Le Laboratoire

Mon PC portable est en fusion

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, mon PC portable est de plus en plus chaud bouillant, cet aprèm il s'est éteint et ne voulait plus se rallumer après que j'ai testé Heroes of Newerth.
Je me suis dit bon ok, on va juste en rester à Firefox du coup, mais il m'a refait le même coup alors que j'ai matais un peu de porn en streaming.

Le ventilo a toujours l'air de tourner, j'ai essayé de le dépoussiérer un peu, mais c'est tendu, quand je fous la main coté ventilo, c'est limite brulant :/

Vous auriez des idées d'où ça peut venir et de quoi faire pour le rafraichir ?
(Il arrive sur ses 3 ans la, ça serait lié ?)
C'est ça le risque de matter du hot :/

Tu peux enlever la poussière en le démontant au niveau du ventilo.
Ou le surélever un peu à l'aide d'un stylo par exemple. Perso j'utilise un socle de type Cooler Master qui le surélève et le ventile à la fois.

Sinon aère la pièce, enlève tout ce qui bloque la sortie d'air de ton laptop.
Les ventilos tournent bien ?
Tu l'a ouvert pour le dépoussiérer ? ( je suppose que oui mais bon on ne sais jamais)

Personnellement j'ai déjà garder un pc portable plus de 4 ans sans le nettoyer et sans qu'il ai de problème de surchauffe, pourtant il restait allumé quasiment en permanence et je jouais pas mal.

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
de quoi faire pour le rafraichir ?
Au hasard, le poser dans ton frigo lorsque tu veux l'utiliser.
Quand j'avais des surchauffes sur mon portable, je le surélevais d'une, et de deux, je prenais des glaçons que je mettais dans une sorte de plat métallique à tarte, pas trop grand, juste de la taille pour mettre le portable dessus.
C'est un peu un truc de sioux, mais ça permettait de le rafraîchir un peu. Bon par contre, fallait changer les glaçons souvent .
Citation :
Publié par Antipika
Niveau évolution des températures çà donne quoi ? (du démarrage a froid, a la dernière mesure avant le "plantage").
La il est à 81° en moyenne, je vais faire les tests pour voir comment ça évolue.
Ca se nettoie souvent un portable, de l'intérieur, ensuite on ne fume pas quand on est autour, ça ne se pose pas sur les genoux, sur le canapé ou bien sur la couette du lit etc..., et il faut s'obliger à marquer des pauses régulières pour le laisser reposer, les composants sont vulnérables principalement dans le temps, si on veut le garder longtemps pleinement opérationnel, il faut vraiment le respecter, et plus il est puissant, moins il est fiable avec le temps bien souvent horis des modèles ventilés à l'extrème comme le D901C de clevo qui était une vraie bête de ce côté là, tout en étant très silencieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés