Cape ultime pour sorciere + bijoux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J´ai une sorcière presque RR55 spé mono

Suis en 4 conquérant + 2 enva (bottes et gants)

Le cumul des bonus des 2 sets me conviennent et quand mon RR me le permettra je remplacerais les 2 enva par des SDG (bottes et gants)

Cela dit je ne me suis jamais trop pencher sur la cape et les bijoux (set ?)

Pourriez vous me donner qques conseils et/ou exemple qui pourraient convenir a ma situation actuelle

n'hésitez pas a me demander plus d´infos si nécessaire

Merci de votre aide

Wolta
En stuff sorcière haut lvl je ne m'y connais pas trop la mienne est fraichement 40, mais je pense que le set bijou/cape de tdm doit pas être mal pour commencer.
Citation :
Publié par Aymaar
En stuff sorcière haut lvl je ne m'y connais pas trop la mienne est fraichement 40, mais je pense que le set bijou/cape de tdm doit pas être mal pour commencer.

pour commencer avec le set bijoux tdm, tu as pas peur
y'a pas a chier, pour un dps le mieux c'est le set bijou + cap dps TDM (+90 puissance magique).

Après seul la cape du seigneur vautour et les bijoux qui vont avec peuvent être plus efficace.
Pour une soso, %age de crit>*

En attendant de recuperer une cape avec +3 ou +4% de crit, la cape TDM peut être un bon objectif
Pour une soso, %age de crit>*

En attendant de recuperer une cape avec +3 ou +4% de crit, la cape TDM peut être un bon objectif
Non,

90 de PM c'est plus efficace que 4% de critique.

Fait le calcul sur une feuille excel tu verra , en gros si ta 1000 d'intel ca te fait 9% de dégat en plus. alors que 4% de crit ca te fait 4% de degat en plus... Et puis la PM il faut en profiter, c'est pas capé XD. Ca te fait une super cape qui te cap pas .
Citation :
Publié par Anthalynn
Non,

Fait le calcul sur une feuille excel tu verra , en gros si ta 1000 d'intel ca te fait 9% de dégat en plus. alors que 4% de crit ca te fait 4% de degat en plus... Et puis la PM il faut en profiter, c'est pas capé XD. Ca te fait une super cape qui te cap pas .
Si tu veux
Non,

Excuses-moi, mais ton raisonnement est incorrect. Deja, 4% de critic, ca ne fait pas "4% de degat en plus", surtout pour une sorciere, ca te fait une probabilité 4% d'administrer du DPS. Et justement, chez les Sorcerer/BW le %critic est bcp plus avantageux grace au +100% de degat sous full Dark Magic (avec un taux d'intell potable quand meme ).

Et ensuite, le Magic Power est cap (je ne me souviens plus exactement de la valeur cela dit). Magic Power est juste un must have une fois le cap intelligence atteind.
Moi je te conseillerais en plus du set bijou+cape LotD, le bijou de la P1 capitale (bon il faut y aller) qui donne du %critic, bonne stat d'intell et bonne resists.

Peace
Concernant les bijoux j'en profite pour rappeler l'existence de cet article pour les sets bijoux.
Pour un sorc fraichement level40 (ou même avant dès le 35) le vents indifférents reste fastoche à obtenir et intéressant pour ses résistances (178+104 élémentaire!) et son debuff résistances sympa quand il proc.
Ça plus le bijou +43pdv rvr et ça fait déjà une bonne base pour les sorc fraichement 40.

Maintenant c'est sûr que pour un sorc RR55 vaut mieux s'orienter vers les bijoux tdm...
Citation :
Publié par MrYay
Excuses-moi, mais ton raisonnement est incorrect. Deja, 4% de critic, ca ne fait pas "4% de degat en plus", surtout pour une sorciere, ca te fait une probabilité 4% d'administrer du DPS. Et justement, chez les Sorcerer/BW le %critic est bcp plus avantageux grace au +100% de degat sous full Dark Magic (avec un taux d'intell potable quand meme ).

Et ensuite, le Magic Power est cap (je ne me souviens plus exactement de la valeur cela dit). Magic Power est juste un must have une fois le cap intelligence atteind.
Moi je te conseillerais en plus du set bijou+cape LotD, le bijou de la P1 capitale (bon il faut y aller) qui donne du %critic, bonne stat d'intell et bonne resists.

Peace
Pour les 4% je résume mon résonnement :

- Mettons que tu as un coup qui tape a 1000 (sans critique) avec 1000 d'intel. Les dégats sont directement proportionnel à ton DPS (qui lui est proportionnel a intel + PM). Donc si tu rajoute 90 de PM, ton coup a 1000 va être amené à 1090.

Les 4% critiques vont juste t'apporter sur 100 coups 4 coups à 2000. Soit 104000 de damage total. Ce qui rapport à un coup moyen à 1040. Donc bel et bien 4 %.

Sinon oui, il parait que la PM est capé à 250, mais perso je n'arrive pas à voir la PM sur les caractéristique de mon perso, je vois juste la conversion en DPS et je peut pas dire si je suis capé ou non. Mais je ne crois pas. Car 250 de PM ca te rajout 50 de DPS.

Il ne faut pas précher que par les critiques. La puissance magique est un atout considérable. Perso avec popo je suis à presque 300 de DPS et 41 % de crit (hors tactic) et je touve que c'est un super compromis. Je pourrais grater encore du crit mais je perdrais en dps, et mon coup moyen diminuera .
Citation :
Publié par Anthalynn
Pour les 4% je résume mon résonnement :

- Mettons que tu as un coup qui tape a 1000 (sans critique) avec 1000 d'intel. Les dégats sont directement proportionnel à ton DPS (qui lui est proportionnel a intel + PM). Donc si tu rajoute 90 de PM, ton coup a 1000 va être amené à 1090.

Les 4% critiques vont juste t'apporter sur 100 coups 4 coups à 2000. Soit 104000 de damage total. Ce qui rapport à un coup moyen à 1040. Donc bel et bien 4 %.

Sinon oui, il parait que la PM est capé à 250, mais perso je n'arrive pas à voir la PM sur les caractéristique de mon perso, je vois juste la conversion en DPS et je peut pas dire si je suis capé ou non. Mais je ne crois pas. Car 250 de PM ca te rajout 50 de DPS.

Il ne faut pas précher que par les critiques. La puissance magique est un atout considérable. Perso avec popo je suis à presque 300 de DPS et 41 % de crit (hors tactic) et je touve que c'est un super compromis. Je pourrais grater encore du crit mais je perdrais en dps, et mon coup moyen diminuera .
Ah oui en fait tu n'a jamais fait les maths correspondant.

On va donc prendre un exemple simple, un sorcier qui fait 56% de crit (assez faible pour un soso HL, ça doit correspondre à un jeune 40 qui cherche comment se stuff) et qui utilise 3 sorts, qui font respectivement 100, 400 et 1000 dégâts.

Sort faisant 100 dégâts.

Par défaut, sur 100 utilisation, le soso va faire 44*100 et 56*250 dégâts. Soit 18k4 total.

En gagnant 4% crit, 60*250 et 40*100. Soit 19k total(+3.26%).

En gagnant 90PM 56*118 et 44*295. Soit 21k712 total (+18%).

Conclusion: Si tes sorts font actuellement 100 dégâts hors critique, 90 PM>4% crit.

Sort faisant 400 dégâts:

Par défaut sur 100 utilisations, 44*400 et 56*1000. Soit 73k6 total.

En gagnant 4% crit, 60*1000 et 40*400. Soit 76k total (+3.26%).

En gagnant 90PM, 56*1045 et 44*418. Soit 76k912 total (+4.5%)

Conclusion: Si tes sorts font actuellement 400 dégâts hors critique, 90PM>4% crit mais de très peu. Le plus gros potentiel de burst donné par les crits compensent largement la différence de flat dps pour la plupart des sorciers y ayant réfléchi ().

Sort faisant 1000 dégâts:

Par défaut sur 100 utilisations, 44*1000 et 56*2500. Soit 184k total.

En gagnant 4% crit, 60*2500 et 40*1000. Soit 190k total (+3.26%).

En gagnant 90 PM, 56*2545 et 44*1018. Soit 187k312 total (+1.8%).

Conclusion: Si tes sorts font actuellement 1000 dégâts hors critique, 4%crit>90PM.

Voilà ce que ça donne quand on fait sérieusement des maths simples...
Donc à chaque sorcier de voir si ces sorts font plutôt 100 dégâts ou 1000 dégâts pour choisir, la vraie question se situe aux alentours de 400 dégâts.

On appréciera au passage la pertinence des chiffres de 4% et 9% cités précédemment
Et ensuite, sans avoir fait les maths, j'ai quand même l'impression que l'intel est softcappée bien avant 1050... J'ai longtemps joué à 1022 unbuff, pour redescendre maintenant à 950 au profit de l'endu/pdv (spé cac ), et je ressens à peine la différence. Prochaine étape, je descend à 900 pour maxer les % crit et monter encore un peu endu, et je pense vraiment pas y perdre.

Sinon pour revenir au sujet je vais essayer de retrouver l'origine de ma cape bleue (châle du gardien ou un truc du genre), elle a un bonus d'intel pas dégueu et surtout 3% crit
Citation :
Publié par Phenixy
Et ensuite, sans avoir fait les maths, j'ai quand même l'impression que l'intel est softcappée bien avant 1050... J'ai longtemps joué à 1022 unbuff, pour redescendre maintenant à 950 au profit de l'endu/pdv (spé cac ), et je ressens à peine la différence. Prochaine étape, je descend à 900 pour maxer les % crit et monter encore un peu endu, et je pense vraiment pas y perdre.

Sinon pour revenir au sujet je vais essayer de retrouver l'origine de ma cape bleue (châle du gardien ou un truc du genre), elle a un bonus d'intel pas dégueu et surtout 3% crit
Oui c'est la cape du gardien.

Après ca dépend des sorts. Il y en a ou l'intel a une plus grande importance que d'autre sur les dégats.
Citation :
Publié par Anthalynn
Un crit "normal" d'un coup à 1000 passe à 2000 ... et non pas 2500

Après c'est le bonus de votre magie noire qui augmente les dégats fait par votre coup critique.
Oui mais on part du principe qu'on joue quasiment toujours sous 100 de magie noire...

A la limite Cawiens est spé mono, donc sur de long combats tu vas la vider de temps à autre, mais quand tu es spé Destruction (et surtout spé cac), tu rush à 100 et tu y restes
De mon expérience de la sorcière (fraichement ding 80), il faut avoir environ 30% de critique sous popo sans compter la magie noire. Pour être monté à 35% ca sert à rien de toute façon tu critiques déjà tout le temps... Donc j'ai opté pour 970 inte 140 puiss magique et 31% crit.

Actuellement je fait un test avec "seulement" 28% critique popo incluse, 1010 inte et 250 puissance magique. Je verrai bien ce que ça donne et je vous tiendrai au courant. Mais je pense que c'est mieux que ma configuration précédente. A terme j'aurais les mêmes stats et 30% crit mais me manque un cachet d'assault pour ça

Et dernier point comme dit plus haut: ne négligez pas les pvs et l'endu. Jouant actuellement en sdg/enva je suis blindé en endu et peu de pvs de base donc obligé de compenser par des bijoux et talismans (457endu et 6970hps sous popo 100pdv/3%crit). 7K hp me parait une bonne base ainsi que minimum 350 endu.

Bon jeu!

ps: A moins d'etre rang 70 mini et donc avoir acces au +2%+4%+6%crit en points de renommée, faut pas réfléchir et prendre des items %crit car sous 25%crit on ressent vraiment la différence et le dps diminue énormément.
Citation :
Publié par Anthalynn
Un crit "normal" d'un coup à 1000 passe à 2000 ... et non pas 2500

Après c'est le bonus de votre magie noire qui augmente les dégats fait par votre coup critique.
Tiens j'étais pas repassé ici

Un crit normal donne un bonus variant entre 40 et 60% à ton sort. Donc de 1000 tu passes à entre 1400 et 1600.
La magie noire ajoute 100% à ce bonus, un coup critique de sorcière donne un bonus variant de 140 à 160% (des test ont été fait qui démontre que ce n'est pas de 80 à 120%). Donc de 1000 on passe à entre 2400 et 2600, d'où l'approximation à 2500.

Et le bonus de magie noire est la raison de ma réponse initiale "pour une sorcière il n'y a pas photo".

Sinon je souscris assez à l'idée générale de ne pas négliger endu et pv. Pour une sorcière cac l'endu est plus importante car elle va encaisser moins de contrecoups non mitigés (sorts ae canalisés ou avec cast time) et plus de coups des vilains moches (grâce à la garde et aux healers). Pour une sorcière mono planquée les pv sont plus important afin d'encaisser plus de contrecoups alors que les coups pris par les moches sont plus rares.

Pour moi le stuffing d'une sorcière ça consiste avant tout à récupérer les pièces de set qu'on veut et le bâton qu'on veut. Ensuite on mix les talis/bijoux/capes/points de renomées pour arriver aux stats souhaitées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés