[Crâ][195][intel/CC][chercher le 1/45 sans tutu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir cher Joliens, je post pour un ami qui joue un Crâ intel de Niveau 195. Il joue essentiellement PvM (en même temps, crâ intel en pvp...) et ne possède pas de Dofus utiles (on oublie le tutu et l'ocre ). Pour l'instant il joue avec CM, dora bora et cape du minotot, ainsi qu'un rod gerse que je lui ai fm ce soir.

Voici les contraintes :
  • 300 d'intel mini (ben oui, ça sert sur l'explo et la rhon...)
  • 1/2 au 1/45
  • de la sagesse (disons 2XX mini)
  • 8 PA's (parce que c'est plus simple, et que s'il en veut 10 il prend son nini).
  • Si possible le rod gerse, sinon quelque chose qu'on ai pas besoin de fm (parce que déjà 25 popo sur le gerse)
Bref, donc on a déjà pensé au gladia (parce que ça rox), au tot (parce que niveau intel/CC/dommage c'est le must) et à la ceinture des vents Of course, mais on oublie le ventouse avant un bon moment (ben vi, l'est pauvre ).

Me proposez pas de stuff multi ou 10 PA's, il en veut pas.

Donc en clair ça donne ça :
parce qu'il est super, tout ce qu'on veut mais 4 CC, un solomonk si ça coince.
parce qu'il l'a déjà et qu'elle est bien.

/ pas trouvé grand chose en intel/CC .

ou bien ?
parce que prune/émeraude c'est cher, et ça donne pas d'intel.

sauf qu'il manque 5CC (bas oui forcément, ça pouvait pas marcher...). Donc quelles solutions se proposent à lui ?
  • modifier son stuff pour trouver plus de CC (la guenille & cie) mais perte de stats brutes.
  • Changer de cac. marteau m'pouce, mais dégâts minables...
  • S'pas possible, go² farmer DC
Dans l'espoir de nombreuses solutions (une seule suffirait) .

PS : je suis parti toute le journée donc je répondrai pas avant ce soir.

Sinon dans la même lignée y'a le Vaudou Archer qui peut aider niveau CC -de 1- surtout avec la grosse vita qu'un mode 8 PA apporte.
Moi je serai aller chercher du côté de la ventouse un.

Kralamansion + Voile d'encre. Après suffit d'enfiler la classique et incontournable Ceinture des vents, un Masque vaudou archer pour minimiser les jets minimums de flèche explosive, ensuite comme tu n'as pas le niveau pour le kralano j'aurai bien vu un Anneau blitéré pour ses dommages / ine avec un Anneau du dragon cochon juste pour les cc. Pour les bottes, des Bottes du dragoeuf seront bien pour les cc / ine, on y ajoute le Rod gerse et la Dragodinde prune et orchidée + Dofus cawotte.

Au final ça donne :

Kralamansion Anneau blitéré Anneau du dragon cochon Bottes du dragoeuf Voile d'encre Ceinture des vents Masque vaudou archer Rod gerse Dragodinde prune et orchidée Dofus cawotte.

40 CC avec TC, soit 1/2 à 1/45 avec un parchottage 101 agilité.

Après c'est à toi de bien doser ta base, la on a 295 sagesse sans parchottage.

Donc mettre jusqu'à 250 d'intelligence, car après ça coute 4 pour 1, puis tous le reste en sagesse devrait permettre d'atteindre 4xx.

Au passage avec ce stuff t'as involontairement des % dommages / dommages / chance qui te donneront des jolies ralentissante, comme tu veux.
Citation :
Publié par Khainyan
euh la kralamansion et voile d'encre.. cercle 194 et 191 il va pouvoir attendre encore longtemps.
Citation :
je post pour un ami qui joue un Crâ intel de Niveau 195
J'vois pas l'intérêt de payer si cher un stuff pour un mode aussi minable :s
Go jouer 10 pa multi 1/45 c'est tout, full int ça craint à mort ~~
S'il veut faire du pvm que l'explo soit cc ou pas il s'en bat un peu, il bourre à mort l'intel et pis voilà ça fera des gros dégâts.
Citation :
Publié par Mirroir
Moi je serai aller chercher du côté de la ventouse un.
Citation :
Publié par Yepeeh
mais on oublie le ventouse avant un bon moment (ben vi, l'est pauvre ).
Une chance que tu prends le temps de tout lire
Moi franchement, j'mettrais un Solo'. Pourquoi ?

Ben d'un côté tactique, on donne l'impression à l'adversaire qu'on joue multi avec un CàC +Pa, et on le sait, le Crâ multi dans les hauts niveaux ne peux pas rivaliser à tout le monde, or parfois, un bon bourrin Crâ feu fera mieux l'affaire.

Ouais mais il joue en 8Pa, on sait qu'il est pas multi !

Justement, on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas encore agressé !
Puis faut dire, c'est classe un Solomonk, la coiffe Gladia', elle ressemble à rien
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Moi franchement, j'mettrais un Solo'. Pourquoi ?

Ben d'un côté tactique, on donne l'impression à l'adversaire qu'on joue multi avec un CàC +Pa, et on le sait, le Crâ multi dans les hauts niveaux ne peux pas rivaliser à tout le monde, or parfois, un bon bourrin Crâ feu fera mieux l'affaire.

Ouais mais il joue en 8Pa, on sait qu'il est pas multi !

Justement, on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas encore agressé !
Puis faut dire, c'est classe un Solomonk, la coiffe Gladia', elle ressemble à rien
L'adversaire ? Depuis quand les mobs sont capables d'une telle réflexion ?
Il a dit qu'il ne faisait que du PvM (et heureusement, parce que crâ feu 8PA/4PM explo² c'est à vomir ).
Mouais le "8PA/4PM explo² ça suck" c'est une disquette JoLienne, beaucoup de joueurs disent que ça suck sans avoir testé.

Le mode explo 1/2 je l'ai joué, et c'est très plaisant un. Moins de sorts à monter, utile en team, qui a dit que quand on était feu on utilisait que explo, encore jol, bah oui explo² ça sort pas du saint-esprit un. Bref jusqu'à preuve du contraire le mode feu / cc bénéficie également de cinglante en cc, de oeil de taupe, de recul, de dispersion, etc.
Solomonk 7cc
Ceinture des vent 8cc
Cape minotot 4cc
Kralamansion 5cc/ collier tot 4cc
Harry 4cc
Anneau DC 4cc
Blitéré 3cc
Xyothine 4cc

niveau cc on peux mettre des hog' mais après tu as plus PM ^^

Ca fait au total : 38 cc U_u avec la mansion 39cc donc tu n'es que 1/2 avec le 1/40 ce qui 'est déjà pas mal tir critique de donne 10 tu es 1/3 1/50 1/2 1/45
Citation :
Publié par Mirroir
Mouais le "8PA/4PM explo² ça suck" c'est une disquette JoLienne, beaucoup de joueurs disent que ça suck sans avoir testé.

Le mode explo 1/2 je l'ai joué, et c'est très plaisant un. Moins de sorts à monter, utile en team, qui a dit que quand on était feu on utilisait que explo, encore jol, bah oui explo² ça sort pas du saint-esprit un. Bref jusqu'à preuve du contraire le mode feu / cc bénéficie également de cinglante en cc, de oeil de taupe, de recul, de dispersion, etc.
Oui d'accord, tu as Cinglante en 1/2CC. Cependant en 8PA, y'a pas franchement de combo avec cinglante (Cinglante²+miche ?).
'fin bref, en soit, j'ai rien contre les crâs feu, en ayant moi-même joué un. Cependant ce que je n'aime pas c'est le 8PA/4PM que je trouve très très peu maniable (j'ai testé, aussi) et que je n'aime pas du tout.
D'autant plus qu'il parle d'un eni, donc 10PA pourrait être intéressant (12PA=explo³).
Donc bon, même en PvM je trouve qu'optimiser à ce point son intell pour une si grande perte de mobilité/maniabilité n'est pas intéressant. Et encore, là on parle d'un crâ feu/CC, ce qui est déjà pas trop mal.

EDIT : Autant pour moi, j'avais oublié le 2 explo max par tour (ça permet toujours une ralentissante ou une ... magique () en plus).
C'est vrai que ça dépend de la team, en général il y a un eniripsa pour bien gérer les soins, et un xélor, si il y a pas de xélor c'est souvent un 2 ème enirpsa à la place, et ça permet tout de même 12 PA avec les 8 de base ce qui est correct.
Citation :
Publié par Mirroir
C'est vrai que ça dépend de la team, en général il y a un eniripsa pour bien gérer les soins, et un xélor, si il y a pas de xélor c'est souvent un 2 ème enirpsa à la place, et ça permet tout de même 12 PA avec les 8 de base ce qui est correct.
Oui enfin c'est toujours pareil, dans cette configuration, tu te retrouverais à 14 Pa sur un mode 10 Pa de base. Et ça n'est valable qu'au début du combat. Après sont donnés en priorité aux personnages les plus utiles, c'est rare d'avoir les buffs pendant tous les combats quand même. ( enfin perso j'arrive pas à rester en croix à chaque relance de stimu etc à part quand je joue tout seul en multi compte )

Sinon, je vois qu'il y a un blit dans le stuff que ton ami possède. C'est donc qu'il peut largement droper pour n'importe quel craft vu comme cet anneau est chiant.

Du coup , même si tu ne voulais pas de Fm élémentaire, la xyo que propose Mika semble vraiment toute indiquée. Quand on a farmé le péki² l'arbre et les tyn pour un blit on peut bien farmer quelques dragoeufs

Sinon, Hog dorées + random mixte émeraude ou drag / harry + DC, je vois pas grand chose d'autre ouais.

Ou zothulette + gelano ( avec la place que ça induit pour fm pm po stats ou que sais je ) + harry / drag ? Haha, ouais non je m'étais dit qu'un jour j'arriverais à caser la zothulette dans un stuff, mais en fait non.

Et puis zut, qu'il aille pêcher et puis c'est tout §
Pas besoin d'explication quoi, 7 cc 10 dmg
4cc 10 dmg
8cc 8 dmg
4cc 10 dmg
/ 4cc 6dmg/10dmg

4cc 5 dmg /
4cc
{dragodinde pune et orchidée}

Soit 1/2 au 1/45 sous TC tu peux même remplacer la cape par une fulgu pour mode 10 PA, ou alors remplacer le solo par une coiffe CM ou un casque bworker, mais pas les deux en même temps sinon tu perd le 1/2.
Je ne ferais pas un message très utile,vu que les stuffs sont déjà donnés à différents niveau de porte-monnaie.

C'est juste pour dire que la Rhon en 1/2 avec autant de dommages, ça tape plus que ça soigne.
@ Acinra : Tu reprends ce stuff en somme. Donc avec ce que ça implique de remarques à propos du cac, du mode de jeu etc... le débat a déjà eut lieu sur ce sujet là.

J'ajouterais que le posteur de ce topic a participé au sujet en question, donc ça n'apporte pas d'eau à son moulin.

Edit:

Citation :
Et alors ? Le posteur initial n'a pas forcément lu ce topic, et puis depuis quand c'est interdit de reproposé un stuff déjà proposé dans un autre topic ?
Il ne l'a pas lu ? :x Tu relis la citation, puis ta phrase et on rigole ensemble ?

Bien sûr qu'il l'a lu puisqu'il y a participé. Ca n'a rien de répréhensible que de proposer un stuff déjà donné il y a pas longtemps ( on tourne vite en rond ), mais le fait est qu'il connaît ce stuff pour avoir participé au sujet et qu'il recherche donc autre chose.
Citation :
Publié par Jewels
@ Acinra : Tu reprends ce stuff en somme. Donc avec ce que ça implique de remarques à propos du cac, du mode de jeu etc... le débat a déjà eut lieu sur ce sujet là.

J'ajouterais que le posteur de ce topic a participé au sujet en question, donc ça n'apporte pas d'eau à son moulin.
Et alors ? Le posteur initial n'a pas forcément lu ce topic, et puis depuis quand c'est interdit de reproposé un stuff déjà proposé dans un autre topic ?

Edit: ok j'avais pas fait gaffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés