Trio PvP / PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je voulais vos avis sur un petit trio en composition :

- Shaman spé heal
- Koup'Tou spé AE
- Sorcier spé AE

Nous voudrions pouvoir faire la plupart des QP et surtout faire du PvP.

C'est pourquoi, nous n'avons pas pris de vrai tank, par peur qu'il s'embête en PvP.

Mes questions porteront sur le CaC de ce groupe :

- Est ce qu'un Koup'Tou suffirait pour finir la plus part des QP ?
- Est ce qu'un groupe comme celui-ci peut constituer un bon noyau pour les Donjons et Quêtes HL ?
- Est ce qu'un Tank (nous pensions à l'Elu) s'embêterait en RvR avec un heal et un puissant dps derrière ?

Merci pour vos réponses !

PS : Le Shaman et le Sorcier étant déjà commencés et appréciés, il n'est pas encore question de les changer. Tout notre problème vient du "Tank" :=)

PS2 : j'ai lu la plupart des autres post à ce sujet, et à part "Fait Maraudeur c'est bien", j'en ai pas tiré grand chose
Un élu ne devrait pas avoir une seule seconde pour s'ennuyer avec vous deux à tenir en vie et il devrait permettre au sorcier de doubler son dps
Il ne fallait pas lire "Fais un Maraudeur, c'est bien"... Mais: ne fais un maraudeur que si tu es pris à subir les railleries/moqueries/colibets de tes petits camarades... Ou si tu aimes le challenge... Ou si tu aimes avoir des tentacules qui frétillent dans ton dos...

Plus sérieusement, et pour ce qui est de l'élu, il saura vous rendre de grands se(r)vices... Non seulement, il ne dps pas comme une moule mais en plus, il pourra vous garder, l'un ou l'autre, en fonction de la situation et vous apporter une certaine sérénité...
Citation :
Publié par Ara
Non seulement, il ne dps pas comme une moule mais en plus, il pourra vous garder, l'un ou l'autre, en fonction de la situation et vous apporter une certaine sérénité...
Sur ce point, je suis intéressé. Psykoyul avait aussi parlé de cela.

Du point de vue DPS, comparé à un Koup'Tou (oui ! comparons l'incomparable !), est de l'ordre de la moitier ?

Si non, pourriez vous préciser l'aide qu'apporterait un Elu sur un Chamy et sur un Sorcier ?

Merci

PS : On aime pas le maraudeur nous ! On se croit un peu dans Prototype, sans les building
En fait, grâce à une garde (http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8325), l'élu pourra conserver l'aggro en pve ou récupérer une partie des dommages reçues par une cible focus (shaman, sorcière dans ta compo)... Mais à côté de ça, il fait plein d'autres trucs!

PS: On est pas obligé d'aimer les maraudeurs pour en jouer un! Heu, si en fait...
Dok (ou sham), Elu 2H, Sorc spé mono.
chamy+elu 2H+sorc (spé comme tu veux mais petite préférence pour l'ae perso). Tu rase tout ce qui n'est pas un fg opti. Et je dis que je péfère AE pr gérer une masse en bg par exemple. Ca marche mieux à partir d'un certain rang l'AE donc si vous êtes tout frais, go spé mono.
Merci pour vos réponses !!

Ce trio Shamy, Elu 2H, Sorc spé mono me parait génial

Cependant une question subsiste : par 2H vous voulez dire "Deux Haches" ou pas du tout ?

Merci
Citation :
Publié par Findoula
Cependant une question subsiste : par 2H vous voulez dire "Deux Haches" ou pas du tout ?

Merci
2H = 2 hands, c'est à dire une arme à deux mains =)
je dirai élu
les tanks sont tellement rares
si vous voulez passer par des donjons, faudra juste trouver 1 heal (et du dps mais ça, y'en a partout), ce qui est plus facile que chercher un tank + un heal
après, ça dépend de la façon de jouer, mais avec un tank, vous seriez "viables" partout
la compo à 2 dps, si le chaman n'a pas les mains ds les poches, si les 3 sont réactifs, avec un stuff qui resiste... avec le RR ça peut faire un trio mortel, avant le RR ça sera un trio sportif (surtout pour le heal )

trouvez un 4me
Je te proposerais bien un truc du genre:

-Elu en deux mains
-sorcier
-chami

Pour avoir tester cet config et les trois persos, je te dirais que l'élu à deux mains tient pas mal et a un DPS Moyen.
Le sorcier à l'avantage de l'attaque à distance et de la baff qui fait mal héhé.
Le chami a de bon buff, des débuffs corrects et un bon soin mono.

L'élu a une faiblesse face aux archers et flambi si il les attrapes pas au Cac, mais le sorcier est pas là pour se tourner les pouces.
Le sorcier est fragile et prends des retours de dégats mais une garde et le chami ne sont pas là pour la déco.
Quant au chami, fragile et faut pas avoir des patates à la place des doigts. L'élu a ses controles de foules pour protéger son gob favoris.

Une bonne gestion et le type de jeu appliquer peuvent donner de belle choses.

Mais celà dit, il y a pas mal de possibilités avec toute les classes.
C'est une question de goût.

Une seul règle, la chaîne... Un DPS, un tank et un heal minimum. Cela donne une survie et une éfficacité bien plus importante qu'une formation 2 DPS/1 heal.
Elu bouclier pas photo deja en 2 main tu ramasse vite alors sous garde une sorciere aoe il va être souvent par terre votre pseudo tank.
Reliser ce que fait exactement la garde, a votre avis pour quoi les elu 2m se font garder par un vrai tank car sont en mousse alors en 3 vs X, la garder quelqu'un en étant spe "dps" donne pas chere au 3 personnes
Citation :
Publié par N€anG
Dok (ou sham), Elu 2H, Sorc spé mono.
ouai dok/elu/sorc c'est la base des groupes destru, en fait je pense même que le super groupe destru c'est cette compox2 c'est triste mais si tu parle d'opti il n'y a que ça de bon.

l'idée d'un cham est atraillante mais tu perd l'ensemble des morales cheat du jeu aestun5s et bunker ainsi que la meilleur tactique heal du jeu qui permet de monter les morales en quelques secondes.

je le disais sur un autre file mais c'est triste on ne peut que constater que la destru a 3 classes qui ont l'ensemble des bonnes aptitudes et que les autres ne font que nager a contre courant.

Citation :
Publié par Yvoelle
Elu bouclier pas photo deja en 2 main tu ramasse vite alors sous garde une sorciere aoe il va être souvent par terre votre pseudo tank.
Reliser ce que fait exactement la garde, a votre avis pour quoi les elu 2m se font garder par un vrai tank car sont en mousse alors en 3 vs X, la garder quelqu'un en étant spe "dps" donne pas chere au 3 personnes
en fait un elu 2h est beaucoup plus interessant d'une part parce que son 25% blocage est compensé par le fait qu'il debuff 25% damage et qu'il a un très haut tot de critique le mien monte a 52% full buff. En fait ce qu'il faut que les joueurs réussissent a comprendre c'est que l'intérêt c'est pas que ton tank soit intuable c'est qu'il apporte des outils de tanking aux personnages pret de lui. Hors un Elu 2h a un très haut tot de crit ainsi qu'un debuff sur crit ainsi qu'un ae avec un cd cour qui lui permet de maintenir au maximum son debuff sur un maximum de cibles.
Atm on est en trio ;

Cham
Koup'tou
Sorc

Et c'est vachement sympa, on chain pas mal les QP et tout, on galère un peu sur les mobs héros, mais bon !

Je pense qu'un Elu aurait été plus sympa.
J'ai repris récemment le jeu et j'aurai une petite question, je vois beaucoup de monde dire que le DK est un très bon apport au groupe avec des tactic super. Vous auriez un exemple de template qui va dans ce sens ?
Pas vraiment les tactiques qui sont plutôt orientées dps mais ses morales (2 et 4) et sa capacité à monter ces mêmes morales.

Pour le template , full soin pour chopper justement la morale 4 tout en haut de la branche et la tactique pour monter les morales.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés