Proc/CM/ram/hdd Budget : Max 700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je souhaiterai changer de processeur, CM (la ram qui va avec) et acheter un hdd (500go suffit) dans un optique de jeu (notamment fps), et après lecture de différents sujets, je dois dire que je suis un peu perdu ^^'.

Voila ce que j'ai retenu pour le moment :

AMD Phenom 2 X4 955 ==>189,89€
MSI 790GX-G65-AMD 790GX-SB750 ==>129,90€
G.SKILL 2x2go ==> 80,50€

(source des prix : grosbill, ayant l'habitude de faire mes achats là-bas)

En hdd par contre, j'en ai aucune idée :s

Je dispose actuellement d'un boitier nine hundred, d'une alim antec truepower 550W et d'une hd4850 pour aller avec tout ça.

Est ce que cela serait suffisant pour les jeux actuels et dans un avenir proche (en gros un an)?

Ou il vaut mieux attendre les nouveaux proc d'intel?

Et dernière question, pour un os, il vaut mieux vista 32 ou 64 bits avec coupon seven? (je suis largué à ce niveau là :s )

Merci d'avance
Bonjour Enishi2

Alors commençons par le début

Le processeur : Le phenom2 X4 955 black edition (190 euros) que tu as choisis est très bien

La carte mère:La GA-MA770T-UD3PMSI (85 euros)suffira largement et c'est 45euros d'économie, la790GX-G65-AMD 790GX-SB750 est inutile (a part si tu l'as choisis pour une raison bien précise que ne tu n'as pas précisé dans ton post ?)

La mémoire vive: 2X2Go de Crucial ballistix (63euros)ce sera parfait, elle est out of stock sur materiel.net mais tu en trouvera facilement chez d'autres revendeurs comme LDLC (67euros) par exemple

Le disque dur: Perso je prendrais un Seagate 7200.12 (46Euros) c'est un 500Go monoplateau. Tu as aussi le Maxtor diamondmax 23 (45euros). Perso je préfère Seagate pour divers raison plus ou moins valable.

Citation :
Publié par Enishi2
Est ce que cela serait suffisant pour les jeux actuels et dans un avenir proche (en gros un an)?
Oui sans aucune doute

En ce qui concerne l'os en effet en ce moment le plus viable selon moi est l'achat d'un vista avec coupon d'upgrade vers Seven.

Par contre pour les nouveaux proco intel, j'ai suivi ça de loin donc je laisse quelqu'un de mieux informé te répondre

Voila j'espère avoir réussi a t'éclairer un peu
Bonjour,

Merci pour ta réponse Karadwen

Donc je retiens :

phenom2 X4 955 black edition
GA-MA770T-UD3PMSI
2X2Go de Crucial ballistix
Seagate 7200.12
Vista 64 avec coupon SEVEN

J'ai d'autres questions également qui viennent s'ajouter :

Si je souhaite OC le proc, dois-je changer de ventilateur? mon alim actuel sera suffisante? (antec truepower 550W)

Merci d'avance
salut, jai une config approchante de la tienne
tu va largement tenir plusieurs années !
un quad core pas dégueux ( ok ce'st pas un i7 mais quand meme)
il possède une GROSSE capacité a OC ! ( record mondial : chaque puce passée de 3200mhz a 7000+mhz !)
en OC h24 en air cooling tu peux arriver a 4g+ en ayant une CM/proc pas frileux ( moi je bloque a 3600 ... je suspecte ma CM)
pour OC, le rad de base est une merde !!! a fréquence de base, tu monte deja très haut !!
pour 40/60€ tu obtient un rad en aircooling de bonne qualitée !!! et permettant un OC agréable
et ton alim devrait supporter en theorie le tout ( jai une corsair 450W et ca passe a 3600mhz )

edit: j'avoue les I5/i7 sont très attirant mais bon, un coup très important pour les i7 et intel semble vouloir changer de socket très souvent pour poussez a la conso !
a mes yeux le 955 est un très bon proc ! je nai actuellement pas testé crysis et autres hard fps mais aucun jeu ne lui résiste avec ma gtx260+
CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CPU AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ventirad Cooler Master V8
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series (La Crucial est en rupture partout !)
DD Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Total (fdp inclus) = 475.04 € (grosbill.com) 485.59 € (materiel.net)
Bon choix, surtout que AMD garde le socket AM3 jusqu'a fin 2011, donc possibilité d'upgrade. J'ai un Phenom 955BE, bonne perf par rapport aux quad haut de gamme d'intel pour un tarifs très correcte, de plus il s'overclock très facilement (heureusement ils sont fait pour ça )
Bonsoir,

Merci pour vos réponses , je retiens ça donc au final :

CM
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CPU AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ventirad Cooler Master V8
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
DD Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
OS Vista 64 avec coupon SEVEN

Si y a pas de veto, j'irai chercher le tout samedi
Bonjour !
Étant moi aussi à la recherche d'une config aux environs de 700 euros, ce sujet m'intéresse.

Suite à vos messages, voila ce que je pense prendre :

Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 189,89 €
CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84,49 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 79,99 €
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,89 €
CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Battlestations Edition 104,95 €

A cela s'ajoute :

Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7 (pour le passage à seven, il faut bien faire quelques sacrifices) 124,90 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 €
Materiel.net Montage 30,00 €

Vient ensuite le boîtier...
Pour des raison de budget, je pensais me tourner vers un boiter avec alim comme celui là :

Advance Mercury 8906B 49,99 €
(auquel je rajouterais un ventilo Zalman ZM-F3 à 8,90 €)

L'alim de 480 sera-t-elle suffisante ?
Si oui, pensez vous que ce soit le mieux en terme de rapport qualité/prix, ou avez vous deux trois p'tites choses moins chères à proposer ?

Et sinon...Avec ça...Je peux en faire quoi exactement d'mon pc ?

Dans un premier temps, je serais intéressé par Champion online, voir mieux (mais je me suis pas vraiment posé la question vu que mon pc actuel est à la ramasse) puis l'extension wowienne "cataclysme", mais pour cette dernière, y a pas vraiment d'info encore (mais je suis presque sur que ça passera)

Dernière chose toute bête...Vous faites comment pour afficher un panier de chez materiel.net directement dans un sujet ?
Ça m'aurais évité de retaper tout ça....

Oh ! Une dernière chose, mes choix ont été fais aussi suivant la disponibilité des composants. J'devrais commander ça dans les jours qui viennent
C'est totalement inconscient de brancher un Phenom X4 955 et une HD 4850 sur une alimentation... Advance.
Franchement, oublie. Et compte au moins 120€ pour boîtier + alimentation de qualité. Si tu n'en as pas les moyens, descend en gamme sur le processeur, tu n'as pas forcement besoin d'aussi puissant.

Il te faut au minimum, et encore c'est vraiment très très juste, une alimentation 400W certifié 80+. Mais ça serait quand même plus raisonnable de partir sur une 500W.
XIGMATEK MIDGARD - 62,99 € TTC
SILVERPOWER SP-SS500 - 62,99 € TTC

Il est possible de baisser un peu en gamme sur le boitier, par exemple sur un Antec Three Hundred, mais bon ce dernier est plutôt bruyant.
Citation :
Publié par Fulupic
Advance Mercury 8906B 49,99 €
(auquel je rajouterais un ventilo Zalman ZM-F3 à 8,90 €)

STTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...r_CX_400W.html + http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...Z_X1_noir.html C'est le minimum pour en pas avoir peur de laisser ses enfants jouer au PC. La CX 400 est franchement juste, mais au moins elle n'explosera pas !
Hé bien !
Heureus'ment que j'ai pensé à demander conseil avant d'acheter, dites moi !

Hum...Bon !
Si je prend la Corsair TX 650W (85 euros, ça se sent, m'enfin), là, j'devrais avoir la paix non ?

Sinon, le boîtier gigabyte gz-x1 à pas l'air mal, il est simple, mais il à l'air pas mal.

Du coup, ça monte à 800 euros c'est pas loin du max que je peux mettre là.
Ça ira ou y a d'autres trucs qui clochent ?

Sinon...Toujours pas trouvé comment mettre l'image du panier dans un message...
Jamais d'alim. Advance/Heden non plus. Ni même une troisième dont je ne me souviens pas le nom.
C'est indigne d'un gamer même casual. C'est juste bon à se pourrir les composants.
Un four à micro-onde défectueux émettrait presque moins d'ondes parasites.
Les alimentations corsair ne sont actuellement intéressantes qu'en entrée de gamme avec la CX400, la HX450 (certif 80+ bronze), et dans le très haut de gamme avec les HX 750 (certig 80+ gold) et HX 850(certif 80+ gold), pour le reste ce sont des alim de très bonne facture, mais dans le rang.

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...-SP_SS500.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...5-VX_550W.html

Sinon, pour le panier : impr écran, édition avec paint, upload en pièce jointe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés