[USA Network] Psych - Enquêteur malgré lui

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec Ed, la nouvelle formule centre un peu trop sur Shawn et Gus , et on passe a cote de toute la dynamique avec Juliet Lassiter et le chief !
Episode 6 pas exceptionelle. Un petit peu deçus mais c'est marant de voir une version Oldies Bad Ass de Shawn & Gus. (Et un petit bout du passé de Henry aussi mais on s'en fou un peu)

Trop peu de Shules :/
Les deux derniers étaient mieux que les précédents j'ai aussi trouvé. Mais je regrette vraiment le changement de cette dernière saisons. Je suppose qu'on va plus ou moins revenir à au précédent au fil de la saisons (plus de Juliette, Lassiter et le père), mais ça met du temps.

J'ai aussi trouvé qu'il lâche de plus en plus le faux psychique, autant je trouvais ça un peu chiant à force, autant je trouve que là, plus personne ne "doute" qu'il l'est. Puisque les autres savent de plus en plus d'où il sort ses pistes, qu'il enquête, qu'il rencontre des gens, qu'il s'infiltre, etc...
[5x09] :

Très bon épisode. Peut être le meilleur de la saison pour le moment, l'intrigue + perso.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais oublié le personnage de Ewan O'Hara.
Sinon, je ne m'attendais pas à la fin, c'était bizarrement amené, comme si il manquait quelque chose, il n'y avait pas la tension qu'il y a dans ce genre de moment généralement. Sinon, retour du coté "psych", qui est pas mal. Que O'hara enquête dessus, ça peut être sympas, même si ça fait long pour se douter qu'il y a un truc qui cloche.
Ca reprend en novembre il me semble donc l'attente sera moins longue que d'habitude.

Et puis au passage quelques infos sur l'épisode hommage a twin peaks prévu pour la reprise :

Citation :
Damn good coffee, bitches! The creepy, mesmerizing berg of Twin Peaks is headed back to your TV. Well, in a way...

According to EW.com's Michael Ausiello, the USA series PSYCH will be having its own Twin Peaks-themed episode as Shawn and Gus head to the mysterious town of Dual Spires to investigate the murder of a prominent high school student.

Sorry, Peakers. No Kyle MacLachlan in this one. But Peaks' stars Sheryl Lee (Laura Palmer), Sherilyn Fenn (Audrey Horn), Dana Ashbrook (Bobby) and the Log Lady herself, Catherine Coulson, are all set to guest star. In fact, Coulson will be playing the Woman with Wood. Ray Wise (Leland Palmer) will also be appearing on the episode, reprising his PYSCH role as Father Westley.

Also on board? Lenny Von Dohlen and Robyn Lively, who played, respectively, Harold and Lana back on Peaks. The episode was co-written by PYSCH star, and Twin Peaks obsessive, James Roday.

We can't wait for Shawn to encounter...The Black Lodge!
The Twin Peaks-inspired episode of PSYCH will air this fall.
Je vien de le re regarder parce que j'avais un doute sur Nadia et sur les vannes a la Jason Bourne.

Et ca a enfin fait tilt , C'est Marie des 2 premiers Bournes (Quel tanche de pas avoir fait le rapprochement plus tot).

En tout cas, terrible de revoir aussi le Geek du Cameleon
Reprise de la seconde partie de la saison 5 et ca c'est cool surtout que Cary Elwes (Princess Bride ) revient dans son rôle de Pierre Despereaux le Gentleman cambrioleur et qu'il a toujours autant la classe ! Très bonne reprise donc et l'épisode twin peaks devrait pas tarder maintenant ^^

on en voit d'ailleurs un petit apercu vers 1 minute 40 sec dans la video sneak peek de cette demi saison a venir

"It was frame !"
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Cary Elwes (Princess Bride ) revient dans son rôle de Pierre Despereaux le Gentleman cambrioleur et qu'il a toujours autant la classe !

Entre ça, le retour de yin, l'académie de police, les costumes à la con, les références débiles aux séries de années 80 (et Juliet en uniforme ), ça va donner du très bon pour cette fin de saison.
[5x10] :
Cet épisode était à la hauteur de ce que j'attendais, Desperaux qui rentre et sort de prison sans arrêt, toujours classe, sur de lui, Juliet et shawn j'ai hâte de voir la rélation dans une enquête en plus McNab et son père au courant.

Les mots de passe et les jurons sur les morceaux coupés à la fin son très marrant aussi.
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise 4 saisons ! enfin ! yes !

Episode enorme pour la reprise , que j'aime cette serie
Hum comme pas beaucoup de monde regarde j'ai complètement oublié de regarder les 5x11 et 5x12.
J'ai passé un moment vraiment sympas devant. Par contre pour l'épisode Twin Peaks (ils ont fait un sacré boulot dessus, en plus 50 min au lieu de 40) j'ai eu l'impression de loupé une grande partie des blagues vu que j'ai jamais Twin Peaks justement (ou Pretty in Pinks).
Par contre, je ne me souviens plus où on a croisé le prêtre ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Hum comme pas beaucoup de monde regarde j'ai complètement oublié de regarder les 5x11 et 5x12.
J'ai passé un moment vraiment sympas devant. Par contre pour l'épisode Twin Peaks (ils ont fait un sacré boulot dessus, en plus 50 min au lieu de 40) j'ai eu l'impression de loupé une grande partie des blagues vu que j'ai jamais Twin Peaks justement (ou Pretty in Pinks).
Episode 4.04 "The Devil Is in the Details... And the Upstairs Bedroom" où il jouait déjà le rôle du prêtre dans une histoire de suicide et d'exorcisme(et donc dans Twin Peaks il jouait le rôle du père de Laura Palmer)

Sinon pas encore vu l'épisode hommage a twin peaks mais je vais y remedier immédiatement vu que je le guette depuis un bon moment
Excellent cet épisode
Avec Ray Wise qui revient en guest en plus.

Citation :
Publié par Ed Wood
C'est dans l'épisode ou y'a une étudiante qui se suicide je crois et puis ils font un exorcisme et tout.

Le générique, avec la même chanteuse que pour celui de Twin Peaks :

La tête de Gus quand il goute la tarte est assez énorme aussi.
Citation :
Publié par Darkshine
Mdr ils ont totalement craqué sur le 5x14.
J'avais oublié de le voir. Il est -de loin- beaucoup mieux que le [5x15] que j'ai pas vraiment aimé.
En même temps le début est du 14 c'est grand n'importe quoi.

Citation :
Publié par Alzeir
Est-ce que cette série ne souffre pas trop d'une VF déplorable?
Parce que les premiers épisodes sont difficilement accessibles dans la langue d'origine
J'ai pas vu la vf... donc je ne sais pas. Mais de base, ça doit être vraiment dure de faire une bonne vf sur psych. Shawn et Gus (et même Lassiter) ne s'y prêtent pas Essaye peut être en vost (les dvd sous titrés de la saison 1 sont sortis depuis longtemps ).

Edit : je viens de comprendre ton sens "d'accessible", je ne peux pas vraiment t'aider.
J'ai vu en VF la quasi intégralité de la série et je la trouve de mon point de vu bonne. Les perso ont vraiment des bonne voix, surtout Shawn, elle colle super bien avec son coté... spécial.

J'ai même d'ailleurs du mal à écouter en VO pour tout dire :X
[5x16] :

J'avais pas remarquer que c'était le dernier de la saison jusqu'à ce que je vois le rappelle sur Yin et Yang au début.
La bonne nouvelle c'est que la saison 6 est assuré. D'ailleurs, on ne fait pas attention, mais 6 saison, ça commence à faire pour une série comme celle là.

N'empêche cette histoire à chaque fin de saison ne s'essouffle pas du tout, encore un superbe épisode et pour la saison 6, la suite est en marche...

Je me suis posé la question pour Alison au début, mais je pensais juste que Yang l'avait relâcher consciemment, même si je trouvais ça bizarre qu'elle ait la photo. J'ai adoré Gus à la fin "she's gonna haunt me in my dreams, Shawn, and not in a good way. Well...". Et c'est vrai qu'elle est quand même mignonne, surtout la scène avec Juliet.

244px-AllisonCowley.jpg

Et puis j'aime bien l'idée que Yin en a un peu rien à foutre de Shawn, que seul Yang est obsédée par lui, ça relève le personnage. Et j'aime beaucoup Yang d'ailleurs, toujours aussi flippante, mais un coté je sais pas folle et attirante maintenant qu'on sait qu'elle n'a fait que suivre son père.

Et puis bien sur.... Carlton derrière la vitre, complètement choqué par Shawn et Juliet. Surtout avec son passif, je ne sais pas si il va les dénoncer tout de suite.
Juste une dernière réplique qui me reste dans a tête, c'est lors de la conversation avec McNab et sur l'heure de la réunion "faites l'amour à votre femme et revenez" "mais il reste deux heures", "bien, arrivez une heure en retard".
[6x01] :

J'ai bien aimé cette reprise. Et puis les apparitions de Malcolm McDowell dans une série c'est toujours un plaisir. Je suis bien content que cette série reprenne.
[6x02] :

Ils sont toujours aussi bon dans leurs reprises de films.
Le seul truc qui était un peu trop loin c'était la chaîne en or de Ed Lover qui rappelait un peu trop Mike Tyson et n'avait rien à faire dans l'histoire. Mais le reste, surtout en mettant Lassiter et son père dans l'histoire était génial.

Dans le bêtisier : "i just want to go home" était magique. Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans l'équipe de tournage.
[6x03] :

Ça m'énerve j'ai toujours l'impression de passer à coté de plein de références avec Psych.
Là, j'ai reconnu : entretien avec un vampire, twilight, true blood, Låt den rätte komma in.
J'ai trouvé : the strangers en cherchant sur le net.

Quelqu'un a reconnu le film à la télé comme Gus bloque ?

Dernière modification par Ed Wood ; 27/10/2011 à 09h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés