[Feca] Air sagesse full plignon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Voilà étant une vraie fan de l'agilité, je me demandais ce que valait un Feca agi sagesse, aussi bien en Pvp qu'en Pvm.
J'ai une panopligon toute prête mais cela signifierai que pour le moment il me faudra sacrifier mon Panda, donc je ne veux pas faire de bêtise, d'où mon post.
Voici le stuff que j'ai comme idée de mettre au Feca :
Chapignon
Caprin
Anneau collerette
Couteaux à champignon
Amulette ripage
Anneau dc ou céré (help)
Bottes titudes (help)
Tutu +12

Je compte me parcho intel, agi, sagesse (ce qui est déjà fait mais comme j'ai fait des bêtises je vais devoir les reset pour parcho l'intel).

Un tel Feca est il valable en Pvm ? Et en Pvp ?
Pour rappel:

Alors perso le feca air, n'ayant aucune attaque à distance je le vois comme ça:
- un max de sagesse.
- un max de PM.
- et un gros cac.
+ une bonne vitalité.

Et je trouve que le 10PA est vraiment confortable en terme de combos, surtout à ce lvl et que tu peux viser le 1/2 au 1/40 si possible pour Bouclier Feca.

Donc je verrai ça:
PM obligatoire
+12

Même si pour moi le mode air est viable mais clairement pas optimale, surtout en full plignon.

Nanar.
Bah ayant vu et joué des feca agi (dont pignon, mais j'ai pas eu l'occasion d'en jouer un), c'est quand même terrible. Avec 300 sagesse de base, tu peux légumiser ton adversaire ...

Glyphe aveuglement + aveuglement + cac, ça déchire. Tu cumule les glyphes A. et tu tacle dedans, et en gros tu peux retirer : 3 + 3 + 3 +1 PA, soit 10PA. T'es un minixel.
Citation :
Publié par .Belial.
Merci pour cette aide au niveau du stuff que j'avais demandée =) mais mon gros problème c'est surtout de savoir si ce Feca est accepté en Pvm et si il est valable en Pvp

Je joue un feca air/eau en PvP et c'est carrément viable! Enfin le jeu est assez différent vu que je tape (un peu) à distance, et que j'ai de bons vols de vie (que tu n'as pas) mais si tu évites de rester à distance, que tu fonces au cac, et que tu légumises en même temps de taper c'est très bon.

Après en PvM je saurai pas te dire, je joue que avec des gens que je connais et qui m'acceptent donc, donc je sais pas si des joueurs "normaux" t'accepteront très facilement. Faudra savoir te vendre quoi.

Nanar.
Citation :
Publié par .Belial.
Merci pour cette aide au niveau du stuff que j'avais demandée =) mais mon gros problème c'est surtout de savoir si ce Feca est accepté en Pvm et si il est valable en Pvp
Je dirais que oui, mais bien sûr faut savoir jouer. Monte aussi Bulle si tu as plein de do sa devrais taper pas trop mal à distance (vu que ta pas d'autre sort que moon une fois tous les 3 tours), et flamiche aussi, je pense que c'est une bonne idée. Après armures venteuses et acqueuses peut être pour l'esquive, même si tu en auras déjà plein (histoire d'atteindre 200 comme les xels sag), et monte aussi libération 6 ça tue

Anarkhe: quel est le stuff de ton féca ? (curiosité)
J'en ai parlé récemment avec un ami de ce build.
Visiblement sur Djaul il y aura un feca de ce type grade 10.

Ça tourne à coup de superposition de glyphe aveuglement + Couteaux à Champignons.

J'en ai jamais vu à l'ouvre, mais je vois deux problèmes qui me saute aux yeux :

-Ça doit vite être lassant à jouer (bin ouai téléport glyphe cac cac glyphe cac cac...) Quoi que certains feca feux ne sont pas mieux ^^'

-Vu les paliers agi carrément dégueulasse du feca. Les vrais classes agi ne se feront que rarement tacler et au revoir la légumisation.

Mais à essayer je pense, en tout cas je veux bien des retours.
Citation :
Publié par Iokli/Ioklit
Je dirais que oui, mais bien sûr faut savoir jouer. Monte aussi Bulle si tu as plein de do sa devrais taper pas trop mal à distance (vu que ta pas d'autre sort que moon une fois tous les 3 tours), et flamiche aussi, je pense que c'est une bonne idée. Après armures venteuses et acqueuses peut être pour l'esquive, même si tu en auras déjà plein (histoire d'atteindre 200 comme les xels sag), et monte aussi libération 6 ça tue

Anarkhe: quel est le stuff de ton féca ? (curiosité)
Monte surtout aveuglement. Et bulle ne tape malheureusement pas si bien que ça je trouve sans une bonne base d'eau. Après si tu es parchottée à 101 et que tu prends des à la place de tes harry ça peut commencer à taper un peu, mais le mieux restera de foncer au cac.

Et je joue mon feca comme ça:

Le gelano est fm PO. Je suis parchotté à 101 en sagesse et 80 en agilité et chance. J'ai investi ses points jusqu'à 200 en sagesse et j'attends d'avoir parchotté la vitalité pour y mettre le reste.

Nanar.

EDIT @Ioklit: J't'envoie ça en mp dans la soirée. Tu joues pas sur Silvosse toi?
EDIT @ Backwash: J'trouve ça carrément utilisable, sauf contre les fecas/eniripsas.
Citation :
Publié par backwash
-Vu les paliers agi carrément dégueulasse du feca. Les vrais classes agi ne se feront que rarement tacler et au revoir la légumisation.
Parchotté 101 de base et avec son stuff, il devrait bien atteindre les 500agi voire plus, il taclera donc toutes les classes non-agi (bon c'est clair que contre les classes agi, bye bye (et encore, contre les xels sag/agi, qui auront à peu près le même stuff, c'est 50/50...).

Arnakhe : Oki, sinon ça donne quoi question dégat bulle/aveuglement/cac ? Pcq j'ai essayé eau agi sag en GZ mais j'ai été très déçu (juste le cac). :s
J'suis aussi feca agi/sag, mais avec un peu de chance (adou). Comme certains l'ont dit, j'vois mal comment se defendre en full pignon en pvp :x Aucune attaque a distance a part martal de moon une fois tous les trois tours...
Perso je joue ça :

Solo
Amu tot
Gelano 2cc
Sceau roiss
Ceinture Raz
Harry
Cape roiss
Dagues adou
Dinde pm/po

Avec un parchottage a 101 ça me donne 9pa/5pm/4po, 400agi 280 chance et 200force, 620 sag (full sagesse), 55domm, quelques %age domm, quelques resists sympa et 2580 pv au lvl 187.

C'est sur, que ça legumise un peu moins au cac (pas de retrait de pa avec les adous), mais au moins si en face c'est une classe agi/qu'a un sort de deplacement faible cout, j'peux quand meme taper a distance (bulle a 150 en gros sur poutch, aveuglement a 110 avec science du baton lvl6).

Edit : La masse corailleur magistral, j'ai essayé, en pvm c'est le pied mais en pvp c'est inutilisable :x
Genre :

Gelano deux CC, et CC cape fulgu : 40CC avec deux PO sans dinde, donc plutot une prune-emeraude.

[eddit] Pour en dessous, moi je trouve ça pas si mal, quand on voie les dégat CC de la az' en plus de sont retrait de PA.
Citation :
Publié par Time-up-
Je ne sais pas si un tutu +12 le permet avant la full krala, mais pourquoi pas un stuff Eau/air avec deux az'tech de rechange, et un marteau zoth en pvm?
C'est beaucoup plus multi d'un coup, et moins air je trouve.

Trop chaud sans ocre et avec un tutu +12, avant le full ventouse et tout.

Les 2cc sur le gelano font qu'on perd le PM, et donc le principe du rush cac, et ce stuff présente - de 250 agi de bonus en jets max.

Nanar.
Citation :
Publié par Time-up-
Je ne sais pas si un tutu +12 le permet avant la full krala, mais pourquoi pas un stuff Eau/air avec deux az'tech de rechange, et un marteau zoth en pvm?
Je suis désolée mais je suis chiante et j'ai imposée une partie de stuff pour avoir des avis. =)
De plus on m'a donné la fin du stuff, j'hésite seulement entre jouer 10 pa ou non.
Maintenant j'ai surtout peur d'être rejetée en Pvm, et peur de m'investir dedans car cela vas inclure des gros sacrifices, y compris un parchottage 101 sagesse qui s'envole en fumée, et que je dois repayer, en plus de payer un 101 intel et agi.
Citation :
Publié par .Belial.
Je suis désolée mais je suis chiante et j'ai imposée une partie de stuff pour avoir des avis. =)
De plus on m'a donné la fin du stuff, j'hésite seulement entre jouer 10 pa ou non.
Maintenant j'ai surtout peur d'être rejetée en Pvm, et peur de m'investir dedans car cela vas inclure des gros sacrifices, y compris un parchottage 101 sagesse qui s'envole en fumée, et que je dois repayer, en plus de payer un 101 intel et agi.
Le 101 intel n'est pas nécessaire dans ce build. Et puis en PvM, fais valoir tes retraits de PA et ta bonne puissance au cac.
J'ai deja envisagé le Full Pignon sur mon Feca, c'est sur que ça a l'air beau comme ça, mais non.

1 : Une force de frappe au CaC bien en deçà des autres personnages 18x-19x
2 : La panoplie Pignon c'est +1Po en 4 item.
3 : Tu fais comment à Po ? Parce que tu auras peu de chance, et peu de %dmg.
4 : Quel est l'interêt d'avoir autant d'agi ? Avec 2x moins tu tacles toujours tout le monde sauf les classe air.

Voilou
1 : c'est la pano Plignon ou panoplinon
2 : le bonus c'est + 1 pa et non po
3 : je compte sur mon parchottage et tous mes +dom
4 : j'ai 4 sorts à po utilisables (aveuglement, bulle, moon et flammiche) qui sont optimisés par un mode 10 pa (2 flammiche, 1 bulle, 1 aveuglement)
5 : je ne monte pas ce perso pour faire du full Pvp, je préfère le Pvm donc j'ai besoin d'optimiser mon agi pour augmenté la palette de mob taclables

Euh je crois que j'ai répondu à presque tout =) sinon pour les dommages en cac, mon but n'est pas d'être une bourrinneuse, ça me suffit =)

Sinon pour le parchottage intel c'était surtout pour les armures et flammiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés