[SA]Résumé du contenu !

Répondre
Partager Rechercher
Les pigments sont craftables (avec un cook/alchi ou tinker), l'ingrédient de base étant les plantes qu'on peut faire pousser, et les berries.

Voila le début de la traduction du système en question, Staining (on avance pour le mega dossier SA, z'inquiétez pas!) : https://uo.jeuxonline.info/article/7...tures-staining
Bon après quelques jour de test, voici mon avis sur le produit.

1) SA a toujours des bugs lié à l'UI:

En effet, il suffit par exemple de modifier son UI, ajouter une macro, 3-4 icônes sur une barre... Même le fait d'élargir la boite de dialogue suffit à faire cracher le jeu!
Et là, malheureux, si vous n'avez pas pris le soin de quitter le jeu pour en revenir avant que ça plante, vous perdez toutes vos modifications.

Il y aussi un joli bug lié au sort "incognito"
Faites une modification de votre UI et jetez le sort "incognito" puis quittez le jeu.
Resultat votre UI est sauvegardé sous le nom donné par votre sort et non celui de l'originale.

2)SA plante toujours sur les zones peerless:

Ceci était déjà un bug listé par la charte... en effet, lorsque vous allez sur une zone peerless ou comme celle de doom. Le jeu plante en revenant sous windows.
Pour le peu encore que vous avez créé une party (modification d'ui) ça aide pas non plus.

3)SA a toujours des problèmes de stuff dans le paperdolls:
mon sash passe par dessus mes plate arms :/, et il y a plein d'incohérence avec le stuff qu'on porte sur le paperdoll. Je comprend pas qu'une boutique comme EA n'est pas fait un truc propre a ce niveau! Sur une version beta c'est excusable, mais en version finale c'est mal-honnête. On pourrait d'attendre à une affaire ou deux, mais bon, je vous invite mettre des robes et autres tissus avec toutes sortes d'armures.

4)les UBERS GARGOYLES:

Ben il fallait s'en douter, Ea a encore fait un truc de porc! Je ne sais pas si vous avez eu la chance de tomber sur quelques arties de gargoyles, mais c'est un truc à gerber. Ils pourraient au moins penser à uper les arties de doom! Surtout après les 2 derniers add-on, ils commencent à se faire vieux! Qud on voit certains artie tres rare comme le set de bouclier et d'epee qui n'apporte que +10 en force et SSI à 30% et DI50%, ils ne chient pas le ridicule en nous sortant l'arme une main gargoyle qui a du:
ssi 30 DI 50 hit arm 40% hit lower def 40% hit lower atta 40%.

Pour le moment on a pas encore réellement de joueur full équipé, mais je redoute le pire.

5)Le style des gargoyles et du stuffing:

Mwai, étant fane d'ultima, j'ai du mal a accepter les tronches de cake des nouvelles gargoyles, celles d'ultima 6,7 ont donné la véritable identité de ses démons rouge sang. Elles ont des faces de tête de mort et non humaine!
C'est comme si le dernière réalisateur d'alien se décidait de changer la créature par que l'originale lui convenait pas!

Voici un lien sur la véritable identité des gargoyles de ultima 6,7 et 9.
http://www.abandonware-france.org/im...ma6STFront.jpg

En tant que fane je leur dire merde. voilà c'est dit! désolé pour ma vulgarité mais ça fait du bien.
Ultima third dawn les représenter d'ailleurs très bien!

De plus, ils ont ajouté des armes tels que les "glass sword", alors que ces épées sont cafté à l'origine par un artisan de minoc. Là encore, ils ont dû mal avec les scénario et contenu d'ultima.

Sinon les gargoyles ont aussi des casques très lourd et ne porte que du cuir.

Il y a les gargoyles ailés et non-ailés. Les gargoyles ailés utilisent la magie et aiment les épées deux main!

Bref, je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, mais je m'y attendais de toute façon avec EA.

6) Le sort imbuied:
Le système de sort imbuied est pas mal, on va enfin pouvoir créer un peu ce que l'on veut, je trouve par contre que le skill du blacksmith est du coup à la rue!

C'est incroyable la merdasse qu'on peut faire avec un valorite hammer!!!

Mais bon, perso, j'ai un template basé sur le stuff!! alors je vais avoir du mal a me monter un stuff full imbuie qui finiera par casser. C'est un peu le désavantage que j'ai a lui reprocher.

7) Les graphismes:

Ben c'est plus coloré que KR, et aussi un peu plus pixélisé, par contre c'est très très fluide. Le système de macro n'a pas changer et le jeu est tout aussi joli. Je dirai même que ça n'a quasiment pas bougé niveau graphisme entre KR et SA.

8) Les musiques:

je tenais absolument à faire un speach sur les ZIC de SA qui ne sont que celles de UO d'origine! On aime tous nos musiques mais celles qui étaient ajouté dans KR ont disparut! Et là c'est vraiment dommage car elles étaient absolument superbes!!!! J'aimerai assez que nos modos de JoL organise une pétition à ce sujet.
Je suis malade de les avoir perdu! De plus impossible de les manipuler dans les répertoire comme avant tout à été compilé dans de gros fichiers =(.

9) Le bestiaire:
On a le droit a des goblins, des rotworns, une méduse , un nouveau dragon et un nouveau daemon...
Dans l'ensemble on va pas s'en plaindre...
J'ai juste les boules de voir le silver serpent toujours aussi petit! je n'ai jamais compris pourquoi le silver serpent a été dessiné aussi petit!!!
C'est de loin la créature la plus dangereuse de tous britain!! bien plus que les dragons...
le pire c'est qu'ils ont ajouté un serpent nommé "coil" qui lui représenterai un peu mieux la vélocité d'un silver serpent! D'ailleur l'emblème de serpent hold, c'est le serpent d'argent! Dans ultima VI les silver serpent avait une longueur d'une 20aines de mettre, et ca morsure vous enlevez la moitié de la vie! Et le poison etait de type léthal!

D'ailleur le poison léthal, avec tout notre artiellerie sur le dos n'a plus aucun sens! Ce spnt des points sur lesquelles les DEVs de chez Ea devrait se pencher... surtout que dans les abyss, il y en a énormément.

Conclusion:

Le jeu a besoin de nombreuses corrections! Le contenue ajouté n'est pas mal en soit, mais comme d'habitude les DEV de chez EA y vont à la louche.
Le client SA est vraiment très intéressant et le système de macro intégré se passe largement de uoasist! Il fait bien mieux et plus rapidement.
Sinon on à toujours du stuff en pagaille, mais le style n'a pas changé dans ultima depuis que EA à ajouté 30000 stats à nos items!
Avant on s'habiller RP, aujourd'hui on s'habille pour faire le poid sur le terrain! une bonne DRESS sur la tronche et on est habillé comme tous le monde!
Il serait peut etre temps que EA nous donne plus de souplesse sur le stuff qu'on puisse reseembler a autre chose qu'a monsieur tous le monde!

A par ceux qui restent à pwal et moi qui ait dépensé 250 millions en valorite hammer pour avoir la plate de mes reves, la masse vagabondante d'uo ne ressemble plus à rien.

Pour apprécier UO dans son intégralité, il ne faut pas etre un fane des séries d'ultima. UO reste pour moi le plus complet des MMO.
Hehehe, Ziox, je me dois de dire : paladin a raison, tout du moins, je partage au moins cet avis sur le système de macro.

Le système de macro du client enhanced, c'est l'équivalent fonctionnel de

UO 2D + UOA + nouveau targetting system = client SA

et ça, il faut le reconnaitre.
wai et je reconnais que je ne suis pas trés fort en pvp..

je me fais later sévèrement... mais bon ca vient surtout d'un soucis de template et de stuff que de macro.

Sinon j'ai balancé 30 potions explosives sur un joueur, il revient en rigolant et me dit "nice macro"

Sauf que j'ai pas fait de macro, il suffit mettre les potions sur le haut bar et de cliquer

Et le reste est telment d'une simpliciter a créer que je comprend pas du tout les joueurs qui s'enmerde avec leur 2d. enfin bref.
Citation :
Publié par paladin3333

Et le reste est telment d'une simpliciter a créer que je comprend pas du tout les joueurs qui s'enmerde avec leur 2d. enfin bref.

on s'emmerde pas du tout avec la 2d, je vais même te dire que le jour où ils virent la 2d pour laisser le nouveau client que je n'aime pas du tout, je pense que je fermerais les comptes et je suis au moins sure qu'il y'a pas mal de gens qui pensent comme moi sinon ils l'auraient pas gardée mais ça ne me gêne pas du tout que les gens aiment l'autre client, c'est un choix tout à fait respectable .
Je vais donner un avis brutal

Ca fait 10 ans que EA patine dans la semoule en raison justement de cette exigence de maintenir en place le client 2D, ils doivent faire évoluer leur jeu mais sont limités par le fait que toute nouveauté doit pouvoir être traitée par l'antique programme.

Ca fait 10 ans que planent les menaces du genre : si vous enlevez le client 2D, je clôture mes comptes.

Ou est la réalité ? les gens qui disent qu'ils partiront ..........partiront de toute façon. Si le maintien du client originel était la solution au dépeuplement, les serveurs seraient tout simplement....peuplés.

J'en viens à l'avis brutal : EA devrait avoir le courage de virer l'ancien client, les irréductibles s'en iraient....... ou pas! mais les nouveautés feraient sûrement venir de nouveaux joueurs totalement effrayés aujourd'hui par le côté "jouet de grand papa" auquel ils sont confrontés.

On dira ce qu'on voudra, les serveurs officiels actuels sont peuplés comme des serveurs privés, jouer à UO ressemble plus à une partie de Newerwinter nights, c'est sympathique et intime mais est ce pérenne ?. La tripotée de maisons encore debout n'est en rien représentative du nombre de joueurs actifs.
Pour les maisons déjà cela fait un moment qu'ils ne les font plus tomber et les gens qui jouent en 2d sont là depuis tellement longtemps qu'il est un peu normal de tenir compte de leur avis. et je suis pas sure que de faire un uowow ferait que les gens restent, et puis maintenant c'est que les gens aiment que ce soit rapide, qu'on leur mâche le travail, je vois combien de gens en essaie qui te parle des artifs, des maisons et ils jouent depuis quatre jours, il fut un temps ou le fait d'avoir un maison était une bénédiction, ou tu mettais tellement de temps à monter les persos que tu étais content à un certains stade quand tu voyais que tes skills avaient montés.

En plus refaire Uo c'est tout fermer, tout supprimer pour refaire un "nouveau jeu" et là je suis pas sure du tout du résultat comme dit le proverbe, on sait ce que l'on a mais on sait pas ce que l'on récupère. (voir le projet UOX à un moment).

Et virer la 2d pour un Kr ou un Sa qui de toute façon ne donne pas le chance face aux concurrents (j'essaye de faire venir des gens parfois et que ce soit 2d ou Sa, ben la première approche est "c'est ultra moche", viens voir qui Wow, qui les autres....).

mais bon cela fait bien bien longtemps que y'a la bataille des 2d, 3d, un peu comme l'histoire de Fell ou tram.

De toute façon, nous jouons sur une anthologie et je crois qu'il faut l'avoir en tête et voir un peu le contenu avant de jeter l'opprobre sur une version du jeu .(en plus la mode maintenant c'est de jouer sur le jeu en vogue parcequ'il est en vogue et que l'on en parle à grand renfort de pub.)

Et puis quant à savoir si c'est pérenne de jouer à si peu de monde, c'est que EA pense que oui, car c'est pas pour nos beaux yeux qu'ils laissent les serveurs tourner, et puis tant que les gens qui restent acceptent de payer l'abonnement, c'est que cela les intéresse, car là non plus EA n'oblige pas à payer son abonnement ,ils répondent à peine aux questions des joueurs, donc on peut surtout pas dire qu'ils prennent des gants avec leurs joueurs.)

sur ce je retourne voir les gargoyles

bon jeu 2d où autre.
Si tu ne payes pas ton abonnement, ta maison tombera en même pas 30 jours...

EA au contraire, surveille à fond, depuis le dernier changement d'équipe !

SA sera cool, quand il ne plantera plus en faisant disparaître les raccourcis et macro !
Citation :
je suis pas sure que de faire un uowow ferait que les gens restent

Mouais, il y a des milliards de possibilités entre un UO version 1997 et WOW. Si le monde du mmo se résume à la référence wow, il vaut mieux en effet ne rien toucher du tout et...........jouer à wow. Cela étant, et pour être taquin, Uo utilise depuis quelques années toutes les bidouilles de game play propres au wow like. Que ceux qui ne passent pas leur temps à chercher le zouli item rare qui coûte la peau des joyeuses et qui permet d'être ubaroxxor en pvp me jette la première pierre.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous parler d'instances .

Je n'arrive pas à me faire à ce shéma rapide qui consiste à penser que profondeur de jeu et modernité sont totalement incompatibles. Une modernité technique ne signifie pas indigence de gameplay.

A titre personnel, je reste persuadé qu'une bonne part des amoureux du vieux client le sont en raison des possibilités qu'il offre une fois allié avec un utilitaire qu'il ne faut pas nommer. Avant de réagir brutalement, quand je dis "bonne part", c'est à prendre au propre, c'est à dire pas tout le monde.

Citation :
Publié par Jack Beauregard
Si tu ne payes pas ton abonnement, ta maison tombera en même pas 30 jours...

EA au contraire, surveille à fond, depuis le dernier changement d'équipe !

SA sera cool, quand il ne plantera plus en faisant disparaître les raccourcis et macro !
ça ne me le fait plus, cela étant, en sauvant ton interface, un simple copier coller permet de réparer les dégâts.

Pour ma part, quand je change quelque chose à mon interface, je deco reco dans la foulée car si tu plantes avant d'avoir déco, ce n'est en effet pas sauvegardé.

Pour les maisons, oui ça decay une fois l'abonnement clos, il y a quelques exceptions (Maison en idoc qui repasse worn indéfiniment) mais je pense que c'est anecdotique.
Citation :
Publié par Krib
Mouais, il y a des milliards de possibilités entre un UO version 1997 et WOW. Si le monde du mmo se résume à la référence wow, il vaut mieux en effet ne rien toucher du tout et...........jouer à wow. Cela étant, et pour être taquin, Uo utilise depuis quelques années toutes les bidouilles de game play propres au wow like. Que ceux qui ne passent pas leur temps à chercher le zouli item rare qui coûte la peau des joyeuses et qui permet d'être ubaroxxor en pvp me jette la première pierre.

vivi vi c'est bien là que le bas blesse. (on finira par avoir des chars et des fusils d'assaut ; et aussi plein de couleur bien flash......)

ben oui il aide bien aussi ce programme hein

"Avant de réagir brutalement" euhhh mais nan (qui qu'est brutale avec toi ?, passe les bandages à Krib ).
Citation :
Publié par Myrielle

"Avant de réagir brutalement" euhhh mais nan (qui qu'est brutale avec toi ?, passe les bandages à Krib ).
Haha, cette réserve de langage ne t'était pas destinée, j'avais imaginé que quelques uns, se sentant visés à tord, auraient répondu un truc rapide du genre.

" j'aime le 2d pour ce qu'il est moaaa"
Uo a subit de nombreuses modification depuis que EA a repris le flambeau, y a du bon et du mauvais.

Moi je serais partant pour une refonte total de uo vers un UO2 avec un nouveau moteur style "sacred 2" niveau decord, avec transferts des personnages et du stuffs dans l'intégralité.

Sinon je digère pas trop le coup des stats sur les objets devenu trop important pour le pvp.

Je comprendrai jamais (et je n'arrete jamais de le répéter) pourquoi il y a un stuff pvp et pve .

c'est d'un ennui ce truc, ca en est presque gavant!
Il faut comprendre que l'un des problemes d'uo c'est la grande, tres grande variétée d"objet. En fait, certains objets identiques ont meme un code differents j'imagine vue que certains ont été retiré, remis, dupliqué, buggé, etc. Donc en gros, ca fait beaucoup de stuff. Faire une refonte totale d'uo, ca pose le probleme que pour que le nouveau jeux puisse etre assez rapide, il y a un certain nombres d'objets qui devront disparaitre. dont bon nombre de rares. Mon castle est pleins de ces truc pas mal innutile mais auquel certains sont tres attaché. Donc y en a pas mal qui geuleraient si ont les effacait.

Enfin. mise a part ca, je serais pour la création d'un nouveau UO. Pour les objets, commencer par virer toutes les maisons dont le compte est innactif. Regarder ce qui reste. Laisser choisir aux plus vieux joueur l'endroit ou ils veulent metre leur maison dans le nouveau Jeux. On leur donne l'equivalent de la maison en question. Pour les objet, un sustem de point pourrait etre utile ... par catégorie, les rares pourraient valoir des points, comme ca on peut se prendre des nouveaux rares lol. Les armes, c'est pas difficile a transferer ...

Enfin ca demanderais du travail mais je serais vraiment pour. Ca fais quand meme mal au coeur de voir un des meilleur jeux en ligne dépérir. un des seul jeux ou il n'y a pas besoin d'xp comme un malade et ou il n'y a pas de classe.
c'est clair que UO sort du lot en ce qui concerne la manière de créer son personnage. On a beaucoup de liberté et de possibilité.

Les wow like ca va 2 minutes...

si seulement j'etais à la tête des equippes de devs de chez EA , putain y 'en aurait des correctifs!

Les elfs auraient les oreilles coupé, les iles samuraii couleraient... Les femelles gargoyles se transformeraient en male.

Les stats et stuff pvp disparaitrer.

ils y auraient refonte total des arties...

on aurait trés vite un univers plus ultima
Ce ne serait pas plus mal c'est sur. Mais d'un autre coté ... c'est bien aussi d'avoir des arty. mais il faudrait revoir le craft. C'est déjà un system très bon mais je crois que varier plus les ressources et mettre une possibilité de faire des mélanges ... Genre la garde d'une épée en valorite, le tranchant en acier etc ... bref diversifier les possibilité en donnant des bonus spécifique a chaque mélange et faire en sorte que les arty looter tout en etant meilleur ne le soient pas Bcp plus que les objets crafté ...
Pour les rares dans les maison, on pourrais mettre en place un system de vitrine. Le contenus ne se charge pas a moins qu'on clique dessus. Ca permetrait de faire laguer moins. Il faudrait créer des objets ressemblant a ce qu'on faisais. Comme les aquarium a bese de couches de tissus bleu ou les cheminée .... ca allégerais aussi la decoration.. quant on vois la quantitée d'item qu'il faut pour faire un beau gros aquarium en tissus ....

Enfin, sans rentrer dans les gros changement, il y a moyen d'alleger les serveurs. Et ce serais plus facile de changer les codes par la suite ... une fois le ménage fait
bof non, uo a déja bien assez de composante comme ça. c'est plus un soucis d'équilibrage.

J'arrive tjs pas a digérer les armes des archers
Les mecs en plus d'avoir l'équivalent des armes de melee, ils ont des truc comme balanced, velocity...
Déja pour commencer "RANGED" compterait comme une property.

Ensuite les mages n'auraient plus de bouclier.

Je ne suis pas pour la suppression des arties, bien au contraire, sauf que bon c'est devenu gros bill land.

Tous le monde a son set d'artie RARE, trouver l'erreur

Sinon le crafting mérite une refonte aussi... ce n'est pas normal de ne pas pouvoir d'ajouter de la force,int,dex sur un gantelet par exemple.

Ou d'avoir une petit pierre qui ajouterai un bonus qui pourrait venir s'ajouter sur votre objet préférer pour donner un bonus de 5%

Pour moi un jeu bien monté comme UO, seulement 5% de la population devrait être recouverte d'artie. 10% a moitié, 50% possedant 1 à 5 artie et le restant ayant des armes classique.

Bref beaucoup de chose a changer sous le fond et la forme.

Serieux a par faire des events en claquant un spawn d'orc ou d'homme lezar ou recolter des noix pour le donner à la sorciere machin qui va vous donner l'objet ou l'artie special event ça va 5 minutes :/

Moi j'ai rêvé depuis tjs le retour des serpent iles et de batlin.

Là avec SA, ils ont même réussi à faire des gargoyles female... bien sur, ceux qui ne connaissent que ultima par la version online n'y verront que du feu. Mais pour le fane club Ultima, ça fait mal la tronche

Si je vous pond une version d'alienne 5 avec des aliennes qui ont des poitrines vous en penserez quoi sérieusement? ça casserait tout le myth non?
ben là c'est pareil!

Bon je vais pas rentrer plus en détails avec les items tels que les armes glass-sword gargoyles, sinon je vais jeter la tour de mon pc contre le mur.

Aujourd'hui, voir les dev de EA se présenter à chaque changement de main, comme étant des passionnés de UO et que ce qu'ils vont va être top me fait rire doucement.

j'ai tjs dit, un jour ils nous sortiront un add-on spécial terminator judgement days
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés