Situation en RVR Open T4 (#9)

Partager Rechercher
bonjour,

Quand y a un train sur zone, chopez rapidement un objectif et le tenir 3 min vu la tronche de certaines maps relève d'un exploit et surtout du bon vouloir des gens qui défendent.
Sur des maps aussi bien foutus que Désolation, ça finit avec une convergence de 3WB++mini sur le même point. Cf Sanctu hier. On a quand même réussi à prendre statue car il y avait 2 flags destru à repeindre au nord, et le train ordeux a préféré être sur de les faire tomber en les défendant au maximum

On aurait sûrement pu empêcher le lock de rocher noir si on avait bougé un peu plus rapidement mais avec des Wb en def forteresses, déso trop proche du lock on a voulu prendre 2 flags pr tenter de gagner du tps sur le lock, mais du coup on est arrivé malheureusement 10min trop tard sur RN.

Même Mr Yell a eu du mal à suivre...
"9 à attaquer," 1 sec plutard 38...59...80...103" difficile d'évaluer dans ces cas avant que ca se stabilise. Hier ça arrivait par camion entier.

Pas de IC, mais la soirée type destru, on commence à bien la connaître. Forteresse avec plusieurs bon WB qui sont coincés 1hr...Et le reste de la destru qui rame vu nos effectifs pléthoriques.

Faut voir le bon côté des choses, vu la soirée pourrie d'hier, ça peut être difficilement pire ce soir!ou pas.

Porko, Storm.

[Contenu édité par Jeliel ]
Cependant, en dehors des commentaires débiles qu'on peut lire plus haut (du niveau du mien), les millé jouent entre eux et sont autonomes, aussi on va s'occuper d'un objectif ou d'un fort seuls, si des gens tapent un fort on va bloquer les renforts (comme hier soir sur le fort sud déso, ou on a vu 2wb destru se disperser et fuir devant notre warband, on a pas compris O_o), mais notre but est clairement d'avancer vers la capitale et d'aller tomber le roi.
Si ça vous fait chier il vous reste :
- la résistance dans les forts (difficile avec la deuxième rampe)
- défendre les forteresses (très efficaces dernièrement d'ailleurs notamment le double wipe que vous nous avez infligé)
- faire un rouleau compresseur pour défoncer l'ordre

Cette dernière solution implique souvent "mais l'ordre revient à encore +" bah non, des fois on se fait rouler dessus et on va ailleurs, du coup les ordreux qui sont restés se démoralisent, le nombre d'ordreux baisse, et là c'est normalement à vous de reprendre les points/forts .. quand je parle de faire un rouleau compresseur ça veut pas dire 1 ou 2 wb, mais un regroupement réel ... quand sur déso on croise 3 fg là, 2wb là bas, 1 wb qui attend au wc, 2fg dans un fort, 1 fg qui reprend un point, c'est sur que si on est 4wb vous vous sentez overzerg indépendemment, c'est dans ces cas là que vous devez vous regrouper, et là c'est nous qui nous ferons zerg, ou dans le pire des cas on aura un fight énorme (quelle horreur).
Tu es super remonté Crysta, je n'arrive pas à voir quels sont les posts destructions que tu qualifies de "commentaires débiles qu'on peut lire plus haut (du niveau du mien)".

Il me semble surtout que les joueurs ordre et destruction s'accordent à dire qu'hier était une soirée avec un maximum de mobilisation ordre.

Je vois pas grand monde reprocher de jouer les objectifs, mais ça ne m'a fait penser au rush du wc destru à désolation par je ne sais combien de wb ordre et de le tenir pendant peut être 15 minute au milieu des gardes.
On est pas vraiment dans de la stratégie pour lock IC et passé la P3 pour voir le roi
Citation :
Publié par Crystalium
- faire un rouleau compresseur pour défoncer l'ordre
oO on peut embaucher les gardes du warcamp ? ah oui pour info y a quand même 3 fronts, je vois pas l'intérêt ni stratégique, ni ludique de zerg une zone.
Citation :
Publié par Crystalium
comme hier soir sur le fort sud déso, ou on a vu 2wb destru se disperser et fuir devant notre warband, on a pas compris O_o
P'tet que dans ton dos il y avait d'autres warbands qui convergeaient aussi vers un objectif logique (fort sud) ? Vu votre nombre sur Déso hier c'est fort probable.

Citation :
Cette dernière solution implique souvent "mais l'ordre revient à encore +" bah non, des fois on se fait rouler dessus et on va ailleurs, du coup les ordreux qui sont restés se démoralisent, le nombre d'ordreux baisse, et là c'est normalement à vous de reprendre les points/forts .. quand je parle de faire un rouleau compresseur ça veut pas dire 1 ou 2 wb, mais un regroupement réel ... quand sur déso on croise 3 fg là, 2wb là bas, 1 wb qui attend au wc, 2fg dans un fort, 1 fg qui reprend un point, c'est sur que si on est 4wb vous vous sentez overzerg indépendemment, c'est dans ces cas là que vous devez vous regrouper, et là c'est nous qui nous ferons zerg, ou dans le pire des cas on aura un fight énorme (quelle horreur).
Bon t'as fait un gros pavé mais si je comprends bien tu nous dis que selon toi la seule réponse à la convergence c'est une convergence plus grosse encore ?
C'est pas pour troll c'est juste pour être sûr d'avoir bien compris.
Citation :
Comme ça, tu seras sur de pas être accusé par la destru.
accusé ?
il est surtout dit : converger = Busser et rien d'autre

Apres des mois " la destru humilié @" tu crois quand meme pas que la Destru JoLienne allait laisser passer une si belle phrase " nous on buss pas on converge vers des point stratégique " A part que que pas de bol ils sont 140 a converger sur le même point et que les map a war transforme un petit groupe en un Bus énorme ... C est le jeu , c est ainsi ...

Il y a pas si longtemps j ai fais un repas avec quelques GTV ( Futo , Mako , Pirlouit ... ) Ils me disaient que pendant des mois ils ce sont refuser d' aller la ou il y avait des bus ... Des qu'ils voyaient des gens "converger " vers un point donner , ils partaient ailleurs tout simplement ... C est choix de jeu (pas le miens ) , mais ils faisaient tout pour ne pas suivre la masse .

L'ordre met souvent en avant leurs communication inter channel ... donc vous s'avez a quelque chose pret combien ( un peu , beaucoup , énormément ) vous etes a converger a un meme points ... Y aller délibérément ( que ce soit pour rp ou jouer le jeu et les objectif ) c est rejoindre volontairement une masse a un point donner . Vous vous appeler ca Converger stratégiquement ... nous on appel ca Busser et c est tout
Citation :
Publié par Brenwan
...C'est pas pour troll c'est juste pour être sûr d'avoir bien compris.
Moi je dis qu'il bluff!!

Sinon, bin j'ai pu tester le rvr open en journée (lundi et mardi)... bin, entre 20 et 40 destru dominent les zones la majeur partie de la journée (3 fronts sur Kadrin, Reikland et Eatain)

Sinon bin le soir, les ouins ouins reprennent...
Citation :
Publié par Scapin
oO on peut embaucher les gardes du warcamp ? ah oui pour info y a quand même 3 fronts, je vois pas l'intérêt ni stratégique, ni ludique de zerg une zone.
pas faux.

Vite, allons lock une zone à 1fg pour faire plaisir aux destru qui pourront nous tuer à 1wb. L'intérêt stratégique est qu'en se séparant on ne peut à la fois contrôler 4 points efficacement et prendre 2 forts. Tu peux essayer de le faire en jouant chaque guilde de son côté et si on est plus de 2wb on change de zone, mais ça marchera pas, au même titre que si une zone va lock, normalement les défenseurs se regroupent pour l'empêcher.
Pour le coup des gardes, c'est une remarque idiote, je faisais allusions aux nombeux mini wb qu'on a croisé dans déso alors que vous saviez qu'on était beaucoup, et là pour lock.
Je n'ai jamais entendu parler, en termes de stratégie et dans le cas de tomber une grosse armée, des généraux dire ou se dire "on va se séparer en bataillons et y aller chacun à son tour" .. par contre "on se regroupe et on se coordonne" me parait déjà vachement plus stratégique.

Citation :
Publié par Brenwan
P'tet que dans ton dos il y avait d'autres warbands qui convergeaient aussi vers un objectif logique (fort sud) ? Vu votre nombre sur Déso hier c'est fort probable.
Dans notre dos y'avait le fort assez loin, personne d'autre que nous (tin ça vous plait quand vous apprenez un nouveau mot de vocabulaire). Mais prenons l'explication de facilité de ces derniers jours tu as raison : "la destru est sous peuplée, l'ordre ne se déplace qu'à 8 wb"

Citation :
Bon t'as fait un gros pavé mais si je comprends bien tu nous dis que selon toi la seule réponse à la convergence c'est une convergence plus grosse encore ?
C'est pas pour troll c'est juste pour être sûr d'avoir bien compris.
6 lignes = pavé ..
Oui, comme expliqué plus haut, pour combattre un gros ennemi, se diviser en 6-7 petites entités pour y aller chacun son tour n'est pas une bonne stratégie. Vous pouvez comme d'hab dire qu'en fait il n'y avait que 1 ou 2 wb de log en t4, je ne me permettrais pas pour ma part de dire qu'il y avait peu d'ordre sur déso, on était en nombre mais pas tous au même endroit, généralement on se répartit les objectifs (3 fg par là, 1 wb par là etc) pour tenir les obj et informer, éventuellement demander de l'aide.

Bref les mini wb destru on en a croisés, ils/vous faites le choix de jouer en "petit comité" quand on essaie de lock une zone ... si vous, les GN, êtes partisans de regrouper les forces quand nécessaires mais que personne suit je ne peux que compatir et vous plaindre, et vous demander de ne pas prendre mes posts pour argent comptant, si vous aussi vous voulez jouer en wb gu sans stick, pour empêcher un lock de zone, et que vous ralez ensuite de la situation je peux que trouver ça bête.

Vivement le prochain reply avec 3-4 fois le nouveau mot "converger" ..
Il y a un moment où il va quand même falloir comprendre qu'au jeu de celui qui se regroupe le plus, l'ordre gagne très haut la main.

Ensuite il va falloir aussi comprendre que l'ordre a un avantage en guildes structurées, et que ça rend ton jeu à toi bien plus confortable dans toutes tes soirées, de manière directe où indirecte.

Ceci étant dit, oui la destru peut toujours s'améliorer, mais il y a des problèmes structurels qui ne sont pas gérables actuellement, même avec des magnifiques yaka-faukon.
Citation :
Publié par LeChuck
C'est ce qui a essayé d'être fait hier.
Et bien j'appuies ce choix strategique. Je parlais d'avant hier soir, justement, car j'ai vu du tres beau jeu destru sur Eataine de la part de la destru. L'Ordre etait la, a son habitude, prete a reprendre Eataine (la situation semblait bloquée contre la destru pour contester une forteresse). Tous les BO etait pris, les timer des forts etaient presque terminé lorsqu'un premier fg Destru a pris un BO (suite a un fake pull a leur WC). Puis ils etaient 2 fg Destru a alterner les prises de BO, meme s'ils devaient kiss da floor (la ou l'ordre etait 4x plus nombreux). A la fin, les ordreux present on commence a deco/leave et il en a résulté un farming de la destru au WC de l'ordre (j'ai vu une image trainer sur un des topics).

Comme quoi, jouer le BO ca a bloqué le lock et renversé la vapeur car l'ordre s'est démotivée/lassée (les scenars aussi, mais pas ce soir la).

Peace
Tout le mérite en revient à Porko, Macpatate, Zeph, Stan, Norwena et tous ceux que j'oublie et qui jouent le jeu de la cohésion sur /channeljoin destru (je vais me recycler dans la pub moi je sens)
Citation :
Je l'ai utilisé que 6 fois dans un meme post .

Bon je sais pas trop ce qu'il c est passé pendant les vacances , mais je constate qu'il y a pas mal de communication et de coordination entre les differente wb Destru ... Dommage que cela arrive dans de nombreuse guilde on décidé de changer de support prochainement .

@Jeliel tu veux pas retirer le timer ?
Je veux pas en remettre une couche mais je trouve qu'il y a une différence entre la convergence et le bus.

D'ailleurs, hier soir, a broussailles vous avez subi une convergence de bus.

On été tranquillement en train de reprendre les points au sud de desolation a plusieurs fg quand soudainement nous vîmes arriver des ordreux de partout.

Ca fait bizarre aussi du coté ordre d'arriver sur un point et de voir autant de copains.

On en deduit donc que cela devait etre un point de convergence...

Mais vous inquietez pas une fois broussailles pris on a diverger entre les points, notre wc et votre wc.

Et au fait pendant que j'y pense, si jamais vous croisez panurge, dites nous ou il est, on le cherche toujours
@Brenwan : On est presque arriver les premiers phx/cara sur le point on etait environ 1wb puis on a essayer de pas se faire wipe face a la derstruc qui le defendait et ensuite seulement le raz de marré ordre est arrivé apres le point pour vous wipe mais au debut on etait bien que 1wb a vous faire face sur brousaille .

La convergence a fait que le reste de l'ordre est arrivé, pas de notre faute desol

@Jeliel :C'est bientot la fin des vacances, tu peux enlever la limite, on sera sage, promis
Citation :
Publié par Crystalium

"Converger ver un endroit logique"@2009 stp merci.
A ce soir pour une nouvelle convergence §
(voila je l'est mit que deux fois je suis un gentil garcon )
Citation :
Publié par Crystalium
pas faux.

Vite, allons lock une zone à 1fg pour faire plaisir aux destru qui pourront nous tuer à 1wb. L'intérêt stratégique est qu'en se séparant on ne peut à la fois contrôler 4 points efficacement et prendre 2 forts. Tu peux essayer de le faire en jouant chaque guilde de son côté et si on est plus de 2wb on change de zone, mais ça marchera pas, au même titre que si une zone va lock, normalement les défenseurs se regroupent pour l'empêcher.
Pour le coup des gardes, c'est une remarque idiote, je faisais allusions aux nombeux mini wb qu'on a croisé dans déso alors que vous saviez qu'on était beaucoup, et là pour lock.
Je n'ai jamais entendu parler, en termes de stratégie et dans le cas de tomber une grosse armée, des généraux dire ou se dire "on va se séparer en bataillons et y aller chacun à son tour" .. par contre "on se regroupe et on se coordonne" me parait déjà vachement plus stratégique.
Un pavé plus gros que le précédent pour expliquer qu'il faut converger ou sinon converger et pour contrer la convergence il faut converger. T'as surement raison de t'appuyer sur un raisonnement militaire, t'as juste oublié que c'est un jeu.

Oui, on utilise beaucoup "converger" , ne t'en déplaise. Mais on en rigole encore de la remarque d'Alys.
Il y a toujours des expressions à la mode, ca passera et on trouvera autre chose coté destru ou coté ordre un nouvelle "une fois de plus la destruction humiliée" verra le jour et tu pourras l'utiliser à ta guise sur JoL. Sois pas jaloux.

Citation :
Mais prenons l'explication de facilité de ces derniers jours tu as raison : "la destru est sous peuplée, l'ordre ne se déplace qu'à 8 wb"
C'est toi qui le dis ... Et tu as raison ... Comme toujours Crysta.

Le fait de voir une faction s'attaquer directement aux PNJ du warcamp adverse est assez révélateur. Si le rapport de force était équilibré vous auriez eu mieux à faire.

Citation :
6 lignes = pavé ..
Comparé à l'idée directrice "faut converger" , oui, c'est beaucoup de littérature pour pas grand chose.

Citation :
Oui, comme expliqué plus haut, pour combattre un gros ennemi, se diviser en 6-7 petites entités pour y aller chacun son tour n'est pas une bonne stratégie. Vous pouvez comme d'hab dire qu'en fait il n'y avait que 1 ou 2 wb de log en t4, je ne me permettrais pas pour ma part de dire qu'il y avait peu d'ordre sur déso, on était en nombre mais pas tous au même endroit, généralement on se répartit les objectifs (3 fg par là, 1 wb par là etc) pour tenir les obj et informer, éventuellement demander de l'aide.

Bref les mini wb destru on en a croisés, ils/vous faites le choix de jouer en "petit comité" quand on essaie de lock une zone ... si vous, les GN, êtes partisans de regrouper les forces quand nécessaires mais que personne suit je ne peux que compatir et vous plaindre, et vous demander de ne pas prendre mes posts pour argent comptant, si vous aussi vous voulez jouer en wb gu sans stick, pour empêcher un lock de zone, et que vous ralez ensuite de la situation je peux que trouver ça bête.
Et hop encore un pavé pour justifier la convergence des forces au cas où on aurait pas compris celui du dessus ni tous tes posts précédents.

Citation :
Vu que ca te plait , j'ai pris soin d'en mettre un peu partout, tu pourras te super-venger à votre prochaine nouvelle expression à la mode.
Citation :
Publié par Brenwan
...
Ouais ok ... j'en retiens que nos avis divergent, et ça fait beaucoup ©

Mais celà n'empêche que l'on cohabite, ce qui n'est pas le cri d'amour de la grenouille ©
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Il y a un moment où il va quand même falloir comprendre qu'au jeu de celui qui se regroupe le plus, l'ordre gagne très haut la main.
Non, le serveur il crash à ce moment là! On l'appellait lors des crash forteresse, le bouton rouge! (parfois surnommé la femme de magu... heu de ménage qui passe l'aspiro)

Synergie ®
Citation :
Publié par Crystalium
Ouais ok ... j'en retiens que nos avis divergent, et ça fait beaucoup ©

Mais celà n'empêche que l'on cohabite, ce qui n'est pas le cri d'amour de la grenouille ©
Ouf, j'ai cru un moment que Crysta avait perdu son humour, enfin on le retrouve dans le bon sens (© pour la peine)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés