Forcer Aion en résolution 1920x1200

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre aion en 1920x1200 si oui, comment faire ?

Je joue actuellement en 1650x1080 mais je peux pousser bien d'avantage donc autant le faire ^^

Merci d'avance.
Citation :
Publié par espe89
Nvidia GTX 275 donc c'est pas la carte graphique déjà ^^

Et mon écran est un 23" wide donc ça devrait passer !

Merci de vos réponses
Non. Ton écran n'est pas Full HD, sinon Aion proposerait automatiquement la résolution 1920*1080 (tout comme il le fait chez moi).

Tout ce que tu arriveras à faire en augmentant la résolution c'est flinguer ton écran . Enfin normalement y'a une sécurité contre ça.
Pour les résolution Wide, je sait pas trop.

Pour une résolution full HD comme au dessus (1920X1080 en 16:9) ca marche impeccable avec une Nvidia GTX 275.
Vérifie la résolution native de ton écran...

Le fait que ce soit un 23" ne signifie pas forcement qu'il soit en HD; je pense qu'il y a des 23" en 1650 x 1080.
Si c'est le cas, tu ne pourras pas forcer du HD.

Cela-dit, moi qui joue actuellement en 1920 x 1080 avec absolument toute les options au maximum (y compris l'anti-aliasing en 8x),
et bien je trouve que le travail graphique sur le jeu n'est pas soigné : texture plutôt grossières dans l'ensemble, aplats très mal rendus,
manque de finesse (flagrant en HD), manque de relief, d'animation des décors... Bref, j'en suis même à me demander si pour le moment
le résultat ne serait pas plus homogène en 1650 x 1080.
Il est clair que les programmeurs ont tout misé sur le design et la belle palette de couleur, mais que le CryEngine est carrément
sous exploité dans l'immédiat.

Petite précision concernant les résolution; ne pas confondre :

- 1920 x 1080 --> 16/9 full HD (résolution vidéo)

- 1920 x 1200 --> 16/10 wide (résolution informatique)
Citation :
Publié par khoriolys
.... Bref, j'en suis même à me demander si pour le moment
Je joue a Aion sur 2 PC différents donc je sais pas si c'est vraiment représentatif, mais sur le PC avec l'écran de 1680 x 1050 l'image est franchement bien plus belle que sur le PC équipé de l'écran en 1920 x 1080. Pourtant la seul différence entre les 2 PC est la carte mères (tout le reste est identique).
Donc tu devrait testé de jouer en 1680, possible que tu es de meilleurs résultat

Citation :
Publié par khoriolys
Petite précision concernant les résolution; ne pas confondre :

- 1920 x 1080 --> 16/9 full HD (résolution vidéo)

- 1920 x 1200 --> 16/10 wide (résolution informatique)
Merci de l'info, y'a longtemps que je demandais pourquoi il existe des résolutions si proche les une des autres

@ espe89
La taille de l'écran n'a quasiment pas d'importance, seul sa résolution et sa fréquence compte. Le jeu se base uniquement la dessus pour te proposer les différentes résolution de jeu
Citation :
Publié par khoriolys
Cela-dit, moi qui joue actuellement en 1920 x 1080 avec absolument toute les options au maximum (y compris l'anti-aliasing en 8x),
et bien je trouve que le travail graphique sur le jeu n'est pas soigné : texture plutôt grossières dans l'ensemble, aplats très mal rendus,
manque de finesse (flagrant en HD), manque de relief, d'animation des décors... Bref, j'en suis même à me demander si pour le moment
Il est clair que les programmeurs ont tout misé sur le design et la belle palette de couleur, mais que le CryEngine est carrément
sous exploité dans l'immédiat.
C'est certain oui, je suis aussi en 1920x1080, on repère vite les défaut :x, j'ai forcer l'anti-aliasing en 16x dans les options de la carte plutôt qu'utiliser les options du jeu, ça affine bien, mais le manque de texture HD a certain endroit ce fait quand même sentir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés