Craintes (pour le moment aucun visuel, donc on verra)
- Le côté casual des quêtes complètement assistées
On n'en a vu qu'une seule dans la version alpha mais ils promettent de diversier le système de Guildleves. (cueillir des marguerites etc.) Je ne pense pas que ce soit une crainte à avoir vu que ça ressemble aux assaults de FFXI et que généralement, ils sont variés et fun.
- La progression sans lvl me fait peur
C'est tout le contraire pour moi, plus besoin d'attendre un ami qu'il ait mon niveau dans 2 mois; ça permet aussi de jouer avec plus de monde et de ne (presque?) plus à avoir à attendre qu'un tank ou un healer apparaisse pour former une PT.
- Les idées de PVP, si Square nous sort des BG, ce sera le début de la fin je pense
BG? SQEX a affirmé se concentrer sur le PvE et que le PvP sera peut-être présent sous forme de sport, une sorte de bonus. Personnellement, je déteste le PvP donc je ne m'inquiète pas trop. :X
- Les limitations techniques de la PS3 dans quelques années, ce qui fera comme FFXI, on passera à côté d'un up graphique et c'est quelque peu dommage.
Là, aucun souci à se faire. Le jeu est développé pour le PC et sera porté sur PS3. C'est tout le contraire de FFXI, pas de "limitations PS3" en somme. (Alleluia)
- Le système de changement de job hors combat, où on veux.
C'est un gros avantage ça:
- on ne peut pas changer d'équipement pendant un combat = plus de blink à la con qui empèche de buffer ou de guérir la cible
- on pourra changer de classe plus rapidement et avec une énorme liberté = plus besoin de changer de job dans le Mog House pour s'adapter à la PT
- Les jobs "FF" pas maintenus, pour ne pas donner l'impression d'un FFXI-2, mais du cou on passe à côté de la base même d'un FF je trouve.
J'avoue que c'est un peu triste de ne plus avoir les jobs traditonnels mais bon, il ne faut pas avoir peur du changement! Yes, we can.
J'ajoute une crainte:
J'ai peur qu'il ne soit pas possible changer la langue de doublage ni la langue du sous-titrage... Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer en français sans tiquer! Si j'ai le choix, j'aimerais en version JP, sous-titres EN/US pour faire le gros fanboy qui pue. :X
|