Aller à la page... |
[Projet] PC dans un bain d'huile.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je trouve ca cool comme projet
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour l'étanchéité tu peux utiliser du silicone, après ton watercooling est useless
|
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
L'alu tiendrait la pression de 70 kg ? La solution que je vais adopter, c'est fond + tous les cotés sauf le devant en alu, la face avant en plexi, et une plaque d'une matière X pour y mettre la carte mère. Nouveau problème : comment usiner l'aluminium ? La découpe, à la limite, je peux le demander au magasin, mais la fixation (celle qui endurera l'effort d'écartement) je ne saurais pas la faire. Mettre du silicone pour étanchéiser je sais le faire. Pour la plaque de la carte mère, yen a des toutes faites en vente sur materiel.net ? Est-ce que la poussière peut ioniser l'huile ? J'ai pas trop compris la deuxième partie de ton message. Le pc devant durer, et je me vois pas avec une foret sur mon bureau ( et le problème de l'effusivité) je crois que je vais éviter le bois. Pour les noctua, j'ai pas trop compris. Un flux d'air ? à l'extérieur du boitier ? Ensuite, pour faire très simple, je prendrai un radiateur à ailettes basique que je mettrai sur le coté du pc et que je refroidirai avec mes ventilos réglables (ceux de mon boitiers) Si on résume, je dois : - acheter la matière première (colle, aluminium, plexiglas, et support pour carte mère). Combien ca me couterait ? - Usiner l'alu pour construire la boite : comment découper et fixer l'aluminium ? - Nettoyer TOUS mes composants de la moindre poussière, achat de trois souffleurs d'air (les petits bombes qui soufflent, faites exprès pour ca) - mettre ma carte mère dedans, fixée sur son support, et bricoler un truc en plexi pour maintenir les ports à la surface. - fixer les différents composants à leur place - Brancher et allumer le pc - remplir d'huile minérale (quel cout au litre ? ) - Espérer que ca marche -Ensuite, tuner pour rajouter un refroidissement au besoin. L'idée de porte étanche ouvrable, j'abandonne. Pour plusieurs raisons : si j'ouvre la porte par erreur (ou quelqu'un d'autre) ma chambre est foutue. Elle est inutile puisque j'ai largement la place d'y mettre la main par le haut. La porte sera en haut et ne sera pas étanche. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pour ce qui est de supporter l'effort de la pression...eh bien, si l'ouverture se fait par le plan de verre, alors je dirais qu'il suffit de souder les panneaux aluminium. Côté étanchéité et solidité, tu auras pas mieux comme solution.
Reste que l'aluminium est un matériau très peu résistant de fait, et même des parois de 5mm ne supporterait pas les contraintes en torsion lors d'un quelconque déplacement. Dans nos tours usuelles, les diverses cages et renfort rivetés ici et là aident bien hein. Mais dans ton cas, y'en a pas. Et ça, faut y songer. Pour le coup d'ailleurs, le coffrage en bois dont je parle plus haut serait un sacré allié ( il faut bien entendu que les panneaux en bois et en alu soient solidaires par un minimum de barres de renfort, sinon... ). Quoiqu'il en soit, je ne m'essaierais pas à un tel projet sans une pensée toute particulière pour la rigidité de l'ensemble et le raccord panneau à panneau. Sous peine de voir le tout éventré. ![]() Edit : Citation :
Sinon, euh...je comprends pas bien pourquoi tu me parles de foret. Justement je dis que le montage doit être pensé de manière à ce que l'accès ne requiert pas de mise en oeuvre compliquée ou fastidieuse. Mais il reste qu'il est bien plus satisfaisant que l'accès se fasse par le plan transparent. De manière à pourvoir aux plans aluminium une solidité à toute épreuve. cf. plus haut au sujet de la soudure. Soudure qui ne suffit pas à elle seule bien entendu ( l'ensemble pourrait avoir du jeu avec l'effort, et d'un parallélépipède rectangle, tu obtiendrais au final un beau rien du tout à face de losange ![]() Relis moi pour ce qui a trait aux Noctua. En fait, je parle de la possibilité d'un coffrage bois ( pour l'esthétique ). Sauf que le bois ayant une bien mauvaise aptitude aux échanges thermiques, le plaquer sur l'aluminium donnerait des résultats pour le moins médiocre en performance thermique. Donc il faut qu'il y ai un espace entre bois et alu dans un tel cas. Espace où l'air ne doit pas stagner ( sinon ça ne sera qu'une chambre à air inutile et empirant les choses ). D'où un tunnel d'air. Mais il faut donc, et une entrée d'air, et une sortie. Bref, c'est le retour du principe du push-pull au sein du coffrage. |
![]() |
|
|
Citation :
Un avion (qui a volé), un support pour mettre mon clavier en hauteur, j'ai réparé mon lit (en bois) qui avait cassé, un loquet maison pour ma porte, et j'ai démonté/remonté plusieurs PC. Bref, je met les mains dans le cambouis. Citation :
Je pourrais mettre des cerclages en acier régulièrement autour de la boite, ca ferait un bon renfort. P.S. ne vous attendez pas avoir toutes mes photos d'ici deux semaines, parce qu'il va falloir trouver une solution technique à tous les problèmes énoncés au dessus. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#40659 |
|
pour la rigidité, suffit de faire des rainures. mais faut la machine pour.
|
![]() |
|
|
je connais pas le nom de la machine, tu demanderas à ton prof, ça m'éviteras de sortir une énormité
![]() |
![]() |
|
|
Trop puissant le pc dans un aquarium
![]() |
![]() |
|
|
http://www.materiel.net/ctl/Cables_d...ees_S_ATA.html
Cette rallonge est correcte ? Je compte mettre le lecteur et le disque dur à l'extérieur, sur un plateau facile à bricoler. Le disque dur fonctionnerait dans l'huile, mais bonjour les temps d'accès et la vitesse de rotation. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#40659 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|