (Deja que Halo 3 etait limite), les monstres sont les meme que dans le 3 (Meme les voix Oo, les meme voix, ils ne les ont meme pas changé), on avance dans des niveaux a la difficulté mal fichue ou on enchaine les "packs" de mob, il n'y a aucun plaisir.

Deux seuls points positifs : La mise en scene des cutscene (Mais qui sont laide à cause du moteur, mais elles restent epique) et le scenario. C'est tout, franchement le jeu mérite un 10 ou 12, et vu que le 3 etait vraiment sympa, c'est hyper decevant.

ODST n'est absolument pas un digne add-on de Halo 3.
Bon, je n'ai plus rien à dire.
Vous m'avez convaincu qu'ODST est un add-on de m****.
D'ailleurs, je vais même pas acheter Gay tony, ni même les futurs extensions de GTA 4 ... Les graphismes sont has been et le moteur du jeu est dépassé.

(tiens d'ailleurs, j'ai joué à Halo 3 en multi ... C'est fou le nombre de bot qui jouent à la place des joueurs intelligents qui ont compris que halo était has been graphiquement et dépassé dans son concept...)

Tu aimes pas le fromage (admettons hein...), tu te permets de dire que c'est pas bon? Ca s'appelle être nombriliste que de croire que ses goût sont les mêmes pour tous. Moi je me permet pas de juger un jeu que je n'ai pas fini ou même explorer de fond en comble et je suis persuadé que ceux qui ont joué au jeu, ont pas réellement pu voir ce qu'était réellement le online vu qu'il n'y a pas masse qui y jouent...

Ensuite je doute, Alandre Fylwen, que tu y'as joué car dire que tu avances dans des niveaux, tu me fait sourire. J'ai pas touché au jeu et pourtant, je sais qu'on joue dans un map ouverte et non pas des niveaux.
Ensuite pour les intéractions avec le décors, il n'y en a jamais eu dans les halo.

En un an de conception, vous vous attendiez à quoi?! Un jeu complet avec un scénario béton, un nouveau moteur graphique etc? Vous savez ce que ca demande comme boulot? Il y'a des jeux qui sont en programmation depuis 5 ans voir plus pour atteindre leur niveau... Et vous, en 1 an, vous attendiez le même résultat ...

Aprés, pour le tarif, ca reste discutable effectivement ... Payer un add 50€, c'est un peu abusif.
Omg il claque bien ce Trailer, ça donne vraiment envie d'acheter.
Un film Halo ça serait vraiment pas mal et ça ferait un digne successeur à Starship Troopers, faudrait qu'ils y réfléchissent ....

WTF la X-Box est à 100$. :/
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
D'accord avec Maug, on en reparlera quand tu y auras joué Astellig. La, t'es entrain de defendre un jeu auquel tu n'as pas joué vis à vis de joueurs qui ont testé le jeu..
On reparlera de ce qu'est testé un jeu.

Ensuite à la base, je parlais de la critique graphique d'ODST, certain sont venus me parler du background etc ...

Mais effectivement, on en reparlera quand je l'aurais tester...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés