Jusqu'à présent, qu'en pensez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

SE a affirmé vouloir communiquer avec la communauté de FFXIV et avoir présenté une alpha test pour avoir des retours de la communauté.

Même si le système de Sites Premiers n'ai pas encore en place, il y a fort a parier que SE se tient déjà au courant de ce qui se dit sur des sites tels que JOL, au pire ce post servira lorsque qu'ils seront mit en place.

Je vous propose de faire un résumé de se que vous pensez du jeu, enfin de se qu'on en connait, se que vous trouvez bien, se que vous trouvez pas bien, ainsi que vos craintes concernant les différents aspects et points du jeu dévoilés.

On va éviter de parler des espérances de chaqun pour ne pas avoir de trop grandes listes;
Point positif :
  • Gameplay qui ressemble plus à celui de FFXI qu'à celui des MMOs occidentaux
  • Animation, graphismes
  • Système d'évolution sans exp
  • Le jeu de groupe devrait rester d'actualité, sans pour autant trop pénaliser les casuals qui n'ont pas le temps de grouper.
Point négatif :
  • Pas trop jusqu'à présent, surtout des craintes
Craintes :
  • Au vue des noms de classes dévoilé: Gladiateur, Rôdeur, Druide. J'espère que SE ne va pas trop occidentaliser leur jeu et grader la FF touch'.
  • Quêtes trop assistés
  • Le système a beau être sans XP, je crains quand même qu'il y est pas mal de bash.
Point positif :

- Le design général, l'ambiance se dégageant du titre (enfin de ce que l'on a vu)
- Le retour de Uematsu à la musique
- Les graphismes époustouflants
- Les reprises d'éléments de FFXI
- L'interface plus lisible
- La fin de l'auto-attaque !!!!!

Craintes (pour le moment aucun visuel, donc on verra)

- Le côté casual des quêtes complètement assistées
- La progression sans lvl me fait peur
- Les idées de PVP, si Square nous sort des BG, ce sera le début de la fin je pense
- Les limitations techniques de la PS3 dans quelques années, ce qui fera comme FFXI, on passera à côté d'un up graphique et c'est quelque peu dommage.
- Le système de changement de job hors combat, où on veux.
- Les jobs "FF" pas maintenus, pour ne pas donner l'impression d'un FFXI-2, mais du cou on passe à côté de la base même d'un FF je trouve.
je peut pas vraiment répondre le jeu est bien trop inconnu pour avoir un avis ^^

sur papier le game play a l'air sympa (changement de classe en fonction du stuff)
les décors le peu que j'en ai vu... hmm même si je ne doute pas de ce que peut donner SE en qualité graphique ^^ j'ai surtout un doute sur la jouabilité au final...

pour avoir test aoc et lotro je sais que un mmo dit magnifique est souvent bourré de lag/freez... config ou pas d'ailleurs ^^ (même si ultra instancié)

bref au final un perte net de plaisir dans un mmo quand ton perso réagis avec un certain décalage peut être d'une 1/2 seconde mais cela suffit pour perdre le plaisir de jouer...

maintenant SE ah pour lui une certaine expérience ^^ ff11 (je ny ai pas jouer)

donc au final moi je vais attendre plus d'info sur le genre de mmo ^^ avant de me décide mais depuis le temps que j'attend un mmoRPG ^^ (oui oui la plupart des mmo n'on de rpg que le nom)

reste a savoir si il y aura du pve stratégique / tactic / solo / end game / hard core / en groupe / en raid...

pour le pvp... j'en attend pas grand chose je ne demande pas a un ff d'être un jeu pvp ^^
Citation :
Publié par Eaven
Craintes (pour le moment aucun visuel, donc on verra)
- Le côté casual des quêtes complètement assistées
On n'en a vu qu'une seule dans la version alpha mais ils promettent de diversier le système de Guildleves. (cueillir des marguerites etc.) Je ne pense pas que ce soit une crainte à avoir vu que ça ressemble aux assaults de FFXI et que généralement, ils sont variés et fun.

Citation :
- La progression sans lvl me fait peur
C'est tout le contraire pour moi, plus besoin d'attendre un ami qu'il ait mon niveau dans 2 mois; ça permet aussi de jouer avec plus de monde et de ne (presque?) plus à avoir à attendre qu'un tank ou un healer apparaisse pour former une PT.

Citation :
- Les idées de PVP, si Square nous sort des BG, ce sera le début de la fin je pense
BG? SQEX a affirmé se concentrer sur le PvE et que le PvP sera peut-être présent sous forme de sport, une sorte de bonus. Personnellement, je déteste le PvP donc je ne m'inquiète pas trop. :X

Citation :
- Les limitations techniques de la PS3 dans quelques années, ce qui fera comme FFXI, on passera à côté d'un up graphique et c'est quelque peu dommage.
Là, aucun souci à se faire. Le jeu est développé pour le PC et sera porté sur PS3. C'est tout le contraire de FFXI, pas de "limitations PS3" en somme. (Alleluia)

Citation :
- Le système de changement de job hors combat, où on veux.
C'est un gros avantage ça:
- on ne peut pas changer d'équipement pendant un combat = plus de blink à la con qui empèche de buffer ou de guérir la cible
- on pourra changer de classe plus rapidement et avec une énorme liberté = plus besoin de changer de job dans le Mog House pour s'adapter à la PT

Citation :
- Les jobs "FF" pas maintenus, pour ne pas donner l'impression d'un FFXI-2, mais du cou on passe à côté de la base même d'un FF je trouve.
J'avoue que c'est un peu triste de ne plus avoir les jobs traditonnels mais bon, il ne faut pas avoir peur du changement! Yes, we can.

J'ajoute une crainte:
J'ai peur qu'il ne soit pas possible changer la langue de doublage ni la langue du sous-titrage... Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer en français sans tiquer! Si j'ai le choix, j'aimerais en version JP, sous-titres EN/US pour faire le gros fanboy qui pue. :X
Points positifs :

- Le jeu est beau (en même temps c'est un FF, il n'allait pas être laid ou moyen),
- Le jeu sera plus accessible (ce qui peut être également un défaut majeur si ils vont trop loin)
- L'armory system a l'air plutôt sympa et souple d'utilisation
- Jeu ouvert sans zone
- Pas de possibilité de sauter avec son personnage (tout comme ff11) : ça me gonfle les joueurs qui "sautillent" partout...
- Les saisons bien original
- Uematsu est de retour
- Jeux essentiellement orienté PVE

Points négatifs :

- La réparation des armes que je trouve bien bien lourd
- Crainte des quêtes trop assistées et surtout type Fedex (on y échappera pas à mon avis)
- Identification / gestion des jobs. j'espère vraiment que les jobs classiques seront conservés. Besoin de plus d'infos sur le système de job et son fonctionnement.
- Absence d'auto attack : crainte du bourrinage sur des macros ou touches du clavier façon AOC. En même temps un système bien pensé peut aussi être excellent.
Citation :
Publié par La Mule
Je veux des renkeis, des infos là dessus?
A mon avis, vu qu'on pourra faire le timing pour les attaques, et des WS qui le seront tout autant, il y a fort à parier qu'on ait un système équivalent au SC (et MB pour que nos amis les mages ne se fassent pas chier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés