[Londres] Besoin d'avis pour visite

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà, je vais me rendre à Londres avec mon fils et mon frère qques jours avant Noël, histoire de profiter des illuminations etc
Nous partons 3 jours. Je prévois de faire le musée des sciences naturel, Madame Tussaud.

J'aurais voulu savoir, j'ai entendu parler d'un Sega world mais apparemment si j'ai bien compris ca n'existe plus. Dommage, ca aurait été pas mal de faire ca avec un enfant, voir même en adulte
Je voulais donc savoir y a t'il un truc du genre qui existe à Londres ? Style grandes salle d'arcade ?

Sinon à part ca, si qqun à des idées de choses sympa à voir avec un enfant de 9 ans, c'est le bienvenu.


PS: La grande roue vaut vraiment le coup ? Car je trouve le prix assez cher si ca vaut pas vraiment la peine...


Merci d'avance.
Salut,

J'y suis allée en juillet, mais je connaissais déjà donc je n'ai pas vraiment fait la touriste.

Le london eye, perso je suis jamais montée et je regrette pas, prix et queue exorbitants. Ok la vue doit etre superbe, mais pour un enfant... Les balades sur la tamise sont plus abordables et bien plus sympas.

Tower Bridge, je crois qu'on peut visiter, ya une histoire de donjons hantés tout ça qui doit être très cool pour un gosse de 9 ans !

Buckingham Palace, les grands parcs, sont très agréables pour une petite promenade le matin.

Il ya un nouveau centre commercial, le O2, à l'est vers greenwich village, avec une grande patinoire, plein de commerces, et l'expo human body (le truc avec les corps humains plastifiés), si elle y est encore d'ici là. (pour un enfant c'est très instructif, ya juste la partie sur la sexualité qui est interdite au moins de 16 ans)

Sinon, ça dépend d'où tu loges, de tes moyens pour te déplacer. Un bon plan : l'Oyster Card, que tu achètes en gare pour 3£, qui te permet d'avoir les trajets en métro ou en bus à 1£ unité au lieu de 4£. Et oui, londres c'est très cher... En plus, tu la rapportes à la fin de ton séjour et ils te rendent les 3£.

Sinon les london pass assez pratiques, mais plus chers que l'Oyster: http://www.londonpass.com/index_tran...asp?aid=cartes de218&gclid=CMWp4N6M0ZwCFU0A4wodvVinJQ

Voilà bon séjour !
Y a le musee des sciences tout court aussi a cote de celui des sciences naturelles. Meme si j'ai etudie pendant un a cote je ne suis jamais alle voir l'un ou l'autre mais j'en ai entendu du bien.

En plus pas loin de ces musees, tu as Harrods qui est un grand magasin avec un etage jouet genial, je pense que ca pourrait plaire a un enfant de 9 ans.
Tu as aussi un autre magasin de jouet sur 5/6 etages, Hamleys, c'est sur Regent Street, pas super loin de Picadilly Circus donc tu peux faire la aussi d'une pierre deux coup. Voir 3 vu que les illuminations sont sur Regent Street entre autre.

Pour la grande roue... Mouais, c'est vraiment cher pour ce que c'est tout de meme. Alors oui ca sera joli et tout mais je pense pas que ca vaille 17 livres.
Vous pouvez vous balader aux alentours par contre, c'est joli surtout la nuit avec les lumieres et toussa.

Vous pouvez aussi vous balader vers Covent Garden, y a souvent des spectacles de rue genre jongleur et co, ca peut etre sympa.

Camden dans un genre different (punk et co), ca change pas mal de ce qu'on peut voir en general a Londres et je pense que ca vaut le coup.

Ca fait deja pas trop mal de trucs a voir et ca devrait vous occuper
Camden pour avoir les voir les boutiques qui vendent les accessoires pour la cocaïne/héroine où les boutiques sado maso c'est assez marrant.
Y a aussi un magasin sympa : Cyberdog (ça s'appelait pas cyborg avant ?) où il passent de la tekos en continue.
Merci des infos.

L'hotel est à environ 30 min en métro de St Pancras (la gare) vers l'Ouest un peu en dessous de Paddington.
Donc ca va pour la situation. Le metro est juste à côté.
J'ai commandé 2 cartes de métro avec ca la femme de l'agence m'a dit que je pouvais aller ou bon me semble pendant les 3 jours. Donc nickel. Et mon fils ne paye pas car j'aurais la carte pour moi.

Donc magasin de jouet, rien en salle d'arcade qu'on pourrait faire le soir ?
Pour le soir aussi, question Pub, y en a des chouettes avec des petits concerts ? Si oui ca pourrait être cool
Hello,

Quelques conseils pour Londres :

- Il y a effectivement une gigantesque salle d'arcade en plein centre ville, entre Leicester Square et Piccadilly Circus. ça s'appelle le Trocadéro et c'est bien caché (tu te doutes pas de la grandeur du truc vu de l'extérieur. C'est sur 4 étages, y'a un bowling, des autotamponeuse et des jeux d'arcades de toutes les époques à l'intérieur. Assez ouf et à ne pas manquer ay-vi-da-ment !

- Pour un enfant, le museum d'histoire naturelle est 'achement bien foutu (si il est fan de dinosaures, il va adorer). Le musée est gratuit, tu payes justes les audioguides et tu peux facile y passer tout un après midi.

- Madame Tussaud, je suis pas fan : j'habite juste à coté et y'a toujours une queue de malade, donc tu vas perdre masse de temps si tu n'as pas booké des tickets à l'avance. En plus, c'est honteusement cher et tu payes des suppléments pour accéder à certaines salles. Et comme le résumait très bien une pote : c'est le musée des photos de toi même. Alors bon, à ce prix là, un bon Toshop ça fait l'affaire. J'ajoute que c'est très "british-oriented", donc bcp des personnalités en cire sont aussi connues que ma tante Gertrude en Nouvelle-Guinée.

- le British Museum est top, et c'est gratuit (comme tous les musées publics aux UK).

- La Tower of London est géniale, surtout si tu parles anglais car la visite est faite par les Beefeaters et elle est vraiment conviviale. ça coûte cher (genre 17£ je crois), mais pour ce prix, tu peux voir le chateau, les joyaux de la couronne, l'exposition temporaire. N'emmene JAMAIS une fille voir les joyaux de la couronne : ça lui donne de très mauvaises idées.

- Sinon, un petit tour sur Oxford Street pour faire du Shopping de vêtement. Un tour chez Abercrombie si tu veux une ambiance originalle (mec torse nu à l'entrée, vendeuse castées au physique, t'as envie de repartir avec).

- Pour le shopping de G33k, la rue qui part de Tottenham, pleines d'indiens pas cher. C'est un peu la rue Montgallet de London quoi

- Une comédie musicale type "Le Roi Lion" si tu n'en as jamais faite.

- Of course, une virée à Camden s'impose, ne rate pas la boutique Cyberdog pour ses gogo-danseuses à l'entrée, sa musique techno à fond et sa déco hors du commun. Passe aussi aux Stables, le marché d'antiquité où Jean Claude Dus pourrait encore faire ses courses de vêtements aujourd'hui.

Enfin voilà voilà,
Si tu as envie de voir des trucs en particulier, n'hésite pas à préciser et je te donnerai des infos.
Pour ton gamin, je te conseille une petite virée à Hamleys. C'est un des plus grands magasins de jouets au monde et malgré la foule omniprésente (surtout en décembre), ça vaut le coup d'y faire un tour, surtout que ça ne t'imposera pas un détour dans un coin perdu : c'est sur Regent's Street, entre Picadilly Circus et Oxford Street. C'est donc à côté de la salle d'arcade qu'évoque Fwoosh, ce qui te permet de faire d'une pierre deux coups.
Le musée de la RAF, si ton fils peut aimer.
J'ai visité un de ces musée dans le cheshire, c'était simplement génial. Tous types d'avions, de toutes les époques, avec beaucoup d'activités, surtout pour les enfants.
Periode creuse + carte 12/25 + Eurostar réservé en dernière minute ou très à l'avance. Ensuite moi j'ai passé la nuit dans un B&B a coté de Saint Pancras c'etait 50£ la nuit pour la chambre a 2 donc ca restait largement abordable. Par contre là faut reserver bien à l'avance aussi.
Citation :
Publié par Aldarès
Tiens j'en profite : vous connaissez des bons plans pour s'échapper un week end a Londres ?
Ca dépend un peu de ce que tu recherches et de ta situation (Paris ou Province ?).

Si l'objectif c'est de dépenser le moins possible, parfois au détriment du confort, tu as pas mal de bons plans. Niveau transports, tu peux t'en tirer à des prix très corrects en Eurostar si tu es sur Paris et que tu t'y prends à l'avance/à la dernière minute comme le dit Edelendil. Si tu es en province, tu peux trouver des assez bonnes affaires sur les company low-cost (easyjet, ryan air, etc), surtout si tu ne prends pas de bagage en soute.

Il faut cependant bien garder à l'esprit que les aéroports de Londres sont environ à 40km de la ville et qu'après il faut allonger le prix du ticket de bus/métro/train qui peut aller de £10 à £30 aller-retour selon l'aéroport et le moyen de transport choisi.

Après pour ce qui est du logement, Londres fourmille de B&B et d'auberges de jeunesse. Si tu es prêt à sacrifier un peu ton confort ou que tu pars avec des amis, réserver un dortoir en auberge de jeunesse (4, 6, 8, 10 lits parfois...) peut-être un bon plan qui peut te revenir à environ £10-12 la nuit, voire moins pour peu que tu restes une petite semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés