Ptin mais c'est où ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par immortals
Saint Pétersbourg au hazard?
Non, pas du tout. C'est plus petit et beaucoup plus moche comme ville, même si on trouve des "lacs*" aussi.

Ah, et ce monument là, à la symbolique évidente, n'est pas placé dans cette ville au hasard, hein...

* le terme "étendue liquide à la nature incertaine" serait plus approprié.
Chelyabinsk, l'usine qui fabrique les tuyaux?
Citation :
Publié par majny
ouais moi je lache l'affaire, j'ai passé presque toute ma pause de midi à chercher, et que dale

Chapeau à celui qui trouve
Soit rassuré je suis dessus depuis 11H ce matin. J ai fait qu'une heure de pause déjeuner pour remonter sur mon ordinateur, et j'anticipe un non éventuel là

Edit : I GET IT !!!!!!!!!! MAGNITOGORSK !!!!!! ALLELUIA !!!

@ Majny : J'allais quand même pas me faire avoir par une femme, tu te crois où ? < ironie inside >

Pour information hein, vu que c'était tellement simple à trouver, la ville à abriter la plus grande usine métallurgique du monde. La ville a très largement contribué à l'effort de guerre durant la WW2 : fabrication d'obus, chars d'assaut, etc.

La statue représente la victoire des travailleurs, sur quoi j'en sais rien, ca doit être les conditions de travail épouvantables, mais je laisse à l'auteur de cette image diabolique, l'explication !

Au passage, je laisse la main, mes dossiers et mails se sont accumulés, merci Aloïsius !
Citation :
Publié par Tauog
Soit rassuré je suis dessus depuis 11H ce matin. J ai fait qu'une heure de pause déjeuner pour remonter sur mon ordinateur, et j'anticipe un non éventuel là
mais tu es pire que moi!!!
Tu proposes plein de trucs depuis tout à l'heure et ça se trouve tu vas te faire owned par le 1er couillon qui passe ou couillonne c'est à dire moi...donc vas y continue, je raye les trucs sur ma liste au fur et à mesure
Citation :
Publié par Tauog

La statue représente la victoire des travailleurs, sur quoi j'en sais rien, ca doit être les conditions de travail épouvantables, mais je laisse à l'auteur de cette image diabolique, l'explication !
C'est la première partie d'une œuvre monumentale... On voit effectivement les brandir la lame qu'ils ont forgé... Mais ce n'est que le début de l'histoire.

Une fois les armes forgées, il faut s'en servir :
volgograd2.jpg
C'est donc Mère Russie qui brandit la terrible lame au dessus du champs de bataille de Stalinegrad, là où ont été brisés les armées du Reich. Notez au premier plan le général Rambozovsky (ou Rambozochev ?), tout pectoraux héroïques dehors, celui qui dirigeait les armées soviétiques.
Notez aussi que cette statue est la plus grande du monde, la liberté à New York est une naine en comparaison.

Et l'histoire se termine comme chacun le sait à Berlin, où l'épée forgée dans l'Oural est désormais reposée, en signe de paix, sur les restes fracassés de la svastika.

soldat.jpg

Il n'y a pas à dire, les Russes sont des poètes tout en finesse

Ah, et pour en revenir à Magnitogorsk, son nom veut dire "la ville de la montagne-aimant", puisqu'une montagne des alentours était constituée de minerai de fer pratiquement pur (une anomalie géologique).
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Voila pourquoi je tombais systématiquement sur le Monument de Mamaïev de Volvograd, je ne comprenais pas.

Merci pour l'explication. Par contre, ne fais plus de coup comme ça dorénavant, j ai explosé 3h de boulot

Ca me donne encore plus envie d'aller en Russie

Parce que je suis fairplay et gentil, je laisse la main à la belle Majny
Bravo Tauog, j'ai passé un petit moment moi aussi à chercher, et merci à Aloïsius pour cette petite parenthèse culturelle.....Je connaissais pas et effectivement c'est étonnant que cette statue gigantesque ne soit pas plus connue....
Citation :
Publié par Zeve
Bravo Tauog, j'ai passé un petit moment moi aussi à chercher, et merci à Aloïsius pour cette petite parenthèse culturelle.....Je connaissais pas et effectivement c'est étonnant que cette statue gigantesque ne soit pas plus connue....
Merci copain. En même temps, tu avais vu juste aussi. Je ne sais pas pourquoi j ai pensé à la Russie en voyant la photo, mais le style correspondait assez bien.
Et je dois dire merci à Aloïsius, parce que j'ai une certaine attirance pour la Russie, pays que je n'ai jamais visité, mais qui me plairait énormément, car il m'a encore plus motivé pour y aller, et notamment, voir cette statue sublime . J ai donc pris un malin plaisir à chercher les informations !
arf j'avais pas vu la premiere photo, on peu
Alors là GG !
On en apprend tous les jours

Citation :
Publié par Tauog
....Parce que je suis fairplay et gentil, je laisse la main à la belle Majny
Ta gentillesse et ton fairplay font de toi un vrai gentleman ( ça me rappelle un truc...., prenez note messieurs) merci bien, mais malheureusement je n'en ferai rien car pour moi aussi le boulot s'accumule donc la main à qui veut.
précisions
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez aussi que cette statue est la plus grande du monde, la liberté à New York est une naine en comparaison.
Relativement...
Statue de la mère-Patrie Russe : 82,30m au total ; 52m sans le socle
Statue de la Liberté : 92.99m au total ; 46m sans le socle

Sources : compilation de sources web concordantes hors wikipédia.

PS : je ne connaissais pas cette œuvre colossale, merci de la découverte.
Citation :
Publié par Sorgoth
Relativement...
Statue de la mère-Patrie Russe : 82,30m au total ; 52m sans le socle
Statue de la Liberté : 92.99m au total ; 46m sans le socle

Sources : compilation de sources web concordantes hors wikipédia.

PS : je ne connaissais pas cette œuvre colossale, merci de la découverte.
Soit 6 mètres de moins tout de même. Mais c'est pas les chiffres que j'avais vu, bizarre. Bah...
L'épée à elle seule est censé faire 33 mètres si ma mémoire est bonne.

edit : oui, c'est bien ça : c'est pas "52 mètres sans le socle" mais "52 mètres sans l'épée ni le socle" tandis que le socle de la statue de la liberté fait 46 mètres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés