Vitesse : Gps Vs Compteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slater
Mwé, planète Citroën point de vue source et objectivité c'est quand même rempli de talibans pour qui prétendre que la XM est la voiture ultime produite au XXiem siècle et que la version V6 170cv ne craint personne mis à part peut-être la Veyron en descente, le vent dans le dos les soirs de pleine-lune est un fait avéré (et j'ai rien de spécial contre la marque j'ai une Citroën).

Quant à la fiabilité du compteur de la C5 on parle de l'actuelle? parce que le premier modèle en version 2.0HDI 110 le compteur était pas spécialement fidèle. (pas mieux que la plus part des autres quoi).

Sur quel protocole de test est basé le classement du lien démontrant par A + B que Citroën = horlogerie de précision et VW = caca (comme 90% de la presse auto française en somme).
Je recommence pour le monsieur qui dormait au fond :
- le site qui teste les compteurs n'a aucun lien avec planete Citroen, c'est juste que je cherchais un post sur ce forum et en googlisant je suis tombé sur ce test (suffit de regarder l'URL quoi...)
- on n'a dit nul part que VW = caca, c'est simplement que VW a fait le choix (comme la grande majorité des marques visiblement) d'avoir un affichage erroné mais toujours en faveur du conducteur et de ses points de permis
- pour la C5, les 3 modèles ont visiblement la même précision. D'une manière générale, beaucoup de véhicule du groupe PSA affiche une vitesse très proche de la réelle. Mais attention quand même : l'affichage a aiguille n'est pas particulièrement précis, l'affichage numérique l'est.
T'es gentil mais je suis parfaitement réveillé et ton lien j'ai bien été le voir.

Je dis simplement que pour moi ça éveille des soupçons qu'on évoque planète citroen comme une source.
Ton lien n'a rien à voir avec eux mais tu éludes bien la question qu'il n'est nulle part question d'une quelconque explication quant au protocole de test.

Pour ce qui est de vw m'en cogne, c'était juste une vue de l'esprit pour illustrer la grandiose objectivité de la plus grande part de la presse auto française.

Enfin, pour les compteurs PSA, tant sur deux ZX que sur une saxo et une C5 phaseI je n'ai pas noté de précision métronomique quant à leurs compteurs.
Quant aux compteurs digitaux la dernière citroën avec autre chose qu'un compteur a aiguille dans la quelle je suis monté ça devait être une BX phase I et j'étais pas en age de conduire.

Que soit, tout le monde est quand même d'accord sur le fond donc pas la peine de se prendre le choux.
Citation :
Publié par slater
éveille des soupçons qu'on évoque planète citroen comme une source.
Ton lien n'a rien à voir avec eux
"La source dont tu ne te sers pas n'est pas fiable".
Priceless.

Citation :
Enfin, pour les compteurs PSA, tant sur deux ZX que sur une saxo et une C5 phaseI je n'ai pas noté de précision métronomique quant à leurs compteurs.
Quant aux compteurs digitaux la dernière citroën avec autre chose qu'un compteur a aiguille dans la quelle je suis monté ça devait être une BX phase I et j'étais pas en age de conduire.
Encore une fois : le compteur à aiguille n'a rien de précis, on parle ici du compteur digital, et je doute que tu en ais un sur les modèles que tu cites.
Citation :
Je cherchais un article traitant de la fiabilité des compteurs sur planete-citroen, et je suis tombé là-dessus :"
J'invente rien, ta source tu l'as trouvée via planète citroën, c'était un lien qui y était posté ou tu as tapé "planète citroen compteur vitesse" sur google et ça t'a pondu ça?
Et mon commentaire "satirique" c'était envers ce forum, pas envers toi hein...

Mais tu ne réponds toujours pas à la question suivante (posée deux fois déjà...) quelles sont les bases techniques des mesures exposées dans ta source "trouvée en cherchant un article sur planète citroën"?
Y'a même pas de date sur ton classement, comment peut-on savoir s'ils parlent d'une C5 I ou II, idem pour la Mégane, pire: y'a pas d'indication du type moteur, ni de la finition (donc aucune idée d'une éventuelle influence de sur-monte).

Citation :
Encore une fois : le compteur à aiguille n'a rien de précis, on parle ici du compteur digital, et je doute que tu en ais un sur les modèles que tu cites.
bawé c'est exactement ce que je dis: j'ai jamais touché de citroen à compteur digital (a part 100km dans une C2 en pret durant un entretient) donc je m'abstiens d'émettre un avis mais je ne vais pas pour autant prendre au comptant le "test" de ton lien qui n'étaye nullement d'ou proviennent les chiffres avancés (ou alors j'ai pas vu toutes mes confuses mais c'est pas faute d'avoir demandé 3 fois qu'on me montre et à peu-près tous les "bench" du site n'ont aucune indication sur la source des chiffres et les méthodes de récolte et compilation"...)

Reste quand même que les compteurs à aiguille pour pas mal de marques ils viennent d'un même fabriquant.
Citroen comme Renault utilisent des compteurs fabriqués par Jaeger par exemple.
alors parler de "précision" du compteur bof, c'est surtout l'étalonnage et le capteur de la boite de vitesse qui font beaucoup de boulot.

Donc ton compteur, numérique ou aiguille il reçoit ses infos d'un même système de mesure. (du moins si tu compare une saxo et une C3)

Dans un classement du même genre la dernière Honda Civic était très mal classée (ou plus tot comme imprécise) par auto-plus (pas une référence mais bon) alors qu'elle a un compteur digital et que, légitimement, on peut pas dire qu'Honda fait des voitures bâclées (surtout sur l'électronique)...

Que soit, c'est de toute façon pas le sujet.
Désolé si t'as pris pour toi la bête vanne que j'ai pondu sur planète- JC-Convenant Citroën. J'ai rien sur le principe de ce que tu avances, juste sur la transparence des données "balancées" dans "l'article" de ton lien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés