Je cherchais un article traitant de la fiabilité des compteurs sur planete-citroen, et je suis tombé là-dessus :"
J'invente rien, ta source tu l'as trouvée via planète citroën, c'était un lien qui y était posté ou tu as tapé "planète citroen compteur vitesse" sur google et ça t'a pondu ça?
Et mon commentaire "satirique" c'était envers ce forum, pas envers toi hein...
Mais tu ne réponds toujours pas à la question suivante (posée deux fois déjà...) quelles sont les bases techniques des mesures exposées dans ta source "trouvée en cherchant un article sur planète citroën"?
Y'a même pas de date sur ton classement, comment peut-on savoir s'ils parlent d'une C5 I ou II, idem pour la Mégane, pire: y'a pas d'indication du type moteur, ni de la finition (donc aucune idée d'une éventuelle influence de sur-monte).
Encore une fois : le compteur à aiguille n'a rien de précis, on parle ici du compteur digital, et je doute que tu en ais un sur les modèles que tu cites.
bawé c'est exactement ce que je dis: j'ai jamais touché de citroen à compteur digital (a part 100km dans une C2 en pret durant un entretient) donc je m'abstiens d'émettre un avis mais je ne vais pas pour autant prendre au comptant le "test" de ton lien qui n'étaye nullement d'ou proviennent les chiffres avancés (ou alors j'ai pas vu toutes mes confuses mais c'est pas faute d'avoir demandé 3 fois qu'on me montre et à peu-près tous les "bench" du site n'ont aucune indication sur la source des chiffres et les méthodes de récolte et compilation"...)
Reste quand même que les compteurs à aiguille pour pas mal de marques ils viennent d'un même fabriquant.
Citroen comme Renault utilisent des compteurs fabriqués par Jaeger par exemple.
alors parler de "précision" du compteur bof, c'est surtout l'étalonnage et le capteur de la boite de vitesse qui font beaucoup de boulot.
Donc ton compteur, numérique ou aiguille il reçoit ses infos d'un même système de mesure. (du moins si tu compare une saxo et une C3)
Dans un classement du même genre la dernière Honda Civic était très mal classée (ou plus tot comme imprécise) par auto-plus (pas une référence mais bon) alors qu'elle a un compteur digital et que, légitimement, on peut pas dire qu'Honda fait des voitures bâclées (surtout sur l'électronique)...
Que soit, c'est de toute façon pas le sujet.
Désolé si t'as pris pour toi la bête vanne que j'ai pondu sur planète-
JC-Convenant Citroën. J'ai rien sur le principe de ce que tu avances, juste sur la transparence des données "balancées" dans "l'article" de ton lien.