L'intégration de Twitter plus poussé que prévu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si certains s'en souvient, mais il possible d'envoyer des tweets depuis CO (avec la commande /tweet).

Bah depuis le patch de vendredi (j'ai joué que ce soir), j'ai eu la surprise de voir que tous les accomplissements que je débloquais ainsi que certains passage de niveau ce sont auto-tweeté sur mon compte Twitter.

A titre de comparaison, pour ceux venant de WoW et utilisant Twitter, c'est comme l'utilisation de l'addon TweetCraft.

Vos avis sur cette fonctionnalité ?
Citation :
Publié par Aranord
Salut,
Désolé de mon ignorance mais twiter kézaco ?
Un truc pour poster des mini messages aussi interessant qu'un alias MSN en général. Genre "ce matin, j'ai fait un gros caca mou et vert". Totalement internet 2.0 quoi.
Citation :
Publié par harermuir
Un truc pour poster des mini messages aussi interessant qu'un alias MSN en général. Genre "ce matin, j'ai fait un gros caca mou et vert". Totalement internet 2.0 quoi.
Merci
Citation :
Publié par Mr Nice
J'ai essayé d'expliquer à ma mère l'intérêt de twitter, j'ai pas réussi....
C'est donc qu'elle ne souffre pas des problèmes gastriques précédemment évoqués, et ça c'est super bien 5 fruits et légumes par jour, ils sont là les superpouvoirs !

Ah oui mon avis : et bien, pourquoi pas. C'est dans l'air du temps mais ça ne pèsera pas dans mon choix ni ma façon de jouer ou non.
Citation :
Publié par harermuir
T'exagère quand même, en suivant les bonnes personnes (et il y a pas mal) ça permet de suivre l'actu, récupérer des liens pour apprendre divers choses (par exemple j'apprends des trucs en programmation en suivant des personnes qui sortent des tutos sur différents langages de programmation).

Cela permet aussi d'avoir des infos en exclu (avec un peu d'avance, par exemple les nouveaux projets de Google ou des dates pour certaines évènements)

Bref il ne faut pas voir que le côté "Trop lol mon chat s'est mangé la fenêtre" ou "Trop cool j'ai réussi à boire 1L de bière en 20sec"... enfin bref.

Par exemple une liste de personnes sympa à suivre (si vous êtes geek) :
  • Ubisoft (il y a eu des codes DLC à gagner pour certains jeux sur leur compte Twitter)
  • JumpgateEvo (Twitter de Jumpgate Evolution, on peut apprendre certain trucs sur le développement du jeu)
  • google (pour avoir des infos en exclu)
  • Rue89
  • papygeek
  • nitot (Tristan Nitot, de Mozilla Europe)
  • MSSpringboard (Twitter de Microsoft, il file plus de tutos et astuces pour Win7 et Win Serveur par exemple)

Voilà quelques exemples qui peuvent montrer que Twitter peut être vraiment utile (à l'inverse d'un Facebook).
Citation :
Publié par Anthodev
Par exemple une liste de personnes sympa à suivre (si vous êtes geek) :
  • Ubisoft (il y a eu des codes DLC à gagner pour certains jeux sur leur compte Twitter)
  • JumpgateEvo (Twitter de Jumpgate Evolution, on peut apprendre certain trucs sur le développement du jeu)
  • google (pour avoir des infos en exclu)
  • Rue89
  • papygeek
  • nitot (Tristan Nitot, de Mozilla Europe)
  • MSSpringboard (Twitter de Microsoft, il file plus de tutos et astuces pour Win7 et Win Serveur par exemple)
Ce genre d'opérateur pourrait faire exactement la même chose, avec moins de contrainte avec un flux rss. C'est comme second life. Ca buzz cette année. Mais ca va bien vite passé.
Déjà que j'ai du mal à trouver un réel intérêt à Face Book bien que j'y sois, je vois encore moins l'intérêt de Twitter mais bon j'avoue que ça peut amuser à l'occaz, mais pour des choses utiles, j'y verrais plus d'intérêt sur un téléphone portable que sur un Pc !
Citation :
Publié par harermuir
Ce genre d'opérateur pourrait faire exactement la même chose, avec moins de contrainte avec un flux rss. C'est comme second life. Ca buzz cette année. Mais ca va bien vite passé.
Le problème avec les flux RSS, c'est qu'il faut avoir un site et ensuite faire un billet (ou une news) du coup ça prends bien plus de temps alors qu'avec Twitter c'est plus spontané, tu trouve un guide ou une info sympa, ça prend 30 secondes pour la partager (le temps d'écrire le tweet). Du coup ce n'est pas contraignant comme système
Citation :
Publié par harermuir
Amen.
Cool, moi qui comptais déjà faire un twitter exprés pour mon perso ...

(et sinon autant je comprends pas l'interet de facebook, autant twitter, quand on suit les gens qu'il faut (c'est à dire pas ceux qui pourraient avoir un skyblog) c'est un excellent média d'information )
Les perks fonctionnent sur Facebook, mais pour le reste j'ai trouvé aucun moyen de poster ou d'upload un screen direct... donc je sais pas, a tester plus en profondeur, une liste de commande aiderait bien.

EDIT: Ok, pour poster un screen Facebook c'est /social_screenshot la commande, ca marche niquel

EDIT 2: la bible du social: http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=37685
Pour facebook

Il faut bien attendre IG que le social media vous annonce que vous êtes bien connecté et seulement après vous appuyez sur finish.

Une application est bien configuré quand l'engrenage est un peu vert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés