[Projet] PC dans un bain d'huile.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misshentai
Va faire un tour dans un magazin d'aquariophilie qd même, il y'a de très jolis modèles d'aquarium.

Sinon la pompe d'un "bubbler" ca fait pas mal de bruit
Arf ok.
Pour l'aquarium, j'hésite au niveau de la taille...
Quelqu'un aurait un bon site sous la main (CAD avec aquarium triés par capacité au moins, si ce n'est pas dimension)?

Qu'est-ce que vous me conseilleriez niveau taille ? Sachant que ma carte mère est une ATX standard et que je poserai mon alim 150*150mm au fond, à plat, devant la CM.
J'ai pensé à 35x35x25, mais je suis pas du tout sur.
Citation :
Publié par Dubble E
Arf ok.
Pour l'aquarium, j'hésite au niveau de la taille...
Quelqu'un aurait un bon site sous la main (CAD avec aquarium triés par capacité au moins, si ce n'est pas dimension)?

Qu'est-ce que vous me conseilleriez niveau taille ? Sachant que ma carte mère est une ATX standard et que je poserai mon alim 150*150mm au fond, à plat, devant la CM.
Check qd même, il y'a peut être des modèles relativement silencieux, mais ce ne sera pas le silence absolu. Ca vaut le coup d'essayer, car c'est joli ! (Pense à la valve anti-retour qd même )

Pour avoir une idée des différents aquariums : http://www.histoiresdeaux.be/Boutiqu...115WG4&topic=0
Sa a l'air plutôt sympa et original sur la fin.

Mais faut être un peu "borné" pour faire ce genre de chose, enfin personnellement j'essayerai pas.

(Question sérieuse)
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Y'a un truc qui me chiffonne.
C'est pas un peu risqué dans le sens ou en temps normal certains composants atteignent 80 degrés + dans un ordinateur.
L'huile va quand même chauffer non ? Défaillance de ton projet, et rendez-vous à Cochin ?
L'huile résiste à l'aise à des températures de plus de 170°, donc aucun prob pour les pauvres 110 de ma CG en overcharge, température que l'huile atteindrait en 12heures de pleine charge.
Mais une fois que l'huile minerale est chaude, ne met t'elle pas énormément de temps à redescendre en température?
Et c'est pas dangereux d'avoir de l'huile chaude comme ça? Même si c'est confiné dans un aquarium?
Et ça dégage pas une odeur au moins?

Et tout cela ne va t'il pas consommer beaucoup d'énergie au quotidien?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais une fois que l'huile minerale est chaude, ne met t'elle pas énormément de temps à redescendre en température?
Et c'est pas dangereux d'avoir de l'huile chaude comme ça? Même si c'est confiné dans un aquarium?
Et ça dégage pas une odeur au moins?

Et tout cela ne va t'il pas consommer beaucoup d'énergie au quotidien?
Mon utilisation est pas intensive, le jeu le plus gourmand que j'utilise tourne à 60 FPS tellement mon PC est surdimensionné pour.
L'huile minérale est inodore, et redescendra à la température ambiante en quelques heures. vu mes horaires d'utilisation (12h d'utilisation et 12h de repos en vacances, et beaucoup plus de repos le reste de l'année), ca posera aucun problème. Au pire, un système de watercooling à 100€ pour les prochaines vacances et j'aurais le meilleur refroidissement possible.
D'ailleurs, un bulleur puissant est très utile pour refroidir plus vite l'huile.

L'huile à 100° est dangereuse, mais seulement si elle se renverse, mais l'aquarium de 40-50kg fixé au bureau je le vois mal se renverser au moindre mouvement.
Après 12heures d'utilisation normale (ventilos au minimum) aujourd'hui, voici les températures de mon pc : 28° pour le proco, 50° pour l'intérieur de mon GPU, 44° pour ma CM.
Bref, c'est pas un pc du genre à surchauffer.
L'huile chaude s'enflamme tres facilement. Par ailleurs tu peux difficilement anticiper les réactions de ton ensemble une fois chaud. Envisager une masse de 40kg d'huile à 100°C à quelques metres de toi est de l'inconscience pur.

Néanmoins il est evident que l'huile n'atteindra jamais une telle température, les échanges thermiques avec l'extérieur de ton aquarium seront largement suffisants pour dissiper les 500W environ que dégage ton PC a pleine charge.
Ya pas des huiles avec un point de feu plus elevé que d'autres ?
Si je couvre la quasi totalité de l'aquarium pour que l'huile ne puisse pas s'évaporer en totalité, qu'est-ce qui pourrait provoquer un feu ?

Je devrais faire un topic spécial pour mes demandes particulières de bouton d'allumage et de plateau carte mère.

Les néons marcheront dans l'huile ?
Citation :
Publié par Dubble E
Si je couvre la quasi totalité de l'aquarium pour que l'huile ne puisse pas s'évaporer en totalité, qu'est-ce qui pourrait provoquer un feu ?
J'y connais pas grand chose en overclocking / tuning pc mais je pense pouvoir te dire que les problèmes que tu auras, ça sera plus ceux évoqués plus haut qu'une possibilité de départ de feu.

Parce que de l'huile, c'est certes inflammable mais, bon, on parle d'un pc là, pas d'un moteur atmosphérique ^^

Après, j'imagine qu'un dîner aux chandelles sur le pc monté comme tu le veux c'est sans doute pas une bonne idée mais ça reste un pc, pas une friteuse.

Donc sinon, histoire que mon post serve un peu à quelque chose, sur HFR ils ont une section dédiée à ce que tu veux.
Elle se trouve ici et en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ça.

Ca parle de Puget au départ, donc ça avance pas trop le truc vu que tu connais déjà mais, en parcourant le sujet en diagonale j'ai quand même vu deux ou trois trucs qui pourraient t'aider je pense.

Sinon je rejoins l'avis de certains ici : ràf que ce soit inutile ou que ça prenne du temps.
C'est fun, c'est le principal.

Par contre, ça fait petit joueur. J'avais vu chez un ami des photos d'un pc refroidi à l'hydrogène (ou à l'hélium, je sais plus) liquide et, ça, ça pwn la race de sa mère au niveau overclocking.
Après, c'est pas le même budget
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, ça fait petit joueur. J'avais vu chez un ami des photos d'un pc refroidi à l'hydrogène (ou à l'hélium, je sais plus) liquide et, ça, ça pwn la race de sa mère au niveau overclocking.
Après, c'est pas le même budget
Azote liquide, c'est déja pas mal une bonne partie des carte meres souffrent déja de cold bug avec ca. Hydrogene/hélium liquide c'est encore une autre histoire et je ne te parle pas du prix ^^
Elle risque pas de devenir dégeulasse l'huile au bout d'un moment?
Bon, une huile minerale qui est dans son bidon, elle bouge pas.
Mais là, y'a contact avec l'air, elle va chauffer, refroidir, chauffer.

Y'aura forcement de la poussière qui va aller sur la surface.
Et vla la galère de changer l'huile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés