Re jouer à Eve 3 ans après

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce forum auparavant (et oui c'est un tord je sais) mais je souhaiterai me renseigner sur ce qu'est devenu Eve Online.

J'y ai joué brièvement en 2006 puis, pour raisons X/Y j'ai du stopper au moment où je venait d'acquérir mon Omen.
Hier, sur un coup de tête je revois des vidéos d'Eve (premier titan créé en 2007) et créé un compte trial "juste pour voir comment que c'est maintenant".

Impression n°1 : Waaaaah !!! C'est joli !!!! Ils ont tout remis au goût du jour !
Impression n°2 : L'interface semble plus complète et notamment il est possible de "set direction" directement à partir d'un agent (voilà qui va me faciliter les choses !)
Impression n°3 : C'est comme le vélo, ça s'oublie pas !

Alors maintenant les questions :

- Y'a t'il toujours un seul serveur ou y'en a t'il d'autres à présent ? Si oui, comment on fait pour savoir sur quel serveur on est ? Ai trouvé ma réponse dans la faq, noob, va !
- La population française est elle toujours aussi accueillante ?
- Est il facile de s'y remettre après une long absence de 3 ans ? Est il facile de trouver une corporation ?
- J'ai remarqué qu'il n'y avait plus les "wormhole" quand on passait une Stargate, c'était joli mais ça a été retiré ?
- Les cargos des stations sont ils reliés entre eux ? (genre je pose mes affaires dans la station A, je passe une stargate, j'arrive à la station B, mes affaires peuvent être également là ou non ?)

Ben c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, pour l'instant...

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu
toujours le serveur unique
accueillante... ça dépend de l'heure et du canal, mais en général oui
eve, c'est comme le vélo.... / oui
peut-être
non
Citation :
Les cargos des stations sont ils reliés entre eux ? (genre je pose mes affaires dans la station A, je passe une stargate, j'arrive à la station B, mes affaires peuvent être également là ou non ?)
Non (mais dans WoW oui ).
Citation :
Publié par Odrane
- Y'a t'il toujours un seul serveur ou y'en a t'il d'autres à présent ? Si oui, comment on fait pour savoir sur quel serveur on est ? Ai trouvé ma réponse dans la faq, noob, va !
En fait y en a un autre, mais à moins que tu parle le mandarin je te le conseille pas.
Comme peu l'être toute population française.
- Est il facile de s'y remettre après une long absence de 3 ans ? Est il facile de trouver une corporation ?
Pas évident, en 3 ans beaucoup de choses ont changés on peu être un peu déboussolé au début si on avait nos marques. Pour la corporation oui c'est facile, surtout pour une fille (plus qu'ailleurs en tout cas je dirais...), y un énorme potentiel à vider des hangards corpo chat vocal aidant, /privatejoke ou t'absenter avec un ship emprunté de 1B sans qu'on te reproche rien /privatejoke
- J'ai remarqué qu'il n'y avait plus les "wormhole" quand on passait une Stargate, c'était joli mais ça a été retiré ?
L'effet a été modifié, et l'actuel ressemble plus à un mini worhole que l'ancien donc je ne comprend pas la remarque... A moins que tu passe qu'avec des petits ship, l'effet peut être un peu plus discret certainement.
- Les cargos des stations sont ils reliés entre eux ? (genre je pose mes affaires dans la station A, je passe une stargate, j'arrive à la station B, mes affaires peuvent être également là ou non ?).
Non chaque stations, même dans un même système, ont chacune leurs hangard/cargo respectif, tu as un onglet "assets" représenté par une caisse dans le menu à gauche, qui te listera chaque station où tu a le moindre item/ship.
.
Ouip, j'ai retrouvé nos objets (disséminés dans plein de stations différentes) de ma corpo (dont je dois être le seul membre actif en ce moment). J'vais ptet "m'amuser" à regrouper tout sur la même station...
Ou tu peux donner aussi.

Y a pas mal de petites choses qui ont changé. L'exploration a été modifiée, des certificats, la super-longue-série-de-missions-dont-je-me-rappelle-plus-le-nom qui te fait te balader un peu, engranger un peu d'argent et qui peut être sympa pour une remise en jambe.

Et normalement, pour un truc comme ça, je devrais faire de la pub pour ma corpo mais j'ai pas envie.

Pourtant elle est vachement bien, pleine de rookies de bonne volonté et des hamsterz joviaux. Mais j'ai pas envie.
Citation :
Publié par Odrane
Pour avoir fait un arrêt de plus d'un an je trouve que le chan French est devenue vraiment ... euh ... .... bcp bcp moins sympa et intéressant et sur le chan -Jol- ça dépend des heures.
Mais heureusement on trouve encore des gens super sympa qui t'aideront bien.
Citation :
Publié par Odrane
- Est il facile de s'y remettre après une long absence de 3 ans ?
Bah ca, y a que toi qui pourra le dire. Mais bon, l'omen juste atteint avant de faire ta pause, tu as pas eut le temps de toucher profondément les domaines qui ont put changer en 3 ans.

PS @ casse noisettes : Epic Arc
Citation :
Publié par Wyzz
Pour avoir fait un arrêt de plus d'un an je trouve que le chan French est devenue vraiment ... euh ... .... bcp bcp moins sympa...
Ha bon ? Parce qu'il a été sympa un jour ?
oui un jour juste avant le downtime j'était tout seul dessus pendant 3 secondes, c'était vraiment sympa.

plus sérieusement, j'y vais pas souvent mais je me suis déja bien marré dessus. entre deux sessions "j'melapète mieux que toi"
Saul c'est un n00b qui se la pète sur -jol- parce qu'il y a sur ce chan des gens encore plus n00bs que lui.

Mais bon après on s'y fait et il fait partie du décor. Comme un paillasson quoi, pratique pour s'essuyer les pieds, sauf qu'il est plus bruyant.
MAIS LOL
n'importe quoi ce thread
@ la madame si les joliens sont trop méchants et que t'en as assez de t'essuyer les pieds sur saul viens sur le café (en plus la dame pipi l'est en vacances faut en profiter )..
Citation :
Publié par Saul Stice
Et voila une femme a l'horizon et tout les kékés sont excités .
Osef de ça. Sérieux après tout un homme sur deux est une femme.
Citation :
Publié par Orochi
Osef de ça. Sérieux après tout un homme sur deux est une femme.
Oui mais pas sur un MMO.
T'imagine pas le potentiel de séduction de la joueuse de MMO pour un gamer.

Et à défaut de séduction, le capital sympathie est largement plus élevé que la moyenne.
Voir l'article de The Mittani chapitre "femme fatale"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés