[Traques pvp] ébauche d'idée.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

le titre parle de lui même, je me suis (un peu) creusé la tête depuis la mise en place du système de traques.

Je vous expose mon idée ci dessous, merci de me citer/critiquer/plussoyer de façon constructive par pitiée !

Joueur Bontarien décide de se lancer dans les traques, il va voire le Sacre de sa citée et voit plusieurs options proposés:
  • Prendre/Changer de traque
  • Échange de pévétons
  • Préférences de chasse
La dernière option est (normalement) la seule qui vous est inconnue:

Au clique sur cet catégorie, un menu similaire aux préférences des artisans désirant être référencés apparaît.
  • Masquer mon nom dans les traques
cela permet de disparaître tout simplement des traques, ce qui peut paraitre curieux mais qui serait très bien ressenti des "Twinks", ces petits perso optimisés a fond pour leurs niveau et qui ne souhaitent pas "upper" (par soucis d'efficacitée/level)
  • Mon attitude de traque
Cet option prendrais plusieurs valeurs :
lâche(Risque de multi sur l'agresseur)
Loyal (Le traqué est forcé d'être seul et assume d'être pris en chasse, cette option forcerait le client dofus a bloquer les combats traqueur/traqué, et uniquement ceux là)

Maintenant Un Brakmarien se lance dans une traque et tombe sur un Bontarien qui a paramétré son système de traque:

En regardant son parchemin de traque il remarque:

Citation :
Citation:
Nom: Nom du joueur
Niveau : XXX
Attitude: Loyale
L'attitude est ici perçue comme une garantie de la bonne foie du joueur aligné opposé, Bien sûr même si l'attitude est indiquée lâche, cela ne garantie en rien que le traqué va forcément défendre à plusieurs, c'est juste un risque à prendre.

Voilà Mon idée est éventuellement a compléter car pensée à la va vite et pas peaufinée, mais je ne vois pas d'abus possibles. N'hésitez pas à critiquer (de façon constructive par pitié) mon idée .
Ya un post qui en parle deja ^^" pour ma aprt je suis pour ton idée, activer l'attitude traque. Pour le reste, l'idée du loyal ou lache ça peut être pas mal mais bon a verifier...

( çava repartir comme sur l'autre psot hein, sur ce fofo ya même pas moyen de s'ecouter de toute maniere...)
Pas fan de l'histoire d'attitude car je cautionne le multi dans certaines conditions.
Et je pense pas être lâche quand je multi. Peut-être trouver un autre mot que lâche car le fond est pas mal.
Néanmoins l'idée de "disparaître" c'est pas mal mais il faudrait une contre partie non ?
Malheureusement on ne peut pas compter sur la bonne foie des joueurs dofusiens... L'idée par d'un bon sentiment mais n'est pas d'une grande utilité pour ma part.. Voilà, sinon beau travail sur le sujet, très bien présenter toussa² bravo !

à la place de l'attitude "lache" on peut mettre "sur la défensive" ou je ne sais quoi, c'est sur que c'est pas très élogieux

Une contrepartie pour disparaitre des traques ? pourquois pas Emma/Thomas Sacre qui propose pour X pévétons de t'effacer des registres des cibles ( X etant le grade ou je ne sais quoi un truc évolutif et dépendant du grade)
Moi personnellement, je suis pour ton idée mais que la possibilité de désactivé les traques soit uniquement pour les gens en dessous du grade 3 ou alors être faible en traques (perdre souvent) ou encore payer en kamas.
J'estime que la meilleurs des trois c'est la 1ere...
@ cryt ca serait cool d'argumenter quand tu rep parce que la c'est du flood mdr c'est super de savoir que t'aime bien la rpesentation !

Perso je suis archi fan pour la enieme fois je repete que PvP different de Traque mdr, Les traque sont incluses dans le PvP mais y a pas que. Au joeur de choisir comment il veut PvP point final. Sinon je cautionenrait toujours le multi quand t'es occupé a autre chose et que t'as beosin de tes ailes ouverte, bonus, bouclier pour après (ba oui même si t'es bon en pvP a quoi bon prnedre le risque de mourir quand t'es occupé a drop vive le multi)
J'ai rien à argumenter. Je dit que ça n'a pas une grande utilité point barre, y'a rien à argumenter. Et j'ai fait un compliment derrière pour être gentil. Ce que toi apparemment tu n'est pas. Si tes venu pour troll tu peut passer ton chemin. Rien à cirer de tes remarques inutiles et désobligeantes.
C'est pas mal, mais il vaut donner un avantage aux joueurs "loyaux" => les joueurs lâches ne pourraient par exemple pas profiter des bonus de % xp % drop % recolte dans leurs zones d'alignement !
Le système de traques est bien pensé, mais il serait adapté au jeu si il n'y avait pas 5 classes qui en dominent 7 autres (osa, sram, sacrieur, ecaflipkikooroulette²rekop, iop feu).
En gros pour toi ceux qui multi sont lâches et se doivent d'affirmer que ton point de vue est le bon..

Et heu sinon je vois pas spécialement l'intérêt, c'est qu'un semblant de doublon des X posts "limité les aggro 1v1 pour les traques".
J'aime bien ton idée.

Citation :
Publié par Wote
C'est pas mal, mais il vaut donner un avantage aux joueurs "loyaux" => les joueurs lâches ne pourraient par exemple pas profiter des bonus de % xp % drop % recolte dans leurs zones d'alignement !

Certes, mais la plupart des gens qui multi en traque, c'est des gens qui profitent du % xp % drop % et qui veuillent pas se faire déranger. Donc à la fin personne utilisera l'option " lâche ".
Citation :
Publié par Harribel
Certes, mais la plupart des gens qui multi en traque, c'est des gens qui profitent du % xp % drop % et qui veuillent pas se faire déranger. Donc à la fin personne utilisera l'option " lâche ".
Ou alors des gens qui font du PvP ET du PvM, et qui là sont en séance PvM avec des AMIS et qui ne peuvent pas fermer leurs ailes sous peine de perdre 1 grade, qui sont donc obligés de se défendre lorsqu'on les dérange afin d'en finir vite et de continuer le PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés