Pour le craft, j'ai commencé à la CBT6 avec un templier, j'ai monté la récolte en parallèle du leveling avec un ptit cap à franchir pour passer à 60 si ma mémoire est bonne où le fer ne rapportait plus (je suis forgeron spé armure).
Et farmer un peu l'ether à Altgard, je recommande fortement de monter ces deux récoltes pour les futurs craft en tout pour la forge ça m'a bien été utile.
Néanmoins pour monter ma forge je me suis vite rendu compte que les craft task qui demandent d'acheter des compos sont nettement plus rentable que le farming basique d'ingrédient et de raffinage, entre les 130 minerais de fer à transformer qui vous coûtent au bas mot 12000 kinas et qui rapporte très peu de point pour la même somme dépensées en craft task j'ai gagné bien plus de lvl.
De plus les CT donnent une récompense aléatoire : barres de fer en quantité aléatoire, matériel de craft et surtout des recettes. Sur une CT de mon niveau je gagnais entre un et deux points si ma mémoire est bonne.
Ensuite pour ce qui est du lvl aventure et du parallèle avec l'équipement crafté j'étais donc lvl 15 et 70 en forge ce qui m'a permit d'avoir une armure en plate complète où j'ai crit sur chaque item donc nouveau skin et qualité sup

et j'avais accès à des recettes d'armure lvl 18+, donc on peut être en avance sur son lvl aventure tout du moins au début (je n'ai pu tester plus loin, d'autres joueurs plus haut niveau pourront peut être mieux t'éclairer).
Mon principal souci au niveau du craft fu les pierres drop sur les mobs requises pour crafter les produits finis et indispensables pour faire moultes essaies afin d'avoir une pièce d'armure critique

(à ce niveau ça passe de qualité blanche à qualité verte avec changement de skin).
Donc mon conseil niveau craft/aventure c'est de monter niveau 15 en faisant un max de récolte concernant votre craft et d'aether puis monter 70 via les craft task et là commencer à tenter les pièces d'armures par exemple (j'ai remarqué qu'a ce niveau là le taux de critique des recette 20-50 avait l'air plus élevé). Je pense que ça fait un bon début et ça fait de l'équipement supérieur aux récompenses de quêtes, par la suite essayer de se maintenir à jour sera mon objectif
Voilà j'espère que mon expérience personnelle aura pu t'éclairer un peu.