Comment le désalignement des contours d'astrub a tué le SH

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Vous ne me connaissez sûrement pas, ou peu, mais je joue sur le SH, à BL et ML, avec des personnages ne pratiquant que du PvP.
Aujourd'hui, ce dont je veux parler, c'est ce PvP.
Avant, avec des amis, nous nous amusions à tuer des gens, tous rassemblés autour des mêmes zones : Pichons, Craqueboules, NordAstrub, et caetera.
C'était marrant, on tuait beaucoup de gens, et on était de temps en temps tués, et surtout, les cibles ne manquaient pas. Je n'avais jamais attendu après avoir commencé à PvP pour trouver une cible.
Puis, arriva cette màj, interdisant l'alignement du contour d'astrub.
Bonne Màj, je pensais, ça permettait à certaines personnes de pexer tranquillement, et puis nous, les adeptes de PvP ML, avions toujours quelques zones pour PvP, il nous restait les Pichons, Tainela, et il y avait encore du monde.
Mais, une autre màj apparut, interdisant l'alignement de Tainela, et des Pichons.
Alors, à ce moment, le serveur commença à se vider de ses PK BasLevels, ils se réservent à agresser des neutres aux pichons, en zone neutre, mais ils ne valent même pas la peine de se déplacer pour eux, trop rares.
Mais, on avait encore quelques cibles, que ce soit aux blops, et en zone neutre, tuant les autres alignés.
Puis, encore une autre màj, l'impossibilité de Tp mariage, bonne màj pour moi, mais encore une fois, causant un ralentissement immense du PvP à tout niveau.
Or, voilà ou je veux en venir, est ce que le désalignement définitif a tué et cette màj a tué le PvP Bas Levels ? Est ce que vous ressentez aussi une mort de ce serveur ? Que pourrait-on changer pour que ça reprenne ? Pourquoi est ce que les tofus sont jaunes ?
Voilà, tout plein de questions, sûrement inutiles pour beaucoup d'entre vous, mais ça me tenait à coeur.
A vous les studios.
Un serveur ça se construit, il lui faut une base solide et entre autre une zone d'xp safe bl pour permettre aux nouveaux de s'intégrer.
Si on avait des statistiques, je suis persuadé qu'on remarquerait qu'une mort bl provoque l'arrêt du jeu dans un plus gros pourcentage qu'une mort hl. Pourquoi ? Car tu as le temps de t'attacher au serveur (amis, guilde), tu as le temps de te faire un capital pour te permettre de rebondir (argent en banque, stuff xp).

Outre l'incidence vraiment néfaste sur le serveur, la communauté des amateurs de PvP bl était marginalisée : Elle était en général composée de gens instables avec un turn over impressionnant : Je joue 2J, je fous la merde, je crève, j'arrête et 2 semaines plus tard je refais la même chose. Des gens qui venaient sur le SH quelques heures pour changer de leur serveur habituel; ils ne craftaient rien, ne faisaient pas tourner l'économie, bien souvent ne se guildaient pas, bref, des parasites.

D'ailleurs très concrètement une fois les zones désalignées ils se sont envolés. Ah si, il y a bien une guilde qui bien que contestée a percée : la bibiss. Ils ont commencé comme ça.
Des connaissances sont revenues sur le serveur suite à cette modif.

Maintenant ils ont l'espoir de monter jusqu'à un level ou le pvp est plus équilibré avant de se faire tuer.

Comme quoi tout n'est pas mort ...
Passe pk HL tu auras des cibles

Non sans rigoler ... Les MaJ ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde ...
Je pense que c'était un "sacrifice" nécessaire pour que la population de l'héroïque augmente hors d'après ce que je vois/lu la communauté ML/BL s'éteint peu à peu, c'est bien dommage ...
Je pense plutôt que les chevaliers à bas level ne valant rien depuis la 1.27, la neutralisation des zones autour d'astrub n'a pas été une mesure suffisante pour faire rester / attirer du monde sur le serveur.
Bof non, je pense pas que ce soit en lien direct, au contraire.
Si le serveur héroique est dépeuplé, c'est surtout parcqu'il est plein des failles et à l'abandon, même si la situation tends à s'améliorer.
(Et je te rapelles qu'on a quand même réussit à trouver une équipe de bontariens 60-95)
Les raisons du "dépeuplement" du serveur pour moi ( le terme dépeuplement est vraiment à relativiser car il vient plutôt du manque de persévérance des joueurs pour moi):

- un système de jeu pas toujours adapté au serveur héroïque (ex les mulakik qui pourrissent littéralement le jeu, l'inefficacité des chevaliers).
- une ambiance assez délétère. Certains HL pensent de par leur niveau, ne rien pouvoir apprendre des autres et se la racontent pas mal (des kikitoudur quoi). Le serveur regroupe entre autre beaucoup de gamers pollueurs des autres serveurs (comme en témoigne l'utilisation massive des failles pour atteindre un niveau élevé). La difficulté de trouver des personnes fiables (je me souviens que même parmi de très grandes guildes dont une en particulier qui post sur youtube ses exploits, les trahisons sont très fréquentes).
- la bipolarité du serveur avec le choix entre deux alignements incluant une vision assez manichéenne du jeu et une absence de vrai dynamisme. Les neutres étant véritablement la classe faible car ne disposant pas d'une ville à eux avec les mêmes attributs que les autres (hdv limités, pas d'atelier de fm et j'en passe).
Citation :
Avant, avec des amis, nous nous amusions à tuer des gens, tous rassemblés autour des mêmes zones : Pichons, Craqueboules, NordAstrub, et caetera.
C'était marrant, on tuait beaucoup de gens, et on était de temps en temps tués, et surtout, les cibles ne manquaient pas. Je n'avais jamais attendu après avoir commencé à PvP pour trouver une cible.
Puis, arriva cette màj,
interdisant l'alignement du contour d'astrub.
Bonne Màj, je pensais, ça permettait à certaines personnes de pexer tranquillement, et puis nous, les adeptes de PvP ML, avions toujours quelques zones pour PvP, il nous restait les Pichons, Tainela, et il y avait encore du monde.(Blop , porkass,cania,donjon blop , otomai)
Mais, une autre màj apparut, interdisant l'alignement de Tainela, et des Pichons.
Alors, à ce moment, le serveur commença à se vider de ses PK BasLevels, ils se réservent à agresser des neutres aux pichons, en zone neutre, mais ils ne valent même pas la peine de se déplacer pour eux, trop rares.
Mais, on avait encore quelques cibles, que ce soit aux blops, et en zone neutre, tuant les autres alignés.
Puis, encore une autre màj, l'impossibilité de Tp mariage, bonne màj pour moi, mais encore une fois, causant un ralentissement immense du PvP à tout niveau.
Or, voilà ou je veux en venir, est ce que le désalignement définitif a tué et cette màj a tué le PvP Bas Levels ? Est ce que vous ressentez aussi une mort de ce serveur ? Que pourrait-on changer pour que ça reprenne ? Pourquoi est ce que les tofus sont jaunes ?
Voilà, tout plein de questions, sûrement inutiles pour beaucoup d'entre vous, mais ça me tenait à coeur.
A vous les studios.
Les Pk bas lvl se trouvent aujourd'hui , a la riviere kawai , bonta/brakmar .
Je ne resend aucunes mort du serveur , au contraire , il est très animé.
Les tofus sont jaune car ils sont telement chiant , qu'il on une maladie très rare .
Comme Fried l'a dit, d'avoir un endroit ou les nouveaux peuvent xp tranquillement ne fait qu'amener de nouveaux joueurs et les porter à rester. Et comme certains l'ont dit assez directement c'est assez ouin-ouin comme thread, mais bon chacun a ses occupations sur le serveur. Et c'est sur que pour les pk astrub ce n'est pas nécesserement la meilleure MaJ, mais pourtant c'est sans doute une des meilleures pour amener des gens à jouer sur le serveur et y rester.
Citation :
Publié par Colossus :)
. Et c'est sur que pour les pk astrub ce n'est pas nécesserement la meilleure MaJ, mais pourtant c'est sans doute une des meilleures pour amener des gens à jouer sur le serveur et y rester.
Ok je vais RTVA . Mais bon . Avant de joué sérieusement sur le serveur |BlaBla| Je n'était qu'un salle Petit Pk de merde qui roxxais tout a astrub en team de potes irl . Après cette MàJ , j'ai commencé bonta . Puis Blop , Pour finir dans le ladder des morts . Je ne regrette absolument rien de mon ancienne vie . J'avoue que sa me ferais plaisir de recrée une mule et de recommencé . Mais pas définitivement

Bref . Cette époque est passé C'est comme si l'on demandé de pouvoir TP . Ou encore mieu , que les maps de bonta /brakmar soit agressable a la milice . Mais c'est le passé , et l'ancien SH n'existe plus . Comme je l'ai fait comprendre dans mon edit Il reste toujours des zones pour 's'amusé a tué' . Certains Pk que j'ai connu de mon époque n'on pas évolué . D'autre son monté 200 en 2combats . Et d'autre se sont suicidé sur des pious pour s'amusé

Edit : Je me rapelle que je faisais sa aussi pour les insultes .
Citation :
c'est assez ouin-ouin comme thread, mais bon chacun a ses occupations sur le serveur.
Tu peux resté te touché à Grobe ou au zaap avec tes potes si c'est pour dire ça.
Garde ton arrogance et tes taunts gratuits pour toi, Colossus, merci.
Il vient juste donner son avis.

Pour revenir dans le sujet, cette maj "désalignement des contours d'astrubs' à des avantages comme des défauts.
Les gens sont plus motivés pour monter leur personnages, certes, mais arrêteront à plus haut niveau une fois qu'ils verront ô combien le PVP Hl est pourri.

Cette MAJ n'a pas résolu le problème de la dépopulation du serveur, elle l'a juste repoussé.

EDIT : Si t'appelles ça un taunt mec, tu dois mal me connaître. Je constate ; et vu qu'il a apparemment des occupations meilleures, je lui suggère juste d'y retourner.
Pourquoi tu juges le posteur alors que tu ne le connais pas ? ( cf ; population instable, destructrice etc.) Critique facile et non fondée quand tu nous tiens..
Toute personne mérite d'être respecté, exprimer son désaccord ne veut pas dire le taunté gratuitement, alors je n'ai pas à m'excuser quand je vois la qualité du post que j'ai quoté.
Citation :
Publié par Elpedrey
Tu peux resté te touché à Grobe ou au zaap avec tes potes si c'est pour dire ça.
Garde ton arrogance et tes taunts gratuits pour toi, Colossus, merci.
Il vient juste donner son avis.
Et comme tu aimes bien te faire remarquer sur JoL tu balances un taunt encore plus gras et juteux. NICE JOB !
(le truc en rose a aucun rapport)
La personne qui a ouvert ce sujet donne son avis alors qu'elle a fait parti de la population la plus destructrice et la plus instable du SH (celle pour laquelle cette MàJ a été mise en place).
Libre à elle d'occuper son temps de jeu comme elle le souhaite, mais je trouve que faire le rapprochement entre perte des chain pk BL et décroissance de la population du serveur est assez limité et peut fortement se rapprocher d'un post ouin ouin (le posteur se plaignant en clair de ne plus pouvoir tuer à la masse des joueurs de bas niveaux commençant sur le serveur).

Comme une majorité d'entre vous je pense que cette MàJ a accentué le caractère paisible des contours d'astrub et a créé une multitude de casual qui ne dépassent pas le level 50 de peur d'explorer d'autres zones.
Elle rend le début de jeu semblable à un rush serveur avec du stuff et donc accentue le côté inoriginal du SH.

Cette MàJ dans un sens n'a aucun intérêt car elle donne plus de confort pour les joueurs qui souhaitent évoluer vite alors qu'il n'y pas de contenu intéressant si l'on monte de level (sauf évidement le passionnant pvp "jte traque en ninja avec plein de mules").
Elle aurait du être couplé à une MàJ plus active (comme celle prévu dans 6mois-1an)
Citation :
Publié par ChatMellow
(le posteur se plaignant en clair de ne plus pouvoir tuer à la masse des joueurs de bas niveaux commençant sur le serveur).
Je cite juste cette partie pour rectifier un malentendu. Acuzi ne faisait en aucun cas parti des PK agresseurs de neutres débutants, nous tournions autour d'astrub pour agresser des PK, nous n'avons jamais eu de points de déshonneur et notre principale victime était de l'ex bibi's family si j'puis dire.

Concernant le sujet initial, oui ça a tué le PK BL mais on a la preuve avec la bibi's que ça a boosté le PK HL donc ça a eu du bon. J'me suis bien amusé dans cette zone et je faisais partie de ceux qui trouvait totalement nécessaire son désalignement. Je le pense toujours, c'était un des premiers réajustements à faire. Attendons la suite pour décider de la mort ou pas du serveur.
Citation :
Publié par Nanse
Bin il peut toujours continuer a aggro des pks même si la zone est neutre alors X_x
En fait non, puisque le désalignement des zones a fait fuir les PK.
Citation :
Publié par Elpedrey
Blablabla.
Écoute si t'avais lu ce que j'ai écrit au lieu de me répondre un message que j'ai pas pris le temps de lire (je préférais lire Chat avant un random tavu) t'aurais compris que je parlais que pk à astrub c'était leur seul occupation et non pas du thread parce que c'est surement un sujet à débattre s'il est encore ouvert.

Sinon Chat quand t'essaies de prend ma défense répond mieux, t'avais de meilleur réplique à l'époque CU x')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés