CO - Les fournisseurs de Millenium City

Ben euh, des infos sur le craft?

Répondre
Partager Rechercher
Au tout départ, une fois que vous avez choisi l'une des 3 skills : science, mysticism ou arms, vous devez choisir l'une des branches (perso j'ai pris science, et on a le choix ensuite entre mutation, invention et exposures). Si vous décidez d'abandonner et de changer de skill vous repartez de zéro... au niveau 1.
Pour faire bref, avec la skill science on peut crafter différents types de bidules :

- Bags (des sacoches, quoi, pour agrandir l'inventaire... ah ça me rappelle mon premier commerce de packs dans swg )
- Conversion (afin d'obtenir à partir des composants communs - ceux qu'on peut trouver dans l'environnement ou acheter - des compos avancés - qu'on peut seulement acheter... En clair, si vous n'avez pas envie de dépenser de thunes pour acheter les composants avancés, vous avez toujours la possibilité de les convertir)
- Consommables (comme des forcefields temporaires ou des heal over time en canettes)
- Mutations (équipement - pour l'instant je n'ai accès qu'à des primary, mais je suppose qu'on va pouvoir crafter des secondary)
- Power replace (équipement... A mon avis ça va être essentiellement du primary offense puisque c'est sensé pouvoir fournir une modif de pouvoir... mais j'ai pas encore pu voir le résultat)
- Enhancements (alors là, je ne sais pas encore ce que c'est étant donné qu'il faut être minimum niveau 200 en skill science pour pouvoir apprendre les blueprints correspondants mais vu les descriptions il semble que ça permette d'améliorer certaines caractéristiques - EGO, ENDURANCE, CONSTITUTION etc. ou d'augmenter le maximum d'energy ou de health)

Pour fabriquer tous ces bidules, il faut apprendre les blueprints correspondants, chose qui se fait très facilement contre monnaie trébuchante auprès du trainer, si vous avez le niveau requis.

Lorsque vous êtes devant la table du crafter, vous pouvez rechercher ou développer.
Le développement, c'est le craft proprement dit : vous avez appris un blueprint, on vous indique qu'il faut x composants de type A et y composants de type B pour fabriquer une unité de superbidule. Si vous avez les composants, vous pouvez lancer le craft : rien de plus classique.

La recherche, c'est un peu l'atelier de récup des pièces détachées
. Durant vos fabuleuses péripéties de super héros vous aurez l'occasion d'obtenir en récompense de l'équipement de type "science". Si vous n'en avez pas/plus l'utilité, l'écran de recherche vous permet de démonter l'objet pour en récupérer des composants divers (communs ou avancés). Pour chaque objet on vous annonce avant recherche ce que vous pouvez récupérer au maximum, après je suppose que c'est notre niveau et le "rating" de l'objet qui conditionnent le nombre de compos récupérés. La recherche est un excellent moyen de prendre rapidement des niveaux en craft, mais on ne peut l'effectuer que sur les items faisant partie de notre spécialité (ici, c'est science - si vous vous êtes lancés dans le mysticisme, alors vous ne pourrez rechercher qu'à partir des items appartenant au mysticisme).
Il y a pas un bug avec le craft ?

J'ai pris science/invention et le trainer donne une quete pour le sérum je récupère tous j'ai le plan et appris aussi mais je ne peut pas crée l'objet alors que j'ai tous (du moins les 2 pièces demander ^^)

Edit c'est bon j'ai trouver il fallait juste utiliser une table un peu comme wow (une forge etc...)
huhu stekkos en fana de craft fallait bien que jme lance dedans

Citation :
Publié par valcan
Il y a pas un bug avec le craft ?

J'ai pris science/invention et le trainer donne une quete pour le sérum je récupère tous j'ai le plan et appris aussi mais je ne peut pas crée l'objet alors que j'ai tous (du moins les 2 pièces demander ^^)
hmm est ce que tu es allé valider la quête une 2ème fois auprès du gars ? si oui est ce que tu t'es approché de la table de craft ? (elle est à coté du trainer - il faut être proche pour pouvoir ouvrir l'écran de R&D) Est ce que tu as bien tous les composants en bonne quantité ? Si oui bah... faut faire un billet
Donc le craft sert à se faire de l'équipement au sens large : des choses à "porter" (pour faire un parallèle à d'autre jeux), des objets utilisables comme des soins ou des buffs temporaires, des sacs.

Il existe trois crafts (sciences, mysticisme et armes) et trois spécialisations dans chaque craft. Attention chacun des crafts favorise des stats particulières au détriment d'autres qui seront parfois totalement absentes de ce que vous fabriquerez. Vous devez donc en principe le choisir selon les pouvoirs et superstats que vous avez choisi.

Pour se faire il faut un plan (apprenable chez le maitre contre des sous) et des ressources dument listées dans le plan. Les ressources peuvent soit être collectées sur le terrain, soit provenir du démontage d'objet de votre artisanat (c'est noté en haut à droite de la description avec des couleurs différentes selon).

A savoir que pour "démonter" une ressource (la "recherche") ou fabriquer un item (le "développement"), vous devez utiliser une table correspondant à votre craft.

La progression se fait soit en fabriquant des items avec des recettes de haut niveau, soit en récoltant des ressources ou soit en "démontant" des objets de hauts niveaux

C'est pas plus compliqué que ça même si en jeux c'est pas très clair.

Donc pour petit povaert, non c'est le craft du perso et pas du compte qui importe

Pour valcan vérifie que tu as le nombre de de chaque item nécessaire à ta recette et que tu utilises bien la table appropriée à ton craft. enfin parfois après avoir utiliser la table pour fabriquer ou démonter tu n'est plus considérer comme l'utilisant. Il faut s'éloigner et la réutiliser.
Une petite question, car je n'arrive pas bien à comprendre le principe.
j'ai un peu développé le craft "mysticism". ayant passé la barre des 100, j'achete la compétence me permettant de passer au dessus, et j'arrive à 109 avec quelques démontages..
je vais voir la liste des nouveaux plans, et la je vois que j'ai un ensemble de plan qui nécéssite entre 85 et 100 en compétence, mais que je ne peux pas apprendre, sans que je comprenne pourquoi.. pas d'indications dans le jeu, rien.

La mention "Slight profundity" apparait sur la recette, mais je ne sais pas si cela a un rapport.
Quelqu'un aurait une piste?
Quand tu "démontes" un objet tu peux en obtenir c'est nécessaire pour l'achat de certains plans,mais j'ignore totalement comment en avoir si c'est de la probabilité ou autre ... sinon il y a-t-il une différence entre les 3 branches d'un même arbre ?
Si je prends mysticisme il y a enchantement, arcane et avatar, j'ai développé les 3 à 100 mais je n'y ai vu aucune différence ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Quand tu "démontes" un objet tu peux en obtenir c'est nécessaire pour l'achat de certains plans,mais j'ignore totalement comment en avoir si c'est de la probabilité ou autre ... sinon il y a-t-il une différence entre les 3 branches d'un même arbre ?
Si je prends mysticisme il y a enchantement, arcane et avatar, j'ai développé les 3 à 100 mais je n'y ai vu aucune différence ...
à priori entre les 3 branches il y a une différence dans les stats misent en avant par les objets craftés qui en dépendent

http://www.champions-wiki.com/home/9-crafting en anglais, mais une trad francaise est prévue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés