Esquive , comment que ca fonctionne ???

Répondre
Partager Rechercher
ben tout est dans le sujet. Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'esquive ?

Parce qu'à part qu'elle est indexée sur la dext, j'ai rien trouvé. Est ce qu'on peut tout esquiver ? roquette, boule de glace, coup de poing au cac ... etc ? comment ça se calcule, etc etc ?

Vous avez des retours d'expérience la dessus ?
A priori tout s'esquive.

Une esquive reussie diminue les dmg du % marqué en avoidance (17% de base).

Le score d'esquive semble fixe, et ne pas varier avec le niveau. Il n'y a que lightning reflexes qui l'augmente de façon permanente (et beaucoup) et quelques pouvoirs qui l'augmente temporairement.

Pour résumer, si tu n'as pas lightning reflexes (passif), l'esquive c'est anecdotique ^^
Sans LR :
- Esquive fixe
- Avoidance fixe

Avec LR :
- Esquive Scale sur la dext
- Avoidance scale sur la dext.

A savoir :

Les chances d'esquiver sont fonction de la vitesse d'attaque subie. Le % de chance d'esquiver l'attaque ennemi est valable pour une attaque de 1s d'activation.

Exemple Vous avez 10% :
- L'ennemi attaque avec une technique à 1s d'activation, vous avez 10% de chances d'esquiver à chaque fois.
- L'ennemi attaque avec son eldricht blast, chargé sur 2s, vous avez 20% chances d'esquiver chaque eldricht blast à 2s
- L'ennemi vous attaque avec Two Guns mojo qui a 0.4s d'activation, vous avez 4% de chance d'esquiver chaqe tir.

Les dégats subis lors d'une esquive sont tous la forme Dégats normaux * 1/1+avoidance.

Ainsi si vous avez 350% d'avoidance, et qu'on vous lance une boulette à 500.

500*1/1+3.50 = 500/4.5 = 111

Afin de pallier à la faiblesse de LR sur les attaques rapides, un % de resistance aux dégats a été appliqué dernièrement.

Voilà.
moi j'ai essayé le pouvoir passif (version offensive du LR) "concentration du guerrier sans entrave" (ou un nom dans ce gout la) il indique qu'il améliore les chances d'esquive. Mais mes chances d'esquiver sont malgré tout resté à 10%... y a une explication rationnel à ça ?
Pas affiché dans la fiche de personnage, c'est peu clair et j'ai pas eu de retour mathématique là dessus.

C'est comme défiance, on sent que c'est présent et efficace, mais aucun affichage clair dans la fiche de perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés