votre config et options videos IG (open beta)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien du mal à rendre le jeu parfaitement fluide, pas trop piquant pour les yeux et avoir tous les détails de texture.

1. Quelle config avez-vous ? Si elle n'est pas suffisante pour tout avoir à fond, quelles paramètres avez-vous mis dans les Options Video?

2. Doit-on s'attendre à de grosses améliorations à la release ?

Perso: Intel core duo 3.16Ghz, 2.5 de Ram (sous XP), Geforce 8600GT
Paramètrs à fond: ca manque cruellement de fluidité.
Ne cherche pas plus loin, le jeu a un problème d'optimisation actuellement.

Des personnes avec des configs de "ouf malade" qui font tourner Crysis à 150 fps n'arrive même pas à dépasser les 40 actuellement.

Si j'ai bien compris (mes recherches n'ont pas été bien loin de ce coté là) apparemment le jeu a énormement de mal à supporter le dual core / quad core et à tendance à foutre le CPU à 100%.

A voir donc, mais vu le forum officiel ils ont l'air de se pencher sur ce problème actuellement.
Bonnes nouvelles donc. Car en trifouillant les options, je ne trouvais pas les changements linéaires: dans le sens où un changement minime pouvait grandement influer sur la fluidité ou l'inverse.
Citation :
Si j'ai bien compris (mes recherches n'ont pas été bien loin de ce coté là) apparemment le jeu a énormement de mal à supporter le dual core / quad core et à tendance à foutre le CPU à 100%.
Euuuh....non. Jamais eu aucun problème depuis les bêta fermées. Je tourne sur un config moyenne à base de Q6600 et ATI 3870...tout à fond en 1650*1980 et ça ne sourcille jamais. le CPU peut être aux alentours d'une vingtaine de % (vu via le G15).

Citation :
1. Quelle config avez-vous ? Si elle n'est pas suffisante pour tout avoir à fond, quelles paramètres avez-vous mis dans les Options Video?
Avec les cartes ATI, il faut enlever tout l'AA mais ça c'est un peu comme d'hab avec les cartes ATI.

Citation :
2. Doit-on s'attendre à de grosses améliorations à la release ?
Il y a aura de toute façon une évolution constante au cours de l'exploitation du jeu j'imagine...
Citation :
Publié par fbevil
Imac 24" 4Go de ram ATI Radeon HD 4850 512MB sous vista

tout a fond, aucun ralentissement le jeu est tres fluide en tout temps.

Mytho ... ou alors va t'acheter des yeux.

Pour ma part, j'ai un Core i7 950, 6Go de Ram, une GTX 280 @700Mhz le tout en 1920x1200 et le jeu emballe le ventillo de ma carte graphique sans dépasser les 30fps. On ne peut pas dire que ce lag vraiment mais ca manque fortement de fluidité.
Citation :
Publié par Koug'har
Mytho ... ou alors va t'acheter des yeux.

Pour ma part, j'ai un Core i7 950, 6Go de Ram, une GTX 280 @700Mhz le tout en 1920x1200 et le jeu emballe le ventillo de ma carte graphique sans dépasser les 30fps. On ne peut pas dire que ce lag vraiment mais ca manque fortement de fluidité.
Il a pas précisé la résolution donc il n'a pas forcément tord

Perso j'ai un simple Q6600 et 4go de ram en 1152*864 avec 40 fps environ avec la plupart des amélio graphismes au 3/4. Pas cherché à tester plus amplement. Ca me convient déjà!
Alors :

E8400 en processeur
4 Go de Ram en DDR2 6400
9800 Gx2
Ecran 19 pouce 1440*900

Tout à fond AA au max

les FPS varient suivant les zones, ça va de 15 à 50, pas facile de faire une moyenne, j'attend de voir la release!!!
ça peut paraitre bizarre mais quand je joue en 1680* je ram pas alors, que si je descend la résolution .... ça ram : o

J'ai une 8800 gts, dualcore je sais plus combien, 2go de ram. (tout n'est pas au max)
iMac 24' HD 4850 4go Ram, Bootcamp XP professional SP3, derniers drivers ATI modifié par patch pour avoir une version mobile.

Résolution à 1600*1200 (avec les deux bandes noires de côté, pratique pour jouer en résolution inférieure tout en restant en natif) plutôt que 1920*1200.

Tout à fond, sauf 150% pour toutes les options de détails (hélas, "ombres" au max, sinon c'est vraiment moche).

FPS : entre 20 et 30 (mais plutôt 20 à Millenium City).
Core Quad Q9550, 9800 GTX+, 3Go de Ram, win 7 et ca tourne sans trop de problemes. J'ai aps regardé le nombre de fps mais j'ai une impression de fluidité et c'est l'essentiel (et je suis en 1280*1024 sur mon vieux 17")
Citation :
Publié par Koug'har

Sois t'es une bille de l'info et tu as mal installé les drivers/soft de ton nouveau PC soit ya un gros gros soucis !

Core 2 quad Q9550 @3ghz
4go DDR en kit dual chanel
Geforce 9800GTX+ drivers 190.38
Vista 64 bits

Perso ca tourne tres bien a plus de 150% des options AAx8, le post processing me fouette un peu les yeux par moment par contre.

par contre ya une manip pour voir ces Fps, car j'ai des impressiosn de ralentissement en ville parfois.
Citation :
Publié par Jed
Sois t'es une bille de l'info et tu as mal installé les drivers/soft de ton nouveau PC soit ya un gros gros soucis !

Core 2 quad Q9550 @3ghz
Vista 64 bits

Perso ca tourne tres bien a plus de 150% des options AAx8, le post processing me fouette un peu les yeux par moment par contre.

par contre ya une manip pour voir ces Fps, car j'ai des impressiosn de ralentissement en ville parfois.
tu me qualifie de bille de l'info alors que tu ne connais même pas tes fps et que tu avoue avoir également des ralentissement en ville. Je ne vois pas en quoi j'ai un problème chez moi alors que ca ne tourne pas mieux chez toi (on ne connait pas non plus ta résolution).
Mon post n'était pas méchant tu remarquera que j'ai mis, "Ou alors il y a un gros gros probleme" et je tablais plutot la dessus

Je joue en 1280x1024, et sur fraps je suis en moyenne a 60 fps mais comme je ne l'active pas tout le temps je n'ai pas toujours vu et je voulais savoir si il y avais une option IG plus fiable.
Citation :
Publié par Jed
Sois t'es une bille de l'infoet tu as mal installé les drivers/soft de ton nouveau PC soit ya un gros gros soucis !

Core 2 quad Q9550 @3ghz
Vista 64 bits

On se calme sur les qualificatifs les gars, on reste dans le poli et pour les FPs en jeu c'est /showfps 1 ils s'affichent en dessous de la minimap
Merci pour la commande mais encore une fois pour moi cette expression n'était pas méchante, moi même je suis une bille de l'info donc désolé qu'il l'ai mal prise.
Citation :
Publié par Jed
Mon post n'était pas méchant tu remarquera que j'ai mis, "Ou alors il y a un gros gros probleme" et je tablais plutot la dessus

Je joue en 1280x1024, et sur fraps je suis en moyenne a 60 fps mais comme je ne l'active pas tout le temps je n'ai pas toujours vu et je voulais savoir si il y avais une option IG plus fiable.
Il y a une très grosse différence entre jouer 1280x1024 et en 1920x1200, je ferai le test mais dans ta résolution, je doit être autour de 100 ou 150 fps et il ne doit y avoir aucun soucis de fluidité !! De plus si j'avais un soucis avec ma config, j'aurais ces problème sur d'autre jeux hors ce n'est pas le cas.

Comme je l'ai dit ça ne lag pas, je suis autour de 30fps dans millénium city, mais on sens les saccade lors de rotation : ça manque de fluidité. J'ai pas regardé mes fps en intérieur, mais la sensation de saccade n'y est pas présente.
Dans ce cas je suis partisan comme toi d'essayer de jouer au max de ce que je puisse afficher niveau résolution etc mais pour le moment descend d'un niveau de résolution au pire, je ne pense pas que ça sera trop moche vu la hauteur de resol a laquelle tu joues.
Citation :
Publié par Koug'har
Il y a une très grosse différence entre jouer 1280x1024 et en 1920x1200, je ferai le test mais dans ta résolution, je doit être autour de 100 ou 150 fps et il ne doit y avoir aucun soucis de fluidité !! De plus si j'avais un soucis avec ma config, j'aurais ces problème sur d'autre jeux hors ce n'est pas le cas.

Comme je l'ai dit ça ne lag pas, je suis autour de 30fps dans millénium city, mais on sens les saccade lors de rotation : ça manque de fluidité. J'ai pas regardé mes fps en intérieur, mais la sensation de saccade n'y est pas présente.
MC reste le point critique aussi pour moi ça saccade aussi!! Sinon vous trouvez pas que la pelouse ressemble à de la moquette sur le jeu??
"Le changera a la release" me fait doucement rire si ils ne sont pas foutus de faire en fin beta un jeu fonctionnel pour toutes les machines c'est qu il y as une couille ds l'eau bien sur ils vont essayer de colmater mais bon ......ca reste de colmatage
Citation :
Publié par Razorbac
"Le changera a la release" me fait doucement rire si ils ne sont pas foutus de faire en fin beta un jeu fonctionnel pour toutes les machines et optimal c'est qu il y as une couille ds l'eau bien sur ils vont essayer de colmater,mais se seras jamais au grand jamais le code optimal et se jeu finiras comme beaucoup d'autres dans un placard carc'est un probleme majeur .
Tien nous avons un analyste voyant devin. ^^

Personne, je dis bien, PERSONNE ne peut prévoir le succès ou le flop de quoique ce soit ni connaître ce qu'il va arriver à tels ou tels jeu ou tels ou tels evement.

Des analystes, pour qui ce sont leur métier et qui sont payé pour, se plante à TOUT LES COUPS. Donc je vois pas pourquoi des gens sur JOL pense voir juste. (kikoo Aratorn)

Le problème d'optimisation est un problème largement réglable par patch & co, chose qui n'est pas le cas avec le code réseau qui lui est bien ancré dans les profondeurs du mécanisme du jeu (qui a dit wow ?). Donc oui ce problème est réglable. Quand ? Ca personne peut le dire, donc bon patience.

Jouer pour jouer les gens... Vous vous posez trop de question. Le jeu vous plait ? Bah jouer. Quelque chose vous chagrine bah passez votre chemin, mais arrêter de venir avec vos gros sabot et vos analyse de comptoir du style "comme j'y jouerai pas ça sera forcement de la merde" car vous aurez beau dire et argumenter, ce que vous dites se résume à la phrase que je viens de vous donner.

Un peu hors sujet mais bon m'énerve un peu tout ces gens....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés