Linéaire ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le craft, j'ai commencé à la CBT6 avec un templier, j'ai monté la récolte en parallèle du leveling avec un ptit cap à franchir pour passer à 60 si ma mémoire est bonne où le fer ne rapportait plus (je suis forgeron spé armure).

Et farmer un peu l'ether à Altgard, je recommande fortement de monter ces deux récoltes pour les futurs craft en tout pour la forge ça m'a bien été utile.

Néanmoins pour monter ma forge je me suis vite rendu compte que les craft task qui demandent d'acheter des compos sont nettement plus rentable que le farming basique d'ingrédient et de raffinage, entre les 130 minerais de fer à transformer qui vous coûtent au bas mot 12000 kinas et qui rapporte très peu de point pour la même somme dépensées en craft task j'ai gagné bien plus de lvl.

De plus les CT donnent une récompense aléatoire : barres de fer en quantité aléatoire, matériel de craft et surtout des recettes. Sur une CT de mon niveau je gagnais entre un et deux points si ma mémoire est bonne.

Ensuite pour ce qui est du lvl aventure et du parallèle avec l'équipement crafté j'étais donc lvl 15 et 70 en forge ce qui m'a permit d'avoir une armure en plate complète où j'ai crit sur chaque item donc nouveau skin et qualité sup et j'avais accès à des recettes d'armure lvl 18+, donc on peut être en avance sur son lvl aventure tout du moins au début (je n'ai pu tester plus loin, d'autres joueurs plus haut niveau pourront peut être mieux t'éclairer).

Mon principal souci au niveau du craft fu les pierres drop sur les mobs requises pour crafter les produits finis et indispensables pour faire moultes essaies afin d'avoir une pièce d'armure critique (à ce niveau ça passe de qualité blanche à qualité verte avec changement de skin).

Donc mon conseil niveau craft/aventure c'est de monter niveau 15 en faisant un max de récolte concernant votre craft et d'aether puis monter 70 via les craft task et là commencer à tenter les pièces d'armures par exemple (j'ai remarqué qu'a ce niveau là le taux de critique des recette 20-50 avait l'air plus élevé). Je pense que ça fait un bon début et ça fait de l'équipement supérieur aux récompenses de quêtes, par la suite essayer de se maintenir à jour sera mon objectif

Voilà j'espère que mon expérience personnelle aura pu t'éclairer un peu.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le craft, j'ai commencé à la CBT6 avec un templier, j'ai monté la récolte en parallèle du leveling avec un ptit cap à franchir pour passer à 60 si ma mémoire est bonne où le fer ne rapportait plus (je suis forgeron spé armure).

Et farmer un peu l'ether à Altgard, je recommande fortement de monter ces deux récoltes pour les futurs craft en tout pour la forge ça m'a bien été utile.

Néanmoins pour monter ma forge je me suis vite rendu compte que les craft task qui demandent d'acheter des compos sont nettement plus rentable que le farming basique d'ingrédient et de raffinage, entre les 130 minerais de fer à transformer qui vous coûtent au bas mot 12000 kinas et qui rapporte très peu de point pour la même somme dépensées en craft task j'ai gagné bien plus de lvl.

De plus les CT donnent une récompense aléatoire : barres de fer en quantité aléatoire, matériel de craft et surtout des recettes. Sur une CT de mon niveau je gagnais entre un et deux points si ma mémoire est bonne.

Ensuite pour ce qui est du lvl aventure et du parallèle avec l'équipement crafté j'étais donc lvl 15 et 70 en forge ce qui m'a permit d'avoir une armure en plate complète où j'ai crit sur chaque item donc nouveau skin et qualité sup et j'avais accès à des recettes d'armure lvl 18+, donc on peut être en avance sur son lvl aventure tout du moins au début (je n'ai pu tester plus loin, d'autres joueurs plus haut niveau pourront peut être mieux t'éclairer).

Mon principal souci au niveau du craft fu les pierres drop sur les mobs requises pour crafter les produits finis et indispensables pour faire moultes essaies afin d'avoir une pièce d'armure critique (à ce niveau ça passe de qualité blanche à qualité verte avec changement de skin).

Donc mon conseil niveau craft/aventure c'est de monter niveau 15 en faisant un max de récolte concernant votre craft et d'aether puis monter 70 via les craft task et là commencer à tenter les pièces d'armures par exemple (j'ai remarqué qu'a ce niveau là le taux de critique des recette 20-50 avait l'air plus élevé). Je pense que ça fait un bon début et ça fait de l'équipement supérieur aux récompenses de quêtes, par la suite essayer de se maintenir à jour sera mon objectif

Voilà j'espère que mon expérience personnelle aura pu t'éclairer un peu.
Merci beaucoup pour ces précisions...
Entre autres, je me demandais du coup, vu qu'on peut monter le craft en passant par les WO s'il ne valais pas mieux garder ses composants pour plus tard pour de plus gros craft au lieu de les utiliser pour une armure à son niveau ou si les composants sont radicalement différents après ?

En cherchant un peu j'ai vu que les armures étaient à chaque niveau X3-X8 et les armes X5-X0 (13-18, 23-28, etc... et 15-20,25-30, etc..) donc les boules rouges ou bleux ne vaut 'ils pas mieux les garder à chaque fois pour les économiser pour un l'équipement niveau 18, puis 28, etc... étant donné que le type de boule semble changer à chacune de ces tranches justement ? Et donc, ne pas crafter au niveau 13, 23, etc... ?
Cela dépend de la rareté de ces boules mais...
Ah oui les stones rouges, bleues ou nacre faut les garder précieusement et tenter des essais à plus haut niveau pour avoir plus de chance de faire un critique lors de la conception, vaut mieux éviter de se baser uniquement sur les produits finis pour up le craft vue la rareté des pierres

Mais comme je le disais je ne suis pas allé plus loin que le level 15 à la CBT et 70 en craft donc je ne peux pas trop m'avancer pour la suite du leveling du craft ^^
Je me demandais juste si ça servait à quelque chose de craft son équipement niveau 13 alors qu'en 18 il demande les mêmes "boules" et pareil pour 23-28 et ainsi de suite.
Si les "boules" se font trop rare, et que monter le craft est assez simple via les WO... autant tout garder pour tenter à chaque fois d'obtenir un équipement critique pour les niveau 18, 28 et 38 en sautant le 13, 23 et 33. Je dis pas le 48 car j'y vois aucun intérêt étant donné que le niveau 50 est trop proche pour tout investir dans une armure niveau 48...
Citation :
Publié par DylaNolife
Merci beaucoup pour ces précisions...
Entre autres, je me demandais du coup, vu qu'on peut monter le craft en passant par les WO s'il ne valais pas mieux garder ses composants pour plus tard pour de plus gros craft au lieu de les utiliser pour une armure à son niveau ou si les composants sont radicalement différents après ?

En cherchant un peu j'ai vu que les armures étaient à chaque niveau X3-X8 et les armes X5-X0 (13-18, 23-28, etc... et 15-20,25-30, etc..) donc les boules rouges ou bleux ne vaut 'ils pas mieux les garder à chaque fois pour les économiser pour un l'équipement niveau 18, puis 28, etc... étant donné que le type de boule semble changer à chacune de ces tranches justement ? Et donc, ne pas crafter au niveau 13, 23, etc... ?
Cela dépend de la rareté de ces boules mais...
Les composants sont différent quand tu monte de niveau
- 1 à 99 = Steel
- 100 à 199 = Titanium
- 200 à 299 = Adamantium
- 300 à 399 = Orichalcium
- 400 à 499 = Adamantium / Orichalcium / Loot balaur

Et idem pour toutes les ressources et tous les crafts et les boules (minor / lesser/greater/quality/premium). Donc il faut les stocker pour faire tes armures mais elle ne serviront que pour une tranche de level.

Les Wo sont aussi c'est intéressante parce qu'elles permettent de looter beaucoup de recettes (blanche, vertes ou bleues)
Citation :
Publié par Pouloum
Avant le 30 tu n'as aucun intérêt à crafter vu que le lendemain le matos sera obsolète
C'est pas faux mais ça aide toujours d'être bien équipé, peu importe le niveau même si ce constat nous poussera à agir en vendant tout au lieu de s'équiper et ainsi pouvoir continuer à avoir de quoi monter via les WO...

Au fait, les équipements issus de crafts sont t'ils liés quand équipé ?
Citation :
Publié par Lins
oui bien-sur tu craft mais tu n'as pas besoin de matières récoltées, le pnj te donne un "work order" une sorte de petite mission de craft, il te fourni le composant principal et tu doit aller acheter au vendeur les réactifs.
Bref si tu es blindé de Kinah tu peut aller de 1 a 399 sans jamais bouger de la capitale.
Ah oui, je vois. C'est ce que je faisais donc .

Citation :
Publié par DylaNolife
Je me demandais juste si ça servait à quelque chose de craft son équipement niveau 13 alors qu'en 18 il demande les mêmes "boules" et pareil pour 23-28 et ainsi de suite.
Garde les boules oui, elles sont toujours utiles et trop rares pour les jeter. Surtout que même si tu n'en as pas besoin, tu peux les revendre à prix d'or à l'HV : En moins d'une heure se sera parti, qu'importe le prix .

Citation :
Publié par Pouloum
Avant le 30 tu n'as aucun intérêt à crafter vu que le lendemain le matos sera obsolète
Ça dépend... Sur la CBT, j'ai crafté un bâton pour mon Aède lvl 15, j'ai eu la chance d'avoir une critique et finalement je l'ai gardé jusqu'au lvl 21 parce que j'ai jamais trouvé mieux avant le lvl 20 .
Mais entre les 5 niveaux qui sépare chaque "pallier" d'équipements issus d'artisanat, a t'on généralement le "temps" ou du moins de la facilité pour rassembler les composants pour l'ensemble de tout l'équipement de ce pallier (sans acheter de composants) ou vaut-il mieux sauter un pallier à chaque fois et changer tous les 10 niveaux ?
alors pour réagir a ce que dit pouloum : c'est sur que si tu level comme un dingue de maniàre ultra optimisée pour arrivée le plus rapidement possible lvl 50 ... alors oui le craft c'est pas un bon calcul.
Mais en general les gens qui level leur craft en meme temps que les niveau aventure c'est bien pour un certain confort de jeu, le but étant de s'équiper sois même, c'est un petit plaisir perso quoi..

@Dyla : moi j'ai eu assez pour faire les 2 sets sur mes 2 persos, mais c'est un peu short (j'ai du acheter 3-4 buble au total pour compléter)
Citation :
Publié par Lins
@Dyla : moi j'ai eu assez pour faire les 2 sets sur mes 2 persos, mais c'est un peu short (j'ai du acheter 3-4 buble au total pour compléter)
Je prendrais mon temps pour farm pas mal même si je compte monter 3-4 perso' à la fois (oui, je prend bien mon temps). Je compte donc finalement sauter les équipements et armes niveau 13, 23, 33 et 15, 25, 35 pour me concentrer sur les autres et faire plusieurs tentatives à chaque fois et garder les critiques pour revendre les autres et avoir de quoi monter mon niveau en craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés