extinction pc en plein jeu [Problème inédit]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Désolé de vous déranger en plein test de la beta, mais, grande nouvelle,
je pense avoir trouvé un problème inédit!
Après biensur avoir eu tous les problème d'antivirus, d'erreur 114 et autres...

Maintenant, je lance le jeu, tout fonctionne bien, sauf que une fois dans le jeu
mon pc s'éteint completement. J'ai fait pas mal de verif, l'ordi est pas en surchauffe,
aucune surcharge au niveau des processus, pas de surcharge de memoire vive...

Et à chaque fois que je relance dans les 5mn qui suivent le pc s'éteint complement...

s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide ... d'autant plus que même si le jeu fonctionne pas ça m'inquiete un peu que le pc s'arrete comme ça, c'est jamais très bon ..

Je m'en remet à vos connaissances d'expert !
Oui c'est un pc portable j'avais oublié de le dire ... ça pourrait l'empecher de s'eteindre ?...
Parce que il s'éteint assez vite quand même ... et c'est que avec le jeu qu'il s'éteint à part ça il s'est jamais éteint sauvagement ...
Citation :
Publié par orijinal
MMh..effectivemen ca peut etre du, a une surchauffe.
Mais il a dit qu'il avait pas de surchaufe, nn? öO
il a dit.... sans savoir les température
un pc portable a pas besoin de grand chose pour surchauffer
moi je pencherai pour un probleme d'alimentation, tu lances le jeu les besoins de ton pc en Watts augmentent et l'alim suis pas
Citation :
Publié par aleth87
un pc portable a pas besoin de grand chose pour surchauffer
moi je pencherai pour un probleme d'alimentation, tu lances le jeu les besoins de ton pc en Watts augmentent et l'alim suis pas
Faux
L'alimentation n'a rien avoir, c'est un pc portable, l'alim n'as aucune influence sauf sur la batterie, le rétro-éclairage et toussa.
Merci de votre aide, quand je disais pas de surchauffe je parlais juste au touché, sans evaluation technique, désolé j'ai vérifié à l'ancienne ^^

Sinon où voit on la température en jeu ? Quelqu'un saurait m'indiquer ?
J'ai utilisé soeedfan pour tester la température ( désolé d'avoir posé la question avant d'avoir cherché la réponse ..).

Et en effet mon pc semble surchauffer énormément :

GPU: 74
HD0: 41
Temp1:79
Core1:59
Core2: 59

Le tout est en degré celsius biensur...

la plaque refroidissante est elle vraiment efficace ?
avec mon ancien portable (ca date de 8 ans) j'avais le même problème,et le remède que j'avais trouvé c'était simplement de le sur élevé afin qu'il puisse mieux évacué la chaleur . . . j'avais prit 4 boite de conserve lol

vous me direz c'était pour mon bot sur DAOC j'avais pas bcp besoin du clavier ;p
Y a que la température de la carte graphique sui est inquiétante, essaie de surélever l'arrière de ton pc en utilisant 2 marqueurs par exemple, quelques cm devraient suffire. N'utilise pas ton pc au dessus d'un tapis ou moquette par exemple, favorise un support en métal / verre.

En fait à 80°c ta carte graphique se met en sécurité, et la apparemment la fabriquant de carte mère a pas trouvé mieux que d'éteindre le pc xD

Donc l'idéal ce serait de relever une température infèrieure à 70° c

Si mes techniques ne suffisent pas, envisage l'achat d'une tablette de refroidissement, mais prend pas de la merde sinon c'est totalement inutile et bruyant^^
Citation :
Publié par Parki
Arrêter de lui donner des technique a l'arrache quoi il existe une vrai solutions, indispensable a tous joueurs sur pc portable ! une tablette de refroidissement.
C'est pas la première fois que tu parles de tablette de refroidissement pour portable sur le forum, mais là, j'ai envie de faire passer mon petit message sur le sujet :

Même si les ordinateurs portables ne sont pas faits pour du jeu intensive, leurs systèmes de refroidissement sont tout de même proportionnés pour permettre une utilisation "à fond" durant une période raisonnable.

Et y'a quelque chose qu'on oublie souvent, c'est que les radiateurs, ça s'encrassent. Ceux des portables souvent plus que les autres vu que leurs entrées d'air (à ras les meubles) sont juste bien positionnés pour avaler un max de poussière.

Les tablettes de refroidissement, certes cela aide, mais vu qu'elles se limitent à envoyer de l'air frais sur la coque et vers les entrées d'air, si les radiateurs sont bouchés, cela ne va pas aider énormément.

Personnellement, j'utilise raisonnablement mon portable (en moyenne ~2 heures par jours), et je sais que je dois idéalement le nettoyer tous les 6 mois pour ménager les composants de mon PC. Tous les ans étant le minimum syndical si je veux éviter que mes composants voient leur durée de vie réduit drastiquement.

Je reçois de temps de temps des portables avec des symptômes similaires : extinction inexpliquée de l'appareil. Il s'agit généralement d'ordinateurs vieux de 2 et plus qui n'ont jamais subi le moindre nettoyage interne, et à chaque fois je m'étonne de la couche de peluche qu'on peut trouver sur ces radiateurs. Pour le mien typiquement, je sais qu'après le nettoyage annuel, je peux tabler sur une baisse de 5 à 10 °C pour le proco, et de 10 à 15 °C pour la CG. Je vous laisse imaginer pour un PC qui n'en a pas subit en 3 ans. (Mais j'avoue, je vis dans un environnement avec beaucoup de poussière, et surtout ... de poils.)

En bref, avant de passer par la case achat, regarder s'il est possible de démonter l'ordinateur sans faire sauter la garantie (certaines marques l'autorisent, quelqu'unes mettent même à disposition des manuels dans ce but), et si c'est le cas, un petit nettoyage ne lui fera pas de mal. Au pire, confier la tâche à quelqu'un de compétent. En sus, regarder pour installer un logiciel de gestion des ventilateurs (genre speedfan) afin de pouvoir les faire tourner au régime maximum quand on joue. Et comme l'a dit Azanulbizar, surélever l'arrière de l'engin afin de bien dégager les entrées permet de gagner encore quelques degrés.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Azanulbizar
avec mon ancien portable (ca date de 8 ans) j'avais le même problème,et le remède que j'avais trouvé c'était simplement de le sur élevé afin qu'il puisse mieux évacué la chaleur . . . j'avais prit 4 boite de conserve lol
J'ai le même problème que lui ^^ en même temps j'ai fais tourné le pc 3 jours de suite.
Ce soir j'ai surelevé ma tour en haut du bureau >.< Un très bon résultat, le pc s'éteint directement qu'au bout de 20 mins

Autre qu'une surchauffe, qu'es qu'il pourrait y avoir d'autre ? Pouvant couper comme ça un ordinateur, j'ai testé la Release chinoise en début juillet sans problème, et là une fois sur Aion Europe, mon temps de jeu est compté

Autre question : A force que l'ordinateur coupe brutalement, est-il possible que ça grille certaines pièces de la tour ?

(Quand on a la flemme d'ouvrir un autre post, on fait comme moi =)

Carte mère : 42°
Processeur : 23°
CPU / Coeur : 38°

En lançant Aion, voilà le changement de températures :

Carte mère : 41°
Processeur : 23°
CPU / Coeur : 49°

Supergus ~ Rôdeur ~ Vidar

Légion Trésor du Ciel
Moi mon PC s'éteignait aussi avant que je répare (enfin "bidouille avec une tige en plastique et un chewing-gum"... call me Mc Giver) le ventilo de ma Carte Graphique. Elle montait à 130° quand même
Citation :
Publié par Punsh
C'est pas la première fois que tu parles de tablette de refroidissement pour portable sur le forum, mais là, j'ai envie de faire passer mon petit message sur le sujet :

Même si les ordinateurs portables ne sont pas faits pour du jeu intensive, leurs systèmes de refroidissement sont tout de même proportionnés pour permettre une utilisation "à fond" durant une période raisonnable.

Et y'a quelque chose qu'on oublie souvent, c'est que les radiateurs, ça s'encrassent. Ceux des portables souvent plus que les autres vu que leurs entrées d'air (à ras les meubles) sont juste bien positionnés pour avaler un max de poussière.

Les tablettes de refroidissement, certes cela aide, mais vu qu'elles se limitent à envoyer de l'air frais sur la coque et vers les entrées d'air, si les radiateurs sont bouchés, cela ne va pas aider énormément.

Personnellement, j'utilise raisonnablement mon portable (en moyenne ~2 heures par jours), et je sais que je dois idéalement le nettoyer tous les 6 mois pour ménager les composants de mon PC. Tous les ans étant le minimum syndical si je veux éviter que mes composants voient leur durée de vie réduit drastiquement.

Je reçois de temps de temps des portables avec des symptômes similaires : extinction inexpliquée de l'appareil. Il s'agit généralement d'ordinateurs vieux de 2 et plus qui n'ont jamais subi le moindre nettoyage interne, et à chaque fois je m'étonne de la couche de peluche qu'on peut trouver sur ces radiateurs. Pour le mien typiquement, je sais qu'après le nettoyage annuel, je peux tabler sur une baisse de 5 à 10 °C pour le proco, et de 10 à 15 °C pour la CG. Je vous laisse imaginer pour un PC qui n'en a pas subit en 3 ans. (Mais j'avoue, je vis dans un environnement avec beaucoup de poussière, et surtout ... de poils.)

En bref, avant de passer par la case achat, regarder s'il est possible de démonter l'ordinateur sans faire sauter la garantie (certaines marques l'autorisent, quelqu'unes mettent même à disposition des manuels dans ce but), et si c'est le cas, un petit nettoyage ne lui fera pas de mal. Au pire, confier la tâche à quelqu'un de compétent. En sus, regarder pour installer un logiciel de gestion des ventilateurs (genre speedfan) afin de pouvoir les faire tourner au régime maximum quand on joue. Et comme l'a dit Azanulbizar, surélever l'arrière de l'engin afin de bien dégager les entrées permet de gagner encore quelques degrés.

My 2 cents.
C'est un choix certes

Mais je conseille des tablettes car ces utile est essentiel plusieurs Joliens on eu des expériences sans, sur Aoc hein leurs pc portable sont mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés