[Thread Départs unique] : qui part qui reste

Partager Rechercher
suis d'accord avec Alystene (pour une fois ça se fête).

War est un jeu exigeant sur le plan du PVP. Il faut du temps pour faire le tour de son perso, quand on passe à 1FG de 6, ça prend encore plus de temps pour en faire le tour et le potentiel d'optimisation devient déjà très conséquent. Quand on passe au WB, là ça devient une équation très complexe, et ne parlons même pas de la prise en compte de l'optimisation adverse et de la manière de contrer telle ou tell compo.

Le potentiel d'optimisation est bien plus élevé que DAOC. Le potentiel d'évolution du niveau de jeu aussi, mais le problème de war est qu'il hésite beaucoup trop entre RVR de masse et PVP plus restreint.

Il n'offre complètement ni l'un ni l'autre car il a voulu offrir dès le départ trop de choses à la fois.
Citation :
Publié par Brenwan
Ca fait pas une grosse différence avec feu le bus Fureur en prime time.
"Feu" antéposé au nom désigne une entité physique ou morale qui n'est plus. Provient du latin fatum (destin), fatutus (qui a achevé son destin).

Citation :
Publié par Sacrecoeur
On est d'accord
On est d'accord.
Citation :
Ué mais au moins quand tu perd la bataille c'est pas une IA qui est venue te raser les forts pour "réequilibrer" en mode chuck norris.
Sur ce point de vue, Aly a tout compris: la 3eme faction est un buffer, et un moyen de controle du systeme a la Matrix. Un buffer parce que tes points abyssaux (= RR sur WaR) tu peux les monter en PvE uniquement (le tout est de ne pas se faire gank pour les perdre ensuite), et si une faction est en supreme domination, la 3eme faction peut reequilibrer tout cela.
En fait, je suspecte que la 3eme faction puisse etre "commandee" en background par des MJ chez NCSoft.

Citation :
La stabilité des serveurs et aussi surfaite.
C'est blindé de trick, distance de vue à 25 mètres quand ya trop de monde.
+ l'existence des canaux = differentes instances du monde (PvE uniquement).

Citation :
Mais il met l'accent sur le fait que beaucoup de personnes montre WaR comme un jeu de Casu , alors qu'il en est tout autre une fois que certains joueurs utilisent tout les mécanique du jeu : " moral /stuff / compétence / classes / tactic / positionnement " .
+1, mais difficile de voir cela dans le bus .

Peace
Citation :
Publié par Durack
Aujourd'hui la team de Alystene ( ou Millstone ) fait carton plein et pourtant ils sont que 6 ( enfin 6 perso , pas joueurs )
Si c'était aussi pointu que vous cherchez à le faire croire, ça ne serait tout simplement pas possible
Citation :
Publié par cosmic
Si c'était aussi pointu que vous cherchez à le faire croire, ça ne serait tout simplement pas possible
Y a certain poulpe qui existe depuis Daoc ! jeu a la pointe du " team play " pour de nombreuse personnes

Plus sérieusement , sans parler de difficulté extrême , on est bien loin du simple mono touche que tout le monde met en avant en parlant de WaR .
Citation :
Publié par Durack
Y a certain poulpe qui existe depuis Daoc ! jeu a la pointe du " team play " pour de nombreuse personnes

Plus sérieusement , sans parler de difficulté extrême , on est bien loin du simple mono touche que tout le monde met en avant en parlant de WaR .
meme pg heal "bien joué" c est pas monotouche mais bon il faut bien feed the troll comme on dit
Citation :
Publié par Durack
on est bien loin du simple mono touche que tout le monde met en avant en parlant de WaR .
Genre, tout le monde sait que les bons joueurs de war font du mono touche, celle qui déclenche leur macro G15.
Citation :
Publié par Durack
Je fais partie de ces personnes et à part dans le bus noskill personne n'a jamais réussi à être performant au plus haut niveau en jouant plusieurs comptes à la fois --> war, le jeu où tu peux remplir ton rôle en spammant.

cqfd

Enfin après, ça rassure de se dire qu'on domine sur un jeu parce qu'on est high skilled np mais sincèrement sur warhammer je trouve ça plutôt risible parce que même si on est un super joueur qui maitrise sa classe à 150%, la différence d'impact sur le résultat par rapport à un joueur moyen (ou même un bot non-joué LOL ) restera négligeable.
Effectivement tu as raison, les healers spam leurs heal , les tank et dps cac leurs anytimes et les casteur leurs AE et n'utilise jamais aucune autre compétence
C est bien ce que je dis ca pas changer depuis daoc : Spam heal /Stick guard / Pbae dans le bus

Edit

Citation :
Enfin après, ça rassure de se dire qu'on domine sur un jeu parce qu'on est high skilled np

Si y a bien une chose que je n ai jamais prétendu ou mis en avant c est bien cela Oo
Je dis juste que WaR est autre chose q'un spam unique d'une compétence ... Apres dans un gros combat de masse , tu ne déplois pas tout tes outils mis a ta disposition , mais tu utilise celui ou ceux qui te sont le plus efficace ... quand dans tout les jeux en gros .
Citation :
Publié par Durack
Effectivement tu as raison, les healers spam leurs heal , les tank et dps cac leurs anytimes et les casteur leurs AE et n'utilise jamais aucune autre compétence
C est bien ce que je dis ca pas changer depuis daoc : Spam heal /Stick guard / Pbae dans le bus
La seule chose que je peux te dire c'est que pour avoir vécu la période Agramon post clust broc/ys qui aura été l'apogée aux yeux de beaucoup du jeu en team sur daoc (du moins ce le fut sur broc) et bien on ne parle plus du tout du même jeu.

Après, quand je te lis, ta vision des choses explique comment on a pu autant se pl à coup de time attack sur 90% des groupes croisés.

Maintenant, j'ai commencé à jouer en team sous of et même à cette époque le jeu était déja beaucoup plus évolué.

edit: je viens de voir ton reply ci-dessus, je comprends mieux ton pov, on s'était mal compris je pense, et effectivement en full bus il était possible de joueur deux comptes sur daoc de façon honorable mais contrairement à war, ce n'était pas possible all time

Ok sinon tu ne t'es certainement pas mis en avant personnellement mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement à essayer de faire passer un jeu dont la plus grande qualité est l'accessibilité au plus grand nombre pour un exemple de jeu complexe,tactique,skilled ou autre ?
Citation :
Publié par cosmic
Et sinon, tu as stop après un an de release sur daoc ou alors c'est simplement de la mauvaise foi ton commentaire ci-dessus (j'ai du mal à imaginer que ça soit réellement sérieux :x ) ?
Non , 2 ans sur Broc , 1ans sur Camlann et 6mois sur Mordred ( je parle pas du petit retour en 2007 ou j ai pu constater les évolutions du jeu )
Mais np, si tu compare un groupe Agramon avec des groupes War spé Antibus effectivement la comparaison n a pas lieu d'etre

Edit :
Citation :
Ok sinon tu ne t'es certainement pas mis en avant personnellement mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement à essayer de faire passer un jeu dont la plus grande qualité est l'accessibilité au plus grand nombre pour un exemple de jeu complexe,tactique,skilled ou autre ?

Comme dit plus haut on est loin d'un jeu d'une extrême complexité , mais y a une différence entre un jeu spam 1 anytime ( comme beaucoup de joueurs le mettent en avant ) et WaR ...
Dans un petit combat tu as tout un panel de compétence a utilisé , en combat de mass tu vas utilise le plus rentable ( ae ? ) ...D'ou mon rapprochement avec Daoc . ( team opti vs team opti / Team opti vs Bus )
Quel que soit le cadre considéré opti vs opti ou vs bus, WAR n'est pas spécialement technique, moins que Daoc en tout cas. Ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas ses subtilités propres, mais il m'apparait demander bien moins d'investissement en terme de réflexion sur le gameplay personnel, les synergies de groupe(surtout), sur l'équipement, sur les choix déchirants de RA qui changent le gameplay du tout au tout.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas s'amuser, mais personnellement j'ai trouvé que jouer en groupe opti sur WAR c'était se condamner à un ennui mortel car il n'y a rien qui résiste en face, à part les fois où l'on croise un groupe opti de son niveau, ce qui était rarissime. Pour moi le véritable échelon amusant sur WAR c'est duo/trio: en solo on se condamne au pickup pur donc l'impuissance dans de nombreux cas, en full guilde à l'ennui mortel.
Bah un peu comme à daoc hein.
HoaX, la team fixe, on a stop car on gagnait 95% des fights après arrêt d'Obsoleet, alors qu'on avait pas de RK et les autres realm étaient sous bonus RK.
Et la perte du groupe Obsoleet en face (où était Lyk, Ganondorf) ça a vidé toute opposition réelle.

A partir du moment où tu es un groupe 100% opti, pensé pour ça, si t'as pas d'équivalent en face ben tu roule sur tout ce qui t'inc dessus.

En fait les propos au dessus sont pas tant pour dire WaR > DAoC ou quoi que ce soit en teamplay/gameplay/synergie, ça je laisse ça à ceux qui veulent se pseudo-toucher (moi je m'en fous).

Juste que WaR est avancé par certains comme un jeu "casu", alors que si tu veux tu as de grosse synergie/placement/teamplay à avoir.
C'est un peu comme ceux qui disent : "ué sur WaR tu peux pas tomber plus nombreux". C'est juste qu'eux, n'y arrivent pas. Enfin... forcément en faisant du monotouche
Le fait de rouler sur tout sur daoc était un effet nettement moins sensible. Du fait de la ZF qui permettait de croiser plus souvent les autres groupes opti(ne serait-ce qu'en pouvant fuir un megabus), du fait qu'un groupe inférieur pouvait poser problème si les timers du groupe plus fort étaient à sec, de certains reliefs exploitables qui changeaient la donne, de l'évolution en rang/teamplay des certains adversaires.

D'une manière plus générale, il suffisait d'attendre quelques temps pour que des groupes optis se reforment en face après la disparition d'un autre. Il restait toujours des gens prêts à relever le gant, ce n'était qu'affaire de trouver de nouveaux bons joueurs pour remplacer les partants, reroll telle classe à untel, etc...
Il y a sans doute pour partie un effet dû à la différence de mentalité de la communauté ainsi qu'à une perception différente que donne ce jeu, mais sur le fond le gameplay WAR pardonne quand même beaucoup plus. Mettons que tu te gourres sur une macro sur daoc et que tu tapes un gars qui était mezz ou que tu lui files une belle hémorragie, tu viens de pourrir ton groupe pour 30s mini. Sur War le pire que tu puisses faire c'est de placer un silence sur un cac(ou l'inverse).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Juste que WaR est avancé par certains comme un jeu "casu", alors que si tu veux tu as de grosse synergie/placement/teamplay à avoir.
Ca c'est je pense extrapolable à pas mal de jeux. même le plus bisounours des jeux (pour autant qu'il ait une composante PVP, sujet qui nous intéresse) tu peux arriver dessus en mode machine de guerre et exploiter au mieux ce qui est offert et dégommer le tout venant.

Aujourd'hui les jeux ont tous, même plus les crétins, plusieurs niveaux d'appréhension dont un qui permet comme sur DAoC hier, sur War aujourd'hui d'optimiser les synergies de groupes, de sorts, de placements ou tout autre aspect éventuellement novateur qu'apporterait ce jeu.

La où la différence peut se faire c'est au niveau de la difficulté d'appréhension du niveau "max". Elle peut être plus ou moins élevée, et rejaillit sur la connotation Casu/Opti d'un jeu

Comme le dit Cosmic, War est quand même coulant et permet à des AFK "Secret Story" de Healer des groupes sans gros problèmes, de fait il se trimbale une étiquette "Casu".
a+ sous de nouveaux horizons/bus, quelques bons souvenirs de WaR tout de même.
DAoC Adriac Sorcier 12L5 Brocéliande Albion Aion Adriac Sorcier 50 Suthran

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés