Marteau, mon beau marteau, dis moi qui est le plus gros.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme la plupart des gens, vu avez pu remarquer que pas mal de THL s'amusaient avec leur nouveau jouet, qui, pour moi, n'est qu'un item à la mode. Je parle du Marteau de la Terps qui,à ma grande surprise, remplace l'Ougarteau.

Je me demandais donc quel intérêt celui-ci pouvais apporter par rapport au marteau "ultime". En effet, il est vrai que ce petit bijou apporte 3 lignes de dégâts, cependant, ceux-ci ne dépassent pas ceux de l'Ougarteau. Même en 1/2 CC je doute que sa puissance de frappe égalise/dépasse celle de alter ego.

Je constate aussi que celui-ci offre 1 PO, ce qui est peu comparé aux bonus de la masse suprême. Quels sont donc ses avantages ? Ou s'agit-il simplement d'une mode ?

EDIT : J'savais pas si c'était mieux ici ou au village, c'est un peu ambigüe...

@ Firebomb : Le 1/2 au Terps ne font qu'égaler les jets basiques de l'Ouga
Le terp est très apprécié par les classes pouvant se donner des doms et %doms (Iop,Eca,Feca,)
Le terp n'a pas besoin de tutu pour le 1/2 alors que l'ougarteau si

Oui y'a vraiment un effet de mode sur ce marteau,les personnes voulant jouer avec marteau sont vraiment de plus en plus nombreux
Exited arrive à taper comme un dieu avec le terps, tout monde le suit... Pour une personne normal (j'entend pas d'overmax PA/PM sur chaque item, pas de tutu, pas d'ocre et pas de stuff à 100M...) je pense que le ougah reste largement préférable

EDIT : Pour PvP, du 1/80 EC c'est plaisant aussi, finalement...En fait, malgré une réductiond es dégâts, un Ougarteau fait l'affaire en PvM alors que le Terps serait plus légitime en PvP..
Message supprimé par son auteur.
La triple ligne en fait aussi un item à la mode. Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'une partie des gens viennent de trouver par hasard les avantages des +dommages sur les multilignes.

Sinon en plus le po du terps est sympathique aussi. Enfin, pour moi l'ougarteau reste meilleur, le terps ne vaut le coup que dans des circonstances favorables (stuffs optimisés domms, classe qui se boost dommage...)
Citation :
Publié par Memnach
La triple ligne en fait aussi un item à la mode. Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'une partie des gens viennent de trouver par hasard les avantages des +dommages sur les multilignes.

Sinon en plus le po du terps est sympathique aussi. Enfin, pour moi l'ougarteau reste meilleur, le terps ne vaut le coup que dans des circonstances favorables (stuffs optimisés domms, classe qui se boost dommage...)
Tout à fait d'accord. Hors classes qui boostent do, réel intérêt si on a du gros stuff, assez optimisé, sans forcément compter les oeufs. Tout l'monde peut faire le 1/2 sans buffs, mais le reste suit pas. L'intérêt est de tout faire suivre.

L'Ougartal peut passer sur d'autres modes aisément : pvm, pas de 1/2 acceptable si t'es pas un xel full sa, càc pour persos multi vu les bonus...

Need un mode Terps avant d'arrêter mon xel
Ben perso je suis Eca, sans tutu, et donc si je compte jouer un marteau c'est le Terps qui est CC 1/35 de base. Puis stuff 10 PA avec percep tous les tours, le martal peux être sympa.

L'ougarteau n'est puissant que joué en 1/2 (sinon il est normal)
Le terps est ultime sur un iop. En gros, ses boost doivent monter à +50 do (soit +150do / coups), puissance +100% dommage ça aide (200% si on cumule), et surtout t'as mutilation qui te rajoute 150do (soit, 300 dégâts en plus). En gros, avec trois muti (en 14PA) ça te donne ~500 dégâts en plus par coups, soit 2000 dégâts sur un poutch (1000 x 2). Avec deux muti ce qui est plus raisonnable, ça donne quand même 1850 dégâts. En fait, ça monte facilement à 1200-1400 dégâts brut sur un pountch avec les boost iop, sachant que tu met ça fois deux voir fois 3 avec un bonus PA (chaferfu, xelor, eca, eni) ça dépote pas mal.

Sur un crâ / eca / feca, ça reste toujours bons vu qu'ils peuvent se boost + dégâts. Sur les autres classes, c'est clairement moins intéressant et on préferera un ouga.

Ce marteau donne aussi 1PO et 1 CI, est plutôt facile à FM, coûte 4 PA pour 3 lignes de dégâts dont un vdv neutre ce qui avantage les iop et feca + il permet le port de bouclier ...

Mais perso, y'a un gros effet de mode et beaucoup le veulent alors qu'il serait plus rentable d'utiliser un m'pouce par exemple. Faut avoir le stuff qui suit pour ce marteau et jouer la bonne classe. Un xelor 150 par exemple qui préfère mettre un terps en 1/2 parceque ça tape fort ^^, alors qu'à côté il a le m'pouce qu'il peut jouer sans concession (pas besoin de 31 CC) et au final faire plus mal tout en ayant plus de vita / stat / sagesse / do et en ayant un retrait de PA sur son marteau ...
idem

je garde toujours le même avis sur le cac

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post19056337

Par contre au lvl 19X avec les items krala, et la cape encre, y a moyen de faire de bon dégât. Mais au final le marteau restera toujours aussi fort pour un perso qui a la possibilité de se donner des boosts dmg + et %
Citation :
Publié par Squeez
Le terps est ultime sur un iop. En gros, ses boost doivent monter à +50 do (soit +150do / coups),
raté, mais c'est faut. (j'attends d'attendre de me dire que je trool pour vous expliquer si vous avez vraiment du mal a chercher)

Mais je ne peux que plussoyé l'effet de mode bidon lié a l'utilisation d'un perso plus qu'optimisé que nul casual ou autre TTHL n'arrivera a atteindre. (a la limite un ou deux)
Pareil que squeez pour la dernière partie de son post, quand j'ai lu le mode terps du xelor, me suis dis : "pauvre de lui"
Moi ce qui me chagrine c'est que personne joue a la faux du seigneur guerrier
sur un iop c'est énorme un gars avait trouvé un stuff permettant de faire du 1000 2 fois par tour je crois
Sinon il n'y a pas mieux que le terps car a part le multilignes, bof quoi
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Moi ce qui me chagrine c'est que personne joue a la faux du seigneur guerrier
sur un iop c'est énorme un gars avait trouvé un stuff permettant de faire du 1000 2 fois par tour je crois
Sinon il n'y a pas mieux que le terps car a part le multilignes, bof quoi
Si tu regarde bien exited il fait presque 1000 en cc et il a 13 pa pour le goultar je crois sinon il est a 14 si mes sources sont bonnes, ce qui fait 3000 s'il calle 3 cc
Citation :
Publié par Zubrowska
raté, mais c'est faut. (j'attends d'attendre de me dire que je trool pour vous expliquer si vous avez vraiment du mal a chercher)
Compulsion critique : 20dmg, ampli crit 12dmgx2, épée du destion x3, 9 dmg, on a plus de 50 +dmg de boost, même si j'avoue qu'en pratique y aura jamais tout ça x)

Le terps ce qui le rend fumé sur iop c'est sont double jet neutre qui prend à mort mutilation, sinon c'est juste bof comme marteau.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le terps ce qui le rend fumé sur iop c'est sont double jet neutre qui prend à mort mutilation, sinon c'est juste bof comme marteau.
Non, avec plein d'fms exotiques ou xel/eni, ça peut être grand. J'le trouve intéressant ce marteau. Mais pas avant THL, sauf eca/crâ/iop, et encore !

Le bonus PO, créa, sa facilité à être FM le rend viable sur de l'optimisation et de l'exotisme. Mode, aussi.
Moi je persiste à dire que ce marteau prend tout son sens uniquement sur des persos full stuff comme Exi et surtout sur les iops et dans une moindre mesure un eca/cra/feca mais vraiment dans une moindre mesure quoi.

Le iop est le seul capable de boost ses dommages de cette maniere du coup le marteau en profite car en plus il se joue CC, 4 PA une main. Personnelement j'ai pas attendu exi pour le voir être joué ce marteau, une amie xelorette terre/feu/cc le jouais déjà ya deux ans de ça...

Un mode Terp sur un xelor, ça sert carrément à rien je trouve, je prefère encore jouer un larhe CC avec des concessions (ou sans si j'ai le tutu, et les fm exo qui vont avec )

Enfin bref, et puis concernant le ougarteau, bah perso quand tu vois les jets en non cc ce marteau a tout ce qu'il a de plus banal et comme dis Raide, c'est le dofus qui créer l'abus une fois de plus (Attention yuyu va monter au créneau ).

Ya le même genre de dégats sur des marteaux plus BL levels (aux alentours du 14X/15X) mais 5 PA et deux mains. La seule raison pour passer sur un ougarteau c'est le 4PA ( et le une main pour les "péveteux")
Ba désolé de vous contredire mais sur mon sadida multi à dominance terre/feu j'en suis content de mon terps.

Si jamais il y a un nerf de l'ougarteau (coût en 5pa ou passage à 2 main), j'ai déjà prévu de passer au terps 1/2cc (voile 3cc, full krala 8cc, turquoise et hop ç'est gagné).

Les dégats du marteau en 1/2cc sont plus facile à obtenir sans sacrifice sur les bottes/ceinture/coiffe pour atteindre le pallier 1/50cc comme l'ougarteau.
Ce qui veut dire que ce que l'on perd avec un ougarteau en devant mettre une ceinture des vents-rasboulaire, une coiffe cc et des sandales kimbo-harry pour 1/2cc -> on le récupère avec d'autres ceintures, coiffe et bottes mieux adaptées pour notre façon de jouer pour avoir le terps 1/2cc.

Le marteau offre 1CA, 1 po et vu le peu de stats "interessante" sur le marteau hormis cela (tu rajoutes juste 1x int pour le fun), les forgemagies exotiques sont légions sur celui-ci car peu couteux en runes.

Il est loin d'être un effet de mode, ç'est simplement un excellent remplacant de l'ougarteau si jamais celui-ci est nerfé.
La frappe au CaC pour un sadida étant assez rare, avoir l'occasion de jouer un marteau qui cogne comme une épée en zone dans les rares cas ou l'on en a besoin + vol de vie intégré, je trouve cela suffisant pour un remplacant.

Edit Squeez:

En même temps ç'est dans cette tranche de level que le full-cc dans le force, l'agi ou l'int gagne tous ses meilleurs items +cc sans concessions.
La chance possède les sandales circulaires pour compenser en partie la combo kralano-kralamansion-gelano surfm +cc par la combo full krala - circulaire là ou les persos force ou int doivent mettre des harry ou circulaire pour obtenir encore plus de +cc.
(si vous avez tout suivi, chapeau).

Avant cela le mode 1/2cc quelque chose se fera toujours avec des concessions si ils ne possèdent pas un turquoise: que ce soit sur la vitalité, la sagesse, les stats, les bonus annexes,...

Perso je vois directement comment jouer ce marteau sans trop de concession mais cela demande à reflechir sur la classe, car toutes les classes n'ont pas besoin de le jouer 1/2cc uniquement.
Un enutrof, un cra, un ecaflip n'aura pas de soucis si il veut le jouer 1/2cc grâce à leurs sorts à bonus 1/2cc.

Par contre un iop, un sadida, un xelor, un eni, un feca, un panda, un eca (oui, oui)... n'aura pas forcément besoin de le jouer 1/2cc mais full stats en adaptant son stuff afin d'optimiser le rendement.
Les xelors/eni qui jouent 10pa de base peuvent compter sur 3 frappes sous leurs sorts +2pa, le sadida le jouera en non-cc pour ses bonus + port du bouclier et une frappe correcte quand il a besoin, le feca-iop-eca peut compter sur ses sorts qui boostent les degats afin de renforcer la frappe...

Enfin bref, si les gens ne jurent que par le 1/2cc CaC sans optimiser leur équipement ç'est pas notre problème.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Ok mais ton sadi est 199, 200 ? Là encore ça se vaut, mais quand je vois la masse de personne 130-180 voulant jouer ce marteau alors qu'ils vont devoir faire pleiiin de concessions pour le 1/2, qu'ils vont au final se retrouver en 9PA alors qu'un 10PA serait sûrement plus intéressant (certains se retrouvent en 8pa ...), avoir beaucoup moins de stat partout (que ce soit rez, ci, pa, pm, % do, do, stat pur, ...) et au final taper moins fort qu'avec un autre cac accessible sans concessions, ça ne peut être qu'un effet de mode. Ce marteau est très bon, mais ça se joue en mode surstuff ... et le minimum c'est d'avoir un turquoise et du full ventouse pour jouer sans concession tout en ayant assez de pa, pm etc.
Enfin, j'avais un mode pour iop 100, ça montait à 800/coups x2 (en moyenne, ça montait à 98x me semble), ça dépote pas mal mais encore une fois c'est en surstuff.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeez
Ok mais ton sadi est 199, 200 ? Là encore ça se vaut, mais quand je vois la masse de personne 130-180 voulant jouer ce marteau alors qu'ils vont devoir faire pleiiin de concessions pour le 1/2, qu'ils vont au final se retrouver en 9PA alors qu'un 10PA serait sûrement plus intéressant (certains se retrouvent en 8pa ...), avoir beaucoup moins de stat partout (que ce soit rez, ci, pa, pm, % do, do, stat pur, ...) et au final taper moins fort qu'avec un autre cac accessible sans concessions, ça ne peut être qu'un effet de mode. Ce marteau est très bon, mais ça se joue en mode surstuff ... et le minimum c'est d'avoir un turquoise et du full ventouse pour jouer sans concession tout en ayant assez de pa, pm etc.
Enfin, j'avais un mode pour iop 100, ça montait à 800/coups x2 (en moyenne, ça montait à 98x me semble), ça dépote pas mal mais encore une fois c'est en surstuff.
Plop !

Je vois pas trop ou y'a des sacrifices a faire au lvl 130-140, vraiment pas. Imaginons une classe Terre/Feu ==> Coiffe CM/Cape céré/Talisman CM ou meulette/anneau CM/gelano 1CC/Vent/Tongues CM/ + parcho 101 agi... pas l'temps de calculer mais on doit les avoir ces 35 CC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés