[FM] Puissante Cape Fulgurante PO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genar.
Bonjour,

Ayant pour but d'FM ma Puissante Cape Fulgurante +1 PO, je fais appel à vous, FMeurs chevronnés, pour connaître la marche à suivre.

Dois-je faire un puits?
Le PA a-t-il de grandes chances de sauter au passage d'un PO?
Le taux de SC est bien de 1%?

Merci d'avance!

Genar.
- Non
- Oui
- Oui
Pour la question de savoir si le PA ferait sauter le PO et donc dans quel ordre il faut FM il faut comparer le prix des Ga Pa et PO sur ton serveur. Sinon je suis persuadé que le taux de passage de la rune PA en SC doit pas être loin des 50% même avec le PO.
Citation :
Publié par Genar
Bonjour,

Ayant pour but d'FM ma Puissante Cape Fulgurante +1 PO, je fais appel à vous, FMeurs chevronnés, pour connaître la marche à suivre.

Dois-je faire un puits?
Le PA a-t-il de grandes chances de sauter au passage d'un PO?
Le taux de SC est bien de 1%?

Merci d'avance!

Genar.

1
) Absolument pas.

2) NON

3) Et non.

Effectivement, aucun intérêt pour le puits. En revanche, là où mon avis diverge de celui de mes voisins du dessus, c'est sur les deux dernières questions.

Un FM exotique de PA/PM/PO passe toujours en SC.
Après réflexion, cela semble logique : dans la forgemagie, chaque bonus a un poids. Plus ce poids est élevé, plus il risque, sur un non-exotique, de virer des bonus importants sur l'objet en question.
Jusque là on y va.

En revanche, sur un exotique, où les probabilités de passage de PA/PM/PO sont de 1%, il semble logique que les valeurs passent en SC. Sinon, on passe en succès neutre, on vire la moitié des bonus de l'item, on remonte, l'exotique part forcément, et on est reparti pour un tour.

Ce n'est donc pas la probabilité de passer en SC qui est de 1%, mais la possibilité de succès, tout court. le succès sera à 100% critique. (Pour uniquement PA/PM/PO)
Citation :
Publié par Tyyrano
Ce n'est donc pas la probabilité de passer en SC qui est de 1%, mais la possibilité de succès, tout court. le succès sera à 100% critique. (Pour uniquement PA/PM/PO)
C'est du pareil au même. Au final ce sera un succès qui ne puisera dans aucune carac' : Succès Critique. 1% SC et 99% EC donc, comme chaque FM exotique de PA/PM/PO.

(C'est bizarre Tyyrano, dans ta logique on retrouve les réponses de Cerbardus, et pourtant tu n'es pas d'accord avec lui)
Citation :
Publié par Jaded
1% SC et 99% EC donc, comme chaque FM exotique de PA/PM/PO.
Oui, d'accord, j'avais plutôt vu : est-ce que la rune a 1% de chance de passer, et, si elle passe, a t-elle 1% de de chance de passer en SC.
Au temps pour moi.

Citation :
Publié par Jaded
(C'est bizarre Tyyrano, dans ta logique on retrouve les réponses de Cerbardus, et pourtant tu n'es pas d'accord avec lui)
Donc, pas d'accord sur :" Le PA a-t-il de grandes chances de sauter au passage d'un PO?"

J'entends la phrase dans le sens " Si la rune réussit, est-ce qu'elle a de grandes chance de faire virer le PO "
Au vu des arguments ci-dessus, j'ai donc répondu non ^^.

Après il est vrai qu'elle a de grandes chances de virer la PO SI elle ne passe pas.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Citation :
Publié par ExiTeD
Sinon je suis persuadé que le taux de passage de la rune PA en SC doit pas être loin des 50% même avec le PO.
Quelqu'un peut me confirmer ça?

Serais-ce donc plus simple de passer le PO sans le PA et de remettre le PA ensuite?
Citation :
Publié par Genar.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Serais-ce donc plus simple de passer le PO sans le PA et de remettre le PA ensuite?
Principe fondamental des fm exo avec peu de stats je pense au gélano on passe le pm/po meme si le pa a soté et on le remet apres
Citation :
Publié par Genar.
Je me pose la même question... Mettre la cape à 40vita/sagesse et 5dom, passer le PO, puis repasser le PA...
Mais en fait, je peux pas te dire si c'est faisable.
Citation :
Publié par Genar
Je pense pas que ce soit plus simple. En fait, le fm sera toujours exotique, et le pourcentage de réussite sera le même. Ca te reviendra, en revanche, probablement moins cher au niveau des runes GA PA.

Le seul problème c'est qu'après, quand tu voudras remettre le PA, celui-ci ne sera en rien exotique, et les chances qu'il passe en SC sont donc beaucoup moins importantes.

Ca ne me semble pas plus simple, juste ... moins onéreux.
Citation :
Publié par Tyyrano
Je pense pas que ce soit plus simple. En fait, le fm sera toujours exotique, et le pourcentage de réussite sera le même. Ca te reviendra, en revanche, probablement moins cher au niveau des runes GA PA.

Le seul problème c'est qu'après, quand tu voudras remettre le PA, celui-ci ne sera en rien exotique, et les chances qu'il passe en SC sont donc beaucoup moins importantes.

Merci.
Citation :
Publié par Tyyrano
Y'a un problème de Logique dans ta phrase je crois.

Et en plus, L'overmax qu'il soit dans une caractéristique naturelle ou éxotique de l'objet n'influence en rien (enfin d'après mon expérience) la remise des caractéristiques naturellement présentes sur l'objet. On est plus en 1.26.

Citation :
Publié par Tyyrano
Juste moins Onéreux ? Quand tu sais que la Rune PA vaut 5 à 6 fois plus cher que la rune PO ( et encore sur jiva Prix PO = 5% de Prix PA, soit quasi 20 fois moins cher ), y'a pas photo que ça te coute moins cher et pas qu'un peu. En plus de ça, évidement que c'est plus simple vu que ça évite les tentative de PA qui :
  • Coûtent cher.
  • Font mal si ça passe en puisant.
  • Passent aussi bien qu'avec le PO.
En conclusion en optant pour ce mode de remontage tu prends le risque de rater le succès critique sur le PA une fois le PO passé et ça pique les fesses si près du but mais ça te coute [Prix Rune PA Divisé par Prix Rune Po] Fois moins cher que de tenter avec le PA à chaque fois. Après ça ne reste qu'un conseil.

Exi,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés