Si tu veux un style de paladin, qui "tank" et assist, oriente voir vers un mix de sorcellerie et de combat 1 lame.
Super stat : Presence et constitution. (privilégies la constitution sur le matos, la presence montera avec la super stat. Globalement matos orienté comme ça : offensif : recupération, defensif : constitution, utility : intelligence.
En pouvoirs : Tu prendras la majeure partie des pouvoirs lame 1 main. Tu en améliores une avec crippling challenge, et une autre avec challenging strikes. Ce seront tes attaques principale pour "tanker".
Tu prends un type de pouvoir bouclier et un passif defensif (régénération ou defiance au choix là)
En sorcellerie tu t'orienteras vers le soin arcane vitality et le cercle de domination primaire. Ce cercle te serviras à augmenter encore considérablement ta résistance et ta menace quand tu te tiens dedans.
Enfin prends un pouvoir defensif actif comme Resurgeance en surnaturel par exemple ou incassable en armure energétique.
T'as les grandes lignes et ce sera très jouable, excellent tank en pve. Oublie le PvP sauf si tu arrives vraiment à prendre des CC encore en supplément, ou si tu y vas en tant que heal soutien.
Pour le build secondaire en switch prépare du matos présence à la place de la constitution, en rôle soutien avec une aura de sorcellerie en passif.
Ca sera sympa comme jeu. Et se diversifier n'est pas gênant dans ce jeu du tout.
pourtant je n'est quasiment pas de pouvoirs au cac
Oui mais il peut très bien tanker au cac. Au passage mes impressions niveau tanking poussent tout de même à dire que le personnage cac sera au final un poil meilleur en tank. Les builds CON/DEX + Ego sur le matos, seront sensiblement les tank produisant le + de menace à terme, là ou les distance sont pratiquement obligé d'investir en recovery ou endurance car ils n'ont pas le fameux "momentum" des attaques dragon.