Intel Core 2 Duo ou AMD Phenom X4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voulant changer de config très prochainement, je consulte régulièrement La Forge. Je remarque que très souvent, le proc AMD Phenom X4 est conseillé.

Cependant, qu'a t il de mieux comparé à un pentium Core 2 Duo, dans une optique de jeux?

Je me demande donc vers quel processeur m'orienter ? Bref, dans utilisation de jeux et pour une config évolutive, faut mieux acheter lequel?

Merci d'avance!
Les plates-formes se valent maintenant niveau perfs en jeux ... ce n'étaient pas le cas ya quelques temps.
L'avantage de la plate-forme AM3 et du Phenom II c'est qu'à contrario du Socket 775 des Core2Duo, elle perdurera une ou deux années de plus (le socket 775 est mort, plus aucune nouveauté ne sortira dessus et certains processeurs vont être arrêté).

Donc, à prix équivalent, mieux vaut actuellement un PC monté autour de l'AM3 !
il y aussi la RAM. Les core 2 utilisent de la DDR2. Tu peux être sûr que tu ne pourras pas la recycler sur une future config. C'est de mon point de vue même plus important que le chipset car les chipsets évoluent assez vites. Perso, ça ne m'est arrivé que très rarement de changer de CPU sans changer la carte mère. Parce qu'à ce moment, ma carte mère est devenue tout aussi limitante et obsolète que mon CPU. Alors que la RAM, ça se garde très longtemps, la DDR3 en a encore pour pas mal d'années.

Mais bon, le combat de la rentrée ne sera certainement pas du core 2 vs AM3 mais du core i3/i5 vs AM3. Et là on verra bien quel est le plus intéressant en fonction des perfs des CPU Intel et des baisse de prix des CPU AMD.
les lynnfield sortent officiellement dans très exactement une semaine. Et je vois pas ce que la roadmap d'Intel a de moins clair que celle d'AMD perso.
D'après pas mal de sites en pointe comme Harware.fr, on ne sait pas encore trop si c'est le Lga 1156 ou le 1366 qui possédera le plus de processeurs évolutifs (gamme et prix).
Pour le moment, ça semble être le Lga 1156 et le p55... Mais bon... Peut être pas ou ... bien si.
Ensuite les processeurs 32nm ou 45 nm... Seront posés sur quoi on ne le sait pas définitivement.
Ce qui est projeté jusqu'en mars 2010 est plutôt flou.
Le LGA 1156 sera pour les CPU allant du bas de gamme au milieu/haut de gamme. Et le LGA 1366 pour le milieu/haut de gamme au très haut de gamme. Ca me parait assez clair. Pour AMD non plus, on ne sait absolument rien des évolutions des CPU sur AM3. Quelqu'un qui prend un Phenom II 955 ne sait pas vraiment non plus comment il pourra le remplacer dans quelques mois/années en gardant sa carte mère. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant, c'est même normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés